Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 13 > Forums > Ignoble Assemblée > Une invitée sur Argorn

Une invitée sur Argorn

Pages : 1

Cdt. Wyl Thirsk
Respect diplomatique : 166

Avatar
20/04/1019 ETU 12:18
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
rp privé, merci de ne pas y participer
Héléna Thirsk, nièce du stathouder, avait été envoyée à l'entrée sectorielle afin de prendre contact avec une commandante Extra-G. Regardant sa robe longue rouge, elle se dit qu'elle avait bien fait de s'habiller élégamment mais sans en faire de trop. Elle se trouvait à bord du croiseur amiral qui allait conduire l'invitée du stathouder jusqu'au palais des Provinces. Le rôle qu'elle tenait était parmi les plus éminents, ce qui n'empêchait pas Héléna de se tenir humblement à sa place, fait qui n'échappait pas aux Etats Généraux et à l'Assemblée qui l'aimaient. Elle sourit en repensant à cet homme politique affilié aux dissidents qui lui avait demandé sa main avant de lui expliquer qu'il voulait créer un empire avec lui et elle bien sûr à sa tête. "Il devait être en prison à l'heure qu'il est" pensa-t-elle.
Voyant arriver un vaisseau à proximité du croiseur, elle se rapprocha du sas d'entrée afin d'accueillir son occupante.
Cdte. Louise Parcimonia
Respect diplomatique : 525

Avatar
20/04/1019 ETU 15:43
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Pendant le trajet qui la mène jusqu'à l'entrée du secteur IV, elle laisse ses pensées vagabonder.
Elle est à la fois impatiente et inquiète. Cette rencontre est une première pour elle.
Elle a vécu si longtemps en recluse, refusant toute invitation, faisant en sorte de ne surtout créer aucun lien avec personne… Était-ce lié à Son influence ? Au traumatisme d’un dîner particulièrement raté ? A ses premiers contacts totalement catastrophiques lors de son arrivée à la tête de l’entreprise familiale ?
Dans tous les cas, après une période de déprime post-apocalyptique et de "retraite spirituelle" en bord de mer, elle a pris de nouvelles résolutions : passer moins de temps derrière son écran à gérer des transactions commerciales telle un robot, utiliser le temps gagné pour faire connaissance avec d'autres, discuter, créer des liens, arrêter de vivre totalement isolée et avoir le courage de rencontrer en vrai les autres dirigeants. 
Les bonnes résolutions, c’est une chose bien jolie sur le papier, mais la réalité est plus compliquée qu’un simple : y’a qu’à ! Elle n’a absolument pas l’habitude des mondanités, ni d’être invitée où que ce soit, alors elle ne peut s’empêcher d’être un peu tendue. Et si elle commettait encore un impair ? Les gaffes et les paroles déplacées, c’est un peu sa spécialité.
Elle soupire, et murmure pour elle-même.
Respire Louise, tout va bien se passer, c’est pas si difficile de parler avec des gens en live, sans se cacher derrière son hologramme. Y’a pas de raison que tu sois pas capable de discuter gentiment en évitant de créer des incidents diplomatiques ! 
N’étant pas au courant du protocole de ce type de rencontres, elle a passé un long moment à chercher des idées de petits cadeaux à apporter avec elle. Son choix s'est finalement arrêté sur la simplicité. Une bouteille d’un alcool niallphien  dont la recette ancestrale n’a pas survécu à l’apocalypse. Une vraie tragédie, si vous voulez son avis. Il lui faut donc chérir les quelques bouteilles restantes précieusement. Un cadeau qui vient du coeur. Et bien sûr, une boîte des meilleurs chocolats conçus par les artisans chocolatiers de son peuple. Là, étonnamment, les recettes ne se sont pas perdues, on notera le sens des priorités des niallphiens !
Pour l’occasion, elle a abandonné son nouveau style aux couleurs flashy se contentant d’une petite robe noire sobre et élégante, qui épouse chacun de ses mouvements.
A son arrivée au point de coordonnée de l’entrée du secteur IV, elle attrape le sac contenant ses modestes présents et descend du vaisseau. Une jeune femme, qui ne peut assurément pas être le stathouder Thirsk, s’avance vers elle. Ce n’est pas plus mal, cela lui laissera un peu plus de temps pour prendre ses marques et un peu de confiance. Ne connaissant pas les habitudes de ses hôtes pour les salutations, elle tend simplement  la main et cache son stress derrière un sourire radieux à son interlocutrice.
Bonjour, je suis Louise. Est-ce vous qui devez m’emmener jusqu’à Argorn auprès du stathouder Thirsk ? J’espère que je ne vous ai pas fait attendre ?
Cdt. Wyl Thirsk
Respect diplomatique : 166

Avatar
20/04/1019 ETU 16:47
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
En voyant descendre Louise, elle avisa que sa tenue était ajustée, ni trop ni pas assez. Souriante, elle avisa aussi que l'invitée était particulièrement stressée, sa main tremblait quelque peu. Avenante, elle s'approcha d'elle et lui répondit à son accueil en lui serrant la main :
"Bonjour Louise, je suis Héléna Thirsk, la nièce du stathouder et gouverneure des possessions des Provinces dans le Secteur IV. Wyl a jugé bon de m'envoyer en avant afin que vous vous sentiez pleinement à l'aise sur la fin du trajet. Il vous attend sur Argorn."
Elle fit un signe à une femme plus âgée, portant une robe longue toujours avec un col, de les suivre et la présenta :
"Erenice de Stael. J'ai pensé que vous aimeriez avoir quelqu'un à vos côtés pour vos moindres questions, interrogations durant ce temps en notre compagnie."
Ce faisant, elle entraîna Louise jusqu'à un petit salon situé en plein cœur du vaisseau Amiral. On pouvait voir par les ouvertures vitrées une véritable flotte de protection composée de CBI, de corvettes, et de frégates de toutes sortes, soit près d'une trentaine de milliers de vaisseaux. Héléna rassura Louise de suite :
"Rassurez-vous, ils ne nous escortent que pour le système 0, puisque l'ensemble du Secteur est débarrassé des Brigands excepté ce système. Dès que la barrière systémique sera franchie, seule quelques corvettes resteront avec nous."
Rapidement en effet, l'ensemble de la flotte fit demi-tour, laissant le vaisseau continuer sa route dans l'espace, accompagné de deux corvettes ioniques. Voyant cela, elle fit un signe au serveur de s'approcher du coin canapé pour prendre une commande tandis qu'Héléna, invitant Louise à s'asseoir, lui posa une question :
"Racontez-moi un peu l'histoire de votre peuple, qui il est, d'où il est originaire, son histoire."
Cdte. Louise Parcimonia
Respect diplomatique : 525

Avatar
22/04/1019 ETU 20:06
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Elle salue poliment tous ceux qu’on lui présente. Mais c’est plus fort qu’elle, même si les deux femmes font tout pour la mettre à l’aise, elle reste tendue, voire même méfiante. Elle n’arrive pas à se concentrer sur le moment présent. Elle sent poindre une crise d’angoisse.
Elle prend de larges inspirations et laisse son regard glisser vers les ouvertures vitrées et l’espace qui défile sous ses yeux.
Ses pensées sont définitivement parties ailleurs, loin. Elle a l’impression que jamais plus elle n’arrivera à faire confiance à quelqu’un, que dès qu’elle se retrouve en présence d’étrangers, elle se met à paniquer. Tout semble toujours n’être que mensonges et faux semblants. Elle n’est pas faite pour cela. Même les personnes d’apparence avenante lui font peur. Elle a envie de partir en courant, là, maintenant, tout de suite. Mais, dans un vaisseau au milieu de l’espace, c’est pas super super pratique.
Respire Louise, respire !
Elle secoue la tête. Elle devrait peut-être consulter une psy pour régler cette histoire de confiance et ces crises d’angoisse ? Et cette dépression chronique ? Et ce talent qu’elle a de se retrouver TOUJOURS dans des situations qui la mettent mal à l’aise ? Y’a un truc à creuser derrière tout ça, sans aucun doute.
Elle réalise soudain qu’il y a un silence et qu’on vient de lui poser une question. Elle prend sur elle de sourire à ses interlocutrices.
Hum, ha, l’histoire de mon peuple ?
Elle a un sourire triste.
L’histoire de mon peuple… Une suite de galère, de choix allant du plus ou moins bon au carrément désastreux.
Devant le regard pensif de ses hôtes elle poursuit.
Nous venons d’une vieille lignée de marchands, nomades jadis. Ils parcouraient l’espace pour trouver les objets les plus précieux et les plus rares. Nous sommes depuis devenus beaucoup plus pragmatiques.
J’ai été élevée avec comme objectif de prendre la suite de mon oncle à la tête de l’entreprise familiale. C’était pas très marrant si vous voulez mon avis comme jeunesse. Passer son temps à manipuler des chiffres, à décrypter des tonnes de rapports et autres documents au lieu d’aller jouer. Mais j’en viens à regretter cette vie finalement simple et facile. Les chiffres ne mentent pas.
Depuis que nous nous sommes retrouvés à devoir naviguer dans les méandres de la vie politique, plus rien n’a été simple et facile.
Son regard se voile lorsque les images du passé jaillissent dans son esprit. Elle se concentre sur les regards des deux femmes pour chasser les souvenirs envahissants.
Et votre peuple ? Quelle est son histoire ? Où en êtes-vous du conflit interne à votre peuple dont m’a parlé stathouder Thirsk ?
Cdt. Wyl Thirsk
Respect diplomatique : 166

Avatar
25/04/1019 ETU 12:28
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Héléna était curieuse, têtue et cependant charmante. Taisant ses questions, elle avisa que répondre à celle de l'invitée de son oncle était une meilleure option.
"Le peuple d'Argorn a toujours vécu jusqu'il y a peu dans une série de conflits entre petits royaumes, à coups d'alliances, d'accords secrets, de trahisons. Et puis un jour, Wyl s'est retrouvé à la tête de l'un de ces Etats qu'il a démilitarisé totalement, écartant de fait les prétentions adverses, et a mis en place un système commercial performant. En parallèle, il avait formé un service d'espionnage qu'il avait dispersé sur l'ensemble de la planète, et à coup de leems et d'informations, il fit en sorte de s'enrichir profondément tout en conservant sûre les frontières de son royaume. Un beau jour, un autre souverain, ami de Wyl mourut sans descendance, et son testament donnait la mainmise du territoire à Wyl. Et après trois années du même acabit à s'enrichir, Wyl créa une nouvelle armée très puissante, qu'il envoya conquérir l'un après l'autres tous les royaumes d'Argorn. En l'espace de deux années, tous tombèrent. Mais Wyl ne voulut pas qu'on le sacra roi, mais il voulut être élu démocratiquement au grade de stathouder, qu'il remet en jeu si l'on veut tous les trois ans, la dernière fois remontant à quelques semaines. Depuis, Argorn est pacifiée, le palais a été construit au sein du royaume originel, et rassemble celles et ceux qui sont désireux de voir s'établir la paix.
Au sujet des dissidents, ils ont toujours existé, des nostalgiques de l'ancienne époque, menés par Hervhên, un homme qui a juré la destruction totale d'Argorn. Il a réussi à réaliser l'exact opposé du stathouder en fédérant comme lui un grand nombre d'hommes des royaumes différents, mais qui eux aussi veulent un retour à l'ancienne époque. On ne sait pas encore où se trouve leurs repaires, car nos espions semblent particulièrement inefficaces contre eux, à croire qu'ils sont financés de l'extérieur. L'avantage cependant, est que leur dernière tentative leur a fait perdre un très grand nombre d'hommes ce qui les a affaibli pour un moment je pense."
Après cela, elles discutèrent de leurs vies personnelles, Louise demandant des détails sur Wyl Thirsk qu'elle obtint. Quelques heures après, le vaisseau arriva en vue d'Argorn. Héléna se leva et à sa suite les deux autres femmes et dit à Louise :
"Commandante, si vous souhaitez prendre un petit moment pour vous avant l'atterrissage, madame de Stael va vous conduire dans ma loge."
Cdt. Wyl Thirsk
Respect diplomatique : 166

Avatar
02/05/1019 ETU 19:04
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Voilà quelques heures que le vaisseau était arrivé sur Argorn. Après l'accueil protocolaire effectué par le stathouder Thirsk, le président de l'Assemblée Hernst Hulmann et deux membres du gouvernement, Eddy Dorédargent au Trésor, et Emma Cars aux affaires intérieures. Accompagné simplement d'Héléna et de la suivante, Wyl montra par un chemin quelque peu détourné une facette de la vallée dans laquelle se trouvait Argorn. Argorn était une petite ville ceinte de murailles dont aucune habitation ne dépassait selon la loi des PSU. Accoudée au littoral qui s'enfonçait jusqu'à la ville bien que le large ne se trouve qu'à une dizaine de kilomètres, ce bras de mer permettait un accès à une grande plage ainsi qu'à un port de plaisance. Sur la terre, la ville était entourée de vergers, vignes et d'un petit bois côté sud connu pour ses légendes. De tous les côtés, une falaise parfois percée de trois tunnels, un au nord, un à l'est et un au sud permettaient l'entrée et la sortie par voie terrestre. Entrant dans la ville par la porte au lion, du fait d'une sculpture de lion disposée de part et d'autre de la porte, ils arrivèrent presque immédiatement au palais où Wyl conduisit son invitée le long des couloirs, discutant ça et là d'histoires passées des deux peuples. L'amenant sur le toit, il la laissa admirer le panorama. Seul le bâtiment de l'Assemblée, aussi haut que le palais, cachait une partie de la vue au nord-ouest mais elle pouvait voir le bras de mer tandis que le soleil commençait à décliner sur l'océan, les vergers du nord et de l'est ainsi que les vergers au fond de la vallée, à proximité des entrées de la ville.
"Les tunnels ferment tous les soirs à 20h sauf pour les secours et ré-ouvrent à 6h du matin, et dès lors, la ville dort et se trouve être magnifique. Seuls des randonneurs peuvent encore accéder à la vallée par le col de Cirith Ungol là-bas, qui se trouve pour les plus superstitieux maudit, mais que j'ai déjà moi-même emprunté sans aucun dommage. Que pensez-vous du lieu ?"
Cdte. Louise Parcimonia
Respect diplomatique : 525

Avatar
11/05/1019 ETU 16:40
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
La balade lui avait fait du bien. Marcher, prendre l’air après le voyage dans l’espace, avait été bienvenus.
Elle admire la vue qui se dévoile maintenant devant elle, respirant avec délice l’air frais.
La conversation se déroule depuis le début sur un ton conventionnel autour de sujets bateaux. Elle ne donne aucune information précise ou personnelle sur elle et son peuple, étant incapable de s’ouvrir aux autres aisément.
Néanmoins, elle apprécie de se changer les idées, ce serait un doux euphémisme de dire que la vie n’a pas été simple depuis l’apocalypse et leur exil dans cette nouvelle galaxie. Heureusement, elle a pu compter sur l’aide de plusieurs personnes qui lui ont permis de se reconstruire, de continuer à espérer, de rester vivante tout simplement. Instinctivement, elle tâte son communicateur au fond de sa poche, guettant, comme toujours, la vibration caractéristique de l’arrivée d’un com-x.
Elle de tourne finalement vers son hôte.
La vue est magnifique. Vous avez la chance de vivre dans un endroit exceptionnel et préservé.
Mais, toutes ces mesures de sécurité, ces tunnels fermés pendant la nuit, existent-ils de réels dangers en dehors de la cité ?
Cdte. Ariana
Respect diplomatique : 131

Avatar
11/05/1019 ETU 18:14
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
hrp : désolé, je me suis trompée de salle.

Pages : 1