Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 13 > Forums > Ignoble Assemblée > Secteur Vingt-trois coucou...

Secteur Vingt-trois coucou...

Pages : 1 2

Cdt. Lee
Respect diplomatique : 594

19/04/1019 ETU 13:48
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 8
Ahhh ! Et bah voilà le mouton qui sort du bois !
Voici celui donc qui veut remplacer le gouverneur par… Ah bah tiens… par quoi justement puisque le mouton n’a pas d’idée par lui-même ?!
Cher Consensus, cessez donc d’avoir des problèmes de comparaisons de… Enfin voyons, nous savons tous deux que vous avez au moins deux fois plus d’apotium que nous tous réunis ! Quel est votre problème avec cette ressource que vous amassez et dont vous comptez vos stocks ? C’est quoi le problème avec, il vous en faudrait plus pour faire péter la galaxie ?
Quant aux planètes, à qui ai-je demandé de me lécher la main ? A qui ai-je demandé un quelconque retour ? Ce n’est pas parce que nous envahissons et redonnons les planètes que vous convoitiez pour vous que nous sommes les méchants de l’histoire. Vous ai-je empêché de faire vos guerres et vos affaires ? Vous ai-je empêché même de proposer un autre gouverneur QUI AURAIT UN PROJET ? Car après tout, ne suis-je pas un homme capable d’entendre tous les arguments ? Et quand bien-même, vous ai-je aussi empêché d'être opposant si toutefois vous aviez de la force dans vos convictions ? Car ainsi aussi vous pourriez tenter de changer le monde. Je vois que vous vous affichez toujours partisan... mais on est plus à une contradiction prêt, je suppose...
Vous qui bêlez si bien, vous ne comprenez en revanche rien. Vous croyez savoir mais ne savez rien, aveuglé par vos propres envies. Vous cherchez un chef de meute ? Un homme qui vous dirait quoi dire et quoi penser ? C’est difficile n’est-ce pas d’avoir des idées par soi-même lorsque l’on est libre…
Alors proposez ! Je ne vous ai pas beaucoup entendu dans cette assemblée. Vous fustigez l’apathie, mais peinons à compter vos rares interventions. Je l’ai dit, sur ces sujets, je n’ai pas d’eau à apporter au moulin. Vous voulez donc quoi finalement ? Que je n’intervienne pas, ou que j’intervienne sans rien avoir à dire ? Que pensez-vous de réfléchir à une logique dans tout ça pour commencer ?
Cdt. IstalrI
Respect diplomatique : 277

19/04/1019 ETU 14:04
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
role play intéressant : 6
IstalrI rentra dans l’assemblée. Il semblait fatigué. Ses traits était tiré, las, triste, aussi, et de gros cernes était en dessous de ses yeux. Son bandeau était sur la partie inférieure de son visage, ne laissant voir que ses yeux, et son front.
« -Bonjour, Crépuscule…Cela fait un moment. Pardonnez ma légère absence, j’ai eu des soucis…personnel. Cependant, je tiens à donner mon point de vue ici.
Pour ce qui est du nouveau secteur, je n’en toucherais pas une seule planète. N’ayant aucune force armée, capable de prendre d’assaut une planète. Bien, maintenant que cela est clair, je vais donner mon point de vue sur la léthargie de cette galaxie. »
Sa voix était calme, posée, comme toujours. Cependant…Une pointe de tristesse teintait.
« -Crépuscule…Quel beau nom choisis…On a l’impression qu’on est au crépuscule d’une journée, et que tout le monde s’est déjà endormi…Mais pour votre gouverne, le crépuscule est AUSSI le moment avant que le soleil ne se lève ! Donc, je n’ai qu’une chose à dire : ALLÔ, Y’A QUELQU’UN AU BOUT DU Fil ?
Sans déconner, combien de natifs ont usé de leur droit de parole ici ? Le collectif, Thirsk, et le gouverneur, Rai Asano et Sarkome. On vous a coupé la langue les autres ? Pardon, je suis mauvaise langue, nous avons eu le droit a une intervention des Italiens, mais depuis, silence radio. Donc…Commandants/tes Bentusi, Hithaeglir, Papathorus, Cyann, Sebas tian, Henry Faltre, Ilers, Mathias, Pcell, Exilés, Novelastre, Sabrex, Bazaroff, Bosey, Eric, bref, et j’en passe, vous êtes donc TOUS devenus muet ?
C’est un gag, c’est ça ? Y’a un seigneur qui est passé par ici, avant, et qui vous a tous coupé la langue ? On ne vous demande pas grand-chose !! Celle d’utiliser une fonction que vous avez depuis votre naissance : Parler. C'est pas compliqué ! Répétez après moi : Paaaaaaar-....Leeeeeeer......C'est pas dur !
Alors, je suis conscient que parmi ceux que j’ai cité, il y’en ai qui ait parlé. En effet. MAIS C’EST D'UNE RARETÉ, QUI EST COMPARABLE A CELLE DE TROUVER DE L’APOTIUM ! »
Les rares fois ou IstalrI levait la voix, elle résonné un peu dans l’hémisphère, sans pour autant être désagréable…Il s’exprimait avec une voix un peu lasse, également.
« -Non, mais, je ne sais pas, mais à force de mutisme, y’a RIEN qui se fait. RIEN. Alors, je ne suis pas en train de dire que je propose moult activités, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. MAIS, j’ai au moins le mérite de m’exprimer sur divers sujets, qui me concerne directement, ou indirectement. Pour le cas d’Alen, c’est un chouïa plus compliqué…Bon, je sais ou je vais m’exprimer, pour le prochain sujet…
On veut vous entendre ! Allô ! Y’a personne ? Y’a jamais person qui (y) répond ? Réveillez-vous, Nom de Dieu ! On vous promet qu’on ne mord pas, et qu’on est des personnes sympas ! Remuez vous un peu les miches !! Même des morts sont plus bruyant, et Dieu sait à combien de morts j’ai eu affaire !!! J'ai l'impression qu'on est dans une crèche d'enfant, et que c'est l'heure d'aller dormir, pour tout le monde ! »
IstalrI soupira un moment…
« -Encore faut-il que vous écoutiez ce message, et que surtout, vous le preniez au sérieux…Ce qui n’est pas gagné, m’est avis…
Au fait, Gouverneur Lee…Le divorce, c’est pour demain ? »
Cdt. Sarkome
Respect diplomatique : 187

19/04/1019 ETU 18:23
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
role play intéressant : 9
Cela faisait déjà quelque temps que l'empereur Sarkome n'avait pas prit la parole dans l'assemblée. Mais quand le commandant IstalrI prononça son nom il se dit que c'était peut-être le moment de réagir. 
Il appuie sur un bouton et l'hologramme d'homme en armure apparue.
Sarkome
Bonjour à tous commandants du Crépuscule, 
il se tourne vers le commandant IstalrI 
Je suis parfaitement d'accord avec vous commandant IstalrI (même si on peut l'exprimé différemment) mais je pense que si les autres commandants ne participe pas à la vie politique de cette galaxie cette car peut-être qu'il on d'autres chats à fouetter ou qu'ils ne prennent pas le temps de formuler de beau discours à rallonge; ais c'est vrai qu'un petit "coucou" de temps en de ne ferai pas de mal.
Il regardent l'ensemble des commandants
Pour ma part,
Je vais essayer de rester tant bien que mal  actif dans cette assemblée pour montrer que mon gouvernement ne c'est pas retourner contre moi. (avec surement quelques fautes)
Il arête la transmission
Cdt. Papathorus
Respect diplomatique : 15

20/04/1019 ETU 00:33
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 7
role play intéressant : 1
Commandant IstalrI,
Je suis honoré de voir que vous avez trouvé mon nom dans la base de données de l'Assemblée Galactique.
En ce qui me concerne, le signification de "parler" est l'art de dire quelque chose qui a une quelconque importance dans une situation précise ou particulière. En l’occurrence, concernant la répartition des planètes en Secteur 23, je n'ai rien à dire puisque je ne compte pas y installer l'administration impériale de mon gouvernement.
Pour ce qui est des reproches faits au Commandant Lee, je peux les comprendre sans les partager. Pour autant, il me semble primordial de laisser les commandants qui ont un avis s'exprimer. Par politesse ou par tact, je vous laisse le soin de choisir.
En conséquence, vous m'avez demandé beaucoup, commandant IstalrI : vous m'avez demandé de parler pour ne rien dire. C'est d'ailleurs le contraire de ma conduite habituelle.
Pour votre édification personnelle, sachez qu'une crèche d'enfants est un endroit bruyant, très bruyant. C'est donc l'exact opposé de ce que vous avancez benoîtement pour qualifier cette Assemblée. Ce contresens malheureux est assez coquasse.
En conclusion, j'ai bougé mes miches pour rien puisque j'ai répondu que je ne pensais rien au sujet de questions parfaitement anodines à mes yeux. J'espère avoir relevé de belle manière la léthargie que vous regrettez dans cette Galaxie.
Même un tout petit peu.
Cdte. Alexia Nilsen
Respect diplomatique : 1129

20/04/1019 ETU 06:31
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Finalement c'était donc ça... C'était tout simplement pour m'humilier devant tout le monde et montrer qui c'est le boss ici...
Alexia avait été impassible, il en aurai fallu beaucoup plus pour la faire sortir de ses gonds. Finalement quand Lee eu terminé, Elle s'apprêta à répondre, mais on prit la parole avant et, haussant un sourcil, elle s'effaça un peu, laissant chacun s'exprimer. Il y avait même des gens qu'elle n'avait jamais croisé. Si il fallait en arriver là pour être en leur présence, c'était plutôt triste, se disait-elle. Alexia s'alluma une cigarette et s'assit sur l'un des siège. Elle dit alors d'n ton calme et posé...
C'est quand même assez ironique de dire que je suis de mauvaise foi... Surtout venant quelqu'un qui sait qu'il a profondément tord sur toute la ligne dans cette histoire... En effet tu n'as aucun argument. Tu nous sort juste du vent, Lee... Mais ne va pas dire que personne t'a empêché de venir dire ici pour dire que tu n'étais pas d'accord, avant que tout le monde se rende finalement compte que t'avais tout raflé... "Premier à crier premier servi"... Mouais... C'est plutôt "Premier à tirer, premier servi !" Hein ? Qu'es-ce qui est pire à ton avis ? De discuter ? De négocier ? De revendiquer ? De débattre ? Ou bien d'employer directement la force ? Si j'avais vraiment voulu ce secteur pour moi, ne t'inquiète pas, je sais très bien comment m'y prendre et tes petits kamikazes n'auraient eu aucune chance. M'enfin frapper et puis après discuter, non, ce n'est pas dans mes méthodes. J'ai toujours privilégié la discussion aux armes. Alors oui, je râle... Mais si je le fais, c'est toujours de manière argumentée sur des faits et des actes précis. Je ne le fais jamais sans raison. Et certainement pas par plaisir...
C'est toi qui a néanmoins accepté de devenir Gouverneur de cette galaxie. Donc tu as aussi accepté les responsabilités qui vont avec. Je n'ai jamais dit que cela était facile. Je le sais bien mieux que la plus part des Commandants ici pour avoir été dans ta position il y a longtemps. C'est comme ça, tu ne pourras jamais contenter tout le monde. Jamais. Y'aura toujours des critiques, mais il faut faire avec et ne surtout pas les ignorer. Mais si tu n'es pas capable de communiquer sur des sujets aussi basiques, bah ça ne sert à rien... Si tu n'es pas diplomate, ni patient, tu ne ne feras que récolter l'animosité générale. Tu as pris la décision d'être aux commandes, avec toutes les responsabilités que le pouvoir demande. Acceptes que certaines civilisations ne veuillent pas être à ta place pour proposer des projets. Ce n'est pas leur job, mais le tien. Ils peuvent le faire bien entendu, mais toi tu as la légitimité pour, non ? Et si ce n'est pas le cas, pourquoi être accroché au pouvoir ? La question de tes conatifs est légitime elle aussi.
Tu sais Lee, nous avons déjà eu cette discussion. Certaines civilisations comme la mienne ne veulent pas de votre générosité, nous ne voulons pas d'aide. Nous sommes assez grands pour en demander nous même, comme Léominuss l'a fait. Alors non, je ne veux pas de tes mondes, Lee. Ce sont les tiens désormais. Je ne veux pas de ta générosité. Tout ce que je comptais accomplir avec ce secteur, tu l'a foutu en l'air en un claquement de doigt. Tu peux le comprendre ? Chez moi nous gagnons chaque Leem de nos propres mains. Tout ce que j'ai bâti dans cette galaxie, je le dois à mon travail et à celui des miens. Y'a pas d'offenses à voir là dedans, c'est tout à ton honneur de le faire, mais avec ceux qui le demandent ! Je ne souhaite pas que l'on me regarde comme une dirigeante d'une civilisation faible. Je ne veux pas être redevable envers quiconque... Je te l'ai déjà expliqué. Mais tu persistes...
Tu sais... Je n'ai même pas envie de continuer à me justifier et de réexpliquer encore et encore ce que je pense... J'ai mieux à faire et ce temps perdu à blablater pour des conneries que tu as causé tout seul, je pourrais l'utiliser dans la médiation du secteur 10... Je sais que Bosg t'a contacté, je pourrais même te dire à quelle heure il l'a fait, et à quelle heure tu lui a répondu. C'est très bien. Mais en attendant, tout le monde s'est entendu pour respecter un cesser le feu. Et ça, c'était la partie du travail la plus facile à accomplir. Donc si tu veux continuer à te rendre utile, je t'accueille à bras ouverts, car y'a une paix durable sur la quelle bosser... C'est pas ça qui compte le plus ? Plutôt que de se bouffer la gueule pour des enfantillages ? Enfin, pour rien surtout... 
C'est à croire que tu me fous dans un autre "camp"... Que d'après toi, c'est moi la croquemitaine et que j'avale tout crû ceux qui osent croiser mon chemin... A la différence près que j'avale uniquement les hypocrites. Et ils le savent. Mais c'est tout...
Bref... Je n'ai plus rien à dire, c'est juste triste d'en arriver là alors que tout aurai pu être bien plus simple pour tout le monde, surtout pour toi Lee. J'espère que tu l'as compris cette fois...
Cdt. IstalrI
Respect diplomatique : 277

20/04/1019 ETU 21:47
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 5
IstalrI avait été surpris d’entendre une réponse de Papathorus. Agréablement, cela va de soi. Sarkome, il s’en doutait un peu. En revanche, quelqu’un qui sort de l’ombre, pour venir s’adresser à lui, de la sorte…
« -Commandant Papathorus,
Tout d’abord, je vous remercie de votre réponse, ou j’ai pris un soin particulier à entendre.
En soi, votre définition du mot « parler » est parfaitement juste. Cela pourrait servir à certain, ou certaine, d’ailleurs…
En revanche, votre intervention n’est pas inutile, non. Comme moi, vous ne souhaitez pas vous installer en secteur vingt-trois. Ainsi, vous avez dis que vous n’êtes pas intéressé. Cela peut semble anodin, inutile, je vous l’accorde. Mais, dans le cas, ou Alexia proposait de partager le nouveau secteur, entre natif (Ceux qui sont de cette galaxie) et les Extra-G (Nous, en l’occurrence), elle voulait ainsi proposer un partage équitable, et sans effusion de sang.
A mon tour de vous donner une définition : Le doute. « État de l'esprit qui est incertain de la réalité d'un fait, de la vérité de paroles, de la conduite à adopter dans une circonstance. »
Je vais maintenant ajouter deux mots. « Dans le doute ».
Et, vous avez là la parfaite définition de l’état d’esprit d’un commandant, ou d’une commandante qui propose un partage équitable, et sûr du nouveau secteur. Et, donc, si une personne ne répond pas. Bon, très bien. Pourquoi pas, on peut faire abstraction. Mais, quand plus de la moitié de la galaxie ne répond pas, quelle est votre réaction ? « Non, pas de réponses, je vais m’approprier tout ce qui reste ? » Avouez que ce serait cocasse que la personne laisse toutes ces planètes vides, sans exploitation…Bref. Alexia vous a proposé une aide, afin de partager les planètes, dans une bonne entente. En soi, votre intervention n’était pas inutile.
Dans cette assemblée, on ne voit malheureusement que les même personnes. Alors, c’est pas que je les aiment pas, même que certain, ou certaine, je les apprécie même très franchement…Mais, voire de nouvelle tête, et parler avec d’autres personne est toujours…Apprécié, je dirais. Attention, je ne suis pas en train de dire qu’il faut improviser une fête dès demain, inviter tout le monde, et danser sur une musique qui nous ferait forcément honte. Cependant, donner un avis sur une situation, comme pour savoir pour la quarantaine d’Alen, ou le débat qu’il y a eu pour donner suite à la mort d’Alderak. Pour ce dernier, il me semble avoir donné tous les détails, afin que vous, les citoyens de cette galaxie, ayez les cartes en main, et puissiez-vous forger un propre avis, voire même, nous donner votre point de vue, en fonction de ce que vous avez traversé comme épreuves, ou autres, avec votre civilisation. Pour Alen, je reconnais que vous n’auriez pas pu forcément donner un avis, quoique…Il me semble qu’Alexia ait bien résumée ce qu’il s’est passé.
Et puis, il y a eu le sujet lancé par Rai Asano, en ce qui concerne l’ouverture du secteur 10. Sans forcément vouloir rentrer dans le conflit, proposer quelque chose pour calmer les deux camps. Ou, pourquoi pas faire l’exact opposé, et mettre un bazar monstre, afin de faire une situation encore plus cocasse. Qui sait ce dont vous avez envie, en vous levant, au petit matin…Ou bien, proposer vos services, aussi ?
Proposer de la discussion, et faire des débats. Voilà des choses qui peuvent tout à fait être passionnant à entendre, et à défendre…Ou attaquer. Selon votre camp.
Enfin bref, vous avez une multitude d’action possible, sans que cela ne soit du... « Parler pour ne rien dire ».
Néanmoins, je vous remercie sincèrement d’avoir secoué cette léthargie, et d’avoir montré qu’il était possible d’avoir un dialogue, et que surtout, on en sortait vivant, derrière… »
Cdte. Harley Quinn
Respect diplomatique : 981

22/04/1019 ETU 22:13
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Mmmh..
Ouais. Je sais, j'arrive loooongtemps après la bataille. Maiiiiis.... J'étais très occupée. J'avais piscine. Enfin plage avec une copine pour être exacte. Et franchement ça m'fais chier de saloper mon bronzage à devoir venir ici faire la manche.
L'problème c'est que ça commence à sentir le renfermé dans ma boîte à sardine et j'peux pas ouvrir la vitre pour aérer un bon coup dans l'espace : y'a pas d'air. Heureusement j'me suis souvenue qu'y'avait un secteur qu'étais ouvert y'a pas longtemps et que ma copine Alexia avait bien braillée à ce sujet. Et j'regarde mes radars et j'vois qu'on s'estamusée sans moi. Sauf que moi j'voudrais bien quelques planètes mes cocos.
Du coup, ouais, vous l'avez compris. Si vous voulez bien céder quelques unes de vos planètes, j'suis sûre que trois ou quatre de moins sur 400 ça se verra pas. J'vous en serais reconnaissante. Pis j'prends celles qu'Alexouille voulait garder pour elle, si ça vous dérange pas. Vous feriez une femme heureuse.
Merci d'avance les z'enfants ! Moi j'retourne peauffiner mon bronzage.
Cdt. Mediagarde
Respect diplomatique : 434

24/04/1019 ETU 15:42
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
L'hologramme du commandant[...] Mediagarde fait son apparition dans un débat autre que le sien pour la première fois. Cela ne se voit pas mais il est très fatigué par  l'écoute des discours de chacun.
Les autres généraux sont étonnés de voir ce commandant ici. Ils se retournèrent et s’apprêtèrent à l'écouter.
Il prit alors la parole : 
Bonjour à tous,
Je vais tâcher d'être court et clair dans mes trois ressentis que j'ai pu avoir dans vos discours.
Premier ressenti était qu'il y avait un sacré dialogue de sourd. Personne ne veut entendre ce que l'autre a à dire et cela est/va être très long. Dans ces cas là, il y a des manières radical pour résoudre ces problèmes (je ne veux pas dire que je vais le faire).
Deuxième ressenti était que certaines personnes n'ont pas l'impression de savoir ce que c'est que d'être gouverneur d'un univers tout entier. Cela représente beaucoup de temps et d'implication dans ce travail. Si il y en a qui me croient pas, qu'ils fassent les malins à essayer.
Troisième ressenti, et le dernier, je pense que ce n'est pas très judicieux de la part d'un gouverneur d'ouvrir un secteur pour rafler les planètes de suite. Je veux bien croire que c'est alléchant, mais il ne faut pas exagérer car on en serait certainement pas à ce débat.
Tout cela pour vous dire que mon avis est assez partagé et que j'espère que ce débat serra clos en paix (bien qu'une bataille ou deux ne fasse pas de mal, surtout pour l'ambiance).
Sur ce, bonne mauvaise journée à tous et peut-être à bientôt.
Le commandant, fatigué mais content d'avoir réussi à faire quelque chose dans le jeu (tout du moins, il l'espère) disparut en regardant avec insistance chaque hologramme et pour finir, avec un rire glacial.

Pages : 1 2