Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 13 > Forums > Ignoble Assemblée > La Porte

La Porte

Pages : 1 2 3

Cdt. Mediagarde
Respect diplomatique : 434

07/06/1019 ETU 17:15
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Le commandant[...] Mediagarde décida de voir quelle lettre pouvait remplacer celles qui manque.
Il fit alors le tri.
-Euhhh, je viens de faire le tri sur les lettres qui pouvait être à la place des tirets sur les deux textes traduit.
J'ai relevé : 
g
h
j
k
w
x
z
J'espère que cela peut déjà apporter une aide. 
Perso, les trois dernières me semble les plus improbables...
Cdt. Mediagarde

07/06/1019 ETU 19:19
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Mediagarde était de plus en plus plongé dans ses pensées... il se remémorait le document que Lee leur avait montrer.
Il repensa aussi au lettre des brigands et à quoi elle correspondait dans le language courant.
Mais, j'y pense !...
Si il avait un physique humain, il aurait claqué des doigts.
Il se tourna vers les autres commandants.
-Ehhh, les lettres que j'ai énoncé tout à l'heure, il y en a qui sont déjà transcrites dans les archives, mais d'autres pas !
Voici celles qui ne sont pas dans les archives :
j
k
w
Et en plus, le signe correspondant à cette lettre mystère n'est pas existant ! Donc, je pense que cela ce joue avec ces trois lettres. Qu'en pensez-vous ?
Perso, w ne me semble pas la lettre mystère à moins qu'après, cela soit un code comme vous l'avez énoncé il y a quelques temps. 
Il faudrait aussi demandé à revoir la transmission sectorielle des brigands auprès des nouveaux commandants afin nous puissions détecter officiellement cette lettre mystère.
Cdt. Lee
Respect diplomatique : 594

07/06/1019 ETU 20:55
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
humour décapant : 1
Tout le monde s'afférait autour de cette porte et la salle souterraine était une véritable ruche. Lee était toutefois partagé. D'un côté, dévoiler publiquement ses recherches avait permis à d'autres esprits bien plus brillant que lui de s'y ateler - et force était de constater qu'ils avaient bien plus progressé en quelques jours que lui en semaines de recherches, d'un autre côté il n'y avait qu'à regarder la pièce pour comprendre. Celui-ci ici, celle-là là-bas, rare était ceux qui semblaient réellement collaborer pour avancer. Cela le frustrait tant l'intelligence collective et la collaboration permettrait certainement d'aller plus vite encore.
Ludmila avait réussi à déchiffrer une partie du message et avait annoncé son résultat - partiel. Mais les autres pour l'instant s'afféraient dans leur coin, et à voir les têtes, il était évident qu'ils n'en étaient pas tous au même point.
Alors Lee eut différentes idées pour aider l'ensemble de la communauté.
La première chose, c'est qu'il soulagea Olorin qui avait eu la gentillesse de proposer sa magie pour éclairer la pièce : il avait fait chercher et installer des groupes électrogènes dans la pièce.
Une fois l'électricité installée dans ce sous-sol, il fut possible de rendre la vie de tous plus agréables, car visiblement certaines civilisations avaient décidées d'envoyer des délégations entières s'installer dans ce sous-sol.
Une radio fut amené, et chacun pu à tour de rôle, proposer une musique. Cela ne fut peut-être pas l'idée la plus brillante de Lee car ils eurent droit à tous les extrêmes, du violon qui vous endort aux bruits de machine à laver que certains appelaient techno... Bref, la concentration n'était pas toujours simple.
Il fut également installé un dispositif complet de vidéo-projetage et de communication spatiale similaire à celui de la grande salle de l'hémicycle. Les civilisations en secteurs fermées purent ainsi profiter elles aussi de la vue directe de la porte et de la salle filmée en caméra haute résolution. Ils purent également envoyer par hologrammes leurs chercheurs qui pouvaient également interagir avec tout un tas de matériel connecté à distance. Bref, ils purent ainsi participer pleinement.
Enfin, puisque visiblement le décryptage était en cours, Lee décida de se concentrer sur le décryptage des derniers symboles qui manquaient dans les informations jusqu'ici mises en commun, à savoir le déchiffrage de Ludmila. Il était assisté de Médiagarde qui se penchait aussi sur la question des lettres manquantes.
Il avait été avéré que ces symboles ressemblaient à ceux utilisés par les brigands. Lee savait d'expérience que les brigands répondaient parfois à leur comX. Il leur envoya donc un grand nombre de comX et constata qu'il obtenait un certain nombre de réponses type qu'il pu analyser. À vrai dire, c'est certainement ce qu'avait fait l'équipe de scientifique de la Confédération puisque lui-même arrivait au même résultat, des lettres manquantes.
Pire encore, dans les réponses qu'il recevait, certaines lettres étaient en doubles, manquantes ou utilisées à la place d'autres. Il avait des lettres avec le même symbole, bref, c'était un peu la galère...
En y réfléchissant bien en fait, il ne savait pas vraiment avec qui il communiquait précisément... Toujours la même personne ? Des brigands différents ? Une organisation ou des mecs isolés ? Au vu des fautes et des différents symboles utilisés, certainement des types différents. Peut-être qu'il y avait des sortes de patois locaux ? Des pros pain au chocolat et des pros brioche chocolatée (La réponse n'avait jamais été tranchée en centaines d'années, seule chocolatine avait clairement été exclus puisque c'était une aberration... On ne dit pas une raisintine d'ailleurs !). En bref, il faudrait sûrement une source plus officielle et contrôlée, et justement, il en avait une. On ne sait en effet trop comment ni par qui, mais une fiche descriptive officielle des brigands avait été déclarée à la Capitale, et celle-ci serait donc certainement bien rédigée.
L'analyse fut légèrement plus longue, mais ses efforts furent payants, car il avait maintenant un alphabet complet. Il griffonna rapidement les symboles sur un tableau qui avait été mis à disposition... Sait-on jamais, si cela pouvait aider quelqu'un.
Cdte. Louise Parcimonia
Respect diplomatique : 525

09/06/1019 ETU 22:41
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6
Elle avait suivi l’annonce de Lee de loin sur les écrans de retransmission, car, elle n’avait pu se résoudre à se retrouver dans la même pièce que certains. Et maintenant elle suivait la progression des recherches sur la porte grâce au dispositif installé par Lee.
Elle avait essayé de grappiller des infos à droite, à gauche, car, évidemment, l’énigme l’intriguait malgré tout. Enfin, disons, l’enthousiasme et la passion que Lee mettait dedans ne pouvaient qu’être contagieux. Elle ne souhaitait pas particulièrement trouver la réponse pour elle, mais elle aurait tellement aimé pouvoir l’aider, pouvoir faire quelque chose pour lui, même si…. Il devait carrément la détester désormais.
Elle soupire, et se repenche sur les lettres pour s’occuper l’esprit et s’éviter de penser au reste.
Louise, cette championne de la procrastination... Le bip de son communicateur retentit. Elle devrait arrêter de jongler avec les lettres car elle a tant de choses à faire. Mais, une fois qu’on a commencé, on ne peut plus s’arrêter avant d’avoir trouvé la solution…
Cdt. Mediagarde

10/06/1019 ETU 13:13
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Le commandant[...] Mediagarde essaya la technique de rajouter plus un ou moins un à une lettre, c'est-à-dire que p+1=q, p+2=r...
Il continua jusqu'à arriver à la conclusion, que ceci ne marchait pas.
Dans une voix fatiguée par le travail, il déclara :
Chers autres commandants, n'essayez pas la technique que p+1=q... cela ne m'a formé aucun mot connu.
Si vous désirez savoir mes résultats, n'hésitez pas à me contacter, de toute manière, ils ne vous avanceront pas plus...
Bonne chance cependant.
Il retourna a ces recherches, il était sur une nouvelle piste exploitable. Un autre commandant lui avait fait par que Lee avait prononcé "Ssméae" au lieu de "Sésame".
-Les consonnes au début et les voyelles à la fin... pensa-t-il.
Il se demanda si il devait faire part aux autres commandants de ceci. 
Il le fit mais en toute discrétion et un par un. 
Il n'y aura donc pas de discours public afin d'éviter de mettre au grand jour cette découverte à des étrangers à l'affaire.
Cdt. Olorìn...
Respect diplomatique : 599

10/06/1019 ETU 17:01
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 8
role play intéressant : 0
La rouquine s'était mise à l'écart. Trop de monde pour elle. Elle réfléchissait toujours dans un environnement silencieux et les discussions qui fusaient de toutes parts l'empêchaient de se concentrer. L'image de la porte était bien ancrée dans sa mémoire : les deux vantaux, le pourtour métallique et surtout les symboles qui l'ornaient. Elle n'avait mis qu'une seconde pour reconnaître la langue des brigands. Depuis le temps qu'elle arpentait cet univers, galaxies après galaxies, elle s'était habituée à croiser ces symboles. Mais sa mémoire lui faisait défaut, elle n'avait jamais appris cette langue par cœur et se trouvait donc dans l'impossibilité de faire une traduction immédiate.
Mais elle savait où trouver l'alphabet de cette civilisation. Si toutefois on pouvait appeler les brigands une civilisation...
Elle s'assit dans un coin, cherchant sur son pad portatif cet alphabet qu'elle savait avoir vu il y a si longtemps. Elle passa les archives des anciennes galaxies, l'une après l'autre, en vain. Elle se décida à demander de l'aide à Alexia. Cette dernière lui répétait inlassablement qu'elles n'étaient pas amies, mais la rouquine savait pertinemment qu'elle aurait en sa possession une copie de cet alphabet. Et après tout, elles collaboraient toutes les deux depuis quelques temps.
Elle sortit son appareil à com-x et envoya le message. Puis se replongea dans la recherche du fameux alphabet de son côté.
*    *
*
Un bruit mécanique se fit entendre dans la caverne et Olorìn leva les yeux. Elle découvrit une jeune femme qu'elle ne connaissait pas. Enfin, une femme... Un robot à l'aspect féminin, plutôt. L'androïde se dirigea droit sur elle et lui tendit une carte magnétique. Elle leva les yeux vers le cyborg qui s'en allait déjà, puis reporta son attention sur la carte qu'elle venait de recevoir. Elle la regarda sous tous les angles, jusqu'à trouver un symbole de la civilisation d'Alexia. La rouquine inséra donc la carte dans son pad, attendit un instant que celle-ci s'initialise et consulta son contenu. Un sourire naquit sur son visage. La guildéenne avait été rapide. Peu loquace, mais efficace.
Devant ses yeux s'étalait l'archive qu'elle recherchait et contenant l'alphabet brigand.
Elle se mit immédiatement à traduire la phrase surplombant la porte : « Dispositif Verrouillé ».
Olorìn leva les yeux et aperçut deux personnes en train de tirer sur les portes dans tous les sens... Verrouillé ? Sans rire ?...
Elle secoua la tête et se remit à son décodage. Elle arriva à une traduction partielle lorsque la commandante Ludmila fit part de ses découvertes. Elles en étaient donc au même point.
La lettre manquante lui faisait défaut à elle aussi. Plongée dans ses pensées, elle ne vit personne venir et ne sortit de ses pensées que lorsqu'elle sentit un bras frôler le sien. Lyra venait de s'asseoir à ses côtés. La rouquine eut un geste de surprise, et un sourire illumina son visage quand elle reconnut la commandante.
« Alors, vous avancez ?
- Je viens de traduire les lettres inscrites sur la porte, et j'arrive au même résultat que Ludmila. Et vous ?
- Pareil. Je crois qu'on en est tous au même point. Toujours ce symbole dont on ne sait rien qui nous bloque encore. Une chose semble sûre : cela ne correspond à aucun des langages galactiques connus. Je pense donc que nous devons avoir à faire...
- ...à une transcription codée. »
Les deux femmes se regardèrent et se sourirent.
« Parfaitement. Encore faut-il savoir de quel code il s'agit... »
Côte à côte, les deux commandantes essayèrent diverses transcriptions possibles, passant de l'antique code César à des codages plus compliqués. Elles finirent par chercher dans les cryptages à clef et cherchèrent donc le mot qui leur permettrait de décoder potentiellement le message.
Elles finirent par tomber d’accord pour chercher le caractère manquant avant toute tentative de décryptage.
« Attendez, faites voir ce passage... »
Lyra se pencha légèrement sur le pad de la rouquine, zoomant sur un détail de la transcription. Les yeux d'Olorìn se posèrent sur  cette nuque offerte à son regard, remontant sur les fils blonds de sa chevelure. Un sourire éclaira son visage et une étincelle alluma ses yeux. Elle se retint de déposer un doux baiser au creux de ce cou pourtant si proche d'elle. Elle avait promis. Et elle tiendrait parole. Elle se contenta donc de profiter de ce moment d'intimité qui lui était offert. Moment qui se termina d'ailleurs, la reine de Galathée se redressant et reprenant sa place à côté de la rouquine, contre une des parois.
« Il y a une chose qui me gêne... Ce caractère qui n'existe pas dans l'alphabet officiel des archives, je l'ai déjà vu. Attendez, je vous montre... »
Lyra sortit son propre appareil de communication, fit quelques recherches rapides et montra l'écran à Olorìn. Il s'agissait de la fiche de présentation des commandants disponibles sur chaque civilisation. Et dans le cas présent, il s'agissait de celle des brigands. Elle agrandit un passage.
« Regardez !! Ici ! On retrouve le même symbole... Et ici, ici et ici. Nous devrions pouvoir découvrir la signification de cette lettre en traduisant ces passages.
- Je vais m'occuper de ceux-là, prenez les autres. »
La rouquine se fit apparaître une feuille et un stylo et commença à transcrire les passages en question. Lyra, elle, préféra travailler sur sa tablette, un stylet mâchouillé au bord des lèvres. Quelques courts instants passèrent, durant lesquels les deux commandantes travaillèrent en silence.
« Ce doit être un H. »
La réponse fusa des deux amies en même temps. Elle se regardèrent un instant et éclatèrent de rire.
« Qu'avez-vous trouvé ?
- "Déclin de l'humanité", entre autres, et vous ?
- Presque pareil. Une allusion aux "êtres humains"...
- Bien. Ça nous fait donc... »
Olorìn saisit son crayon et traça sur sa feuille les lettres suivantes.
PRELQE:EH   
DCALORQIEO
TBOUEMTOE  
HRYNEUS      
« Nous sommes d'accord ? »
La reine acquiesça d'un signe, déjà repartie dans la signification possible de cette suite inintelligible. La rouquine la regarda, un sourire amusé aux lèvres.
« Ne me dites pas que vous avez déjà trouvé ?... »
Lyra éclata de rire.
« Non, bien sûr, je crois que vous me surestimez. Il est clair qu'il ne suffit pas d'une simple traduction des lettres. Il y a un message caché derrière cela. Et je me disais qu'il serait peut-être bien de commencer par les six premiers caractères. Avec la séparation effectuée par les deux points, cela nous donne une bonne base de départ.
- Exact. À condition qu'il n'y ait qu'un mot avant les deux points et pas deux... Voire plus.
- C'est pas faux...
- Quelque chose que vous n'avez pas compris ?
- Non, non, pourquoi ?
- Pour rien, excusez-moi. Un égarement temporaire... »
Elles se remirent toutes deux au travail. Lyra réorganisa toutes les lettres en ligne, tandis qu'Olorìn continuait de travailler sur un texte de même structure. Et les deux femmes essayèrent à nouveau différentes configurations, des codes par transposition, cherchèrent des clefs de cryptage dans les déclarations de Cassandre, passèrent de longues heures à tester toutes les techniques de cryptage qui leur passaient par la tête, des plus classiques aux plus improbables, sans rien obtenir de probant. Elles échangeaient de temps en temps quelques paroles à voix basse, échangeant leurs interrogations et leurs intuitions.
Pendant tout ce temps, il n'y eut plus qu'elles au monde. Elles, et leur énigme à résoudre.
Puis la rouquine décida de faire une pause et leva les yeux vers la salle. C'est ainsi qu'elle s'aperçut que Lee avait fait venir tout ce qu'il fallait de générateurs pour assurer la luminosité des lieux. Un panneau contenant les lettres décryptées avait même été posé dans un coin, à la vue du plus grand nombre. Elle s'étira un peu, et se leva.
« Je vais aller voir la traduction des lettres que Lee propose, au cas où. Juste histoire de vérifier que nous sommes sur la bonne voie. »
Lyra ne répondit que par un murmure approbateur, tandis qu'elle rayait une énième possibilité dans la liste des transpositions possibles.
Olorìn fit quelques pas, se dirigea vers le tableau et compara leurs notes. Les lettres semblaient être les bonnes.
Elle se rapprocha du commandant Lee, visiblement perdu dans ses pensées. Elle resta quelques instants sans rien dire, contemplant quelques personnes qui s'escrimaient toujours à ouvrir la porte de force, sans aucun résultat. Puis la rouquine finit par briser le silence.
« Vous avez vraiment fait une découverte magistrale. Je ne sais où tout ceci nous mènera. Peut-être à rien. Peut-être n'y a-t-il aucune réponse, mais une chose est sûre : vous avez permis de regrouper quelques commandants qui n'auraient jamais été amenés à se côtoyer... J'ai cependant une question, si vous me le permettez.
Les quelques mots que vous avez prononcés... Que veulent-ils dire ?
- Ssméae ?!! Rien, c’était une blague, une ancienne formule utilisée dans un conte pour faire s'ouvrir la porte d'un trésor.
- Ah... »
Olorìn resta songeuse quelques secondes, puis éclata de rire.
« Sésame !! »
Elle vit le regard interrogateur de Lee.
« Votre formule magique... C'est "Sésame, ouvre-toi", pas ce mot imprononçable... Ils sont tirés d'un très très vieux conte.
- Je ne saurais vous dire. Je ne connais pas cette histoire, il s'agit d'une phrase que ma mère disait de temps en temps.
- Eh bien, je ne saurais que vous encourager à le lire si vous en trouvez une transcription. Très intéressant, vraiment. »
Le regard vairon accrocha les reflets de la chevelure blonde.
« Vous m'excuserez, j'ai laissé Lyra toute seule, et je ne voudrais pas qu'elle pense que je l'ai abandonnée. Je retourne chercher une signification à tout ceci. »
La rouquine rejoignit sa place, et s'installa juste à côté de son amie.
« Vous avez appris quelque chose d'intéressant ?
- Nous avons discuté de vieux contes, et...
- Salut la compagnie !! Ne cherchez plus, j’suis là ! »
Le cri avait résonné dans la caverne et les deux femmes levèrent la tête instantanément. La rouquine aurait reconnu cette voix entre mille. D’une démarche chaloupée dont elle avait le secret, la jeune femme aux cheveux rouges débarqua dans la caverne, centre de toutes les attentions depuis qu’elle était apparut en fanfare. Et Ruby aimait ça. Comme toujours. Un sourire radieux aux lèvres, elle s’avança dans la salle tandis que chacun se remettait à sa tâche. Elle se dirigea directement vers la rouquine, puis arrivée près d’elle marqua une pause devant les deux femmes assises. Elle fit un léger geste du doigt, désignant les deux commandantes, un sourire espiègle au visage et s’adressa à son alter-ego.
« Alors, ça y est ?!! Vous deux ?... »
Elle laissa sa phrase en suspens, ne laissant aucun doute sur la signification de ce silence, tandis que la rouquine piquait un fard et que Lyra penchait la tête.
« Ah, pis laisse tomber, va, ça me regarde pas. Tous mes vœux de bonheur, en tous cas !!!! »
Puis elle se pencha vers la rouquine et lui glissa à l’oreille.
« J’espère que tu t’étais déjà ouverte à elle, sinon, je viens de faire la méga gaffe... »
La rousse la fusilla du regard et n’ajouta rien. Ruby leva les mains en geste d’apaisement et se pencha sur la feuille d’Olorìn.
« Tu fais quoi ? »
Elle fut briefé en quelques mots, et laissa échapper un sifflement.
« C’est vrai que t’as toujours bien aimé te prendre la tête, toi, hein... »
Elle se leva.
« Voyons voir cette fameuse trouvaille... »
Ruby laissa donc les deux amies côte à côte et s’approcha de la porte. Elle en tâta le métal, eut une moue satisfaite, en prit la mesure puis décida de faire s’écarter les personnes alentour.
« Cherchez plus, j’ai la solution !! »
La jeune femme se posta devant la porte, à une courte distance, puis ferma les yeux, serra les poings, et ces derniers se mirent à rougeoyer. Elle tint la pause pendant une longue minute, les chercheurs auprès d’elle se demandant ce qu’elle préparait.
La rouquine secoua la tête dans un geste las, leva les yeux d’exaspération et préféra se pencher à nouveau sur l’énigme.
De son côté, Ruby releva la tête d’un coup et ses yeux mauves se fixèrent sur la porte. Dans le même temps ses doigts se détendirent, et une langue de feu s’éleva dans les airs, frappant la porte en son milieu avec force, les flammes se répandant sur toute sa surface et le fracas du choc se répercutant sur les parois de la caverne. Une vague de chaleur se répandit.
Puis le feu disparut, laissant une épaisse fumée.
Ruby se retourna vers l’assistance.
« Tadaaaaaaaaa !!! »
La fumée se dissipa, laissant apparaître l’acier de la porte intact, à peine noirci. Un air de déception enfantin apparut sur les traits de la commandante. Elle croisa les mains dans son dos, baissa la tête semblant chercher une chose très importante au sol et revint vers la rouquine, éjectant un caillou de son chemin du bout du pied, et ignorant quelques rires lointains.
Arrivée près d’Olorìn, Ruby s’adossa à la paroi, resta un moment ainsi, puis s’accroupit à côté de son homologue. Un silence régna encore pendant quelques instants, tandis que la rousse réprimait tant bien que mal le sourire qui lui montait aux lèvres.
« T’as trouvé quelque chose ?... »
Cdt. Cassandre
Respect diplomatique : 166

10/06/1019 ETU 21:07
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
role play intéressant : 0
Aux ombres tranchées projetées par les spots lumineux s'ajoutèrent bientôt de dansantes projections colorées.
La lumière inonda bientôt la salle en un flash dont la puissance transperça les mains des spectateurs éblouis.
Lorsque l'éclat s'éteint, une détonation sonore déchira le silence, amplifiée encore par l'immense caisse de résonance que représentait la salle de la porte, vrillant les tympans, compressant les poumons et vibrant les os.
Une chaleur étouffante s'installa dans l'enfer, que de violents tremblements virent empirer, renversant le mobilier du campement de fortune et aggravant le chaos.
La porte restait quant à elle implacablement fermée malgré les tremblements. L'affichage des symboles qui ornait la porte se mit toutefois à bugger, les symboles clignotant furieusement, s'affichant partiellement, changeant de position...
L'espace d'un instant, les symboles semblèrent se réarranger, l'indication sur le dessus de la porte affichant :
ๆᔤใỘỘᣒ⎤ใỘษỘ♨ᔤᵙচవ⎤┆ษవ
Tandis que le second bloc de symbole n'affichait plus que 5 symboles clairement lisibles :
♨ใ⎤ᵙవ
...suivi de multiples autres symboles partiellement affichés et illisibles.
Puis les symboles originellement présents réapparurent.
La poussière retombant doucement, le brouhaha s'estompa, laissant bientôt place à une symphonie de bips stridents, rapports faisant état d'une collision avec un corps céleste sur la capitale, phénomène courant dans l'univers mais qui restait toujours aussi traumatique pour les populations...
Cdt. Mediagarde

11/06/1019 ETU 07:28
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 3
Le commandant[...] ressortit vivant à grande peine de ce tremblement de terre. Plusieurs meubles étaient tombés non-loin de lui et les autres commandants affolés avaient failli lui marcher dessus.
Quand il vu les inscriptions, il se précipita de sortir le tableau que Lee avait fait pour les autres commandants.
Ceci fait, il l'amena devant la porte et commença à traduire. Chaque lettre, il les griffonnait sous le signe correspondant sur la porte.
Ensuite, il mit son traducteur au max afin que tout le monde puisse entendre et il déclara :
DSOIIVROILIPSTFERULE
PORTE 
Bon, je laisse le bon soin de traduire tout ceci aux commandants qui avaient réussi auparavant.
Il se mit alors à l'écart des autres commandants et observa l'avancé de tous.
Cdt. Ilers
Respect diplomatique : 24

11/06/1019 ETU 21:06
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 1
Assemblée galactique, Bureau de l'archéologue Laeos
(L’archéologue Laeos s'adresse à l'hologramme d'un individu habillé en rouge et bleue)
[...] Donc, arrête-moi si il y a une erreur, cela fait apparemment plusieurs cycles que vous avez "décryptée" ce message, et les meilleur services de l'Innilienne, l'élite d'une des plus perfectionnée civilisation de cette galaxie, n'est même pas fichu de m'envoyer ce qu'il ont déchiffrés, je peux savoir à quoi vous jouer ? Vous préparez une guerre ou quoi ? Vous imaginez le retard immense que nous avons pris à cause de vous !
Et en plus on dirait presque que vous attendez que tout l'univers puissent déchiffrer ce message ! Je t'explique: on avait un message codé de haut niveau, donc moi et les quelques maître de l'Univers on étaient bloquées, et là peu avant de recevoir votre message d’excuse accompagné de la solution, miraculeusement, on a le système électronique de la porte qui s'allume, nous donnant des indications qui rendent ce code tellement facile que même moi j'aurai été capable de résoudre ! Donc maintenant la moitié de la galaxie vas réussir à décoder le message, donc alors nous on vas encore passé pour ceux qui attendent la solution !
Je rappelle l’objectif, derrière la "représentation à l'assemblée de la civilisation Innilienne pour les recherches de niveau extrêmement hauts concernant les mécanismes inconnus-connue du dossier confidentiel de extrême haut niveau Cassandre", pour les 3 personnes qui semblent s'occuper de ce dossier en comptant Ilers : il s'agit de trouver quelque chose et d'aidé éventuellement la progression d'alliés de l'Innilliennes mais moi ce que j'attends c'est qu'on trouve cela AVANT les autres !
...
Bon, j'ai plus besoin de vous, pour l’instant, je vous remercie, formule de politesse et Fin de transmission ! ...
/Fin de transmission/
Pffffff...
Laeos alluma une tablette à sa gauche en un mouvement de la main et dit en regardant le rapport affiché :
Bien maintenant, cherchons cette "méthode" ...
Cdt. Mediagarde

12/06/1019 ETU 07:28
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Mediagarde réfléchissait longuement...
"Dispositif verrouillé porte".
-Bon, je pense quand même que la statue ne nous met pas "porte" pour nous dire que c'est ça qui est verrouillé, on le savait très bien et on l'a fait tout seul. dit-il à lui-même.
Il regarda alors la description des brigands. Qu'avait mis à disposition Lee.
Et si...
Il commença alors une longue traduction.
.ᦎ⎤ใ┆♨వS ⚀⎤Ộᦎ≜ಶๆS Ộಶๆవ♨వಶๆ≜ಶᵙS
Groupes Bdigands Independants
Je sens que ça va être long...
Mediagarde continua alors la traduction.

Pages : 1 2 3