Pages : 1
Cdte. Rai Asano
Respect diplomatique : 60 14/04/1019 ETU 13:43 |
Message édité -
Score : 7
Détails
---------------------- "Commandant, commandantes. Chef d'état de tout les secteurs, en mon nom, en celui de Nanjin et celui de sa population, je vous informe de l'ouverture du secteur 10." Rai Asano, fidèle à elle-même et parfaitement similaire à l'image qu'elle donnait lors de ses autres apparitions : Une femme droite, presque rigide, dont les traits exprimaient un mélange de méfiance et de lassitude. Seule le décor l'entourant changeait. Elle avait quittée l'espace limité de ce qui avait été son bureau présidentiel pour le pont d'un destroyer : On devinait derrière-elle des rangées de consoles sur lesquelles s'attelaient des officiers. Un commandant de flotte, en arrière plan, était penché sur une carte holographique. La présidente reprit. "Cette information nous vous aura de toute façon pas échappée, comme en témoignent certains messages que mon gouvernement a pu recevoir. Sachez que dans l'idéal, et pour être tout à fait honnête, j'aurais aimé ouvrir plus tard. Enfin. Non. Dans l'idéal j'aurais aimé être en paix et avoir ouvert depuis des mois mais, dans ma présente situation de guerre : Cette ouverture est tout simplement le dernier acte qu'il m'était possible d'accomplir pour éviter un désastre dont l'envergure - à l'échelle de la galaxie - est minime mais qui, à mon échelle, revient à l'Apocalypse avant l'heure : Le fait est que, dans cette guerre que l'on nous a imposé, nous sommes désormais les perdants. Nos flottes n'ont pas été capables de tenir fasse au flot ininterrompu des ennemis. Peut-être est-ce un retard technologique, des erreurs stratégiques, humaines. Peut-être que cela ne tient qu'au hasard ou peut-être que tout ces mondes passant en déclin une fois envahis par nos ennemis sont la clé de la vérité. Je m'en moque. Je ne viens pas ici me présenter comme la leadeuse d'un peuple, ou comme une dirigeante d'envergure : Le premier titre ne devait pas me revenir et me déplait. Le second serait un mensonge : Je suis la dirigeante, par état de fait, du Peuple Nanjinois et, à l'heure où je vous parle, nous essuyons un génocide. On nous a imposé une guerre dont la finalité semble d'être de tuer nos mondes. Ainsi donc, sans préambule, et pour laisser une chance aux miens de survivre, j'ai ouvert le secteur." Elle marqua un temps, se passa une main sur le visage et fut brièvement parcouru d'un tremblement visible. L'asiatique lâcha un soupire profond, ses épaules s’affaissèrent un peu. Elle leva une main dans un geste las. "Certains dans cette galaxie nous ont déjà proposés leur aide. J'ai pris le pari d'accepter cette main tendue. Même si je n'ai aucun moyen d'empêcher qui que ce soit d'agir à sa guise, je souhaiterai ainsi que le secteur 10 ne soit pas colonisé, que vous évitiez pour ainsi dire de l'envahir. Je n'ai aucun moyen de limiter vos actions et je sais donc par extension qu'en ouvrant j'ai changé ce qu'il reste de mon empire en part d'un gâteau que les plus grands se partageront. Mais encore, mieux vaut ça que la disparition pure et simple. Si... Hm. Dans le cas peu probable où la guerre ne nous amènerait finalement pas à la disparition et sous réserve que vous respectiez mes demandes, que le secteur 10 reste sous contrôle d'un gouvernement composé de ses natifs, nous trouverons un arrangement. Je ne sais pas. Peut-être des mondes comptoirs commerciaux. Nous verrons. Pour le moment ma seule priorité est d'éviter l'oblitération de la culture que je représente." Rai ferma les yeux et se passa une main sur le visage avant de se redresser et de faire claquer ses talons. "Merci de votre attention. Rai Asano, terminée." La communication coupa.
|
||
Cdte. Ludmila Marszalek
Respect diplomatique : 103 16/04/1019 ETU 19:52 |
Message édité -
Score : 7
Détails
« Vous demandiez de l'aide ? » Un hologramme, encore. C'est un xéno à forme humanoïde, couvert d'écailles. Bleu. Le croisement étrange entre un crocodile et un jaguar. Il porte une armure d'or étincelante et mille babioles clinquantes sont suspendues à sa ceinture. Ce qui va bien avec l'air sûr de lui qu'il dégage. « Commandantes, Commandants, Présidente Asano. Bonjour. Je suis Zubral-Fon, Condottiere de l'Armada de Diamant. Je suis votre aide. L'Amirale Marszalek avec qui vous vous êtes entendue en privé nous a grassement payés pour mettre un terme à la situation désastreuse de votre secteur. Nous allons rééquilibrer les forces et empêcher New_Bosg de détruire votre peuple. Nous allons vous empêcher vous aussi de détruire le peuple de New_Bosg. Et nous allons le faire venir à la table des négociations. Nos limites : limiter au maximum les dégâts matériels et humains, exploiter durablement les mondes conquis et les restituer aussi vite que possible, geler les manœuvres lorsque nous serons certains que les mondes Nanjinois ne seront plus menacés. En tant que chef d'une armée au professionnalisme sans faille, je veillerai personnellement à appliquer ces directives, à-la-lettre. Si vous avez des objections je vous invite à me payer plus que mon employeuse. » Il ponctue d'un rire et d'un sourire rempli de petites dents acérées. Parler de sourire carnassier serait un euphémisme. « Pour les autres. Un peu de clarification sur les conseils de l'Amirale. Mon mandat est issu d'un accord entre mesdames Asano et Marszalek. Vous n'assistez pas à l'invasion d'un jeune secteur mais à une interposition pour éviter la disparition de l'une ou l'autre civilisation. Et puisqu'il n'en reste que deux… à ce niveau-là j'estime faire de la protection de l'environnement ! Donc, à ce titre, je vous demanderai donc deux-trois petites choses pour ne pas aggraver la situation. Des formalités, rien de bien compliqué. Tenez-vous à l'écart des zones de combat. Ne gênez pas les opérations. Ne vous interposez pas devant la force d'interposition. Assumez vos conneries si vous décidez d'y contrevenir. L'Armada de Diamant n'assurera pas les dédommagements. Je ne suis pas un bureau des plaintes. Tout ce qui sort de l'opération militaire, voyez-le avec l'Amirale. Ne vous en faites pas ça va bien se passer ! » |
||
Cdte. Alexia Nilsen
Respect diplomatique : 1129 18/04/1019 ETU 04:34 |
Score : 4
Détails
Euh... 'Scusez moi... Hum... OBJECTION ! Je payerai le triple de la somme qu'Asano payera, pour l'arrêt immédiat des hostilités en provenance de l'Armada de Diamant... Je vous annonce, chère Assemblée, que très bientôt des pourparlers entre Rai Asano et New Bosg vont débuter afin de trouver une issue pacifique et équitable à ce conflit... J'ai donc demandé aux belligérants de coopérer afin qu'un cesser le feu soit effectif à 6:00 Pm précises. Si malencontreusement, quelqu'un venait à ne pas respecter ce cesser le feu, une méthode moins cool sera employée pour calmer les ardeurs... Mais le but de cette manœuvre est effectivement la pacification totale du secteur. Surtout qu'avec son ouverture, il serait vraiment très très dommage de l'exporter hors de ses frontières... J'ai demandé à tout le monde de pouvoir conduire de manière totalement neutre et impartiale ces négociations de paix. Bien évidement, j'espère que tout ce-ci se passera sous les meilleurs auspices. Dans un premier temps, après avoir eue l'assurance que les combats ont bien cessés de tous les côtés, je propose que les belligérants viennent ici nous proposer raisonnablement, dans la plus grande honnêteté et le respect de l'autre, leurs revendications afin d'établir une paix durable entre leurs peuples. Les discutions prendront le temps qu'il faudra. Mais avant, j'aimerais que chacun fasse un geste de bonne foi envers l'autre. Comme par exemple que Bosg rende sa Capitale à Asano, ou bien que Ludmila fasse de même envers Bosg avec la Contrebande, et quelque chose d'autre de similaire de la la part d'Asano... Bref, vous voyez l'idée, montrer de la bonne volonté et prouver à chacun que vous êtes prêts à négocier tranquillement. Voilou !
|
||
Cdte. Ludmila Marszalek
Respect diplomatique : 103 18/04/1019 ETU 12:09 |
Score : 4
Détails
« Commandante, c'était une blague, hein. Payer plus cher, tout ça. Si je commençais à accepter des contrats par-dessus des contrats en cours plus personne ne m'embaucherait. Un peu de sérieux. Nous sommes des mercenaires, pas des Renégats. Maintenant si vous voulez nous donner un pourboire… Les planètes prises par l'Armada de Diamant étaient toutes Nanjinoises, contrebande incluse. Elles resteront sous ma tutelle pour le moment, jusqu'à ce qu'un accord ait été trouvé. Et quand on voit ce que New_Bosg fait des mondes qu'il conquiert… l'exploitation brutale ça rapporte, mais c'est pas un bon plan quand on veut passer pour un Gentil™. Renommer les mondes conquis pour dire qu'ils étaient à soi non plus d'ailleurs. Heh ! Je juge pas, tout le monde le fait. Mais mes assauts sont suspendus. Et pas parce que vous proposez de payer plus cher. Deux assauts doivent tomber dans 4 et 15h, ainsi qu'une invasion éclair dans 11h. Le temps de voir votre intervention il était déjà trop tard. Si les combats reprennent ce ne sera pas de mon fait. Par contre, s'ils reprennent, je serai forcé d'employer des méthodes plus musclées pour forcer un vrai cessez-le-feu. J'attends de voir ce que les parties en disent. » |
||
Cdt. New_Bosg
Respect diplomatique : 15 20/04/1019 ETU 19:23 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Le commandant Bosguien prend la parole. " je serai très bref. Loin de moi l'envie de sur-exploiter les planètes mais la nécessité étant loi dans ce conflit , le peuple Bosguien a parlé par referundum. Nous prendrons les ressources nécessaires afin de vaincre l'envahisseur, et si cela doit nous coûter la vie nous partirons en aillant fait ce que nous avions a faire pour ne pas être détruit. Tel était la pensée de notre peuple il y a encore quelques cycles. Aujourd'hui, les temps ont changés ce ne serai en aucun cas l'invasion brutale et inutile d'une quelconque force militaire qui nous aurais fait changer d'avis mais la cdte Nilsen qui s'est imposée comme une brillante médiatrice qui sera peut être raisonner notre ennemis. Nous espérons qu'un compromis pourrat être trouver afin que les peuples Bosgiens et Nanjinois puissent coéxister. Les valereuses troupes Bosgiennes n'ont jamais trouvés plaisir a supprimer d'autres troupes , et nous aimerions qu'a l'avenir ils ne servent qu'a sécuriser des frontières et débarrasser les honnêtes gens de la vermine. Cdte et Cdt, je vous salut avec tout le respect de rigueur." Il s'incline brièvement et recul asseoir dans l'ombre pour écouter l'assemblée.
|
Pages : 1