Pages : 1 2
Cdte. Tori Lak
Respect diplomatique : 34 ![]() 09/06/1019 ETU 16:37 |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
- sound only - Su cuyyy'ghaaar, Delilah. C’est ainsi n’est-ce pas ? Vous avez en partie raison. Nous ne laissons pas une seconde mais notre affolement me semble être une pleine conscience. Vos intentions ne sont pas belliqueuses et nos échanges même privés le dévoilent. Ce n’est pas le cas de tous. Mon invitation de dialogue entre vous et ces natifs cités était avant tout une incitation à leur égard de prendre part à ces événements. Nous ne cachons pas notre philosophie mais savons pertinemment qu’elle n’est peut-être pas partagée même au sein de notre secteur. Entre nous, j’ose espérer que leur mutisme relatif n’est pas lié à quelconque propagation virale. Je n’imaginais pas l’ouverture du secteur avoir un effet si absorbant mais je n’attendais pas d’autre comportement de la part de certains dirigeants. Commandant Katana, votre émissaire, Milamber, a pris contact avec nous dès votre arrivée et nous saluons ce geste. Vous avez cependant vanté vos exploits militaires puis parlé de paix. A savoir que je ne vois pas et ne lis aussi qu’à moitié. Je vous ai demandé de ne pas vous déployer dans chaque système du secteur 4. Vous êtes, on dirait bien, tout autant mi litaire que moi et avez ignoré cette demande. Ne savez-vous ni lire ? Comprenez que nous considérons comme une menace votre omniprésence. Commandant Kryonos, vous êtes partout. Partout où nous sommes, nous vous mettrons à la porte. Êtes-vous humains ? Ce trait de caractère si particulier qui pousse chaque humain à s’installer partout, bafouer la vie elle-même, est-ce un des vôtre ? Pardonnez notre anticipation pourtant bien tardive, mais nous n’avons pas le choix actuellement. J’ai cédé des ambassades à des entités que j’ai considérées comme justes. Aveuglément, je crois en la légitimité de l’avant-poste de Al'verde Delilah mais cela ne regarde que moi. J’apporte un soutien total à Maax qui ne fait que défendre ses espaces. -tilt-
|
||
Cdt. Kryonos
Respect diplomatique : 20 ![]() 09/06/1019 ETU 18:34 |
Score : 4
Détails
![]()
Les dignitaires du très vénérable Kryonos s’avancere devant l’assemblée : Chère Commandante Tori, navrés de ne pas avoir pu vous répondre rapidement mais puisque vous nous convoquez à l’assemblée nous allons tenter de vous apporter quelques éléments de réponse. Tout d’abord, veuillez noter que notre arrivée dans votre secteur n’est en rien dans une démarche belliqueuse. En effet, nous provenons d’une civilisation en quête de découverte et d’aventures. C’est ainsi qu’avec l’ouverture de votre secteur, nous n’avons pu nous empêcher de nous y diriger afin d’y découvrir les nombreuses merveilles qui y résident. Cela est également l’occasion pour nous de pouvoir répandre un peu plus la bonne nouvelle du retour de notre vénérable Kryonos. Bien qu’avec la volonté de lui redonner sa gloire et son empire d’antan, il ne nous est jamais venu à l’esprit d’y parvenir par la force. Le secteur quatre et votre et nous n’avons pas l’intention qu’il en soit autrement. Par ailleurs, vous semblez avoir peur que notre vénérable Kryonos soit partout. Nous vous ferons remarquer que, comme tout Dieu, Il est Lui aussi Omniprésent. Rien à voir donc avec un quelconque désir de conquête belliqueuse. Enfin, nous terminerons nos propos en vous faisant remarquer, si nos souvenirs sont exacts, que vous aviez choisi d’ouvrir votre secteur par peur de son autodestruction. Notre présence n’a alors d’autre but que de rétablir la paix en son sein. Vous le remarquerez sûrement un peu plus tard mais, contrairement à d’autres, en aucun cas nous n’avons cherché à conquérir de planète sans le consentement des commandants qui y résident. Nous avons même cherché à rentrer en contact avec la commandante Nikita afin de l’aider mais qui, malheureusement, ne nous a pas encore répondu. Face a tout cela, nous sommes nous sommes donc fortement étonnés que notre présence soit désormais vu, à vos yeux, comme étant belliqueux. Nous espérons fortement que ces éléments de réponse pourront apaiser votre âme et, si possible, être annonciateurs à l’avenir, d’échanges fructueux et amicaux. Les deux dignitaires firent alors demi-tour, regagnèrent leurs vaisseaux, et repartirent tranquillement d’où ils étaient venus.
|
||
Cdt. Hygée
Respect diplomatique : 16 ![]() 10/06/1019 ETU 16:06 ![]() |
Score : 8
Détails
![]()
Hygée passait par là, son oeil violet scintillant observait avec candeur jusque là, avant que ne survienne la langueur. La petite machine se secoua, avant de baisser son oeil et de s'exprimer d'une voix feutrée et asthénique. - Incompréhension : Les organiques sont belliqueux... peut-être est-ce là l'essence du Quasar... La sphère métallique qu'elle était reprit quelque peu vie après vraisemblablement quelques minutes de calcul. - Affirmation : Mais la diplomatie est bonne ! Affirmation : Je suis contente de voir les organiques savoir parlementer ! Sa voix trahissant une ignorance bienheureuse... ! L'oeil d'Hygée s'excita soudainement après les paroles des dignitaires de Kryonos ! Elle se rapprocha soudainement d'eux, analysant l'hologramme de l'émissaire avec insistance. - Question : Votre Kryonos est-il le Quasar ?!
|
||
Cdt. Kryonos
Respect diplomatique : 20 ![]() 10/06/1019 ETU 22:42 |
Score : 7
Détails
![]()
Interpelés par l’IA aux allures sphériques au beau milieu de leur marche pour regagner leur vaisseau, les deux dignitaires sentirent monter en eux la nécessité de répondre. Ils se stoppèrent alors nets, de manière coordonnée, le buste bombé aux allures de garde-à-vous: Le terme Quasar nous est étranger chère Commandante Hygée. Mais il demeure néanmoins fort probable que vous évoquiez par ce terme notre vénérable Kryonos. Jadis vénéré de toute part dans l’univers, les innombrables peuples qui L’idolâtraient alors avaient chacun leurs propres coutumes et lexiques pour L’invoquer et prier ses louanges. Cela ne nous étonnerait donc fort guère qu’il ne s’agisse bien de Lui. Les deux hommes firent une pause dans leurs propos, levèrent les yeux au ciel en direction des étoiles étincelantes en guise d’adoration, avant de conclure par ces mots: Puisse le vénérable Kryonos vous apporter force et courage et vous éclairer dans vos tourments de tout son Astre flamboyant.
|
||
Cdt. Arlzbern Baardalath
Respect diplomatique : 11 ![]() 10/06/1019 ETU 23:33 |
Score : 6
Détails
![]()
Dans un lointain et obscur secteur, dont les échos ne résonnaient encore au grand jour, où les informations ne filtraient pas d'avantage que la lumière des aurores sous une forêt épaisse, une mystérieuse figure observait, depuis son trône, les vicissitudes politiques de cette étrange galaxie, retransmises par quelques images volées depuis l'assemblée. Il eut été peut-être possible aux plus avisés de retracer l'origine approximative de ce signal, mais il était bien protégé. Le calice empli d'un mystique breuvage pourpre allait et venait, nonchalamment, entre les doigts du monarque. La coupe finit par s'immobiliser lorsque la machine prononça le nom. Alors, un sourire léger mais véritable se dessina sur ses lèvres. C'était donc vrai.
|
||
Cdte. Tori Lak
Respect diplomatique : 34 ![]() 13/06/1019 ETU 00:04 |
Score : 3
Détails
![]()
BrrrrrrrrrrrrrrRRRRrrrrrrrrrRRRRRRrrrrrrrr L’océan est agité, son grondement puissant se confond au vent. Le soleil bas se fracasse sur sa surface, ses reflets s’éclatent lorsque les grandes vagues se brisent lourdement. L’immense horizon semble partout la même. Partout, ces mêmes rayons éblouissants. Partout, ces mêmes méandres. On distingue au loin, en contre-jour, la silhouette d’un appareil inconnu. Il reste là, entre les cieux et les abysses. On peut deviner l’eau s’y engouffrant à chaque houle qui le chahute. Face à ce spectacle, Tori Lak se dresse vers la mer et scrute l’infini de ses yeux absents. Sa longue robe danse en silence sauf lorsqu’elle claque comme un fouet, dans ces instants où une bourrasque emporte dans les cieux des bras entiers d’écume. Un grand être la rejoint rapidement grâce à de grandes enjambées chuchotant au monde qu’aucun obstacle n’est infranchissable. Les embruns ne le dérangent pas et de toute façon sa capuche l’en protège. Il s’arrête aux côtés de la dirigeante et l’enveloppe de son long manteau. Dans le vacarme déchaîné de la nature, on entend à peine leur discussion qui ne démarre qu’au bout de quelques instants. BrrrrrrrrrrrrrrRRRRrrrrrrrrrRRRRRRrrrrrrrr - Tori Lak, en personne. - Ça m’en a tout l’air. Qu'est-ce, au loin ? J'entends les éclaboussures des vagues sur de la carlingue. Est-ce un vaisseau ? - Ce sont les restes d'une frégate corsaire de Zaerdin. Cet homme était convaincu que l'ouverture du secteur l'entrainerait personnellement dans sa chute. Ce coup-ci il a été visionnaire, et je crois bien que ce fût la seule fois. BrrrrrrrrrrrrrrRRRRrrrrrrrrrRRRRRRrrrrrrrr Tu n'y es pas allé de main morte, Tori Lak. Ce sont des ragots qu'on entend par chez nous. - Je n'y suis pour rien dans sa chute. Disons que je vois ça comme un aveu d'échec de sa part. Tes ragots te murmurent quelles autres histoires ? - Aucune qui présageait ta venue ici. Je ne pensais pas que tu aurais besoin de me solliciter. BrrrrrrrrrrrrrrRRRRrrrrrrrrrRRRRRRrrrrrrrr - Je n’en ai pas besoin. - Allons bon ma belle. Je ne suis pas naïf, tu ne te serais pas déplacée sur cette terre dévastée si cela n’était pas important. Qu’as-tu donc à me dire ? BrrrrrrrrrrrrrrRRRRrrrrrrrrrRRRRRRrrrrrrrr - Te rappelles-tu de cette planète, Coal ? - Évidemment j’y suis né. - Qu’a-t-elle dans son histoire de si singulier ? - Ta venue, Tori. Si son histoire est si singulière c’est car tu y es venue il y a des décennies. Tu t'es installée sur cette planète chaotique et a insufflé de l'espoir dans l'esprit des gens. Dis-moi maintenant pourquoi tu reviens ici après tant d’années... BrrrrrrrrrrrrrrRRRRrrrrrrrrrRRRRRRrrrrrrrr - J’ai gagné à un jeu de hasard, une fois de plus, et j’ai gagné le contrôle d’une planète. - Pas surpris. - J’ai gagné un empire, Coal, j’ai gagné la possibilité de changer le destin de planètes entières, de systèmes, de secteurs. Je dirige aujourd’hui un empire et il est déjà sur le point de s’effondrer. BrrrrrrrrrrrrrrRRRRrrrrrrrrrRRRRRRrrrrrrrr Le temps où j’agissais dans l’ombre est révolu. Comprends-tu ? Je n’influence pas les brigands afin d’orienter leurs opinions en faveur des peuples, j’influence les peuples. - Tori, si à l’époque où nous nous sommes rencontrés, tu avais été dirigeante, j’aurais immédiatement cessé la piraterie pour rejoindre tes rangs. Ce qui signifie que l’ensemble de la piraterie de cette terre aurait rejoint ton gouvernement. Es-tu venu me demander de rejoindre ton gouvernement aujourd’hui ? BrrrrrrrrrrrrrrRRRRrrrrrrrrrRRRRRRrrrrrrrr - J’ai fait germer ici une révolution et une libération des pensées, Coal. Ce n’est pas pour la museler à nouveau. Je suis ici car je veux ton avis sur ceci. La silhouette de la femme tend un objet à celle de l’homme. Ce dernier caresse de son pouce la paroi lisse de ce petit élément sphérique. On devine qu'il jette un regard en direction de la dirigeante mais il est impossible d'en cerner la teneur. - Une sphère de cartographie en temps réel ? Coil se tourne face au soleil, approche la sphère de l'un de ses yeux et plonge dans un silence absorbé. BrrrrrrrrrrrrrrRRRRrrrrrrrrrRRRRRRrrrrrrrr …Shhhhhhhhhhhhh BrrrrrrrrrrrrrrRRRRrrrrrrrrrRRRRRRrrrrrrrr - Qu’allons-nous faire à présent ? - Rien. - Comment ça rien ?! - Que veux-tu que je fasse Coil, que j’embarque le peuple que je viens de libérer dans une guerre qui va l’anéantir ? Ce sont des bêtises. Seul ton avis m’intéresse. BrrrrrrrrrrrrrrRRRRrrrrrrrrrRRRRRRrrrrrrrr - Ce n’est pas sûr qu’une invasion éclair massive soit en cours sur l’ensemble de tes possessions, Tori. Ce sont certainement des troupes d'invasion destinées aux terres sauvages. Mais je n’ai entendu aucune rumeur là dessus donc rien n'est certain. --------------------------- - sound only - Nous voyons des centaines de milliers de frégates corsaires, bien qu’elles se cachent dans l’ombre des planètes. Nous captons d’ici les messages indiscrets de centaines de milliers d’escadres kamikazes qui jubilent de bientôt mourir pour un fou. Nous entendons dans l’écho du vide les sermons d’autant de vaisseaux diplomatiques et la palpitation des analyses des mécanoïdes. Comprenez nos inquiétudes de voir fourmiller aux portes de nos planètes toutes cette vie aux intentions qui nous échappent. Nos réseaux sont saturés, nos capteurs se noient sous la masse de données et nos sondes nous alertent de menaces incroyablement élevés. En ouvrant le secteur, nous avons détruit la menace intérieure. Zaerdin a désormais totalement disparu, laissant les peuples de ses anciens territoires livrés à eux-mêmes, perdus dans des tentatives chaotiques d’émancipation. Son ombre, Nikita, ne donne pas le moindre signe de vie. Les territoires vierges sont maintenant presque tous conquis, non par nous, non par Baad Maax, non par Icortus ni Scoot. Tout a changé en un rien de temps. Peuple du « Vénérable Kryonos », nous saluons votre pacifisme et apprécions que vous ne vous soyez déployés qu’en tant qu’observateur. La curiosité… Je connais ça. J’apprécie énormément par exemple le libre arbitre. Omniprésent lui aussi même chez des êtres à l’apparence dépourvue de ce don de la vie. Nous laissons le libre choix à Baad Maax et Icortus d’agir à leur guise. J’entretiens personnellement un contact régulier avec Maax. Même si je le soupçonne de sentir des pieds, je l’apprécie énormément. Aussi je souhaite ici exprimer mon soutien total à son égard, dans la paix, dans la guerre. J’ai personnellement pris la décision d’offrir une ambassade en système 0 à tout dirigeant ayant établi le contact et avec qui j’entretiens une relation cordiale. Certains s’en sont donné le droit et ont pris l’initiative d’envahir des planètes appartenant aux brigands. Il y a parmi eux ceux qui communiquent. Puis il y a ceux qui gardent le silence. Il n’y a désormais plus de place dans le secteur 4, les quelques miettes restantes de ce gâteau sont déjà reniflées. -tilt- |
Pages : 1 2