Pages : 1
Cdt. Mediagarde
Respect diplomatique : 434 23/04/1019 ETU 13:53 |
Score : 7
Détails
L'hologramme du commandant[...] Mediagarde apparaît, après habitude, le zoom se déclenche automatiquement. On le voit, "grand", "fort", et "magnifique". Petits ricanements dans l'assemblée ce qui ne gêna guère Mediagarde. Enfin, celons les apparences. Car personnes ne le sait encore, mais, Mediagarde garde toutes les réflexions pour lui. Donc, bien qu'il ne le dise pas, il ne pense pas tout le temps du bien de vous. Après traduction, on peut réussir à entendre dans une voix métallique : Bonjour habitants de ces galaxies, aujourd'hui, je vais exprimer mes pensées dans un court discours. Dans les différents débats de cette assemblée, je remarque beaucoup de messages à rallonge que rare sont ceux qui les lisent (j'en fait parti). Je ne comprends pas "l'obligation" de faire ce genre de message dans un site. Surtout que cela peut ennuyer certaines personnes et donc les désintéresser de débats pourtant cruciaux pour l'univers. Je propose donc de pouvoir s'exprimer dans des discours toujours aussi complexes dans les formulations mais plus court. Où alors, d'avertir par un message dans le COM-X qu'un débat important vient d'être ouvert. Je vous souhaite une bonne mauvaise fin de journée. Et peut-être à bientôt. Mediagarde, fier de son discours, regarde comme la dernière fois avec insistance tous les hologrammes et disparaît dans un rire glacial.
|
||
Cdt. Mediagarde
Respect diplomatique : 434 23/04/1019 ETU 17:46 |
Score : 4
Détails
Hier soir, après une bataille contre un peuple nommé termite, le commandant[...] Mediagarde regarda les réponses des sujets qu'il a ouvert dans l'assemblée. Surprise, rien, pas de réponses. Mais des votes. Pensant avoir des votes du genre "message remarquable" ect. Il découvrit qu'il a fait éclater de rire l'assemblée avec ses discours. Il pensa alors : Mais... je... comment cela... pourquoi... qu'est-ce que... Alors, son hologramme apparu dans l'assemblée, au milieu d'un débat. Il était furax et il ne fallait surtout pas l'énerver sous risque que sa vie soit mise en jeu. Mais, par un pur hasard, le zoom ne se déclencha pas et le traducteur bugga ce qui engendra que chaque parole étrangère était traduit par un ridicule "pouêt" et que le commandant était tout petit dans la pièce humaine. Dès qu'il commença son discours, on entendit une série de "pouêt pouêt pouêt pouêt... ". En premier lieu, c'était le silence total dans l'assemblée. Puis un grand fou rire éclata dans la salle ce qui ne fis qu'énerver le commandant qui se mettait maintenant à sauter de colère dans tous les sens... ce qui ne fit guère d'effets dans l'assemblée, bien au contraire. Alors, pris de panique, les techniciens redéclenchèrent le zoom et remirent le traducteur en marche. Mais ils n'auraient jamais dut faire ça car d'une voix rauque: Alors, on aime rigoler du malheur des autres !!! Vous pensez que les fourmis n'ont pas la place dans l'assemblée ! Silence total dans l'assemblée, chaque hologramme avait maintenant peur, mais surtout peur d'avoir rigoler comme ça car maintenant, ils avaient les oreilles qui sifflaient et craignaient qu'elles se mettent à saigner. Le commandant ne se rendait pas compte qu'il parlait fort car il est sourd d'une certaine manière, soudain, un hologramme coupa la parole au commandant Mediagarde : -Eh, les techniciens, baissez le son, on entend que lui ici ! Grave erreur de sa part, le commandant Mediagarde le fusilla du regard et déclara : C'est comme ça que vous vous considérez, vous êtes grands, forts, intelligents... et vous vous croyez tous permis. Ah, vous pensez que c'est normal. De penser qu'un insecte aussi insignifiant ne peut pas être plus fort que vous ? Tenez, voici quelques arguments : -Une fourmi peut soulever jusqu'à 5000 fois son propre poids -Elle peut aller à une vitesse de 1 m/s, si elle faisait votre taille, elle dépasserait le mur du son -Elle peut faire un jet d'acide brûlant ainsi ses adversaires -Les fourmis réunis mangent plus de chairs que les lions, les loups et les tigres réunis eux aussi -Elle peut refermer ses mandibules à une vitesse de 80 km/h -... Tout ça pour vous dire que vous serez bien embêter si je possédais un sérum pour qu'on ai votre taille. Donc, méfiez-vous et penchez-vous sur le sujet. Sur ce, peut-être à bientôt. Le commandant Mediagarde rouge de colère fusilla du regard chaque hologramme et disparu dans un cri strident qui gela le sang des personnes présentes.
|
||
Cdt. Sarkome
Respect diplomatique : 187 24/04/1019 ETU 11:09 |
Message édité -
Score : 3
Détails
L’empereur Sarkome se rendit comme tous les jours au palais impérial de Sarka pour organiser les campagnes militaires de L’Empire et pour assister au discours de l’assemblée. Arrivé à son bureau il finit de mettre au point la nouvelle stratégie d’attaque pour optimiser les ressources et munitions. Après cela il se branche sur le réseau de l’assemblée et écoute les commandants de la galaxie faire leurs « beau discours à rallonge » disait-il. Mais quand il vu sur l’hologramme le commandants Mediagarde apparaître il un léger sourire se dessina sur ses lèvres ; ces deux commandants était des amis de longues dates. Sarkome monta le son pour mieux entendre son ami, mais le son était déjà extrêmement fort et quand Mediagarde commença à parler Sarkome fût forcé de baisser le son sinon il à bien crut qu’il allait devenir sourd. Quand le discours de Mediagarde fût terminé, Sarkome activa la transmission, et son hologramme apparaît à l’assemblée. Sarkome Ha ! Commandant Mediagarde, je suis content de voir que votre orgueil ne vous a pas écrasé (ou quelque chose d’autre). Je vois que vous vous êtes enfin décidé à sortir de l’ombre et à prendre la parole dans cette assemblée. Pour répondre au sujet je conçois que vous êtes outré de voir que les commandants de cette galaxie de vous témoigne d’aucun respect mais s’il vous plaît parler un peu moins fort. Je sais que vous et votre peuple n’êtes pas aussi forts et résistant que Les sarkains où les autres peuples de cette galaxie et qu’ils se moquent souvent de vous, mais ils ne savent pas qui vous êtes et qu’elles épreuves vous avez parcouru. Il se tourne vers les autres commandants Mais moi je le sais. Je sais toutes les choses horribles que vous avez du accomplir pour maintenir l’ordre et la paix au saint de votre planète, des assassinats, des missions suicidaires, des grandes batailles sanglantes ; son corps et son esprit en ont payé le prix fort. Les commandants Mediagarde n’est peut-être pas très fort, mais c’est un fin stratège qui m’a même aidé à canaliser les ardeurs guerrières de mon peuple. Il hausse le ton Alors il mérite largement qu’on le respect et le salut dignement ! Il reprend une voix normale Un grand sage à un jour dit « petit par la taille mais grand par l’esprit ». Il coupe la transmission.
|
||
Cdt. Mediagarde
Respect diplomatique : 434 24/04/1019 ETU 13:44 |
Message édité -
Score : 4
Détails
L'hologramme du commandant[...] Mediagarde apparut, il venait de voir ce que le général Sarkome venait de mettre sur lui. Orgueilleux, moi ? Je ne vois vraiment pas de quoi il parle... Tous les autres commandants le regardaient avec un œil noir. Il se dit : Avec ce que j'ai dis hier, ils auraient pu réfléchir un peu, mais bon, s'ils ne veulent pas m'écouter, c'est leur problème. Il prit alors la parole : Bonjour cher Sarkome, je vois que votre ironie n'a pas cessée. Et je m'en réjouis car cela est une preuve de force et de charisme ! En tous cas, vous avez essayé de me faire mourir de rire et vous avez failli réussir ! Un autre hologramme pris alors la parole : Toi, la fourmi, tu nous fais surtout mourir d'ennui !!! Rire dans la salle. Face à cette provocation, le commandant se retourna en direction de l'hologramme et déclara : A votre place, je me tairais car avec votre humour, vous feriez pleurer un clown ! Silence dans l'assemblée, l'hologramme provocateur se renfrogna de ce qu'il avait dit. Le commandant, lui, reprit la parole en ignorant ce jeune général. Bref, cher Sarkome, votre humour que les Sarkains sont plus puissant que nous, les fourmis, n'est qu'en fait qu'un stupide juron. Vous connaissant, vous auriez pu mieux faire. En terme d'épreuves, je suis bien d'accord, j'ai combattu les plus horribles monstres tel que l'aspirateur ou encore l'insecticide. Ne rigolez pas ! Je vous verrai bien à ma place en train de nager dans des poussières collantes et ou encore en train d'étouffer sous un nuage toxique. Tous cela pour vous dire mon cher Sarkome, que je suis heureux de vous revoir. Bonne mauvaise journée à tous, et sûrement à bientôt. Le commandant, hautainement, regarda le général qui avait osé le défier. Puis, il cru que son hologramme disparu mais, par un soucis technique, il était encore en cours de transmission. On le vit partir, tout petit, en direction de la porte. Mais comment une fourmi de cette taille peut réussir à ouvrir une porte ? A la grande surprise de tous, elle grimpa dessus et passa par la serrure. -Colonel ! Enlevez moi la clé de cette serrure, je ne peux pas passer !!! -Oui mon commandant. Bien mon commandant. On entendit un bruit de coulissement, puis, plus rien. |
Pages : 1