Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 14 > Forums > Assemblée Galactique : Résurgence > Secteur I

Secteur I

Pages : 1 2

Cdt. Mr. Victor
Respect diplomatique : 101

19/04/1019 ETU 03:21
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 3
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 3
Victor afficha son hologramme.
Commandants, Commandantes, Ia, Machines, Créatures diverses du Secteur I,
Il est notable que vous disposez actuellement d'un problème de communication du fait d'intérêts personnels dans des conflits qui vous opposent en Secteur 1. Vous semblez pour certains être pris dans une situation d'incompréhension générale générant des attaques mutuelles résultant d'un problème de compréhension par rapport à une situation qui semble dépasser chacun d'entre vous et profitez à d'autres. La problématique fera que si vous continuez sur ce chemin, alors aucuns de vous y gagnera, vous ne pourrez pas progresser et vous ne pourrez construire vos nations sur des bases solides. Mais le Grand Vic est là et vous allez voir, Victor n'est pas juste noble et diplomate, mais aussi assez intelligent comme vous l'etes.
Pour permettre une conduite plus noble et diplomate, je me propose d'être le négociateur de ce Secteur pour ses raisons  :
_ Je n'ai pris pars à aucun conflit et mon armée n'a jamais envahit ou attaquer nations ou territoires.
_ Je n'ai jamais agresser de commandants en cette assemblée ou dans des tavernes.
_ Je sais me montrer diplomate que cela soit sur un plan physique ou mentale.
Je ne propose pas de devenir Tyran, Chef ou meme votre Président Sectoriel, mais simplement de servir de pont de communication entre les différents groupes, factions, alliances, mouvements ou mêmes nations de ce Secteur. Et cela sans fourberie, intérêt ou meme désir de pouvoir, mais humblement dans l'intérêt d'une meilleure diplomatie entre vous. Ce qui sera sûrement mieux que l'état actuel des choses qui ne mènera qu'au chaos et à la participation de perturbateur comme Macronus, profitant de vos conflits pour tirer profit d'une situation semblant incompréhensive pour chacun.
Ainsi via ce poste de Negociateur, je pourrais sans armes et ni lois, vous permettre d'établir une communication réelle qui serait bénéfique pour ce Secteur que cela soit sur un plan Interne ou Externe. Vous pouvez évidemment continuer comme vous le faites actuellement dans une vision non diplomate qui ne fera que créer destruction , fragilisation et même extermination. Ou alors choisir un diplomate Negociateur neutre, intelligent et respectable qui vous unira certainement beaucoup plus qu'un Macronus participant actuellement à titre représentatif à l'inverse de cette pensée.
J'invite ainsi l'ensemble des commandants individuels ou représentants de groupes à en prendre note et à répondre ouvertement ou non à cette proposition. Et cela en publique, ainsi personne ne pourra affirmer que cela est fourberie, hypocrisie ou mensonge. Mais sachez que si vous refusez cette proposition, vous serez alors responsable individuellement ou mutuellement de la problématique via ce refus, d'une situation négative en votre Secteur. Il est alors plus que positif d'y répondre de manière favorable et de montrer au reste de la galaxie que vous savez être intelligent et diplomate.
Cela vous apportera, j'en suis sûr ... Des liens favorables au delà même de ce Secteur et aussi d'y gagner certainement beaucoup.
Merci de votre écoute, je suis désormais à l'écoute de vos réponses qui seront, je le pense aussi certainement intelligente et diplomate que ce discours.
Cdt. Shelby
Respect diplomatique : 113

19/04/1019 ETU 07:11
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 2
message adapté : 1
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
C'est gentil, mais non merci, vraiment.
Cdt. Handsome
Respect diplomatique : 161

19/04/1019 ETU 07:18
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 2
humour décapant : 5
role play intéressant : 1
Commandant,
Je ne sais si vous êtes à notre écoute.
Mais vos mécanoïdes, réparti sur l'ensemble du secteur, le sont. C'est certain.
Il es intéressant, dans ce cas précis, de parler d'intelligence, surtout lorsque l'on se réfère au sens militaire de ce terme.
Pour ma part, je vous assure que vous seriez la dernière personne au monde que je choisirai comme médiateur.
Vous êtes ouvertement proche de l'un des partis. Vos mécanoïdes ne sont, étrangement, jamais loin des possessions des cibles (puisqu'on ne peut pas toujours parler d'adversaire) de vos soit disant non-alliés.
Bref. Je préfère m'occuper de choisir mes contacts et représentants moi-même.
De plus, entre nous, il vous manque deux Énormes arguments pour susciter mon intérêt...
Cdte. Astrid Von Arkheim
Respect diplomatique : 7

19/04/1019 ETU 08:39
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 4
humour décapant : 0
Si votre idée de base me semble noble Monsieur Victor il me semble que les situation géo-politiques entres nations ne se portent pas à la médiation de cette façon.
Si l'idée de trouver un médiateur neutre est une solution pouvant être étudiée pour certains conflits je pense que la décision ou non de l'utilisation du dit médiateur et son identité revient aux nations impliquées dans un litige et non à un individu auto-proclamé à ce titre.
Ainsi bien que je note votre dévouement à de nobles causes et une volonté de bien faire pour notre secteur, je me dois de me prononcer à la négative concernant votre proposition.
Cdt. Nick
Respect diplomatique : 39

19/04/1019 ETU 08:47
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 8
role play intéressant : 1
« Le bideeeeee ! »
Nick, sous son vrai visage.
Cdt. Macronus
Respect diplomatique : 140

19/04/1019 ETU 11:11
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 1
Communiqué de l'Etat Major…
Une neutralité de votre part est la plus grosse blague jamais entendue dans ce lieu, ou peut être est ce votre sœur s'affirmant comme ni belliciste ni autocrate, hmm difficile de trancher…
Notons tout de même une bonne volonté de trouver un médiateur, mais il est évident que vous n'êtes pas cet individu!!!!
Non, si un tel individu devrait être nommé, il faudrait se tourner vers une jeune nation totalement à l'écart des belligérants de ce, ces conflits. 
Notons également que la République est bien la seule à ne pas attaquer, depuis sa déclaration de reddition, aucune attaque n'a été ordonnée, nous le répétons, votre planète a subit une invasion qui avait été ordonnée quelques minutes avant la reddition. Nous ne l'avons pas rendue puisque les attaques de vos amis pleuvent, avec un taux d'échec proche de l'amateurisme, sans cesse. Heureusement pour votre sœur sinon elle serait enlisée dans une guerre qui aurait réellement mis à feu et à sang le secteur. Finalement c'est le "grand méchant qui ne rajoute pas d'huile sur le feu!", pour reprendre l'expression de quelqu'un, c'est assez Enormeeee!
Nous nous permettons de proposer un nom:
Le commandant Armin Reiss, pourrait peut être occupé un tel rôle? Bien que jeune il semble bien plus sincère que vous et votre petit groupe, non non Io n'est évidemment pas neutre…., et est aux dernières nouvelles en dehors de tous conflits ou toutes suspicions.
Fin de transmission...
Cdt. Handsome

19/04/1019 ETU 12:06
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Devant la répartition agressive, ou tout le moins provocatrice, des flottes du Commandant Bélan Muté, qui a placé des troupes sous la quasi totalité de mes planètes.  J'informe officiellement l'assemblée que lui et ses alliés sont désormais déclarée personna non grata en système 7 du secteur 1. Et ce jusqu'à ce que les tensions s'appaisent. Ce que j'espère sincèrement.
Les commandants concernés sont :
Handsome sortie un document, intitulé "Secret Défense" :
3v0lv3
Alice
Shelby
Kiiwom
Bélan Muté, bien sûr
Sony
Victor
Victoire
Cara
Leakim
Zavasta
Nick
Abdelaziz
Certains noms sont écorchés, veuillez m'en pardonner. Mais cela vient de chez vous... Je n'en suis donc pas responsable. Toute réponse bélliqueuse à cette déclaration sera considérée comme un pas de plus fait sur le terrible sentier de la guerre, que nous désaprouvons.
Je suis pour la Paix, mais je suis prêt à me défendre si besoin est. Chaque étape de la situation sera ainsi présentée à l'assemblée, afin que tous comprennent l'évolution de la situation.
Car, ce qui est énorme, c'est que je n'ai absolument RIEN à me reproché, n'ayant encore jamais porté préjudice à quiconque...
Cdt. Mr. Victor
Respect diplomatique : 101

19/04/1019 ETU 14:38
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
Victor se mit à rire et puis répondit.
Quand nous parlons de problèmes de communications et d'informations, cela démontre ici qu'il vous faudrait absolument un négociateur ou meme un meilleur espion, car il y a un problème qui démontre que mes faits et gestes ne sont pas connu visiblement et ainsi que ma force réelle. Victor aurait pu reprendre facilement ce monde à Macronus, il en est juste que je pensais que ceci était juste un erreur de votre part. Si vous ne savez pas faire la différence entre ma Petite Vic et le Grand Vic, aussi pensez vous pour certains que que je dispose de mécanoides, de troupes de pillages ou meme de kamikazes prêt de vos mondes, alors démontrez moi le avec des preuves bien réelles, car depuis le début vos informations à mon égard se base sur des suppositions et non des faits, et tout cela est fortement assez regrettable et assez démonstrative de la situation chaotique en ce Secteur.
Je vous proposais d'etre negociateur, car ma neutralité est incontestable et mon attachement à un groupe précis ne peut être prouver. Il est vrai que si votre groupe reçoit ses ordres et informations de ce Macronus, alors je comprends que certains ne soient pas dans la situation de comprendre ma noblesse et intelligence, car voyez vous ... Je peux à tout moment, si je le voudrais récupérer vos mondes et cela sans même utiliser mon armée. Mais voyez vous, je n'ai jamais pensé à le faire et ce discours était sincère et bien réel, ainsi que mes motivations. Macronus et ses amis, et peut etre d'autres, démontre donc qu'il est impossible de faire acte de diplomatie. Je resterais donc neutre à ce conflit et je n'y prendrais toujours pas part. Toutefois, je viendrais régler mes affaires tôt ou tard avec ce Macronus et uniquement avec celui-ci. Mais vous démontrez en ce jour à ce Secteur ou meme à l'Exterieur, que vous préférez refuser toute communication et vous détruire mutuellement et croire que je sois impliqué dans tous ceci.
Libre à vous, mais vous manquez ici, certainement de manquer votre Chance et cela est regrettable, peu intelligent et assez peu diplomate. 
Vous avez fait votre choix, vous en assumerez les consequences. Bien plus tard, vous regretterez d'avoir refusé ce qui aurait pu avoir une importance historique et bénéfique. Par ce choix, c'est désormais sûrement la fin d'un eventuel changement positif. Quel gâchis, quel tragedie, quel désastre ...
Cdt. Handsome

19/04/1019 ETU 14:49
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 3
A supposer que vous magniez la diplomatie aussi bien qu'ici même, à savoir par l'usage exclusif d'insultes, de phrases incompréhensible et de mensonges éhontés...
Votre pensée est trop complexe pour le commun des mortels, vous aussi ?
Vous me confortez dans ma position.
On a un énorme proverbe pour cela, par chez nous :
"Touche le fond, mais creuse encore."
Cdte. Cara Krick
Respect diplomatique : 104

19/04/1019 ETU 14:58
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
L'hologramme de Cara apparue.
Mon chou Handsome, que faites vous?
Personne non grata, moi? Un être si sublime et si parfaite que moi la grande Cara? Vous me blacklister?
Sachez que notre gros bourru de Bélan ne cherche pas à vous attaquer, autrement se serait déjà chose faites.
Elle lui lança un regard noir.
Par contre le faites de vouloir nous expulser de votre système et de nous menacer
Ne serait ce pas un moyen détourné de donner un système où le commandant Macronus pourrait se cacher, comme une petite vermine?
Bon pour vous Victor, je suis vraiment désolé de vous le dire, ça m'attriste vraiment, mais vous ne pouvez pas vous considérer comme neutre.
Il y a de cela quelques cycles, vous avez déclaré la guerre à Macronus, donc pour moi et d'après mon manuel de la diplomatie pour les nuls
Petite parenthèse, je vous conseille grandement se bouquin, il y a un tout un paragraphe vraiment passionnant sur comment retirer des informations par la torture qui m'a fait chavirer mon petit coeur.
Je disais déjà, ha oui, Victor, avec cette déclaration vous avez obligatoirement choisi un camp et pour moi vous ne faites plus partie des commandants neutre.
Bon je sais que Macronus ne se trouve pas ici, mais s'il peut m'entendre, et je sais qu'il le peut. Arrête donc de jouer la victime, arrête tes provocations du genre "avec un taux d'échec proche de l'amateurisme".
Elle se mit à rire,
Sérieux, tu pense que sa marche? Mais il est tordant lui.

Pages : 1 2