Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 14 > Forums > Assemblée Galactique : Résurgence > Un voyage éprouvant

Un voyage éprouvant

Pages : 1

Cdt. Mediagarde
Respect diplomatique : 434

12/08/1019 ETU 20:19
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
L'apocalypse...
Un bon matin, ou presque, la colonie se réveillait à petit feu. Les ouvrières s'affairaient à nourrir les larves. Les soldats à... protéger et les officiers à remplir les procédures habituelles.
Mais, dans son petit bureau, le grandissime[...] commandant[...] Mediagarde faisait la tête, les attaques incessantes de la chose seigneuriale continuait et l'apocalypse ne venait toujours pas. Ce alderak ! Si il était plus grand, il irait lui botter les fesses ! 
Invasions éclairs, bombardements adm/ioniques... il en avait marre, il décida d'aller prendre l'air.
Il admirait le lever du soleil... celui-ci lançait des rayons orangées dans tout les sens se reflétant sur les gouttelettes d'eau de la rosé matinale. Mais, soudain, le ciel se couvrit. Les nuages venait à contre sens du vent, les nuages semblaient s'assembler pour former quelque chose... un visage d'une vielle personne apparut ! Dieu !!! Il semblait paisible mais pourquoi faisait-il une apparition ? 
-Colonel Minne, venez ici de suite ! cria-t-il dans un message télépathiques
Une fourmi apparut à l'entrée de la fourmilière et accourut vers Mediagarde. Soudain, le visage s'anima et il souffla. Des flammes s'échappèrent de sa bouche et léchèrent le sol en ligne. Elles approchaient très vite et la planète allait être rapidement consumée ! 
-Minne, dépêchez-vous !!! hurla-t-il
Mais celui-ci était paralysé par la peur, il bougeait plus. Mediagarde prit la décision de venir à lui mais une emprise invisible le bloqua. Rine l'empêchait d'aller au secours de son colonel ! 
-Vous pourrez rien faire, la distance est trop conséquente. 
-Jamais j'abandonnerai un soldat sur le terrain !!!
Il forma un halo le long de son bras et l'envoya sur l'immortel. Il s'écrasa sur son bouclier en milliers d'étincelles mais ceci le troubla suffisament et Mediagarde put se détacher de l'emprise invisible.
Les flammes n'était plus qu'à une centaine de mètres, rine de son regard glacial disparut et Mediagarde réussit à se mettre devant son colonel. Il inspira profondément et prononça une incantation.  Un ruisseau qui coulait par là se détourna, s'éleva devant les silhouettes fourmiennes et le feu passa à côté d'eux sans épargner pour autant la colonie.
Le désastre...
Le sol se déroba sous les deux fourmis, elles atterrirent durement sur le sol et s'assommèrent.
Au réveil, un spectacle digne des films d'horreur s'offrirent à eux. La surface de la planète était lisse. Plus de végétation, plus de monticules, plus de montagnes, plus rien...
Ils se relevèrent, plus de population non plus... juste quelques vaisseaux apparut de nul part mais son ancien chasseur léger a été épargné de la fureur divine.
-Ah non ! 
-Et si...
-Non de non ! 
-Et pourtant... 
-Cette épave ne peux même plus voler sur 1 mètre ! 
-Eh oh ! Respecte tes aînés veux-tu ! C'est moi qui commande ici donc on va sur mon épa... vaisseau ! 
Le voyage...
Le vaisseau décolla, le colonel n'était pas du tout rassuré mais il y était contraint. D'autres vaisseaux décollaient autour d'eux, des fourmis avaient elles-aussi apparut et étaient dans la capacité de les faire décoller.
-Rapport de l'état du vaisseau berta ! 
Silence...
-Rapport du vaisseau berta ! 
Silence...
-Je veux un ra...
-C'est bon, c'est bon... ça en dit long.
-Toute manière, un vaisseau, c'est fait pour voler ! Vous installez des gadgets inutiles dont je n'ai pas besoin ! 
Le moteur du vaisseau se mit à hoqueter...
-Pour voler... 
-Ohhh, faut pas exagérer, c'est... c'est l'essence qui lui convient pas ! 
-Ahh... je croyais qu'il était électrique votre vaisseau...
Le commandant grogna doucement.
-Votre fidèle berta est en marche, faîte attention, pour votre sécurité, ne buvez pas ! 
-Ah bah voilà ! Il marche ! 
-Rapport du vaisseau : 
Pas besoin de rapport, tout n'est pas en état d'un voyage intra-systémique.
-...
-Génial...
-Mon vaisseau ne m'a jamais lâché, je vois pas pourquoi il le ferait maintenant ! 
Le voyage jusqu'au portail galactique se fit sans soucis. Juste quelques pannes et un train d’atterrissage à été arraché à cause d'un grain de poussière.
Soudain, un tourbillon d'énergie apparut, les vaisseaux s'enfonçaient un à un et le chasseur léger resta en retrait, fermant la marche.
-Vos impressions mon commandant ? 
-Ému...
-Que voulez-vous dire ?
-Snif... ma berta à tenu le coup... je le savais ! 
Soupir du colonel...
Ça y est, s'était au tour du vaisseau de s'engager.
L'arrivée...
Pouf ! C'est le bruit dans le vaisseau lorsqu’il apparut dans une autre galaxie.
-Opère un scan de la situation berta ! 
Une phrase apparut sur l'écran.
Je réfléchis... patientez.... 
3 heures plus tard...
Je réflé... 
Nous somme dans la galaxie numéros 14, toutes vôtres flottes exceptés 100 vaisseaux se sont éparpillées dans d'autres galaxies environnantes.
-Bon, bah, nous voilà dans la G14 ! 
Le vaisseau se détacha de la flotte et atterri sans un train d’atterrissage après identification, sur la capitale pour pouvoir aller vers l'assemblée.
-Bon, je te laisse rejoindre la flotte en attendant mes ordres ! 
-Reçu commandant ! 
Dès que le vaisseau eut décollé, Mediagarde inspira l'air frais ! Enfin le sol ferme ! 
Il apparut devant l'entrée, mystérieusement, l'assemblée était la même que dans la G13.
Dedans, des nouveaux commandants et des moins nouveaux discutaient comme des pis, à première vu, seuls les extra-galactique remarquèrent sa présence. Mais sinon, il était ignoré.
Il se dirigea alors dans le même coin favoris de la G13. Puis, déclara haut et fort :
-Chers et chères commandants de la galaxie ! 
Les extra-galactique convergèrent leurs regards sur lui mais les autres se demandaient d'où venait cette clameur.
-Un peu plus bas s'il vous plaît. Non pas là ! Ici. Un peu plus à gauche, non ! L'autre gauche ! Voilà... encore un peu plus bas... vous y êtes ! 
C'est bon, toute l'assemblée avait son attention.
-Bon, après mon voyage, je suis sans planètes... ohh, mais j'oublis les présentations ! Je suis le grandissime/magnifissime/géantissime/inouïssime/bravissime/courageux  commandant/général/colonel/sergent/seigneur/empereur/roi/maître de l'univers Mediagarde. Mediagarde plus simplement... Et je vous passe le reste, faîte un tour ici si vous voulez tout savoir : https://www.apocalypsis.org/archives/gamma2/galaxie13/forums/1804/topics/13819/page1
Bref, autant vous épargnez que mon voyage a été long... et que je n'ai plus de planètes pour subvenir aux besoins de ma population... Est-ce que une âme peinée aurait l'amabilité de m'offrir une planète pas trop chère ?
Ah aussi, j'oubliais... NE FAÎTES PAS CONFIANCE AU CDT.ALDERAK !!!
Il profitait du retard de l'apocalypse pour tous nous détruire, il faut le repousser jusqu'au entrailles de la G13 ! Avant qu'il n'ai le temps de pouvoir reprendre le contrôle de la capitale et de tous nous tuer à petit feu ! 
Bref, cela sera selon vous et votre capacité à laisser mourir quelqu'un dans la G13 sans remords. Mais si une vie en moins pouvais en faire sauver des milliers de milliards d'autres...
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée.
Tiens ? Mediagarde devient sympathique ? Peut-être est-ce le soucis de se procurer une planète...
Cdt. Mediagarde

14/08/1019 ETU 20:40
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Mediagarde surfait sur son holopad, espérant qu'un message de don de planète arriverait... mais rien, en plus, on le demandais de quitter le secteur 0, pour quelle raison ? Aucune...
-Bon... je voudrais pas forcer la main... mais il n'y a vraiment pas une petite planète pour nous accueillir ? Car en attendant, la flotte consomme et je crains de ne plus pouvoir subvenir à ses besoins énergétiques dans peu de temps.
Et cher gouverneur, qu'elle est la raison de devoir quitter ce secteur 0 contenant des planètes inexploitées pouvant nous héberger ?! Craignez-vous que votre pouvoir en prennent un coup ? Cependant, je pense que vous vous ne vous attireriez des ennuis en nous bombardant ! Car vous venez de lâchement rejeter un des nôtres de cette galaxie !!! 
Cdte. Wolf HENNY
Respect diplomatique : 41

15/08/1019 ETU 10:35
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Bonjour Commandant Mediagarde
Parce que le secteur 0 est le plus peuplé de la galaxie et que donc vous n'y trouverez aucune planète disponible. Pour recommencer, il faut savoir partir de loin... Cette leçon devrait être gravée au fer rouge en vous si j'en crois votre histoire...
Qu'Agra et Roma vous couvrent de leurs ailes
Cdt. Mediagarde

15/08/1019 ETU 17:29
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Est-ce une raison de nous faire sortir à grands coups de canons ?! Bon pour le soucis de la consommation de la flotte, c'est réglé... Vous auriez pu nous avertir et nous n'y serions plus de plein gré, mais si votre système est "tuer et on pose les questions après" il y aura sans aucun doute des représailles.
Bip de l'holopad : 
Ohhh mais je vois que le secteur 16 est ouvert à la colonisation ! Mais quelle joie !!! Surtout quand on ne possède plus que 20 vaisseaux ! Enfin, c'est le geste qui compte... 
Heureusement, des commandants ont accepté de me prêter main forte et je les remercie de m'avoir donné des planètes. Ils auront ma gratitude à jamais ! 
Cdt. Krueger
Respect diplomatique : 42

15/08/1019 ETU 17:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Obedia Krueger, qui n'avait encore jamais pris la parole à l'assemblée galactique, fulmine en entendant Mediagarde. Ne pouvant se retenir, il appuya sur le bouton et commença à parler d'une traite :
Peut-être auriez-vous voulu un comité d'accueil, avec un banquet, un feu d'artifice à votre arrivée ? *rigole calmement* Je ne suis pas le gouvernement, donc je ne parle pas au nom des autres commandants et commandantes, mais vous arrivez de nulle part, sans prévenir, et il faudrait qu'on donne à chacun un "pack de bienvenue" ?
Personne ne s'est montré hostile à votre arrivée. Tout ce que le gouvernement à demander, c'est d'évacuer le secteur 0 car vous n'avez rien à y faire. Ils ont même su vous trouver un secteur de libre pour que vous puissiez rebâtir votre civilisation. Je trouve que Résurgence s'est montré plutôt accueillante ! Vos sarcasmes à la "c'est le geste qui compte", vous pouvez aisément les garder pour vous.
Je sais que vous avez traversé beaucoup d'épreuves pour en arriver où vous en êtes aujourd'hui. Mais respectez-nous. Ensuite, vous aurez notre respect.
Cdt. Mediagarde

15/08/1019 ETU 18:29
Mediagarde s'indigna en entendant krueger. Non seulement, il se fichait de sa figure, mais en plus il manquait pas de culot...
-Bon, déjà, si vous voulez que je vous respecte, mon cher, va falloir éviter de trop me chatouiller ! C'est compliqué je sais mais je suis craintif... De deux, depuis quand on bombarde avant de nous dire qu'il fallait pas rester là ?! Si c'est comme ça de partout... imaginez ! 
Un discours aurait été aussi plus... direct ! 
Enfin, maintenant que c'est fait, c'est fait mais laissez nous le temps de faire nos valises et de partir ! Je ne déménage pas en 2 heures moi ! 8 heures pour faire les valises, 15 heures pour dire au revoir à ma famille 8 milliards de frères et soeurs, ça se respecte et 3 heures pour monter dans le vaisseau et prendre les commandes ! Eh oh là, faut pas y prendre à la légère ça ! Je suis une fourmi ! Et mon vaisseau n'est pas de la dernière génération, il est moins puissant que vos ordinateurs ! Et le réseau dans l'espace chez vous, c'est pas ça ! 
Cdt. Light
Respect diplomatique : 144

15/08/1019 ETU 18:54
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Il en avait marre. Juste... marre.
Le signal était encore plus mauvais que la dernière fois et le message était juste audio.
FERMEZ LAAAA ! 
Soupir.
Krueger, nous ne demandons pas autant, juste plus de temps. Car, dans mon cas, quand le gouverneur bombarde le secteur fréquemment, mes flottes se trouvent désintégrés et retour à la case départ. Sauf pour les ressources qui continuent de baisser. Donc je me noie. Littéralement, cela doit faire trois fois que je retombe en Crépuscule avant de remonter en Résurgence et rebelote.
Mediagarde, la première impression est la plus importante.
Alors cessez vos stupides chamailleries à la "C'lui qu'a commencer !"
Cdt. Mediagarde

15/08/1019 ETU 19:05
Ah bah, si c'est la première impression la plus importante... grogna-t-il 
Il prit une inspiration, se calma et : 
-Cher krueger susurra-t-il Je suis sincèrement désolé de mon emportement tout à l'heure, vous savez, c'est ma première apocalypse et donc en plus de savoir ma flotte se faire bombarder pendant que je débat, j'apprends de mes erreurs... Aussi, je suis le genre susceptible jusqu'au bout et le gars qui adore se faire des ennemis et s'amuser verbalement avec. Je m'excuse aussi auprès de ceux que j'ai put blessé excepté alderak dans mes propos.
Comment le commandant Mediagarde a put changer d'attitude en 3min ? Light aurait-il un effet apaisant sur lui ?
Bref, tout cela pour vous dire que je m'excuse à la galaxie. Light, je te nomme psychologue personnel ! 
Cdt. Krueger
Respect diplomatique : 42

15/08/1019 ETU 22:18
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Obedia fronca les sourcils quelques temps puis finit par répondre brièvement aux deux commandants :
Ah ... Je pensais que cette histoire de bombardements étaient une métaphore pour parler des menaces ... 
Je ne savais pas que les bombardements avaient déjà eut lieu. 
C'est très regrettable, en effet. Mea culpa.

Pages : 1