Pages : 1
Cdt. New_Bosg
Respect diplomatique : 15 04/04/1019 ETU 22:06 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Retranscription écrite du discours de notre commandant : Les peuples des mondes Bosgiens sont fébriles, il s'agit là de la première allocations hologrammique du commandant depuis son accession au pouvoir le lendemain du décès de sont père. "Mes chers amis." Son visage et meurtis pas les combats, il est maigre, mais il semble serin. "Notre peuple habite ce secteur depuis aussi longtemps que nos livres d'histoire peuvent remonter. Après tant d'années de conflit, vous ne me connaissez maintenant que trop bien par mes action mais trop peu par mon discourt, mon poste à tenir ne ma laissé aucun temps pour dialoguer sauf a hurler des ordres sous le feu du front. Vous nos mères qui avez donnés un fils pour sauver notre nation des envahisseurs. Vous hommes et femmes qui souffrez comme j'ai souffert moi-même de la perte d'un proche. Vous les anciens qui avez donné un bras un œil ou une jambe à ces barbares sanguinaires qui ne veulent que notre asservissement total et notre soumission !! Leurs propositions de reddition sans conditions malgré notre proposition de partager les territoires se sont révélés inacceptables pour une démocratie si libre que fut la nôtre avant cette foutue guerre. Les natifs nous appellent t'ils, comme si nous n'étions que des sauvages. Et bien je vous le dis à vous aujourd'hui cela change ! Grâce à l'impressionnant courage et à l'habileté de nos pilotes, Grâce à l'insurmontable travail qu'ont fournis nos ouvriers, Grâce à l'inégalable robustesse de notre matériel, Grâce à nos chercheurs et ingénieurs qui mettent au point l'impensable. Nous pouvons gagner cette guerre j'en suis sûr. Je ne dis pas de tels choses dans le but de galvaniser les troupes comme ont le verrais dans un de ces vieux films terriens. Je dis cela par ce que nous tenons nos ennemis en joue." Il laisse apparaître un très léger sourire. "J'ai donc pris la décision de baisser les impôts de 18 % sur l'ensemble des mondes Bosgiens. Oui 18 % J'espère que cela permettra de faire souffler les modestes ménages qui oeuvrent nuit et jour pour s'en sortir. J'ai pris aussi des mesures extrêmement puissantes pour lutter contre la délinquance des brigands et la menace ennemie. Je conclurais par vous dire une seule chose; ne faiblissez pas et nos enfants vivront dans un monde de paix." La surprise était telle, que le silence s'installat quelques secondes avant qu'un tonnerre d'applaudissements et de cries de joie n'envahisse l'ensemble des mondes. Cela ne s'était pas vu depuis une génération de souffrance. "Salutations mes Amis." L'hologramme s'interrompu, mais la fête dura jusqu'au petit matin. Ce discourt si précieux aux yeux du peuple Bosgien annonca le début d'une nouvelle aire, une aire d'avenir.
|
Pages : 1