Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 14 > Forums > Assemblée Galactique : Résurgence > Broadcast du secteur 4

Broadcast du secteur 4

Pages : 1

Cdte. Tori Lak
Respect diplomatique : 34

26/05/1019 ETU 11:44
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Perdu dans l’espace, un message en provenance du secteur 4 est intercepté, en clair. Vos experts en communication comprennent qu’il est destiné à un commandant précis mais qu'il n’a pas de clé d’identification. Vous supposez qu'une clé de chiffrement aurait pu corrompu le décryptage.
- début de l’enregistrement -
Maax,
Veuillez m’excuser d’avoir tardé à répondre. J’ai récemment passé quelques jours sur une planète constamment ensoleillée et j’en ai perdu la notion du temps. Le soleil m’enivre lorsqu’il chatoie ma peau, m’inonde de sa chaleur. Ses caresses sont les rares fois où j’ai l’impression de ne pas avoir perdu la vue.
Le système où je suis actuellement a bien l’air de ne pas vouloir me permettre de transmettre des X- Com instantanément. Un de mes conseillers m’a suggéré de broadcaster le message et bien qu’ainsi il risque de se perdre dans le vide galactique, j’ai trouvé que c’était une bonne idée.
Je serais peut-être, lorsque vous le recevrez, déjà partie de cet endroit et avec un peu de chance j’aurais rejoint votre taverne.
Pour vous répondre, je ne suis pas « guildéenne ». Une planète m’a été donnée et avec elle l’opportunité de changer des mondes.
Désormais, dès que je rencontre une nouvelle civilisation piégée dans un extrémisme marchand, j’y impose une dictature. Cette dictature n’est pas si contraignante vous savez, elle n’impose finalement aux peuples sous son joug que la contrainte de choisir une nouvelle voie autre que l’extrémisme marchand. Cela commence bien souvent par une période de chaos mais devinez quoi, j’ai constaté que ce chaos était systématiquement provoqué par ces mêmes marchands et suggéré aux masses par le seul outil qu’ils maitrisent réellement : la manipulation des émotions.
Par l’émotion ils insufflent dans l’esprit de leurs victimes la peur irrationnelle de ne plus être sous leur domination. Ils inventent des monstres et les brandissent, ils provoquent des catastrophes de façon à ce que leurs décisions prennent un sens. Ils établissent un climat d’inquiétude permanent.
J’ai beaucoup lu par le passé et j’ai constaté que cette idéologie, l’extrémisme marchand, était le plus grand défaut des peuples primaires. Cela les emmenait toujours vers leur domination totale, parfois même vers leur extinction. Alors non.
Je ne suis pas une extrémiste marchande.
Concernant les commandants de notre secteur, le commandant Kieffer semble sage. Scoot, le renard de l’espace, paraît amical et consensuel. Zaerdin, bien qu’il ait averti le secteur de sa soif d’expansion et de son caractère peu pacifique, a également ouvert des forums virtuels afin d’organiser en commun la gestion du secteur. J’ai cru qu’un conflit allait éclater entre ces deux derniers mais apparemment il n’en est rien, ils sont parvenus directement à un accord. Tout ce contexte me rassure, il ne va peut-être pas être nécessaire d’intervenir.
J’ai reçu un communiqué du gouvernement galactique. Vous saviez qu’il en existait un ? Ce sont des commandants étranges, ils croient que nous nous intéressons de leurs problèmes et essaient d’imposer des ordres assez ridicules : Ne pas naviguer dans le Secteur 0 sans leur consentement.
A l’image des extrémistes marchands, cela ne pouvait que révéler leur crainte de perdre le contrôle comme cela vient justement d’avoir lieu. Même s’ils reprennent le contrôle de ce gouvernement, ils devraient comprendre que nous, dans le secteur 4, on s’en moque.
Une voix timide :
- Commandante…
- Ne voyez-vous donc pas que je suis en plein broadcast, interrompt Tori Lak.
- fin de l’enregistrement –
- Pardon Commandante, mais nous avons capturé le dirigeant de cette planète.
- Ah, bien. Et a-t-il toute sa tête ?
- Il dit que nous sommes des barbares, il promet vengeance et justice. Il se dit « Senior career development manager »
- Et sa vérité, quelle est-elle ?
- Il jure que son peuple n’est pas à même de décider par lui-même et qu’il gère leurs biens pour leur bien.
- Hum… Utilise-t-il l’outil des extrémistes marchand ?
- Oui Madame, il a un générateur de discours aléatoire, voyez par vous-même, euh… entendez par vous-même.
Un extrait sonore est diffusé.
«…Et ce n'est certainement pas vous, mes chers compatriotes, qui me contredirez ! L'acuité des problèmes de la vie quotidienne interpelle le citoyen que je suis et nous oblige à aller de l'avant dans la voie d'une restructuration grâce à laquelle chacun pourra retrouver sa dignité.
L'intelligence participative doit correspondre aux directives préalablement établies afin de poursuivre le cap plus que légitime d'un réaménagement. Quiconque pourra en définitive reconquérir sa distinction...»
- C’est magnifique, c’est du beau travail ! Quel est le degré de soumission du peuple à ses âneries ?
- Presque total mais nous pouvons encore inverser la tendance. Et lui, qu’en faisons-nous ?
- Tuez-le, pillez toutes ses ressources, détruisez son organisation et faites savoir à cette civilisation que son actuel gouvernement a été supprimé. Combien de temps estimez-vous que la dictature devra durer pour imposer une restructuration des modes de pensées ?
- Les algorithmes estiment que les dégâts de sa propagande sont étendus. Il faudra une génération entière avant que ce peuple réapprenne à penser par lui-même.
- Commencez la dictature, et calibrez sa chute sur 10 ans. Nous pouvons difficilement faire davantage sans risque.

Pages : 1