Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 14 > Forums > Assemblée Galactique : Résurgence > L'Enormissime Gazette

L'Enormissime Gazette

Pages : 1

Cdt. Handsome
Respect diplomatique : 161

01/05/1019 ETU 22:05
Message édité - Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 8
role play intéressant : 1
Sponsorisée par la Mutuelle d'Optique de Brouilli sur Newdeun.
Avec la Mutuelle d'Optique, tout ce que tu vois deviens Enorme !
1ère édition, par John Handsome.
Préface :
Cette galaxie connait des hauts, des bas, et tout un tas d'autres positions très intéressante. Il m'est ainsi apparu qu'il fallait à tout prix immortaliser les faits les plus énormes !
C'est pourquoi, moi, John Handsome, m'engage à m'investir autant que faire se peut dans cette noble voie.
Mesdemoiselles, je suis John Handsome, Journaliste ! Vous pouvez faire la queue.
Secteur 0 : Un secteur en plein mouvement !
A première vue, ce secteur est calme, immobile, chiant comme la mort, quoi... Il parait qu'on aurait vu une comète, l'autre jour. Elle était bleue. Super...
C'est mal connaître le commandant Kiiwom. Il aurait été vu, dansant nu au Gogo's Night Club, sur l'une des planète de ce secteur. Des milliards de femmes, devant ses images, sont tombées en pâmoison devant son torse musclé et velu.
Interrogé, un témoin a indiqué s'être senti inspiré par tant d'audace, tout occupé qu'il était à acheter une boîte de raviolis à la cafeteria du coin.
TROUBLANT : Un mécanoïde de passage nous aurait confié qu'il ne s'agissait pas de Kiiwom, mais d'un clone de Macronus ayant décidé de se faire pousser la barbe pour passer inaperçu. Cependant, il faut toujours ce méfier de la désinformation potentielle transmise par ces machins là...
Secteur 1 : Le blond, le pitre et les truands
Suite à d'énormes manœuvres de pillages à répétition, l'ami râle, ce qui est compréhensible. De fait, l'amirauté sony s'est adjointe à l'empire Reiss afin de bannir ce fléau hors de leurs contrées.
Interrogés à ce sujet, un brigand a répondu à notre enquêteur : "T'inquiète, je gère !"
Souhaitons leur bonne chance dans leur entreprise !
PUBLICITE :
"Au marché aux Puces ! Au marché aux Puces ! Tonton saura vous satisfaire.
Au marché aux Puces ! Au marché aux Puces ! C'est promis il sait y faire !"
Secteur 2 : Quand le ver est dans le fruit, il est temps de s'écharper...
Tandis que le meilleur d'entre nous, les très estimé Macronus, s'accapare une planète, un système, voir un secteur entier. Tandis que le conflit initié aux origines même de cette galaxie est sur le point de reprendre dans leurs contrés, les commandants du secteur 2 ont décidé que le moment était approprié pour s'entre-déchirer.
Assassinats de diplomates. Coups d'étât organisés. Assauts armés. Et même... Piques dans les tavernes !
Interrogé sur son avis, vis à vis de l'ordre des priorités de son commandants, un joyeux paysans du secteur 2 aurait révélé à notre correspondant : "Le gras, c'est la vie !"
Une belle leçon de philosophie !
A vous les Studios ! C'était énorme !
Cdt. Armin Reiss
Respect diplomatique : 42

02/05/1019 ETU 00:33
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Le petit Roi n'en pouvait plus...et des rapports de piratages par ci, des rapports de constructions par là, des rencontres diplomatiques gnagaaan... Tout ceci était fort ennuyant ! Un Roi n'a pas à subir, il ordonne ! se disait-il. Il profita d'un moment d'accalmie et surtout d'un manque de vigilance de ses serviteurs...pour aller se cacher dans une chambre... il avait caché, durant la lecture de ses rapports, l'  "Enormissime Gazette"  !  du Cdt. Handsome, en personne, énorme !
Bien installé entre 2  énooormes coussins, ça y est, il commença à lire.
- Heeeey mais il parle de moi ! Enooorme !
Il parla un peu trop fort, on pouvait deja entendre les serviteurs courrir vers cette chambre... la porte s'ouvrit bruyamment. Par réflexe il prit un coussin et le posa sur lui, vite il faut cacher la gazette ! Hors de question qu'il me pique ce plaisir !
- Mon Roi... ! Mon Roi...... Oooooh... Mon Roi... Je suis désolé, je ne voulais pas vous déranger pendant vos.... Enfin je vous laisse à vos... 
- QUOI ? NONONONON c'est pas ce que vous ... !
- Je ne veux pas en savoir d'avantage... à votre age c'est normal ... Découvrez votre corps mon Bon Roi ... Mais pas trop longtemps, vous avez une leçon... !
La porte se referma aussitôt, laissant le petit Roi rouge de honte... 
Cdt. Akkad Marteau-Brisé
Respect diplomatique : 144

02/05/1019 ETU 02:14
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
UN PAYSAN ? MOI ? PAR LES SEPT POINGS D'ALTHAR BALATHAR !! QUI A ECRIT ÇA QUE JE LUI PLANTE SON ÉNORME CANARD COMME TORCHE CUL !?
Au cas où vous ne l'auriez pas compris, Akkad fulminait.
Il avait pourtant vu arriver d'un bon oeil la gazette du mystérieux Handsome. Toujours enclin à encourager les initiatives galactiques, il avait parcouru avec attention les lignes du journaliste en herbe. Imaginez maintenant un Thynd fusionnant avec le célèbre tableau du Cri de Munch, et rajoutez du rouge, beaucoup de route pour vivifier le tout : vous aurez a peu près l'expression qu'affichait le Thane hardi en reposant vigoureusement le journal dans le feu de sa cheminée
Ce misérable, ce saltimbanque, ce maudit sapajou, que Dumathuin revienne de sa légende pour chier sur sa baraque. Handsome, autant de beauté dans ce bonhomme que d'honnêteté dans cette Galaxie, TCHEUH !
Ada Marteau-Brisé était rentrée sur Dun Kazhem, et regardait son frère tempeter tel un volcan qu'on aurait passé au blender.
"Toujours aussi subtil, mon frère, lâcha t elle, laconique.
-Tu as lu ça, Dada ? Ce misérable bombouzin qui se donne des grand airs parce qu'il vient du Secteur 1. Traiter le Thane Akkad Marteau-Brisé, seigneur des trois races, vainqueur des Sïn et Ordonnateur du conseil des 4, me traiter de pegu ? 
-Il faut dire que tes interventions ont la finesse d'un CBI, petit Thane.
Akkad gromella dans sa barbe : il n'aimait pas qu'Ada lui rappelle qu'elle était l'aînée.
-Grblm skoi un CBI d'abord...
Ada s'approcha de la cheminée et observa le feu consumer l'information rédigée par Handsome : 
"Une bien belle métaphore des évènements en cours dans le Secteur 2" pensa-t-elle.
Dans le ramassis de sottises dégagées par le papier, se dégageait des notions en sous texte qui ne manquaient pas de clarté. Handsome était donc un idiot vomissant de machisme, mais n'en demeurait pas moins perspicace sur les évènements en cours. 
"Et à venir ?"
Une bûche craqua dans l'âtre, léchée par des flammes régénérées par le papier brûlant.
-Akkad, cher frère, ou en est tu avec la mise a jour de RANGER ?
Le pourpre sur le visage du Thane sembla s'éclaircir :
- Me manque deux trois trucs pour définir le nouveau protocole. Les ingénieurs disent que j'y ai mis trop de moi dans la V1. Pas compris ce qui dérangeait dans sa façon de parler. Hmph. 
- Quand la V2 sera t elle disponible ?
-D'ici une dizaine de jours, peut être moins si tu me dis ce que t'as derrière la tête. Toujours a réfléchir toi, spas bon pour les rides.
Mettant de côte l'idée de frapper son frère avec une bouilloire trônant sur la cheminée, Ada fit mine de ne pas entendre cette partie là de la phrase.
-Bien, il est temps de réchauffer l'Assemblée. Prends mes caractéristiques pour définir les algorithmes de réaction de RANGER. Ce n'est pas une demande.
-Mais RANGER n'est pas prêt a...
-Akkad.
-... Oui d'accord.
-Bien, voilà une bonne chose de planifiée. Maintenant je te laisse, je dois aller voir Dwalin. Sa présence ne m'a que trop manquée après tout ce temps passé dans cette Assemblée sectorielle.
-Passe le bonjour à mon neveu, sorcière.
Ada quitta le Thane. Les lourdes portes du palais de D'un Kazhem se refermerent sur une Thyndë déterminée à en savoir plus sur ce qui clochait dans cette Galaxie. Alors qu'elle approchait de ses quartiers, elle tomba sur son fils Dwalin qui imitait une statue guerrière trônant dans l'atrium. 
"Le portrait craché de son père"
Un instant seulement son cœur de serra : elle repensa à son défunt mari, Beren le Brave, mort durant l'ultime bataille contre les Sïn. 
"Il aurait adoré voir tout ce foutoir autour de nous", supposa t elle. 
En s'approchant de son fils, elle se souvint de cette phrase que le grand général Sïn Aniel Belathoriel avait prononcé avant de succomber.
"Ce monde ne veut pas être sauvé"
Cette pensée, cumulée aux récents événements galactiques, lui fit ressentir un puissant frisson de terreur, aussitôt remplacé par un instinct maternel primal. Elle enlaça tendrement son fils et toutes ses peurs furent remplacées par une nouvelle idée, inexpugnable :
"Je ne vais pas lui laisser le choix d'être sauvé ou non"
Cdt. Handsome

22/05/1019 ETU 07:42
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
Sponsorisée par l'usine de compresseurs de Charençon la Vallée.
Avec les compresseurs de charençon, ça devient tout de suite Énorme !
2ème édition, par John Handsome.
Préface :
La dernière édition s'est avérée être un énorme succès. Les royalties fûrent telles qu'il m'a été possible de m'acheter un magnifique peignoir en fibre d'apotium !
C'est pourquoi, moi, John Handsome, m'engage à continuer ma mission, doucement, mais sûrement. Après tout, qui fait du piano fait du saxo...
John Handsome, Journaliste ! Au service de... ces demoiselles, surtout, en fait...
Secteur 0 : La fête n'était clairement pas à chier, et il ne fallait pas y aller pour ça !
Nombre d'invités, nombres de conversations, et surtout nombres d'informations capitales et fiables ont circulé pendant cette soirée mémorable. En exclusivité, pour vos beaux yeux, notre reporteurs s'est entretenu avec celui qui à TOUT gérer : J'ai nommé : Le concierge.
Début de l'interview
Handsome : - D'après vous, les lolos de Cara sont-ils plus ou moins impressionnant que ceux de l'Amiral Sony ?
Concierge : Bah, l'est con lui, l'en a pas l'Amiral...
H : Le pauvre... C'est parce qu'il ne doit pas savoir où chercher... Une question qui m'a toujours tournée dans la tête... L'amiral, là... Il a de la famille dans le matériel électronique de divertissement ?
C : Hein ? Tu crois qu'il est à la tête des jeux d'chez Sony ? Il serait pas plus riche si c'était le cas ?
H: Pas faux. Et que pensez-vous de sa Station spatiale hyper-tech qu'il a réalisé dans le but apparent de se parler à lui-même de sujets qui ne le concernent pas ?
C : J'y foutrait pas les pieds ! La rumeur veut qu'il ait oublié d'y foutre l'oxygène. Les réunions en scaphandre autonome, ça me parait pas bien pratique...
H : Si je suis bien renseigné, vous faites parti des individus composant la population récemment "livré" à la Commandante Solyane. Comment appréhendez-vous l'avenir de votre peuple ? Vous sentez-vous rassuré par l'idée de voir votre vie confiée, sur un coup de tête, à une gamine de douze ans à moitié traumato ?
C: J'ose pas trop répondre à cette question... Il parait qu'on à retrouver des gens transformés en poupées dans sa chambre, juste parce qu'ils l'ont pas regarder comme il faut. Enfin, je vous ai rien dis, hein !
H : La commandante Sakurafox semble avoir du mal à se faire passer pour une adulte. Que cela vous inspire-t-il ? Vous qui êtes avez organisé les invitations, quelle âge a-t-elle réellement ?
C: Je sais pas ce qu'elle m'inspire, mais je peux vous dire qu'il y a pas de mal à ce qu'elle aspire. Elle a passé les 18 berges, la gamine !
H :Énorme ! Tout pile le bon âge !
En parlant de ça... Sa Jeune Majesté semble-être prête à arpenter les monts et vallées exquises, auriez-vous un commentaire à se sujet ?
C: Pour ce que j'en sais, s'il n'y a pas de poil donc c'est pas légal, si ?
H :Je prend note... Autre sujet d'importance : Il parrait qu'au lit, Cara est comme un incendit : Il faudrait faire appelle à toute la caserne pour la calmer. Un commentaire à ce sujet ?
C: J'en sais rien, à chaque fois que j'ai essayé, Kiiwom m'a directement envoyé nettoyer les chiottes de la caserne en question...
Fin de l'interview
Secteur 1 : Il y a du ionique, ionique, ionique, tout simplement !
Le développement de la technologie ionique est désormais maîtrisé par l'ensemble de la population du secteur 1, ou presque... Et cela se ressent. Levez-les yeux au ciel, et appréciez le spectacle. C'est carnaval tout les soirs, en ce moment...
PUBLICITE :
"Le saviez-vous ? Pour éviter de boucher vos chiottes, rien de tel que l'installation de préviention révolutionnaire Known Fact !
Renseignez-vous ! Garanti sans emmerdement !"
Secteur 2 : Ils ont la bouche pleine de sang, et ils rient !
Ce secteur est une telle mine d'évenement récent, qu'un numéro spécial devrait paraître sous peu. Soyez patients, ça va être énorme !
Secteur 3 : Les morts rampent, et ça marche !
Très peu d'information filtrent de ce secteur. Cependant, les rumeurs vont bon train, et il est du devoir de tout journal d'investigation sérieux de vous les faire parvenir !
Il apparaîtrait que l'ensemble du secteur soit sous le contrôle du clone de Macronus retrouvé en train de danser à poil sur une piste de danse du secteur 0 (voir l'édition précédente). Comment est-il arrivé là ? C'est tout le mystère.
Cdt. Handsome

27/05/1019 ETU 07:06
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Hors-série numéro 1 : Numéro excep... énorme !
En exclusivité, pour vos belles mirettes, l'interview du Nouveau Grand Manitou !
A la vue de l'actualité récente, vous comprendrez que le numéro spéciale sur le secteur 2 est reporté à plus tard...
C'est dans un canapé rouge en cuir de yack que le commandant Boutekrapa a prit le temps de recevoir notre correspondant, l'énorme Handsome. Sans tabou, ni langue de bois, celui-ci nous dévoile TOUT sur TOUT dans cette interview émouvante :
Handsome : Pourquoi que tu as fait ça ? J'ai entendu dire que c'était pour venger ton chameau. J'ai entendu dire que c'était pour aider le Zombie du secteur 3.
Boutekrapa : Oh ils exagèrent. Le zombie je sais d’où tu sors ça et c'est pas vrai. Je suis responsable de la mort de son frère alors le sauver lui. Et puis il est à des années lumières d'ici. On sait même pas s'il existe vraiment ce Mr Freeze.
Milou, oui c'était dur à digérer. Mais je pense par dessus tout qu'il était nécessaire de dégager tout ce beau monde. Cara est une amie, oui ça peut paraitre étrange mais on l'a fait pour son bien.
C'est une femme qui aime vivre, faire la fête, très bien. Mais on peut pas faire une vie de famille, donner quatre planètes du système le plus important de la galaxie à sa fille, et se faire coincer dans les toilettes de l'assemblée pendant des conflits majeurs sans qu'il ne se passe rien.
Les commandants viennent de loin pour communiquer à l'assemblée et ils méritent mieux.
Nous apportons le renouveau, l'ordre et d'ici peu des JEUX.
H : Je pencherais personnellement pour une crise de démence sénile visant inconsciemment à provoquer chaos et animation dans la galaxie, mais ce serait quand même pas mal d'avoir ton point de vue sur la question...
B : Nous n'avons pas besoin de provoquer le chaos. Il existe déjà. Et nous allons rétablir l'ordre, que, nous reconnaissons avoir en partie saccagé, comme d'autres, en secteur 2.
Depuis, la crise s'est largement étendue aux autres secteurs.
Si vous l'acceptez, nous aimerions vous nommer à un poste important, mais  nous y reviendrons plus tard.
H : Je vais y réfléchir... D'ailleurs... Qu'as-tu fait des servantes de Cara qui étaient sur la Capitale ? Y en avait des mignonnes dans le lot... Bien sûr, je pose cette question dans un but purement informatif...
B : Haha et bien figure-toi qu'elles étaient justement là il y a un instant, du moins certaines d'entre elles. Tu peux repartir avec si tu le souhaites !  La petite puce aux yeux oranges tu veux parler ? Elle est à toi.
H : Voilà qui est énorme ! Mais ce n'est pas un chameau, voyons... On ne me donne pas de femme... Elles se donnent toutes elle-même ! Bref...
As-tu choisi les futurs membres de ton gouvernement aux dés, ou à la courte paille ?
B : Courte paille. Mais je m'y tiendrai. Je veux que mon premier ministre soit le vénérable Amiral Sony. Les autres ministres restent à déterminer en fonction de leur acceptation ou non. Tout comme la vôtre...
H : Question d'envergure galactique... Que penses-tu des femmes à barbes ?
B : Tu sais je suis assez vieux, alors quand ça veut bien encore bouger je me demande pas si elle a une barbe ou non... Je FONCE !
H : Est-il envisageable d'inclure Yin au gouvernement ? Ce serait énorme !
B : Serait-il prêt à revenir sur ses mots, et à prêter allégeance au nouveau gouvernement ? Je vois en lui une personne sage mais particulièrement perdue. Ce pourrait être la raison de sa venue... A voir ? Lui proposeriez-vous, Handsome ? Je pensais sinon à Gâ, ou Katana. Bien que ce dernier ait activement participé à la destruction quasi-totale de ma flotte de hacker.
Voyez, je sais pardonner.
H : La question 6 ?
B : La question 6 de la gazette,  je crois que c'est à nous de la trouver si je ne m'abuse..?
Bien alors...
La galaxie va changer avec mon équipe et moi-même.
La galaxie aime-t-elle jouer ?
Nous allons organiser les Jeux Paralympiques d'ici à 10 cycles. Chaque nation pourra participer. Le but capturer toutes les planètes d'un système vierge que nous déterminerons. Certaines planètes seront beaucoup plus difficiles à prendre. Il faudra également les garder un minimum de temps.
Les flottes seront égales et passées au contrôle anti-dopage avant l'ouverture des jeux. Le gagnant gagnera la mise, des milliards et des milliards de Leems.
Les planètes devront ensuite être restituées au ministre des sports.

Pages : 1