Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 14 > Forums > Assemblée Galactique : Résurgence > Premier contact

Premier contact

Pages : 1

Cdte. Lyra
Respect diplomatique : 459

Avatar
16/08/1019 ETU 12:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Majesté ? 
L'intonation de la voix, mi-inquiète, mi-impatiente, sortit Lyra de ses pensées et elle posa des yeux surpris sur le jeune technicien qui attendait à la porte et qui venait de l'appeler. Elle ne l'avait pas entendu arriver. Est-ce qu'il était là depuis longtemps ?
Vous êtes attendue en salle des communications, Majesté.
Ah oui. C'est vrai. Les communications. Lyra acquiesça en direction du technicien.
J'arrive.
Avant de se lever, elle jeta un dernier coup d’œil au reflet que lui renvoyait le miroir. Le moment était venu d'initier un premier contact avec cette nouvelle Galaxie, dont ils avaient commencé à capter quelques signaux. Alors pour la première fois après des cycles de dérive dans l'espace, Lyra avait pris soin de remettre un peu d'ordre dans sa longue chevelure, et déposé un peu de rose sur ses joues pour atténuer l’extrême pâleur de son visage. Elle avait choisi une robe bleue nuit, qui lui paraissait un bon compromis : ce n'était ni le noir du deuil, ni la couleur vive d'un jour de fête.
Lyra se décida enfin à suivre le technicien et se leva lentement, immédiatement imitée par son grand loup blanc, Ajay, qui était jusque là resté allongé à ses pieds.
Était-ce par timidité, ou par politesse ? En tout cas le jeune technicien qui escortait la reine n'amorça aucune tentative de discussion et se contenta de la précéder en silence dans le dédale des couloirs du vaisseau. L'annonce de la remise en fonction des systèmes de communication avait plongé l'équipage dans une forme d'effervescence et une activité fébrile vibrait tout autour d'eux. Lyra, quant-à-elle, avait la sensation d'être parfaitement transparente et de traverser cette agitation dans un état second. Et si personne ne répondait à leur appel à l'aide ? Si elle ne parvenait pas à atteindre un monde viable pour y arrimer le vaisseau ? Et si... sa gorge se serra alors que la sombre pensée se formait dans son esprit. Et si elle n'avait pas de réponse de ses proches... Oh, Alen, où es-tu...?
* * *
Tout était décidément allé de travers avec cette Apocalypse - si tant est qu'un apocalypse puisse "bien" se passer...
Pourtant, les scientifiques galathéens se trompaient rarement, et tous - climatologues, sismologues, astrologues, cosmologues - étaient tombés d'accord sur une date. Bientôt, ils l'avaient affirmé, Crépuscule ne serait plus, et connaîtrait le même sort que Paradoxe avant elle. Une deuxième apocalypse...
On avait tiré les leçons de la première fois, le matériel et certaines étapes du protocole d'évacuation avaient été revus et adaptés. Lyra avait rejoint Alen et s'était préparée mentalement à revivre la catastrophe qui lui avait donné des cauchemars pendant des cycles. Son peuple s'était "préparé" aussi... tout le monde ne survivrait pas, mais le savoir ne rendait pas la chose plus facile à accepter.
Puis le jour fatidique était arrivé. Lyra se souvenait avoir fermé les yeux au décompte, et peut-être enfoncé un peu ses ongles dans le bras d'Alen. Elle se souvenait du silence tendu qui avait suivi, et du calme anormal qui avait persisté autour d'eux. Rien. Il ne s'était rien passé. Bon, après tout, les calculs n'étaient peut-être pas fiables à la minute près... Ni même à l'heure près ?
Chacun avait tenté de trouver une occupation à bord du vaisseau, attendant une apocalypse annoncée qui ne semblait pas pressée d'arriver. Ils avaient attendu. Et attendu encore.
* * *
Le technicien s'arrêta soudain devant une large porte, et Lyra, absorbée dans ses souvenirs, faillit lui rentrer dedans. Elle regarda autour d'elle et reconnut les lieux. Ils s'apprêtaient à rejoindre la zone hautement sécurisée au cœur du vaisseau et quelques formalités étaient à accomplir pour y accéder. Alors que le technicien cherchait son badge, la jeune reine s'approcha de la paroi vitrée et laissa son regard se perdre dans le néant de l'espace qui entourait le vaisseau. L'obscurité de l'espace était ponctuée d'étoiles au loin, immobiles et scintillantes. 
* * *
Allongée aux côtés d'Alen, Lyra le regardait dormir. Elle-même ne parvenait pas à trouver le sommeil. Depuis plusieurs cycles qu'ils vivaient en sursis dans Crépuscule, le temps semblait s'être arrêté. L'apocalypse serait peut-être pour cette nuit, avait-elle songé une nouvelle fois, en écartant tendrement une mèche de cheveux du front d'Alen. Cette nuit sera peut-être notre dernière. On pourrait mourir ici, tous les deux, d'une minute à l'autre. Elle avait formulé cette pensée avec une forme d'envie, et ce constat la fit frissonner.
Pourtant, une fois de plus, ce n'est pas le cataclysme qui les avait réveillés, mais les rayons du soleil matinal sur les parois vitreés. Comme chaque matin, elle l'avait regardé ouvrir les yeux. Elle lui avait souri, elle l'avait embrassé. Est-ce que cette Apocalypse allait réellement finir par arriver ? Et si elle n'avait pas lieu ? Si leurs recherches sur la Porte avaient... "détraqué" quelque chose ? Combien de cycles allaient-ils vivre ici, dans le temps suspendu de ce vaisseau, coupés du reste de l'Univers, à ne rien faire d'autre qu'attendre ?
* * *
Le technicien avait retrouvé son badge et le garde avait actionné l'ouverture du sas.
Majesté ?
Lyra avait senti son exaspération. Il avait sans doute fait un effort pour ne pas soupirer en voyant à nouveau la reine perdue dans ses pensées. Elle ne lui en voulait pas ; vu de l’extérieur, elle devait sans doute paraître à côté de la plaque. Lyra lui sourit d'un air d'excuse et ils se remirent en route vers la salle des communications.
* * *
Petit à petit, cycle après cycle, la menace de l'Apocalypse s'était estompée dans l'esprit de chacun. Lyra et Alen s'étaient alors autorisés quelques déplacements hors de la base. La vie continuait au dehors, ils ne pouvaient pas rester cloîtrés indéfiniment.
Et c'est là que tout avait dérapé. A ce souvenir, une violente nausée envahissait toujours la jeune femme. Si elle avait su... si elle pouvait revenir en arrière... Parce que oui, l'apocalypse avait fini par frapper, alors qu'Alen et Lyra étaient chacun de leur côté. Elle avait s'était abattue sur Crépuscule avec violence, sans signe annonciateur. Il avait fallu embarquer, vite, et prendre le large. Impuissante, Lyra avait donc quitté la galaxie sans Alen, et depuis, elle n'avait eu aucune nouvelle de lui.
Ni d'aucun de ses proches. Et Olorìn ? Ista ? L'Amirale ? Elle avait à la fois hâte de les contacter... et peur des réponses - ou des absences de réponse - qu'elle risquait de récolter.
* * *
La salle des communications était sans aucun doute l'endroit le plus animé du vaisseau. Les opérateurs s'affairaient à paramétrer les machines et à décoder le maximum de signaux captés. Des diplomates et  officiers d'Etat Major synthétisaient les informations et tentaient de dresser une image de la situation politique de la nouvelle Galaxie en approche. Au milieu, des secrétaires et des assistants se frayaient un chemin en portant à bout de bras des piles de feuilles, de dossiers et de tasses de café.
Lyra dut faire un effort surhumain de concentration pour retenir ce qu'on lui disait. Cette nouvelle Galaxie se nommait Résurgence, le gouverneur s'appelait Lëakim Panákeia. Non, aucun message personnel ne semblait leur avoir été transmis pour l'instant. Mais oui, des communications externes avaient été captées, de la part de ce gouverneur, mais aussi d'autres réfugiés.
Le cœur de Lyra s'était arrêté de battre en attendant le nom des commandants qui avaient émis jusqu'à présent. Les Exilés, Médiagarde, Light, Karam... Olorìn. Lyra soupira profondément et un sourire sincère détendit son visage. Olorìn était arrivée.
 ... Alen ?
Rien pour l'instant, Majesté.
Le visage de Lyra se referma et elle alla prendre place derrière un poste de communication. Elle jeta un coup d'oeil sur les rapports posés sur le bureau et les étudia un moment, les sourcils froncés. Les signaux reçus par les sondes envoyées dans Résurgence étaient contradictoires. Elles avaient capté un signal de bienvenue, les invitant à rejoindre certains secteurs - mais peu de temps après, ces mêmes sondes avaient été détruites. Des bombardements atomiques semblaient être à l'origine de ces destructions, plongeant son équipage dans la confusion.
Finalement, Lyra leva légèrement la main, demandant le silence.
>> Canal de communication: activé. <<
>> Transmission... en cours. <<
L'hologramme de la reine galathéenne prit forme dans l'Assemblée de Résurgence.
Citoyens de Résurgence,
Gouverneur Panákeia,
Ici Lyra, pour le peuple galathéen. Comme vous le savez déjà par les messages des civilisations arrivées avant nous, nous sommes victimes d'une violente Apocalypse qui a frappé notre galaxie, détruisant nos mondes et nos ressources, et nous forçant à l'exil.
Nous avons voyagé pendant de longs cycles à la recherche d'un nouvel endroit où nous installer et retrouver un peu de répit.
Nous n'avons aucune intention hostile et venons en paix. Nous avons tout perdu dans l'Apocalypse et toute aide, même minime, serait chaleureusement acceptée. Nos canaux de communications sont ouverts et opérationnels pour quiconque souhaiterait nous apporter un peu de soutien, ou en savoir plus sur nous.
Lyra marqua une pause.
De notre côté, nous avons entendu votre demande de quitter le secteur Origine, et je vous assure que nous nous efforçons de satisfaire vos demandes, mais... Lyra inspira profondément. Les vaisseaux que nous envoyons en reconnaissance se font détruire avant de pouvoir rejoindre le secteur que vous nous indiquez. Je comprend votre méfiance, je comprend vos demandes, mais nos sondes sont soumises à des durées de déplacement incompressibles.
Nous ne pouvons pas faire demi-tour, nous n'avons nulle part d'autre où aller. Je ferais ce qu'il faut pour vous prouver notre bonne foi, et vous montrer que vous pouvez nous accorder votre confiance... Mais ne nous fermez pas les portes de Résurgence. S'il vous plait.
Nouvelle pause.
Une dernière chose... Gouverneur Panákeia, je n'ai rien de matériel à vous offrir mais je ne viens cependant pas complètement les mains vides. J'ai des informations importantes à vous transmettre, et j'aimerais vous rencontrer. Vraiment. Au plus vite.
Elle avait tenté sans grand succès de modérer la fébrilité de ses derniers mots. Elle hésita, comme pour ajouter quelque chose, avant de se raviser. Elle se contenta de conclure par un sourire discret.
Merci de m'avoir écoutée.
>> Transmission... fin. <<
Cdt. Lëakim Panákeia
Respect diplomatique : 149

Avatar
17/08/1019 ETU 09:30
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Cdte. Lyra, 
Bienvenue en Résurgence.
Nos scientifiques avaient décidément tout faux. 
Leakim consulta le fichier erroné, comme pour se rassurer une nouvelle fois.
Arrivée simultanée de tous les commandants suite à l'apocalypse.
Déplacement extrasectoriel immédiat de leurs flottes.
Ressources nécessaires prévues pour établir une colonie autonome.
Vos flottes ne sont actuellement pas présentes sur nos radars, vous outils de communications sont ils toujours opérationnels ?
Vous avez éveillé ma curiosité concernant ces informations que vous dites détenir. Nous vous écoutons.
Concernant votre situation... critique, il nous est possible de mettre en place une escorte pour vos vaisseaux de reconnaissance, nos lignes ComX sont ouvertes pour en mettre en place les modalités.
Gouveneur Panakeia
Cdte. Lyra
Respect diplomatique : 459

Avatar
17/08/1019 ETU 17:53
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Gouverneur Panakeia, 
Merci infiniment pour votre réponse. Votre Assemblée est toujours à portée de nos systèmes de communication, mais peut-être plus pour longtemps.
J'accepte donc avec gratitude votre proposition d'escorte, et vous contacterais en privé comme vous l'avez proposé.
Lyra accompagna ses paroles d'un léger signe de la main, en direction d'un opérateur en télécommunication. Ce dernier se mit immédiatement à pianoter sur son clavier, à la recherche de la ligne directe du gouverneur.
La jeune reine réfléchit quelques instants, se mordillant la lèvre, avant de poursuivre.
Pour ce qui est des informations que je souhaiterais vous transmettre, Gouverneur, j'aimerais si possible... sans vouloir abuser de votre temps... vous parler seul à seul pour commencer.
Ma priorité actuelle est de faire atterrir nos vaisseaux en lieu sûr, pour mettre à l'abri les survivants de mon peuple mais lorsque ce sera fait, j'aimerais vous rencontrer, et vous en parler de vive voix. Où vous voulez, selon vos conditions. 
Merci encore d'avoir répondu à notre appel, et à très bientôt, donc...

Pages : 1