Générale Grood | 5 | |
Lieutenant Max | 1 | |
Total : 6 vote(s) |
Pages : 1
Cdt. Sarkome
Respect diplomatique : 187 10/04/1019 ETU 16:08 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Extrait du discours de l'empereur Sarkome lors de l'inauguration de l'entrée de L'empire de Sarka dans Le gouvernement de Crépuscule : Sarkome "Maintenant, je voudrais parler de ce "gouvernement de crépuscule ". Je me suis demandé comment et pourquoi cela serait le cdt. Lee qui serait à la tête de la galaxie ? Qu'a t-il donc fait ? Mon cher peuple, il est de mon devoir de trouver la vérité et de vous la montrer. Et j'implore l'aide des autres commandants qui savent le pourquoi du comment pour venir me dire la stricte vérité." |
||
Cdt. Sabrex
Respect diplomatique : 39 10/04/1019 ETU 21:36 |
Score : 7
Détails
Réponse du commandant Sabrex sujet de Sa Majesté Arrhénota, au commandant Sarkome . Commandant Sarkome Monsieur, vous semblez fort à l'aise en ce qui concerne l'art de la critique, et nous nous demandions si vos talents étaient aussi remarquables pour les arts constructifs, comme ceux qui consistent à proposer quelques idées argumentées, lesquelles nous pourrions le cas échéant soumettre à notre étude ? Pour ce qui est de la vérité que vous désirez prodiguer à votre peuple, nous ne serions trop vous recommander la lecture des archives de "crépuscule", expérience dont nous ne doutons pas des biens faits pour chacun. En espérant répondre à l'aide que vous désiriez . Commandant Sabrex , sujet de Sa Majesté Arrhénota .
|
||
Cdt. Lee
Respect diplomatique : 594 11/04/1019 ETU 00:56 |
Détails
Lee avait pris quelques distances ces derniers cycles avec la vie politique et sa voix s'était faite plus rare à l'assemblée. Les "nouveaux arrivants" de Crépuscule s'étaient appropriés les lieux, au bon sens du terme, et prouvaient par leurs débats que les échanges semblaient monnaie plus courante dans leurs habitudes. C'était un bon moment - avait-il donc jugé - pour avoir l'humilité de s'effacer un peu. Peut-être cela permettrait-il à d'autres de prendre un peu de place et de commencer à leur tour à contribuer, rejoignant le nouveau souffle que les anciens de Paradoxe avaient amenés avec eux, dans leur soif de vivre à nouveau après les horreurs qu'ils avaient vécu. Ce fut toutefois un nouveau visage, diffusé depuis un lieu encore inconnu qui le décida à s'exprimer à nouveau, pour la première fois depuis maintenant un moment. Empereur Sarkome, Bonjour - pour commencer par le commencement. Bonjour et bienvenue dans cette assemblée de Crépuscule où vous faites là votre première allocution - sauf erreur de ma part. Je n'ai pas l'honneur de vous connaître, aussi, je suppose que vous êtes natif d'un secteur fermé et d'une civilisation relativement jeune. Comme l'a très bien dis le commandant Sabrex, vous avez un accès illimité à nos archives galactiques qui sont la mémoire de nos traces en ce monde. Vous y trouverez une grande quantité d'interventions à mon nom, signe de l'implication active que j'ai eu dans cette galaxie. Et comme certaines choses ne se disent pas, vous pouvez aussi consulter en privé les citoyens de Crépuscule pour connaître mes actions plus discrètes. Alors quelle légitimité ai-je à être Gouverneur ? Celle d'avoir essayé déjà ! Par mes actions, j'ai tenté d'apporter de la vie tout en apportant la paix et la stabilité. Une difficulté double quand on connaît la facilité de la guerre sur la paix à animer un microcosme comme le nôtre. Je ne dis pas avoir particulièrement réussi, mais au moins ai-je tenté. Je me suis même marié en espérant que cela créerait du rapprochement entre les peuples. Un mariage... dont je viens d'apprendre l'annulation... Alors oui, c'est pas ouf.. Mais encore une fois, j'ai pour moi la légitimité d'avoir essayé. J'ai lu la description officielle de votre civilisation et je suppose donc que l'argument de la paix et la stabilité ne joue pas en ma faveur à vos yeux. En voici donc un second : en dirigeant ouvert, je prête l'oreille aux critiques qui me sont faites. Le nombre assez élevé de partisans à mon maintien à la tête de la Capitale est déjà un premier indice qui me conforte dans cette légitimité. En effet, chacun est libre de son expression et de ses choix, et nul n'est tenu à demeurer partisan s'il ne pense pas du bien de moi. D'ailleurs puisque vous proposez un vote entre deux individus dont je ne sais rien, je vous retourne la question. Pourquoi voter pour l'un d'eux ? Pourquoi choisir entre deux parfaits inconnus qui n'ont pas pris la peine de se - ou d'être - présentés ? Moi aussi voyez-vous je m'interroge donc sur la vérité derrière votre démarche, car pour une première allocution et un discours de présentation, voilà des mots bien amers.
|
||
Cdte. Alyssia
Respect diplomatique : 85 11/04/1019 ETU 01:19 |
Message édité -
Détails
L'archiduc Francesco Andinolfi se matérialisa à l'assemblée galactique quelques minutes après la prise de parole du président Lee. Son visage était rougi par l'émotion. Sa voix tremblait au point qu'il en perdait sa maîtrise de la langue universelle. Derrière lui on pouvait voir plusieurs autres archiducs dans tous leurs états, leurs moustaches frémissantes et leurs barbes s'agitant en tous sens. - L'annulation de votre matrimonio?! Mais que... que quoi? Monsieur le président mais enfin qu'est-ce que cela signifie?! Il Consiglio exige une réponse à cette déclaration insensato! È inaudito! È scandaloso!
|
||
Cdt. Karam
Respect diplomatique : 37 11/04/1019 ETU 23:00 |
Score : 5
Détails
Un homme couvert d'une grande armure apparut suite aux différentes déclarations qui eu lieu suite à un message dès plus dénoué particuliers. L'hologramme commença alors à emmètre. Commandant Sarkom. Je commencerais par vous saluez, ce qui est la moindre des choses lorsqu'on l'on tente un premier contact avec d'autre civilisations qui sont dès lors inconnues. Je suis donc le Commandant Karam, Empereur de l'ancien empire Dwol et rescapé des destructions des galaxie Corruption et Paradoxe. Pour répondre à vos premières interrogations, comme la souligné le Commandant Lee, il existe des archives des différentes interventions dans cette assemblée où vous trouverez surement une réponse à votre question. Ou si vos services de renseignement, si vous en avez, sont trop mauvais pour savoir chercher dans des archives alors demandé justement à des commandant comme par exemple le principale concerné de votre requête, le Commandant Lee. Et pour cela il n'y a pas forcement besoin d'aller faire une déclarations à l'Assemblé de cette galaxie, juste quelques communications privé via Com-x suffisent je pense. Concernant le vote que vous avez mit en place avec votre discours, qui sont ces personnes qu'elles seraient leur rôles, leur utilités. Et si c'est pour remplacer le commandant Lee et bien le minimum serait de les présentez ou qu'elles le fassent d'eux mêmes. Sinon je pense guère que quelqu'un veuille des ces parfaits inconnue qui n'ont aucune légitimée, tout comme votre potentiel demande à faire changer la capitale de main. Je finirais en revenant sur la description des promesses de votre mandat à la tête de votre civilisation. Vous promettez plus de conquête et de mort ? Et bien j'espère que votre population est grande car j'ai bien peur qu'avec une politique extérieure pareille les seuls mort et conquêtes soient celles de votre peuple et de vos mondes .... Et par les temps de paix que le Commandant Lee à réussi à instaurer, qui est d'ailleurs semble-t-il assez apprécier de la part des autres civilisations de cette galaxie, vous risqueriez d'être bien seule dans vos projets voir même de n'être qu'un bas de page dans les manuels d'histoire de cette galaxie si vous continuez sur cette voie ..... Je vous conseillerais donc de calmé vos ardeur de conquête si vous ne voulez pas qu'elles vous brulent, puis après vous pourrez revenir pour que nous puissions discuter plus "amicalement". Commandant Karam, fin de communication. La communication prit alors fin et l'ambiance de l'Assemblée revint alors à son habitude.
|
||
Cdt. Sarkome
Respect diplomatique : 187 12/04/1019 ETU 20:14 |
Score : 3
Détails
L’empereur Sarkome venait de sortir de sa résidence privée pour se diriger vers le palais impérial ? Sur le chemin il se demanda s’il ne sera pas temps de dire la vérité à l’assemblé galactique. Arrivé au palais impérial, Il salue la garde postée à l’entrée et en voyant la musculature des gardes il repense à son discours quand il est arrivé au pouvoir. Un discours qui disait plus de guerre, plus de victime et surtout plus de conquêtes. Après cette courte pause, il reprit sa marche vers son bureau. Après être entrée dans son bureau il demande à son officier. Sarkome Ouvrez un canal de transmission holographique pour ……. L’Assemblé galactique, fréquence sécurisée. Officier Bien monsieur Il enclenche la transmission Canal ouvert monsieur Sarkome Je voulais vous dire … que … heu … je … Il prend une grande bouffée d’air Commandantes et Commandants, Je me suis mal exprimé lors de ma première intervention, mais le pire dans tout cela c’est que je n’ai pas dit la vérité. Je ne suis pas comme mon peuple, je suis même le contraire ; je ne suis pas aussi meurtrier et guerrier qu’eux, je n’ai pas une soif de conquête sans limite. Et c’est pour cela que je dois mentir à mon peuple, mais avec vous je ne mentirai plus. Et maintenant, j’aimerai surtout dire PARDON. PARDON aux commandants que j’ai outrés, et qui, je le sais, ont parfaitement raison à mon sujet. Je ne suis qu’un empereur qui ne sais pas faire danser les mots. PARDON pour mes paroles qui était injustifiés et ingrates envers la galaxie et ses habitants. PARDON au gouverneur Lee qui est un gouverneur d’une qualité exemplaire. De nombreux discours du gouverneur mon fait réfléchir et mon même parfois émues. Et je trouve, grâce à mes recherches, parfaitement qu’il à parfaitement ça place en tant que gouverneur de la galaxie, mais de toute façon ce n’est pas à moi d’en de juger. Et je terminerai par dire que, sous mon autorité, l’Empire de Sarka ne menacera jamais le gouvernement mit en place ou les commandants de la galaxie. J’aimerai ajouter, si j’en ai le droit : Longues vie au Gouverneur et a la galaxie ! Il se tourne vers l’officier Coupez la transmission L’hologramme disparait
|
||
Cdte. Alexia Nilsen
Respect diplomatique : 1129 12/04/1019 ETU 20:23 |
Score : 4
Détails
Moi ce qui m'interpelle, c'est que personne n'a voté pour Max...
|
||
Cdt. Henry Faltre
Respect diplomatique : 27 12/04/1019 ETU 23:05 |
Score : 3
Détails
Personne ne vote jamais pour les seconds couteaux.
|
Pages : 1