Pages : 1 2
Cdte. Alexia Nilsen
Respect diplomatique : 1129 16/04/1019 ETU 23:04 |
Score : 11
Détails
Coucou les Loulous ! J'espère ne pas vous avoir trop manqués ! Alors... Je ne viens pas ici pour faire ma râleuse de service face aux hordes d'hypocrites qui nous entourent... Nan, cette fois, je viens uniquement dans le but de vous posr une question, voir deux... On a tous remarqués sur notre bureau le rapport d'ouverture du secteur Brigand Vingt-trois... Et c'que je me demandais, c'était comment es-ce que vous vous partagiez le gâteau d'habitude ? Vous y allez tous en mode gros bourrin qui nique sa race les Brigands ? Ou bien vous prévenez d'avance de ce qui vous convient ? Nan, parce que je serais bien intéressée pour y avoir quelques planètes, personnellement... Genre un ou deux système grand max. Mais un second serait de la pure gourmandise... En vrai, ce qui m'intéresserai beaucoup beaucoup... Mais alors vachement beaucoup... Ca serait d'avoir la Contrebande. J'ai cru comprendre qu'on pouvait en faire une demande. Alors, je demande... Et comme on dit... Qui ne demande rien... Bah n'a rien ! Eh ! Alors, ne croyez pas que c'est seulement pour me la péter... Nan, j'ai un vrai projet derrière tout ça... Je compte l'utiliser en tant que Guildéenne et pour les guildéen ! C'est à dire que si personne n'a d'objection à ce que je la prenne, cette Contrebande sera la seule de la galaxie à avoir une taxe nulle ! Je compte bien par ce projet, redynamiser le commerce moribond de Crépuscule. Voilà voilà... Sinon, je propose que nous nous arrangions ici entre commandants civilisés au partage du secteur... Ca vous va ? Alors moi j'demande simplement à avoir la Contrebande, un PC en système 0... Aller disons le trois... Et puis... Humm... Le système quatre et pourquoi pas le six si il y a de la place... Ca s'ra tout de mon côté !! Voili voilou... Bisous à tous !
|
||
Cdt. Wyl Thirsk
Respect diplomatique : 166 17/04/1019 ETU 10:29 |
Score : 7
Détails
"Hum hum..." Eddy Dorédargent était apparu dans l'Assemblée et il prit la parole : "Etant donné qu'apparemment des réservations soient dorénavant possibles, les PSU vont prendre une petite part du gâteau en demandant le système 17, au hasard comme ça. Et une planète en système 0, au choix de la galaxie. Pour ce qui est de la Contrebande Alexia Nilsen, c'est bien essayé, mais je suppose que ce sera au premier arrivé, premier à l'obtenir."
|
||
Cdte. Alexia Nilsen
Respect diplomatique : 1129 18/04/1019 ETU 04:40 |
Score : 6
Détails
J'me doute bien mon cher Willy... Mais c'est bien pour éviter tout chaos que je suis venue ici pour demander si quelqu'un y voyait une quelconque objection. Pour l'instant il n'y en a pas, donc qui dit mot consent. Je n'aime pas particulièrement le désordre et je préfère largement lorsque les voisins arrivent s'arranger en toute intelligence. Et vu que tu demandes à que qu'on te choisisse une planète... Hmm... Disons... La première en haut à gauche du PC 5 ? Ca t'ira ?
|
||
Cdt. Wyl Thirsk
Respect diplomatique : 166 18/04/1019 ETU 14:16 |
Score : 5
Détails
"Qui ne dit mot consent, j'aime bien cette idée. Pour la planète en haut à gauche du PC5, c'est ok, je ne sais pas encore de quel type de planète il s'agit, mais pas de soucis." Se tournant vers le reste de la galaxie, il reprit : "Curieux que personne d'autre ne fasse de même."
|
||
Cdte. Alexia Nilsen
Respect diplomatique : 1129 18/04/1019 ETU 22:05 |
Score : 6
Détails
Ouais c'pas faux... Je n'y avais pas songé si c'était une planètes glacière... Bah j'imagine que personne n'aura à redire si tu prends celle d'en haut à droite dans ce cas ? Eh ! Prends carrément le point de coordonnée pour être certain ! Mais ouais, j'ai l'impression que vous êtes un peu mou du genou dans cette galaxie... J'ai presque l'impression de monopoloser la parole ici...
|
||
Cdt. Leomiuss
Respect diplomatique : 106 19/04/1019 ETU 00:31 |
Score : 5
Détails
« Eh bien, pour Neo-Corporation ce sera… Rien du tout pour l’instant… Car oui, nous n’avons pas de force armée et donc nous ne pouvons pas coloniser de planètes, et nous n’avons pas non plus de vaisseaux diplomatiques. Donc pour l’instant Neo-Corporation ne peut pas s’étendre… Mais en t’en que guildéen je soutiens la commandante Nilsen, si la contrebande lui revenait nous serions satisfaits de ce geste. Ce sera tout pour Neo-corporation… Pour le moment. »
|
||
Cdte. Alexia Nilsen
Respect diplomatique : 1129 19/04/1019 ETU 03:46 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Eh bien merci beaucoup Léominuss, mais je crois que c'est trop tard... A vrai dire, je ne sais pas trop comment je dois réagir... Je viens d'arriver dans le Secteur vingt-trois et OH surprise, Lee a raflé toutes les jolies planètes du système zéro, en oubliant les glaciaires, avec la Contrebande bien évidement ! Coup de chance cependant, Wyl... A cette heure-ci, ta planète du PC5 n'a pas encore été prise. T'es sans doute mieux vu que moi. Mais c'est pas ça que me chagrine en fait. C'est seulement le principe... Comme on commence à y être habitué dans cette galaxie, il n'y a eu absolument aucun dialogue, rien du tout. Y'a seulement que ce bon Willy et Leominuss qui se sont exprimés. Mais Lee non. Presque pas un mot depuis des semaines... Pas cool pour quelqu'un qui se dit être "Gouverneur". Mais ça, c'est un autre problème. Là où est le mien c'est qu'il aurai pu donner son véto au fait que nous nous arrangions sur le partage du secteur. Je pense avoir laissé à tous le droit de venir dire un mot ou deux. Alors quand je vois qu'il n'y a eu aucune communication, que tout ça se fait dans un silence froid... Vous savez quoi ? Ben moi aussi je vais m'y mettre finalement. Et je ne doute pas que ça va plaire à certains. Mais... On nous a demandé en arrivant ici de sortir Crépuscule de sa maladie léthargique. C'est ce que nous faisons je pense, on essaye de faire vivre un peu cette galaxie. Mais si il n'y a aucun effort dans l'autre sens, ben cette galaxie sera vraiment chiante... Je me démène pour mettre sur la table des dossiers importants pour la vie et l'avenir de cette Galaxie. J'use de mon temps et de ma patience à rétablir la paix dans un secteur en guerre... Et comme autre projet, je voulais lancer un débat sur les taxes des Contrebandes. J'attendais justement cette occasion d'acquérir celle-ci pour le lancer. Et en retour on se mange cet espèce de mutisme... J'ai vraiment l'impression d'être prise pour une sale idiote... Mince Lee ! C'est toi même qui nous a demandé de t'aider à faire vivre cette assemblée ! Et tu fais ça en retour ? Je ne sais même pas si je dois prendre ça pour un manque de respect total, si c'est pour me ridiculiser devant tout le monde, ou bien si c'est juste pour montrer tes muscles... Ca n'a rien à voir avec les planètes ou non... C'est simplement par principe, quoi... T'as eu le temps de balancer tes vaisseaux dans ce secteur, t'aurais eu le temps de venir ici dire au moins deux ou trois mots, non ? En même temps, vu la communication que t'as l'air d'avoir avec ta propre femme, rien de surprenant... Vous vous êtes entendus au sujet du divorce finalement ? Et puis, c'est toi même qui m'a dit en privé que tu étais disposé à, je te cite : "Donner l'une des contrebandes à quelqu'un qui en a fait une demande argumentée". Je pense l'avoir justement fait ici même devant tout le monde. J'ai même un projet derrière cette initiative. Enfin, avais... Parce que là franchement, je suis simplement dépitée... T'sais quoi ? Fuck it... Je termine ce que j'ai commencé, et après je ne vous emmerderai plus avec mes débats dans cette Assemblée. C'est dommage d'en arriver là, mais... Si vous voulez ce silence, pas de problème, je saurais trouver une autre occupation plutôt que de venir ici. Désolée à ceux qui ont prit le temps de venir s'organiser intelligemment ici, mais je crois bien que le chaos l'a emporté... Ciao.
|
||
Cdt. Wyl Thirsk
Respect diplomatique : 166 19/04/1019 ETU 09:22 |
Message édité -
Score : 7
Détails
L'hologramme de Will avait réapparut dans l'Assemblée, et le commandant reprit la parole : "Commandant Lee, il est en effet surprenant que vous ne répondiez plus à rien. Plus à la demande de jugement d'Alen, plus à cette idée de répartition du Secteur 23, en intelligence, afin de satisfaire un maximum de commandants dans cette galaxie, et plus...à rien en fait. Pour être franc, je crois bien que la dernière fois que cette léthargie vous a secoué, c'est Azure qui a frappé en prenant la capitale en otage. Bien entendu, cet acte était inconsidéré, mais l'acte en lui-même vous a fait parler jusqu'à peu de temps." Il s'arrêta, et regarda Alexia Nilsen, pour reprendre ensuite : "Vous avez comme l'a dit la commandante Nilsen, demandé aux Extra-G la paix de leur part, et une animation dans cette Assemblée. Ils font leur part du contrat, pleinement, avec sagesse, intelligence...et humour parfois. Mais que faites-vous pour les encourager ? Quand on anime un lieu, il faut des répondants, c'est-à-dire les Natifs de Crépuscule et son Gouverneur, surtout son Gouverneur qui doit impulser la dynamique galactique, ou tout du moins l'encourager. Dans le cas présent, vous ne faites rien, excepté lancer l'idée d'un divorce comme ça. Ma question est la suivante, qu'allez-vous faire de concret par rapport au Secteur 23 ? Et si rien n'est proposé, je pose une question à Crépuscule, voulez-vous d'un nouveau Gouverneur, tout aussi proche de vos libertés, mais qui s'engage dans la vie de cette galaxie ?" Regardant son conseiller qui opinait, il finit simplement en disant : "Merci de m'avoir écouté. Commandant Leomiuss, on aurait pu vous aider en vous donnant les terres réservées."
|
||
Cdt. Lee
Respect diplomatique : 594 19/04/1019 ETU 12:25 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Lee était à son bureau et semblait n’avoir pas dormi depuis des lustres. Une bouteille de Whisky vide trainait négligemment au pied du bureau, une seconde sur la table, tandis que la troisième s’était déjà vu amputé de la moitié de son contenu. Ses manches étaient relevées, et les rideaux tirés contenaient l’atmosphère pesante d’une pièce n’ayant pas été ventilée depuis un moment. Son veston était affalé sur la chaise d’en face, jeté sans y réfléchir lorsque Lee avait commencé à avoir chaud. Son transpondeur bipa : nouvelle intervention à l’Assemblée. Il jeta un coup d’oeil: Alexia Nielsen. Mais l’esprit de Lee était ailleurs, occupé à analyser les tonnes de paperasses et de rapports qu’il avait devant lui. - C’est bon… On lui refilera les planètes des systèmes qu’elle s’est unilatéralement réservée de toute façon et elle le sait - pensa-t-il. Il reposa le transpondeur… Sans même avoir vraiment réfléchi à la question. Il préparait visiblement quelque chose, quelque chose qui dépassait les préoccupations actuelles de l’Assemblée et même les siennes… Toc, toc, toc Lee ne broncha pas… TOC, TOC, TOC… La porte s’ouvrit avant même sa réponse. C’était Germaine que Lee avait repris dans son équipe personnelle. Un pitbull de l’administratif comme il lui en fallait un pour gérer ses affaires maintenant qu’il était… pris par autre chose. - Gouverneur Lee.. Je suis désolé de vous déranger mais… quand même. Je veux dire.. SI je peux me permettre, vous devriez vous exprimer. Alexia vous a personnellement invectivé. C’est pas sérieux là comme attitude, et puis ça pourrait être vexant aussi de pas avoir votre réponse. - Hum… ? - Je disais… A l’AG, y’a des débats en ce moment. - Des débats ? Qui y prend part ? - Et bah… laissez moi vérifier… Alexia, Leomiuss, Louise, Olorin, ça dépend desquels débats quoi… - Des natifs de Crépucule ? - Wyl Tirsk oui.. - D’autres ? - Heu… non - Ouaip… je vois. Il est bien cet homme là, je l’aime bien. Bon, heu.. donner moi un instant pour rassembler mes esprits. --- Quelques instants plus tard --- Commandants et commandantes de Crépuscule, Alexia, Whyl, Je vous remercie de votre patience. En effet, je suis peu loquace ces derniers temps sur les sujets évoqués dans cette assemblée. Pour tout vous dire, j’ai eu la sensation de porter à bout de bras l’animation de Crépuscule jusqu’à l’ouverture de la faille, un effort justement salué par Azure elle-même - puisque Monsieur Thirsk vous la citez - dans son message d’adieu. Puis, suite à vos arrivées, j’ai eu un relâchement en effet. Petit effet dépression peut-être ? Quoi qu’il en soit, je me suis volontairement placé en retrait pour permettre à d’autres d’exprimer leurs envies et intérêts. Avez-vous vu beaucoup de natifs de Crépuscule s’exprimer ? Le Consensus des moutons a beau râler qu’il ne se passe rien, je ne vois aucun natif prendre les choses en main. Et à son tour donc Alexia Nielsen se retrouve face à un mur que je connais si bien. J’ai toutefois entamé des recherches poussées sur un sujet peu exploré. Pour le bien de tous, je serais prochainement en mesure de vous proposer mes conclusions et quelques éléments qui apporteront j’en suis quasiment certain une nouveauté encore jamais vue. Je vous demande cependant encore un peu de patience à ce sujet, j’y travaille de toutes mes forces et toute mon âme. J’aimerais répondre à vos questions ou réagir à vos propos, mais j’hésite souvent sur la position à adopter, et mes recherches me laissent que peu de temps. Je ferais cependant un effort ces prochains cycles si cela peut vous être agréable. Comment vous répondre Alexia ? Et comment vous répondre Whyl ? Vous savez déjà tout j’imagine. Je n’ai aucun plan particulier pour le secteur 23 sinon que d’y aider tout ceux qui le veulent à l’installation. C’est une chose que j’ai déjà faite, et l’on m’a critiqué pour cela. Alors quoi ? Ne rien faire ? Faire quelque chose ? Je suis gouverneur, pas dictateur ou animateur : chacun peut lancer les sujets et les idées qu’il veut. Vous le faites, chère Alexia, et ce n’est pas de ma faute si personne en Crépuscule ne répond. Les moutons moutonneront toujours et les râleurs râleront toujours. Cela dit, si l’on prend en exemple le commandant Leomiuss, il fut contacté en privé quelques instants après son intervention pour lui proposer notre aide. Par sympathie, je vais vous transférer commandante Alexia les planètes du PC3 et des systèmes demandés - à l’exception de la contrebande déjà en cours de transfert. Cela dit, je trouve tout ceci très moyen. Je n’ai jamais caché que ma conviction est qu’une planète libre est une planète libre, tandis que prendre une planète à quelqu’un est un acte inconsidéré. Je trouve cela particulièrement surprenant donc de venir en AG se « réserver » des secteurs entiers. Alors quoi ? Premier à crier premier servi ? A ce compte je viens ici et annonce tout de go me réserver tout le reste des secteurs et basta ? Ce n’est ni juste, ni honnête à mon sens en tout cas. Des civilisations sont à votre disposition pour la conquête. Vous pouvez traiter avec nous, la commandante Ludmila à ma connaissance est aussi tout à fait capable de cela, et bien d’autres. Chacun son rôle et sa spécialité, je ne râle pas après les peuples de l’alliance parce qu’ils développent plus de technologie que nous, ou encore contre des membres de la guilde car ils sont capables de produire mieux que nous. Si d’aventure j’étais jaloux de ces capacités, alors nous aurions dû, nous Sentinels, nous développer originellement en ce sens. Je ne répond pas donc, car je ne sais pas toujours comment articuler mon discours, notamment face à vous commandante Alexia. Pas par peur, mais du fait de votre réputation. Peu importe mes dires et mes actions, vous râlerez, et cela jusqu’à la stérilité de la conversation s’il le faut. Je n’arrive pas encore à distinguer donc les râlages de principes et les sérieux, ceux de mauvaise foi ou ceux légitimes, alors j’évite il est vrai un débat où je n’ai pas d’argument à ajouter. M’en voulez-vous donc à ce point de ne pas parler pour ne rien dire ? Vous dites vous employer à la paix dans un secteur en guerre ? Je me suis aussi employé en privé à prendre l’avis des différentes parties pour trouver une solution. Ce n’est pas parce que je ne chante pas fort que je suis inactif voyez-vous. Vous dites aussi que j’ai le temps de lancer des invasions de secteur mais pas de vous répondre ? Soyons sérieux… Je ne sais comment cela se passe pour vous, mais pour ma part, cela ne représente pas le même investissement. Je ne pilote pas moi-même chacun de nos vaisseaux, je ne calcule pas moi-même chacune de leur trajectoire, je ne rempli pas moi-même les réservoirs ou encore ne coordonne pas moi-même chaque tirs. Nous avons toute une organisation pour cela, toute une hiérarchie. Du technicien de maintenance au responsable de l’expansion en passant par les pilotes, tout ce beau monde est aujourd’hui formé et parfaitement capable d’intervenir sans mon intervention. L’ouverture d’un nouveau secteur déclenche un protocole aujourd’hui parfaitement rôdé et automatisé. Vous répondre en revanche me demande d’y penser, d’y réfléchir. De tenter de border mes propos car je le sais ils seront repris, analysés, et me seront renvoyés à la figure sans vergogne. C’est une tâche autrement plus complexe et autrement plus… lassante parfois… que de vous répondre en sachant que le retour de critique est en approche. Alors oui… J’ai eu une baisse de communication ces derniers temps, et en privé comme en public j’en pâtis. Mais ne sommes nous pas tous humains ? Mmh… phrase mal tournée… certains ne le sont pas justement… Je veux dire… ne sommes nous pas tous… imparfaits ?
|
||
Cdt. ST-Net
Respect diplomatique : 113 19/04/1019 ETU 13:06 |
Score : 10
Détails
Bonjour à toutes et tous, Vous commencez sans doute à comprendre le problème posé par la marmotte : il nous endort ! Cette communication là, Lee, en est encore un exemple : vous dites quoi au juste ? Ha bah rien ! Hoo un projet novateur vraiment vous auriez ? On attend, on y croit pas trop-du tout, ce serait une nouveauté chez vous. Et vous ne pouvez pas en parler "déjà", bah bien sûr depuis le temps que vous ne faites rien... Depuis toujours en fait. Pour la petite histoire Lee a commencé sa carrière en bloquant tout le secteur 1, alors que le secteur 2 ouvrait, laissant celui-ci (dont nous sommes originaires) conquérir le stratégique secteur 0. Il est devenu possesseur de la capitale par dialogue avec Azure si notre mémoire est bonne, qui elle-même l'a trouvé trop mou ensuite. Et son bilan de gouverneur est fort simple : RAS. Rien. Nada. Nib. Que'd. La question est un peu celle de l'oeuf et de la poule : est-ce la marmotte qui a endormi toute une galaxie, ou la galaxie qui a endormi la marmotte ? Nous pensons que le gouverneur Lee doit passer la main, voilà tout ! Des lustres à ne rien avoir fait de concret, cela suffit ! Paradoxalement... la galaxie précédente a connu la guerre, des "horreurs", dit-on, mais ses civilisations sont très vivantes ! Ce que nous voulons dire ici est que l'apathie-Lee est pire que la mort ! Que reste-t-il des civilisations de Crépuscule après le règne de la marmotte ? 2-3 civilisations actives, à peine... Évitons la mort lente qui est son démon, dégageons la voie, dégageons Lee ! En ce qui concerne le secteur Brigands, il l'avoue lui-même : il ne comprend pas la notion de partage préalable (qui a fait ses preuves pourtant dans l'histoire), sans aucun doute pour jouer au bon samaritain distributeur (il faut lui lecher la main bien sûr), et en gardant au passage les puits. Suggestion : il n'a pas besoin de (ni aucune justification pour) plus de planètes, ni de puits, et c'est une marmotte, faites donc comme s'il n'était pas là... Mais c'est relativement un détail. Le réel danger, avec Lee, c'est la mort galactique par apathie chronique. On ne le voit pas trop venir ce danger. N'attendons pas qu'il commence à nous miner. Lors de l'arrivée des réfugiés d'ailleurs, ne voulait-il pas vous mettre en quarantaine, vous freiner pendant des lustres, etc. ? C'est sa méthode... Bloquer, anesthésier, accaparer, profiter, sans RIEN initier ou innover !... Nous sommes donc très clairement pour sa démission immédiate, ou son "remplacement" rapide. Ne perdons pas la dynamique apportée par le sang neuf.
|
Pages : 1 2