Pages : 1
Cdte. Louise Parcimonia
Respect diplomatique : 525 ![]() 07/04/1019 ETU 13:57 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Assise à son bureau, elle reste un long moment pensive après avoir pris connaissance du discours d’Olorin. Est-elle triste ? Déçue ? Soulagée ? Inquiète ? Personne n’est là pour le dire. Elle marmonne : Pffffff, tout ça pour PAS avoir à m’inviter à dîner ! Ces mâles alors, tous les mêmes ! Quelle que soit leur espèce, y font aucun effort ! C’est p’t’être mieux ainsi, pour ce que ça me réussit les dîners de toute façon… Elle quitte rapidement la pièce, se disant qu'il faut absolument qu'elle fasse quelque chose pour se changer les idées là maintenant tout de suite. ********** Un peu plus tard, Charles arrive dans le bureau de Louise, les yeux plongés dans la lecture d’un dossier. Lorsqu’il lève la tête, il sursaute et lâche le dossier. Il se baisse pour ramasser les feuilles éparpillées à tâtons, sans la quitter des yeux. Il se relève lentement. - Wa… Waouh ! Merde ! T’as encore perdu un pari ? - Ça te plait ? Elle tourbillonne sur elle-même pour faire admirer ses cheveux, sa robe rose pâle qui tournoie autour d'elle à chaque mouvement. Elle qu'il n'a jamais vu habillée autrement qu'en noir. - Écoute, je comprends, tu viens de vivre des moments difficiles, entre les bombardements adm, l’apocalypse, la nouvelle galaxie, sa disparition, la non disparition de… hum l’autre. Mais quand même ?? Tu pouvais pas te contenter de boire quelques verres comme tout le monde ?? - T’as remarqué ? C'est rigolo. Tout continue comme si de rien n’était. Les nôtres se sont remis au travail, les Leems, les ressources arrivent. Les complots, les rivalités, les non-dits ont repris de plus belle. Comme s’il ne s’était rien passé. - Ok, où tu veux en venir ? - Je sais pas justement ? Où on veut en venir ? On va tout reconstruire comme si de rien n’était ? Faire nos petites affaires chacun dans notre coin en attendant gentiment la prochaine fois où tout sera à nouveau détruit ? Et puis on recommencera à nouveau ? Et encore et encore ? Il écarte les mains impuissant, ne sachant que répondre à cela. - Et tes recherches sur les origines de l’apocalypse ? Elle soupire et se rassoie à son bureau. - Chaque expédition s’est révélée être un échec. Les chercheurs envoyés, tous tués, avant d’avoir trouvé la moindre information intéressante. Ludmila qui devait m’aider dans ces recherches, semble très occupée à d’autres choses... Une pointe de tristesse passe dans son regard. Du coup, j’me suis dit, fuck toutes ces conneries ! Nouvelle galaxie, nouveau départ, nouvelle coupe de cheveux, nouveau boulot ! - Tu te lances dans la coiffure ? - Et tu es mon premier client ! T'aimes le vert ? Regard paniqué de Charles, clin d'oeil de Louise. - Non mais j’ai envie de diversifier notre activité. Les gens ont besoin de se détendre pour oublier, d’en profiter un max avant de mourir, j’pense qu’il y a un marché à creuser ! T'en penses quoi ? - Que je comprends pas pourquoi les lunettes ?
|
Pages : 1