Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 14 > Forums > Assemblée Galactique : Résurgence > CBO

CBO

Pages : 1

Cdt. Bélan Muté
Respect diplomatique : 55

Avatar
26/04/1019 ETU 01:09
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
          Des vaisseaux faisaient des allers-retours dans un flot presque continu, chacun vacant à ses occupation comme si rien ne s’était passé.
          Au loin deux soleils rouge faisaient scintiller la glace laissant apparaître des teintes fushia bleutées.
Haut en orbite on pouvait distinguer des masses gigantesques aux contours mouvants, amas de flotte en stand-by, ou débris restant des maigres combats qui avaient eu lieu.
          Devant lui s’élançait un immense bâtiment, seul construction visible à la surface de la planète, et qui permettait entre autre de communiquer avec le reste de la galaxie, le reste de la population vivant sous la croûte de glace.
Bélan venait d’arriver sur la contrebande du secteur ZÉRO. 
BHRRRRHHH  Il frissonna de tout son long, Le vent glacial s’infiltrait par tous les interstices de son armure. En dessous une simple tunique de coton cachait ses énormes attributs. Il pensa au deux mille hommes qui devaient débarquer à sa suite dans la même tenue,son peuple ne connaissais pas l’hiver…
Il se retourna et interpella Merle son fils dans le blizzard.
On se gèle les couilles ! J’espère qu’il fait meilleur en bas..  Faut qu’on fasse installer un spatioport souterrain ici.  Aller viens avec moi.
En marchant jusqu’à l’entré de l’imposant bâtiment, quelques débris éparpillés lui firent repenser aux derniers cycles. Tous ces hommes qui avaient donnés leur vies pour un avenir meilleur. Il s’agenouillat et écrivit quelque chose dans la neige « ∂SH∂ ».
Il se rappela ses promesses
Eviter un bain de sang pour l’ouverture du secteur 1 et l’expansion en secteur 0.
Se sacrifier pour combattre les brigands et établir un protectorat rapide.
Mettre l’ensemble des mondes conquit à disposition de ses compères.
Il fallait se presser.
Il repris ses esprits et continua son chemin jusqu’à l’entrée. 
Les connexions de l’Io avaient du être établies à l’heure qu’il était, l’IA l’attendait sûrement.. mais pourquoi ?
Il ne fallait plus attendre, tout le monde était convié.
Cdt. Io
Respect diplomatique : 95

Avatar
30/04/1019 ETU 18:07
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
Valeo* sentait de micro-cristaux de glace lui caressaient le visage. La brise lui lacérait les extrémités, mais il n’en avait cure. Il avait bien trop de chaleur en son for intérieur. Valeo était désormais Gouverneur de l’Io, ce n’était donc pas ce froid de canard qu’y allait le refroidir.
Ce n’était pas depuis la Contrebande que l’on pouvait admirer l’expansion des Mondes Libres. La surface de la planète est maculée d’un lait tourbé, épaisses tempêtes de neige en ballet rythmé. Peu de lumière s’y filtre, si bien que son atmosphère offre une protection déjà singulière.
Valeo s’était engouffré dans un immense brèche de glace. Dans l’escarpe s’enfonçait une longue fissure sombre, seul passage vers la Caverne. Il ouvrait le pas, suivi par sa garde rapprochée. Impossible de dire combien de kilomètres ils marchèrent dans l’obscurité, seuls éclairés par leurs lances magnétiques.
Valeo appréciait ce moment, suspendu dans le temps diffus du développement incommensurable de l’Io. Cela lui donnait curieusement de l’importance. Et quelle prestance dans cette armure argentée ! Il profita de cet instant introspectif, loin du paysage bouillonnant des macrostructures installées en tout point du secteur 0rigine.
Au bout du tunnel, vint la lumière : entrée secondaire du bâtiment secret. Au coeur de la grande salle, soutenue par de puissantes colonnes travaillées, seules des feux bleus offraient l’éclairage gothique qui donnaient cette dimension si dramatique.
Les gardes se postèrent de part et d’autre de l’autel. Valeo, le regard visé vers l’opposé, attendait Bélan. Et celui-ci arriva à point.
Bélan, c’est un honneur.
Valeo descendit les quelques marches, et s’avança prestement vers Bélan. Les gardes de part et d’autre restèrent figés, et se lancèrent corps et âmes dans les regards des autres.
Vous le savez, je suis le nouveau Gouverneur de l’Io. Et vous le savez, nous avons beaucoup à causer.
Valeo tourna ses yeux verts vers son plus fidèle compagnon, signe d’aller chercher les mets et boissons pour tous. Valeo a ce visage déterminé, sourcil aux aguets du moindre froncement. Sa peau aux teintes brunes qui virent au violet, est complètement lisse. C’est donc ce subtil mélange entre le calme intérieur et cette vivacité méfiante qui transparait en le fixant. Chose que l’on déconseille, par ailleurs, de faire.
Alors que les troupes s’activèrent en arrière-plan, faisant grimper un bruit de fond vivant, Valeo et Bélan traversèrent lentement les arches de la coupole.
Il nous faut fédérer les familles brigandes, les groupes anarchistes et les adeptes des sectes 0riginelles. Il nous faudra toutes les troupes.
Ils s’arrêtèrent de choeur. Il avait besoin de se prendre les coudes. Il fallait former un bloc. Il fallait s’unir, par-delà tout ce qui peut les séparer. Et se le montrer.
Le Dévoreur Cosmique sera là plus tôt que l’on l’imagine.

Pages : 1