Pages : 1
Cdt. Bélan Muté
Respect diplomatique : 55 ![]() 27/05/1019 ETU 11:25 ![]() ![]() |
Score : 14
Détails
![]()
Les réseaux de communication s'emballaient. Depuis le fond de la nuit les flux de transmission étaient dix fois plus actifs qu'à l'ordinaire. La réactivité du système de veille, mis en place avec l'aide des précieuses IA, avait marché à merveille et déclenché les bonnes alarmes. Automatiquement, tout cette fourmilière s'était mise en marche envoyant une foule d'ordres dans le silence du vide spatial. Les creuseurs entraînés, préparés depuis plusieurs cycles avaient quitté leur stand by. Il fallait faire vite, l'ombre de l'inénarrable planait au dessus de tous. Bélan arrivait à la gouvernance le visage fermé et la peau blafarde laissant trahir les reliquats d'une nuit trop courte. Un rat de l'administration, les yeux embués sous ses petites lunettes étriquées, l'interpella dans les couloirs: Guide suprême, on nous a informé de l'ouverture d'un secteur brig... Il le coupa d'un regard noir. Vous avez huit heures de retard mon vieux. Heureusement qu'y'en a qui bossent plus de 5h par jour. L'écologie ça va bien, mais y'a un moment faut être au taquet ! Rendez vous utile, affrétez moi une corvette de transport avec escorte. Le gouverneur boutékrapa a sollicité ma présence. Une demande explicite du gouverneur, cela l'intriguait. On avait rarement recours à ses conseils en matière de politique galactique. Peut être avait-il des questions quant aux dernières découvertes archéologiques ? Mais Bélan ne s'enlevait pas de l'esprit qu'il y avait sans doute plus pour ce genre de convocation officielle.
|
||
Cdt. Lëakim Panákeia
Respect diplomatique : 149 ![]() 01/06/1019 ETU 05:30 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Une voix rauque résonna dans le vaisseau où se trouvait Bélan, d'où venait elle, et surtout comment ce faisait-il qu'un dispositif inconnu puisse émettre dans ce lieu ultra-sécurisé... KZZAP COMMANDANT BELAN ! Certains membres de l'équipages sursautèrent, Bélan resta impassible. Félicitation pour votre conquête du secteur brigand 19, vous êtes comme toujours à point nommé... Nous sommes dans l'ombre mais nous vous voyons... L'émission s'arrêta, brusquement, laissant planer un étrange silence.
|
||
Cdt. Bélan Muté
Respect diplomatique : 55 ![]() 01/06/1019 ETU 14:49 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Impassible mais néanmoins troublé, Bélan se demandait comment une transmission extérieur avait ainsi pu passer les filtres de son vaisseau. Il se dirigeait vers la salle des communications pour trouver des explications quand.. Kzzap Je suis Vadrokulu Neonöhcat'apUnit. Gestionnaire en chef de la civilisation Neonöhcat'ap. Cette voix émettait directement dans son sat-com perso... Impossible ! Pardonnez mon entrée théâtrale, le décisionnaire Lëakim m'a demandé de vous faire parvenir un mot d'excuse. C'est ma voix que vous avez entendu à bord de votre vaisseau un peu plus tôt. Que comptez vous faire maintenant concernant le secteur 19 ? Avez vous rencontré le grand manitou Krapafite pour établir une politique galactique digne de ce nom ? Devons nous signaler la fermeture définitive de ce secteur pour vous laisser l'Io et vous mener vos recherches archéologiques ? Encore 4 cycles et nous connaîtrons l'avis démocratique suite au vote de l'assemblée, il faut se préparer à toutes éventualités pour satisfaire les foules qu'en pensez vous ? Encore une blague d'un de ces macaques ? Je ne sais pas bien pour qui tu te prends Vadrotruc à venir m'interpeller sur ma communication privée. En plus tu poses les mauvaises questions ! Pour le secteur 19, j'ai des contrats moi monsieur, et je compte bien les honorer jusqu'au bout ! Mais j'vais pas rentrer dans les détails, secret professionnel tu comprends hein. En parlant de secrets, t'avises pas de refaire le coup de la communication dans tout mon vaisseaux, tu fiches la trouilles à mes collègues, et j'vais être obligé d'aller leur mettre un trempe aux communications... Et j'aime pas ça moi devoir pousser des soufflantes.. Point de vue archéologique, on cherche toujours des traces ou des écrits concernant l’inénarrable, mais j'ai bien peur qu'on ne trouve rien en 19. Sur ce j'ai des planètes à donner ! Retourne espionner quelqu'un d'autre... Il débrancha son sat-com. Quand même fallait être barge pour s'infiltrer dans ses réseaux. Il devient parano ce Lëakim.
|
||
Cdt. Abdelaziz Boutekrapa
Respect diplomatique : 132 ![]() 02/06/1019 ETU 20:13 |
Score : 6
Détails
![]()
Bonjour Bélan. Toujours aussi sexy à ce que je vois... Il semble que l'épidémie m'ait touché moi aussi… Et pourtant je m'ennuis pas avec toutes ces puces …! Nous allons devoir imposer des zones de quarantaine dans toute la galaxie et commencer par bloquer le secteur 19 mon petit.. Il semble que l'épidémie s'en prenne surtout aux natifs du secteur 1...Je.. Je.... Je suis fatigué je…. Je prendrai bien des vacances seul au milieu de rien pendant 1 an tu sais je... -Doc', ca le reprends !!! -Amenez vite des Puces, des Dattes et des Dromadaires pour le gouverneur avant que ca s'aggrave, vite ! -Ooooooh tiens des dattes ! Milou tu es siiiiiiiiiii...Mais Milou c'est pas toi ? -Guide supreme vous allez bien ? Réveillez vous !!! -Ca m'a reprit ? -J'en ai bien peur… Mais on dirait que le fait de penser à Milou va a fait reprendre conscience on tient peut etre quelque chose... -Aaaaah… Non d'un dromadaaaaaiire, j'ai encore dit que je voulais des vacances ? -Oui gouverneur… 1 an cette fois ci … c'est pire que la dernière fois... -Moi ? Des vacances ? C'est vraiment dangereux ce virus, partons vite avant que je contamine Bélan et ses hommes ! Bélan, oublie pas plus personne ne rentre en 19 ou on va répandre tout là bas. Gère avec l'IO on bloque tous les accès..! Meme moi..! Bien compris ?
|
Pages : 1