Pages : 1
Cdte. Delilah
Respect diplomatique : 28 ![]() 21/04/1019 ETU 03:20 |
Score : 11
Détails
![]()
Alors que vous sirotez votre boisson, tranquillement accoudé au bar de votre pub favori, vous entendez distraitement le récit d'un grand gaillard vêtu d'une armure semblant venue d'une autre époque, il s'adresse à un petit attroupement devant sa table : « M'bon alors les p'tits gars laissez-moi vous raconter comment moi j'ai rencontré l'al'verde Delilah, et croyez moi comparé au ramassis de conn'ries qu'vous dites depuis t'à'l'heure cette histoire semble tiré d'un bouquin. Bon d'abord un p'tit coup dans l'gosio' .. Il vida sa choppe de bière Karalnéenne d'une traite puis enchaîna sans vergogne : « M'voyez, j'étais qu'un second sur une p'tite corvette d'assaut, vous savez, 4 gaillards dans une boîte de conserve armée jusqu'aux dents du fond, encerclés par beaucoup de rien. On était censé assurer la sécurité aux alentours de « RID 2 », pas loin de la planète brigande « Krapafite ». Boah, il se passait pas grand-chose sur place, du coup on a décidé avec les copains d'aller s'enfiler deux-trois choppes sur RID 2 pour décompresser, bah ouais. Vlà-ti-pa qu'on a à peine changer de cap qu'on reçoit une alerte niveau « Serpent qui mord fort ». En gros, c'était la mouise. On était dépêchés en orbite de systeli-83 avec une division entière de corvettes. » Le matelot spatial se frotta l'arrière de la tête tout en continuant : « Bah purée si on avait su .. Héhé à peine arrivés sur place qu'on s'est pris des tirs de tous les côtés, là ça déconnait plus on arrivait au milieu de la bataille. On affrontait des brigands, mais pas n'importe lesquels, les redoutables « Brigands » dirigés par Alphonse le Guerrier, un colosse vraiment... Bon, j'vais pas vous faire marinade, on a vite fait de mettre la plupart des brigands en déroute, mais il restait une frégate encore debout, un vrai cuirassé, c'était celui d'Alphonse ! Il restait là, en plein milieu de l'enfer de la bataille, à canarder dans tous les sens avec des canons hyper sophistiqués, sûrement importés de Kadar. Maiiiis, croyez bien que le pire était à venir pour ce vieux briscard … Soudain, arriva à la poupe du cuirassé, un petit chasseur léger, pas du tout adapté à l'assaut spatial. Il esquiva les tirs anti-véhicules de la frégate avant de se poser, enfin, de se crasher dans une des baies d'amarrage. J'y ai pas trop prêté attention sur l'coup mais figurez vous que dans ce petit chasseur ridicule, se trouvait notre chef suprême, l'Al'verde Delilah. Nom de t'cheu dis .. Elle a ouvert le cockpit du chasseur et s'est jetée sur les pauv' pirates qui s'amenaient à elle. Une vraie furie, ouaip. Son armure, elle peut paraître vraiment vieillote comparée aux techno-armures des autres bidules machins, mais c'est comme si elle en avait pas besoin j'vous jure. Terrifiant. Elle maniait comme d'hab sa claymore fétiche, « Grande épée qui tranche », et pour vous dire, elle porte bien son nom, 'de tcheu .. Attends, de quoi comment je sais ça ? Pardi, tu crois vraiment que son ménestrelle « Jacquot le mec qui raconte » la suivait pas pour tout raconter ensuite ? Bah bien sûr garçon, il a écrit 25 bouquins là d 'ssus. Bon j'continue, elle venait de trancher facilement 5 pirates roublards et se dirigeait maintenant vers la passerelle de commandement. Bon bien sûr, des pirates ont bien essayé de l'arrêter, mais penses-tu .. Ils ont fini hachés aussi finement que d'la viande .. ben, hachée .. Fin bref, elle arrive alors sur la passerelle de commandement, devant le colosse Alphonse le Guerrier, s'engage alors le combat tant attendu … Delilah et « Grande épée qui tranche » contre Alphonse le Guerrier et sa hallebarde « Grande hache qui coupe ». Les deux partis, s'observent, tournent lentement l'un autour de l'autre pour tenter de surprendre l'adversaire... Alphonse fait la première attaque, il assène un violent coup d'hallebarde qui termine dans le décor, Delilah s'était habilement reculée avant d'être touchée. Elle contre-attaque alors, visant d'un coup d'estoc, le ventre du géant. Shtoc ! … … …. … Grand silence, puis quelques gouttes de sang .. plic ! Ploc ! Boom ! … … … Delilah est projetée 3 pieds plus loin, sur le sol froid de la passerelle, victime d'un violent upercut d'Alphonse. Elle reste à terre, longtemps .. Peut être trop .. ? L'adversaire s'avance alors, lentement, comme s'il savourait déjà sa victoire, facile, sur la jeune femme.. Il s'arrête devant elle, toujours au sol, levant « Grande hache qui coupe » au dessus de l'al'verde sans défense, le coup de grâce semble proche mais soudain … Slac ! Tong ! D'un coup vif, Delilah sectionne le tendon d'achille d'Alphonse qui s'écroule comme un vieux sac de .. comme un vieux sac de leems. « Tu es fais, Alphonse, ton arrogance aura causé ta perte, maintenant je te condamne à mort. » Bon, je sais pas trop si elle a vraiment dit ça par contre .. Enfin, elle récupère sa claymore, et la plante avec rage dans le dos de son adversaire, vaincu... » - « Mais dis donc, Pierre Augustin, je croyais que tu devenais nous raconter ta ren .. » - « J'y viens Jérémiche. Bien sûr, avec son chasseur endommagé, elle était totalement bloquée sur place, alors que la frégate menaçait d'exploser à tout moment .. C'est alors que … TADAM ! Le courageux P-A et son équipage arrivent à la rescousse de la demoiselle en détresse ! Je me rappellerai toujours du regard confiant qu'elle nous a lancé alors qu'elle courait pour nous rejoindre … La FIN. - Hein ? Mais comment ça « FIN ? -Bah ouais FIN, c'est fini, its fini. -Et qu'est-ce qu'il s'est passé quand elle est montée à bord ? -Euuuh .. Rien rien, c'était grave cool. -Mh ? Mytho ! Dis nous, crevard. » P-A semble alors décontenancé, il continue alors à contre-coeur, mais garde quand même son ton fier. -« Delilah s'avança alors et .. Et elle m'a viré de la corvette, p'tain .. Bah ouais, dans ces foutues corvettes y'a 4 places et vu que les trois autres ils sont indispensables bah c'est bibi qu'a dû rester sur la frégate en feu ! Et là tu t'demandes comment j'ai survécu ? Bah mon p'tit gars, j'ai pris « Jacquot le mec qui raconte » avec moi et j'ai sauté dans un container en duracier. Quand tout a pété j'me suis retrouvé avec lui sur une base spatiale bizarre, pleine de gens habillés comme des princes, pis Jacquot il est r'parti pis c'est tout ! Pis t'sais quoi j'm'en fous j'en ai marre de parler t'façon, allez allez dégagez tous là .. » Le récit semble s'achever ici, et alors que vous finissez votre boisson, vous apercevez PA sortir du bar, une hallebarde accrochée dans le dos... Au final, vous n'en avez pas plus appris que ça sur Delilah, mais enfin, n'était-ce pas une sacrée histoire ?
|
Pages : 1