Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 13 > Forums > Ignoble Assemblée > Acte de naissance de la CAESAR

Acte de naissance de la CAESAR

Pages : 1

Coa. CAESAR-Crépuscule
Respect diplomatique : 13

31/03/1019 ETU 23:17
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 2
role play intéressant : 6
Sur les écrans de l'Assemblée apparait le logo d'une nouvelle organisation inconnue des délégués présents.
Un narn apparait alors devant le logo avec des feuilles en main, visiblement mal à l'aise dans cet exercice, il relit plusieurs fois ses notes comme pour y trouver de quoi se concentrer, y replongeant encore régulièrement lors de son discours.
"Ha... Heu... Hum... Bonjour à tous!
Je...J'ai été chargé par le Dar'Sol Nahpokt de vous annoncer la création en secteur 11 de... la Communauté Apolytique d'Entraide des Survivants de l'Apocalypse Réunis.
La CAESAR ouvrira ainsi sa première antenne en Crépuscule... Oui vous reconnaitrez que cet acronyme est quand même plus facile à prononcer. " *** petit sourire crispé***
"La CAESAR est une organisation toute jeune dont le but premier sera ... d'aider à coordonner la relocalisation et l'installation des réfugiés en Paradoxe. Elle pourra aussi servir de point de coordination pour tous ceux désirant ... faire des recherches sur l'Apocalypse et sur les moyens de la prévenir ou s'en protéger.
A tous les survivants de l'Apocalype, je tiens à dire que vous trouverez toujours de l'aide auprès de la CAESAR. Vous serez d'ailleurs tous invités à en faire partie lorsque... nous aurons pu établir un réseau de sondes permettant de vous contacter à partir de la base d'opérations de la CAESAR.
A tous les natifs de Crépuscule, .... Je tiens à affirmer que vous n'aurez jamais rien à craindre de la CAESAR. Celle-ci s'engage à ne jamais se doter de forces armées et se contentera se développer des défenses planétaires pour protéger ses bases d'opérations contre les incursions de pirates Brigands.Vous pourrez aussi... heu.... librement adhérer à la CAESAR si vous souhaitez participer aux recherches sur l'Apocalypse.
Je terminerai en faisant une première annonce commerciale au nom de la CAESAR. Celle-ci souhaiterait se doter d'une vingtaine de sondes spatiales et est disposée à les acheter directement produites ou à acheter les ressources nécessaires auprès des commerçants de Crépuscule.
Merci de votre attention. Paix et Prospérité sur chacun de vous!"
Coa. CAESAR-Crépuscule
Respect diplomatique : 13

11/04/1019 ETU 17:48
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Commandants de Crépuscule,
C'est une nouvelle bien grave dont j'ai à vous faire part. A notre insu, l'un des membres de la CAESAR a construit des vaisseaux de combat avec les ressources de la CAESAR. Nous allons immédiatement transférer ces vaisseaux au premier natif de Crépuscule qui se présentera à nous ou à défaut à son gouverneur.
Nous allons aussi mener une enquête pour savoir qui en notre sein a ainsi outrepassé les statuts de la CAESAR et nous vous révèlerons le nom du fautif.
Nous sommes sincèrement navrés de cette faute et ferons tout pour nous montrer digne de votre confiance à l'avenir.
11/04/1019 ETU 15:32 Construction Construction de 500 frégates portenef sur nsteila-n (13.11.6.3.3).
11/04/1019 ETU 15:32 Construction Construction de 581 frégates ioniques sur comerol-n (13.11.15.3.4).
11/04/1019 ETU 15:32 Construction Construction de 828 croiseurs amiraux sur comerol-n (13.11.15.3.4).
11/04/1019 ETU 15:32 Construction Construction de 501 corvettes atomiques sur comerol-n (13.11.15.3.4).
11/04/1019 ETU 15:30 Construction Construction de 1 000 chasseurs d'élite sur nsteila-n (13.11.6.3.3).
11/04/1019 ETU 15:30 Construction Construction de 735 corvettes atomiques sur nsteila-n (13.11.6.3.3).
11/04/1019 ETU 15:28 Construction Construction de 9 croiseurs bombardiers ioniques sur nsteila-n (13.11.6.3.3).
Cdte. Alexia Nilsen
Respect diplomatique : 1129

11/04/1019 ETU 20:30
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
Holy Moly !!!
Y'a quelqu'un qu'a construit des vaisseaux de combat et de défense dans chez CESAR... Mais c'ay INADMISSIBLE dites donc !!!
Quelle bande de sales vilains que vous faites alors...
Ouais mais franchement, aucune honte de faire un tel crime... Vivement que vous dénonciez le nom du coupable pour qu'on puisse se défouler un peu et lui balancer des fruits pourris ou de la merde en pleine tronche...
Quelle bande de bras cassés alors ceux là... Pourtant, y héberger Alen pépouze, ça ne choque personne là dedans, hein...
Cdt. Lee
Respect diplomatique : 594

11/04/1019 ETU 20:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Un objet étonnant, sorte de transpondeur spatial bipa: Nahpokt venait de recevoir un comX :
Dar’Sol Nahpokt,
Les bases de productions de ces vaisseaux proviennent de planètes que nous avions transmises à votre civilisation et dont vous aviez la charge. Je vous avoue donc être partagé entre la déception de constater leur utilité et le plaisir de découvrir votre franchise. Cependant, je ne peux aussi qu’être surpris de la construction de bâtiments et d’usines de production militaire sur ces planètes car, je vous cite « Celle-ci [la CEASAR] s’engage à ne jamais se doter de forces armées et se contentera de développer des défenses planétaires pour protéger ses bases d'opérations contre les incursions de pirates Brigands ». Ma foi… cette franchise a donc je le suppose des limites. Je suis donc désormais curieux de voir d’où tomberont les premiers masques.
Je profite aussi de ce message pour vous faire part de quelques recherches que nous menons concernant l’apocalypse, et.. peut-être que la CEASAR aurait quelques-unes des réponses que je cherche. Je suis un peu pris ces temps-ci, mais j’espère que nous aurons bientôt le plaisir de nous rencontrer à ce sujet.
Lee
Cdt. Nahpokt
Respect diplomatique : 1017

11/04/1019 ETU 23:38
A son tour, le gouverneur Lee reçut un Com-X en même temps que tous les autres commandants présents en Crépuscule:
"Gouverneur Lee, j'ai mené mon enquête au sein de la CAESAR et nous avons pu trouver la personne à l'origine de cette erreur. Il s'agit d'une personne jeune et inexpérimentée. Nous nous chargerons en interne de nous assurer que cela ne se reproduise plus. Quand à vous désigner le nom du responsable de cette erreur, il s'agit de moi. Je suis celui qui a manqué de vigilance et n'a pas su empêcher cet évènement. J'assumerai donc les conséquences de cette erreur et vous laisse seul juge des pénalités à m'appliquer.
Quand à l'autre question qui vous occupait quand aux bâtiments qui ont été construits sur ces mondes, il y a une raison toute simple à cela. La CAESAR, comme vous le savez, a vocation à aider les survivants dans leur recherche d'un asile et d'un foyer. Elle n'a pas besoin pour remplir sa vocation de posséder plus que le système où se trouve sa capitale. Les autres systèmes que je lui ai transféré ont vocation à être par la suite transféré à des survivants dans le besoin. J'y ai donc fait construire toutes les INFRASTRUCTURES qui pourraient être nécessaires à une nation. En dehors des vaisseaux construits dans le cadre de cette erreur, avez vous noté la présence d'une seule arme offensive?
Je me tiens à votre disposition pour tout échange sur l'Apocalypse et vous rappelle que la CAESAR est prêt à accueillir toute personne souhaitant faire des recherches à ce sujet.
Dans l'attente de votre décision.
Dar'Sol Nahpokt"

Pages : 1