Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 14 > Forums > Assemblée Galactique : Résurgence > De cendre et de pierre

De cendre et de pierre

Pages : 1

Cdt. Akkad Marteau-Brisé
Respect diplomatique : 144

23/05/1019 ETU 22:50
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Un soleil moqueur brillait sur la vallée de Primoverdans ce jour. Cet encaissement géologique, lieu historique des peuples de Dun Kazem, se situait dans les contrées à l'Ouest des Monts Bleutés, fief des Thynds depuis que Dumathuïn le-Père-de-Tout avait crée le monde il y a cela deux éternités. La vallée se caractérisait par un versant herbeux qui voyait à chaque saison naître des béliers de combats vigoureux, prompts à venir grossir les rangs de la Brigade des Pics, le corps de garde d'élite de la race thynde. L'autre versant ne voyait la lumière que pendant quelques heures, et la végétation timide qui poussait ça et la venait poindre au milieu de rochers anthracites, montrant clairement les deux faces de la vallée, comme pour une pièce dont la tranche était marquée par un chemin étroit qui coulait en son centre.
Ici, entre vie et mort, au sein de caveaux de pierre taillées richement décorés, les Thanes des temps passés reposaient pour les éternités à venir, paisibles dormeurs au cœur de cet écrin nimbé d'ambivalence.
Et c’était au tour d'Akkad de reposer ici.
Les premiers convois avaient déposé les plate-formes via OSPREY, l'accès au fond de la vallée étant rendu trop difficile par voie terrestre pour être efficace. L'ancien chemin royal, utilisé naguère pour la longue marche rituelle de Dun Kazem jusqu'au Primoverdans, n’était aujourd'hui qu'un amas de broussailles et de pierres moussues qui ne retranscrivaient plus la grandeur des processions d'antan. Les aéronefs avaient déposé de grands plateaux métalliques afin de préparer une scène prévue pour l'allocution de Dame Ada Marteau Brisé, qui allait rendre un ultime hommage à son frère demain. D'autres estrades, prévues pour les invités de marque, avaient été disposées aux alentours de la scène principale. Les Thynd travaillaient durement, sans se plaindre, ce qui était une chose rare : chacun ici savait que le cœur n’était pas aux rires et pourtant, tous s’attelait à fixer, marteler, bâcher, enfoncer, construire, polir, poncer, ébarber, dénuder, brancher, câbler, allumer, tester et disposer sans mot dire. Les Thynd avaient déjà vécu ce moment il y a 50 ans, lors de la mort du Thane Barricus, et aucun des ouvriers présents n'avait imaginé connaître de vie de Thynd deux enterrements thaniques.
Vers 20h alors que le soleil choisissait de tirer rideau, une shuttle se posa au centre des travaux, et un Thynd richement vêtu en sortit. Il s'agissait du Représentant de la Maison Veine de Jaspe, Marduk de son prénom, qui venait statuer sur l'avancée des travaux.
"Faites travailler les ouvriers de nuit. Tout doit être prêt pour demain matin"
Le contremaître ne protesta pas : il avait parfaitement entendu parler des rumeurs sur la Maison Veine de Jaspe, mais préférait rester loin de tout cela. Il pensa à Dame Ada. Celle-ci devait être bien seule maintenant, son frère parti, les membres de sa famille dispersés aux quatre coins du Secteur II depuis l'insurrection post-hacking qui avait vu les flottes de l'Empire Thynd s'évanouir dans le néant. Un travailleur sans casque le ramena bien vite a ses réalités, et il gueula un ordre dans sa langue afin de ramener l'ordre sur son chantier.
De son coté, Marduk Veine-de-Jaspe jubilait. Il lui était difficile de contenir sa joie au milieu de tant de deuil, tant que parfois il devait masquer son sourire dans une grimace sinistre. Son plan fonctionnait mille fois mieux qu'il ne l'avait espéré. Les pillages avaient été une aubaine dont il avait su tirer parti sans faillir. Évidemment, il y avait bien eu cet espion qui avait menacé de révéler son plan à la Gazette, mais le destinataire ne s’était douté de rien, trop occupé à faire le paon pour les beaux yeux de la catin du Gouvernement. Crétins d'Hund, trop occupés à gérer leurs empires. Qu'ils continuent donc de piller et de tuer, tandis que lui, le Représentant des Veine-de-Jaspe, appliquait avec brio un plan qui allait rendre aux Thynd leurs droits légitimes et souverains. Ada n'y pouvait plus rien.
Demain à 9h, la Maison Marteau-Brisé allait tomber.
Et il serai applaudi pour ça.
Cdt. Akkad Marteau-Brisé

24/05/1019 ETU 09:36
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
role play intéressant : 4
La foule etait présente, et les dignitaires, rangés sur des sièges de pierre incofortables, s'impatientaient. On pouvait voir Cara Krick, le Chamelier Boutekrapa, le mysterieux Known Fact, jeter des coups d'oeil curieux alors que la minute de silence flottait dans l'air froid de Primoverdans. D'autres hauts responsables, pour la plupart du Secteur II, etaient présent eux aussi. Des sièges vides, signe de refus à l'invitation lancée pour témoigner aux funérailles, venaient rappeler en triste souvenir que tous n'avaient pas répondus à l'appel.
Ada Marteau-Brisé se présenta devant la scène. Tous pouvaient constater que son visage avait subi les épreuves des cycles derniers : des cernes lissaient le contour de ses yeux, et sa peau couleur de bronze avait pris un teint laiteux, signe d'insomnies et de carences. Elle n'en demeurai pas moins belle, changée qu'elle etait par le deuil et le chagrin, enveloppée dans un châle couleur de miel qui venait chuter sur sa robe aux nuances de ciel et de tempête.
La minute de silence s'écoula. On entendit au loin les cors de Dun Kazem rappeler le monde à sa vie.
Après une lente inspiration qui retint l'auditoire en suspens, Ada prit la parole :
Mon frère,
Entre ici dans la demeure de tes pairs passés, et vient poser de ton nom le sceau de notre famille sur le fer de notre Histoire.
Toi qui fut le Thane d'un âge qui révolutionna la connaissance de notre Univers, tu demeures aujourd'hui parmi les tiens, en cette vallée du Primoverdans qui naguère forgea tes rêves d'enfant. Toi qui tendit la main aux peuples et aux races de Dun Kazem, l'éveil galactique ne t'a jamais détourné de ta nature première. Peu aujourd'hui peuvent attester des prémisses de l'Empire Thynd, mais ceux qui furent témoins se souviennent des généreux cadeaux que nous fîmes à nos cosystemique alors que l'hyperfusion ne nous etait pas encore accessible.
Souvent dans notre enfance, tu entendais les histoire des guerriers valeureux, des Thanes des temps passés, et de Dumathuïn, notre Dieu-Père. Ces histoires alimentaient ta soif de devenir, toi aussi un jour, un Thynd reconnu par son peuple et par l'Histoire.
Ton souhait est désormais accompli, petit frère : tu laisses derrière toi un Empire et des amitiés adamantines qui perdureront jusqu'au crepuscule de l'Univers.
Souvent Akkad s'interrogeait sur sa nature héroïque, désireux de construire une légende digne de notre famille.
Aujourd'hui je vous retourne cette question :
Qu'est ce qui fait d'une personne un héros ?
Est ce sa force colossale, qui fait plier le mal et les obstacles qui se dressent devant lui ?
Est ce le destin exceptionnel que les Dieux malicieux ont tissés pour lui faire connaitre quelque renommée ou gloire ?
Peut-être est ce tout simplement la foule qui l'acclame sur son passage, consciente de ses fait de guerre ?
Rien de tout cela.
Ce qui fait un héros se joue dans les instants brefs de tout un chacun. Être un héros se joue sur une seconde, un infime de temps qui fera basculer votre destin dans une toute autre dimension. Un fragment de vie comme celui-là même que connut mon frère alors que nous étions sous les bombardements et les balles des pillards venus souiller Dun Kazem. Meurtre, viols, pillages etaient alors le feu de l'action. Chacun se terrait dans les maigres bunkers que nous avions installés en urgence. Mon fils et moi-même etions évacués par les forces du palais, et c'est dans cet infime instant que mon frère choisit de rencontrer son destin.
Je n'oublierai pas, Akkad, ce que tu m'as dis ce soir là, tandis que les portes barricadées dans l'urgence cedaient sous la folie du pillage. Alors que, arme en main et sourire au visage, tu choisissais de vivre tes derniers instants.
Ses derniers mots alors que nous te laissions là, arme en main, furent :
"Je ne peux pas mourir, c'est moi le héros de l'Histoire."
Fou que tu etais.
Qui ici oserai prétendre que l'invincibilité lui est acquise ?
Y a t il quelqu'un qui pense comme mon frère que son statut le protegera eternellement de Celle-qui-vient-sans-bruire ?
Silence...
Marduk Veine de Jaspe s'approcha alors pour prendre la parole :
- Aujourd'hui est un jour de deuil, mais réjouissons nous dans notre chagrin, car c'est aussi le jour d'un puissant renouveau pour le peuple Thynd.
Ada et Marduk échangèrent un regard qui traduisait toute l'estime qu'ils ressentaient l'un pour l'autre.
- Moi, Ada Marteau-Brisé, je déclare être lasse de ces luttes incessantes qui rongent la politique du Secteur II, et dans un désir de préserver mon peuple de la folie de l'Univers, je déclare par la présente officiellement...
Ada observa à la suite Cara, puis le Représentant Mirek Barbe-Grise, son oncle par alliance.
Celui-ci fit un signe d'approbation :
..La dissolution du Conseil des Quatre.
Agitation dans la foule et sur l'estrade.
Marduk, paniqué, tenta d'intervenir en urgence :
- Dame Ada ne sait pas ce qu'elle dit, elle est trop affectée par le...
Il saisit brusquement Ada par le bras, qui le repoussa avec violence :
- Silence, infâme ! Le représentant Marduk espérait me faire chanter en retenant mon fils Dwalin prisonnier : Il souhaitait de moi que je déclare le retour à l'isolement galactique de l'Empire Thynd. Il voulait également que je proclame la fin de la Maison Marteau-Brisé.
- C'est faux, je n'ai jam...
- Mais je refuse de céder à la peur ! Car c'est mon choix, et mon sang me crie, en tant que sœur du Thane, en tant que Marteau-Brisé, et en tant que Thyndë, de choisir de protéger mon peuple contre le complot fomenté par la Maison Veine de Jaspe.
Mon frère a fait ses choix, je fais aujourd’hui les miens :
Je déclare le Représentant Marduk, ainsi que tous les membres de la maison Veine-de-Jaspe en état d'arrestation pour trahison envers le Thane et l'Empire.
Cdt. Abdelaziz Boutekrapa
Respect diplomatique : 132

24/05/1019 ETU 20:10
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 3
role play intéressant : 3
Abdelaziz regardait sur son holo-montre le cours des actions des puces de luxe pendant le discours.
-Non d'un chien il fait frais ici, c'est le truc à poil qui ressemble à un soleil qui doit se les cailler n'est ce pas Cara ? Tu m'étonnes que le frère d'Akkad porte une barbe aussi ...
Tu fais quoi ce soir toi le soleil ? euuh comment y s'appelle ? Ah oui Known Fact tu fais quoi toi ? Tu vas pill...Euh boire des verres ? Ou une petite cure de bronzage haha t'es bien palichon. Au fait, l'attaque sur euuuh, Dun machin truc c'était toi ? Je crois que cette fois-ci on y est pour rien nous... Heureusement ils ont l'air plus intelligents que le Yin ceux là, quoi qu'on se fait un peu chier là.. 
M'enfin, en meme temps fallait pas s'attendre à une grande fete avec champagne, petits fours et puces de luxe c'est sur. Parlant de puces, si ca te dit on a des jolies soleils comme toi, d'la bonne cam hein.. Tiens prends ma carte, tu viens de ma part directement ca me fait plaizziiiir.  
A coté de lui le soleil en question intervint : 
-C'est sa soeur abruti ! Ferme-là !
Il haussa la tete, observa un instant :
Ah, oui bah tiens des modèles comme ca je savais meme pas que ca existait bordel de dromadaire. 
En tout cas j'en ai pas aux puces, ca c'est certain..! Ca me couterait trop cher en épilation ionique ou atomique à ce niveau. Mais comment on les différencie ces trucs là t'as vu ? Reconnais que là c'est pas gagné pour sa vie amoureuse à cette brave petite...
 Et d'ailleurs les tiens on fait comment ? Vous avez meme pas de...
Remarque en réfléchissant bien elle trouverait surement de la clientèle chez les Bélan Muté et compagnie, tu sais les malades mentaux qui pensent qu'ils vont fourrer 100 femelles une fois sacrifiés.. !
Et..! Et.....! NO FACT Hé hé t'as entendu ? 
T'as entendu ? 
Imagine l'arnaque..! Tu te suicides et là t'arrives au ciel et tu te retrouves avec 100 fois la soeur d'Akkad comme esclave sexu...
J'aurais plus peur pour mes fesses que pour les leurs hahahaha !!! HAHAHAHAHAAH. 
-Mon frère a fait ses choix, je fais aujourd’hui les miens :Je déclare le Représentant Marduk, ainsi que tous les membres de la maison Veine-de-Jaspe en état d'arrestation pour trahison envers le Thane
-Bordel de merde il se passe quoi là. 
-Ferme là je te dis !!!! 
Le silence revenait peu à peu.  
Bon vas-y c'est le moment de tailler des p'tites... BARBES hahaha !
Abdelaziz s'avanca légèrement, une larme à l'oeil droit coula tout d'un coup. 
-Pardonnez-moi.. Je...Je suis confus. Puis-je... Prendre....
Il se moucha 2 fois et reprit
Puis-je prendre la parole un court instant ? 
Une deuxième larme...
Bonjour à tous, je sais que vous me connaissez seulement en tant que pirate. C'est triste, j'ai aussi un coeur. Il est énorme. 
Je suis très ému par ce magnifique discours que nous venons d'entendre et fier que vous repreniez la relève, ADA. 
Akkad était un ami, un frère presque... Comme pour beaucoup ici. C'était notre pet..Grand frère à tous. 
Aussi, j'admire votre courage, ainsi que celui de votre peuple à traverser cette épreuve. 
Je veux dire quelque chose : 
PLUS JAMAIS CA ! PLUS JAMAIS D'AKKAD...!
Nous annoncons donc retirer la totalité de nos flottes du secteur 2, afin d'encourager un apaisement des relations entre les arborigènes et les peuples avancés du secteur 1, voir une reconciliation complète. 
Nous ne sommes pas des mécréants. Nous pensions apporter la PAX KRAPA, nous avions tort. 
Nous avions tous tort. 
Acceptez nos excuses, meme si nous ne sommes pour rien dans la mort d'Akkad, je sais que nous restons un représentant de la mort pour vous. 
Mais dorénavant il nous faut voir plus loin mes amis ..!
Le secteur 3 et ses hordes qui ne veulent qu'une chose, nous exterminer..! Vous l'avez entendu comme moi !
Nous ne parlons pas ici de pillage ou de hacking, mais bel et bien de la fin de tous les etres vivants dans cette galaxie. 
Unissons-nous. Nous pouvons vaincre, ensemble. 
Abdeleziz fit un pas en arrière et attendit la suite...
Cdte. Wolf HENNY
Respect diplomatique : 41

25/05/1019 ETU 10:42
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Un vaisseau sde pose discrètement derrière tous les autres. Une femme en descend seule en combinaison rouge.
Sur le tarmac, elle commence des mouvements lents, extrêmement concentrée. Petit à petit, les positions qu'elle prend sont de plus en plus acrobatiques. Wolf HENNY est venue en personne célébrer le passage de l'âme du Thynd Akkad au niveau supérieur. Elle le connaissait peu mais avait apprécié les quelques mots échangés avec la famille Marteau-Brisé.
Dans sa concentration pour magnifier les gestes de funérailles d'Agra le Solitaire, elle perçut le changement de ton de la Thÿndé. A ses gestes lents  commencèrent alors à se mélanger avec des mouvements plus brutaux Roma intervenait aussi pour soutenir cette geste furieuse. Roma était intervenue pour soutenir Ada dans son chagrin pour sa prise de pouvoir car elle était celle qui le devait: telle était sa voie.
Exténuée de cette danse difficile car inhabituelle, Wolf remonta dans son petit vaisseau personnel et repartit vers ses planètes... 
Cdt. Known fact
Respect diplomatique : 66

26/05/1019 ETU 13:42
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
Le vaisseau de Known Fact atterit peu avant la cérémonie...
Il fût dans les premiers à prendre place sur l'estrade pour la cérémonie d'adieu d'Akkad Marteau-Brisé...
En cette heure sombre... cette famille déchirée se nommerait plus "Coeur Brisé"...
Quelques longues minutes s'écoulèrent... puis une heure...
Ils n'étaient malheureusement très peu à être venu rendre hommage à l'honorable dirigeant qu'il fut...
Known fact pensait... sa jambe tremblait... la température? Peut-être... Une profonde réflexion? Sûrement...
Quelques choses le tracassait.
Ada prit la parole... De bien belles paroles tandis qu'à côté de lui, parlait le chamelier fou et le cour en bourse des puces de luxe...
Known fact passa du jaune au blanc... puis à l'orange... puis retrouva un jaune pâle...
Il marmonnait...
Pourquoi ça doit toujours en arrivé là... c'est pour ça que je ne supporte pas le pillage! MERDE!
Sa jambe accéléra le mouvement...
Je leur ai donné des fonds pour la cérémonie... mais... mais... si ça se trouve... ils vont penser que ce sont des excuses?!
Ils penseront peut être que j'y suis pour quelques choses...
merde.. merde... merde... réfléchis known fact...
M'enfin, en meme temps fallait pas s'attendre à une grande fete avec champagne, petits fours et puces de luxe c'est sur. Parlant de puces, si ca te dit on a des jolies soleils comme toi, d'la bonne cam hein.. Tiens prends ma carte, tu viens de ma part directement ca me fait plaizziiiir. 
Agacé par les propos... et n'ayant pas le temps de mesurer ses mots... il s'exclama:
-C'est sa soeur abruti! Ferme-là!
A quoi je pensais... ah oui...
Un don d'agent peut signifier des excuses pour un mal causé... ou un soutien...
Remarque en réfléchissant bien elle trouverait surement de la clientèle chez les Bélan Muté et compagnie, tu sais les malades mentaux qui pensent qu'ils vont fourrer 100 femelles une fois sacrifiés.. !
Et..! Et.....! NO FACT Hé hé t'as entendu ?
T'as entendu ?
Il reprit un jaune plus éclatant
Oui oui c'est ça... du soutien! Donc c'est bien! Donc ils comprendr....
De nouveau un jaune pâle... presque laiteux...
Mais je suis renégat... un pirate de l'espace... un malandrin... Il ne le croiront jamais...
-Mon frère a fait ses choix, je fais aujourd’hui les miens :Je déclare le Représentant Marduk, ainsi que tous les membres de la maison Veine-de-Jaspe en état d'arrestation pour trahison envers le Thane
-Bordel de merde il se passe quoi là.
Known fact prit une teinte jaune... avec quelques reflets pourprés...
-Ferme là je te dis!!
Puis... il vit que tout le monde s'était tût... pendant ses réflexions l'atmosphère avait changé...
Ada, face à Marduk, assignait un ordre aux gardes.
Prit au dépourvu il regarda les autres commandants, guettant leur réaction... le chamelier se leva et prit alors la parole... pour une fois pour dire quelques choses d'intéressants!
Il écouta avec attention ses paroles, qu'il approuva...
Il avait beau être un chamelier fou... Il avait raison... la mort d'Akkad est triste... mais une autre mort dessinait son ombre sur la galaxie... lorsque le secteur 3 ouvrira ses portes... la mort sera là, prête à nous enlacer.
Cette triste disparition sera un tremplin à la réunification des peuples... ou du moins c'est ce qu'espérait également Known Fact.
Malheureusement il avait quelques autres affaires à régler, en interne...
Les affaires politiques interne du peuple nain ne faisant pas parti de la cérémonie, il se leva... discrètement... et resta silencieux jusqu'à sa navette, en signe de respect.
La navette décolla... Known fact resta assis... son teint reprit sa teinte jaune éclatante mais avec quelques reflets pourprés... l'heure est grave...
Cdt. Akkad Marteau-Brisé

26/05/1019 ETU 19:50
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 0
Un garde thynd somnolait dans le vaisseau cargo arrimé sur le sombre rocher qu’était RBK-226. Caillou inhospitalier situé en bordure du cadran Zetta du Secteur II, RBK-226 servait autrefois de lieu de stockage pour les transporteurs sectoriels qui osaient commercer en ces lieux. Aujourd'hui, la crise des pillards battant son plein, le planétoïde avait été rapidement abandonné au profit de routes marchandes plus sûres. Les VME, plus rapides et plus sûrs, avaient peu à peu transformé ce relais-étape en ruine agonisante, témoin d'un temps ou le Secteur II pensait encore en termes d'amitiés et d'échanges sectoriels. Plus personne n'occupait aujourd'hui le lieu à l'exception d'un garde, à moitié assoupi, et de son invité.
Le thynd dodelinait dangereusement de la tête, luttant contre un ennui somnifère que seul son inconfortable holster venait rappeler à l'ordre. Celui ci cachait une arme de poing a énergie techmaturgique, capable de transformer un homme en flaque fumante en moins de temps qu'il n'en fallait pour siffler une binouze. Ses écussons, liserés verts entrecroisées qu'entouraient une bordure d'or, indiquait son allégeance à la maison Veine de Jaspe.
Un sanglot parvint derrière lui.
"Encore un couinement de ta part et je te jure que ta gueule va trouver des raison de chialer, p'tit batard.
La petite forme, recroquevillée dans un coin de ce qui etait une cellule, fut parcourue d'un frisson :
-Mon oncle va me retrouver... vous allez.. Le Thane...
La faim et la peur avaient été des armes puissantes contre l'esprit de cet enfant. Habillé d'un linge grossier déshonorant sa personne royale, il portait sur son corps les bleus et les cernes de la maltraitance. Un manque d'hygiène flagrant venait marquer ses avant bras, laissant deviner un spectacle déplorable sur le reste de son corps. La pièce qu'il occupait, cellule en piteux état, laissait respirer un air mal filtré, et dans ses recoins apparaissaient les traces sombres de moisissures d'un mauvais augure pour la survie du gamin. En témoignaient les quintes de toux violentes du garçon qui avaient fini d'agacer le garde :
-Ta gueule ! Tu vas bientôt retrouver ton oncle, t'en fais pas. En attendant, si j'entends encore un son émaner de ta bouche...
L'inspiration du garde fut soudainement stoppée par une porte en métal qui vint broyer son visage. L'explosion ayant provoqué ce rendez-vous imprévu du métal et la chair vint finir de noircir ce qui restait du soldat Veine-de-Jaspe.
La fumée dissipée, quatre silhouettes armées, dont l'une dépassant de deux têtes les trois autres -un Hund surement- , firent irruption dans la pièce. Chacun portait une combinaison spatiale intégrale, signe d'une marche forcée sur RBK-226, dépourvue d'atmosphère. 
Un commando.
L'un des trois thynd s’avança pour inspecter le lieu. Il sortit un appareil de communication, et s'exprima dans la langue de son peuple, quoiqu'il semblait avoir un léger accent du Nord :
-Kihondin Shur. * 
*soldat éliminé.
L'enfant avait tout vu, et contemplait avec horreur la masse fumante qui gisait à trois mètres de lui. Trop affaibli pour hurler de peur, il regardait les nouveaux venus verrouiller le sas en plaçant une porte amovible qui vint se fixer à l'entrée avec aisance. Un moteur se mit en marche et la pressurisation se fit avant même que l'air vint à manquer dans la pièce. Le plus grand des soldats vint placer une bâche sur l'amas de chair Veine-de-Jaspe.
Rapide. Efficace. Thynd.
-Tout va bien se passer, p'tit gars. On vient de la part de ton grand-oncle, Mirek. Il m'a dit de te dire que ta maman va bien, et qu'elle est impatiente de te retrouver pour te préparer du boudin d'âne comme tu l'aimes.
La voix du Hund était calme et rassurante
-Vous, eux, ce sont des...
-.. des Nurdhyms, oui. Des Thynd du Nord qui avaient juré de ne pas suivre le Thane dans sa politique galactique. Mais il s'est passé beaucoup de choses en peu de temps, mon garçon, on t'expliquera ça en temps utiles. Pour le moment, j'aimerai que tu prenne ce caillou pointu dans ta main et que tu me regardes attentivement. Comment tu t’appelles ? Et qui sont tes parents ?
-Je suis.. D.. Dwalin Marteau Gris, fils de Beren Barbe-Grise et de Ada Marteau Brisé.
-C'est bien, garçon, et quel âge as tu ?
-J'ai... Trente... C..
Dwalin sombra dans un profond sommeil, le sédatif ayant fait son effet.
Le thynd au fort accent nordique s'approcha alors du Hund :
-Z'avez pas forcé le dosage, j'espere ?
-Ca devrait aller, mais il est très affaibli. Il n'y sont pas allé de main morte.
-Bien. 
Le Nurdhym se tourna vers l'un de ses acolytes :
-BRABEK ! Envoie un message sur la ligne directe  du Représentant Barbe-Grise : dit-lui qu'on a récupéré son petit-neveu, et que l'opération est un succès. Bon les filles, on va pas traîner sur ce caillou fantôme, j'ai un rôti de chèvre qui m'attend a la caserne.
Dix minutes plus tard, RBK-226 redevenait une planète morte et condamnée à l'oubli, avec pour seul témoin des actes passés, un amas de chair et de métal que le lever du soleil aurai tôt fait de consumer.
**********************************************************************************************************************************************************************
- Aujourd'hui est un jour de deuil, mais réjouissons nous dans notre chagrin, car c'est aussi le jour d'un puissant renouveau pour le peuple Thynd.
Mirek Barbe Grise, Représentant de la Maison éponyme au sein du Conseil des Quatre, tapotait nerveusement son genou alors qu'il observait Ada prononcer l'éloge funèbre de son frère. Il attendait d'importantes nouvelles en provenance d'RBK-226 : le genre de nouvelles qui vous transforment un vieux sage plein de bienveillance en jeune thynd impatient.
Une alerte sur son holo-bracelet vint mettre un terme à son impatience :
"Mission OK. Retour en cours. Prévoir boudin d'âne"
Enfin. 
Dwalin avait été retrouvé par ses troupes, annihilant ainsi le dernier élément de complot fomenté par les Veine-de-Jaspe.
- Moi, Ada Marteau-Brisé, je déclare être lasse de ces luttes incessantes qui rongent la politique du Secteur II, et dans un désir de préserver mon peuple de la folie de l'Univers, je déclare par la présente officiellement...
Mirek vit sa nièce par alliance se tourner vers lui, et c'est avec un soulagement entendu qu'il lui souligna son approbation d'un signe de tête. Ada perdit son sang-froid un instant et Mirek vit le visage d'une mère en proie au soulagement total de savoir son fils enfin en sécurité. Puis, elle reprit un air grave : celui de la vengeance approchant.
-..La dissolution du Conseil des Quatre.
La suite ne lui appartenait plus. Tout comme Akkad, Ada représentait le futur. Un futur ou le Conseil des Quatre n'avait que peu de valeur face à l'immensité des complots galactiques. Lui, vieux Thynd rompu aux murmures et aux épées qui avaient façonnée Dun Kazem, comprenait qu'il fallait transformer leurs coutumes en quelque chose de plus progressiste, et l'accession d'Ada, une Thyndë, au sein du Conseil des Quatre, avait été le vent nouveau annonciateur d'un nouvel âge. Akkad n'avait été que la façade, l'entrée en matière :  Ada serai le cœur et le bras qui iraient mouvoir les Thynd vers leur destin.
"Akkad, pensa-t-il, quand nous nous retrouverons, sois en sûr, ta grande sœur aura forgé le destin de ton peuple par delà les étoiles. 
Ce n'est pas un souhait que je formule, c'est une certitude. 
Repose en paix, impétueux Thane, et vois ton oeuvre perdurer."

Pages : 1