Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 15 > Forums > Assemblée ̶d̶'̶U̶n̶i̶t̶é̶ de la Discorde > Gouvernement en ébullition

Gouvernement en ébullition

Pages : 1

Cdt. Sarkome
Respect diplomatique : 187

28/09/1019 ETU 22:49
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Après l’évènement tragique que fut l’apocalypse, le peuple sarkain fuit de nouveau mais cette fois s’il n’y avait pas de seigneur pour leur bloquer le passage. Le voyage c’est donc dérouler sans encombre, et ils ont pu atterrir sur une planète assez rapidement. Le temps n’était plus à la guerre ou à la politique mais plus tôt à la construction d’une nouvelle Sarka. Pendant que les architectes et ouvriers essayaient de refaire Sarka à l’identique, l’amiral Mistador avait pour mission de faire un gouvernement semblable à l’ancien Empire mais adapter à la situation actuelle, c’est-à-dire, pas d’Empereur. Il finit après de longs jours de travail acharné à trouver une alternative au problème mais il n’était pas sûr que le peuple accepte, donc il le prépara dans son coin, en réunissant différents dirigeants de l’Empire dans la fraîchement construit Palais Impérial.
C’est l’heure des premiers États généraux pour le nouveau gouvernement, ils étaient tous là, les plebistrats, les magistrats et les membres du haut conseil militaire. L’immensément grand hémicycle était divisé en quatre parties avec donc une loge pour chaque fonction du gouvernement, mais cela fait que trois me diriez-vous car il n’y a pas l’Empereur, mais l’amiral décida de se mettre à la place de l’Empereur pour cette fois. C’est donc Alfoncus un magistrat qui commença cette réunion.
Bonjour à tous et à toutes, j’ai l’honneur et le privilège d’ouvrir les premiers États généraux depuis l’accident de notre très cher Empereur.
Un des plebistrats demanda à Mistador
J’aimerais pouvoir m’exprimer amiral.
L’amiral Mistador, qui pour l’instant préside les États généraux, lui répondit.
Nous vous écoutons.
L’hologramme géant du plebistrat apparut au centre de l’hémicycle.
- Merci, comme je l’ai dit à certains, nous sommes dans une citation très complexe que seules les roues de la politique peuvent défaire, notre Empereur ne se réveille toujours pas alors que notre population ait justement en train de renaître de plus belle. Si nous ne voulons pas replonger dans une période de guerres civiles, nous devons agir aux plus vite. Et c’est pour cela que nous devons organiser un nouveau tournoi Impérial et que le dernier survivant de ce tournoi de dirigeant sera notre nouvel Empereur !
De nombreux applaudissements se firent entendre dans l’auditoire avant que le magistrat Ulvorc prenne la parole.
Amiral.
Mistador lui fit signe qu’il lui donne la parole et son hologramme apparu remplacent celui du plebistrat.
C’est vrai que cela serait le moyen le plus rapide et le plus efficace pour en finir avec nos problèmes de dirigeant, mais que ferez-vous si L’Empereur Sarkome se réveille après qu’un nouvel Empereur fut désigné ?
- Eh bien…Nous…Je…Ils se bâteront entre eux pour connaître le véritable Empereur.
- Soit, mais imaginons que Sarkome perde ce duel que ferons-nous de l’Omega Prime ? Sachant que seul ceux de la lignée de Grood peuvent la faire fonctionner et que toutes nos recherches la concernant sont parties avec les scientifiques de Prima.
- L’Omega Prime n’est pas si important que ça…
Un caporal du haut conseil militaire lui coupa la parole.
Je ne suis pas d’accord ! Nous avons investi dans plus de dix ans de recherches pour une armure de combat haute technologie, et ce n’est sûrement pas pour la mettre à la première décharge qu’on croise !
Un autre magistrat reprit de plus belle.
Mais vous allez baisser dans ton caporal ! Nous ne sommes pas au front ici, vous pouvez vous détendre, la guerre de Bolk est terminée.
De toute façon je suis d’accord avec la plebistrate Roda, nous devons trouver un remplaçant de Sarkome.
L’agitation commençait à régner dans l’hémicycle jusqu’à que les messes basses deviennent un peu trop nombreuses et que l’amiral demande.
Un peu de silence je vous prie ! Je sais que la situation demande à débattre, mais ne prenons pas notre décision à la hâte.
Sur l’écran qui était juste devant l’amiral, on pouvait voir un plan de l’hémicycle avec un bouton rouge sur chaque siège, et un d’entre eux s’alluma en orange ce qui voulait dire que quelqu’un voulait prendre la parole. Il appuya donc dessus et le bouton passa aussitôt en vert signe que la parole était donnée.
Et c’est un autre plebistrat qui commença à parler.
Chers États généraux,
Je vous demande d’écouter avec la plus grande attention mes paroles, j’ai la solution à votre problème d’Empereur malade, elle va vous sembler un peu extrémiste certes, mais je ne vois que cela pour nous sortir de cette impasse. Nous devons tuer Sarkome tant qu’il est encore inconscient.
Ces propos furent sautés Mistador de son siège.
QUOI ?!?!? Mais comment osez-vous prononcer de tels verdicts ! C’est tout simplement de la trahison !!!
Un autre membre du haut conseil militaire prit la parole.
Je pourrais envoyer des commandos spéciaux qui pourraient se faire passer comme des brigands, comme ça la population ne sera pas outrée.
Encore un autre magistrat lui répondu.
Je rejoins l’amiral ! C’est contraire à notre politique et à nos lois !
- Faisons voter en cachette une nouvelle loi ?
- Je m'y oppose !
De multiples discussions privées commencèrent et le bruit augmenta jusqu’à que tout le monde fut obligé de crier pour se faire entendre. On pouvait tout de même entendre la répétition de même terme comme «Traître !», « L’Empereur a vécu » ou encore « À mort l’Empereur », mais c’en était trop pour l’amiral.
STOP !!! JE DÉCLARE LES ÉTATS GÉNÉRAUX TERMINÉ JUSQU’À NOUVEL ORDRE !!!
Puis le silence revint ; magistrats, militaires et plebistrats sortirent peu à peu de l’immense pièce en laissant l’amiral seul, face à l’avenir. Il savait que l’autorité qu’il n’aura bientôt plus d’autorité sur le gouvernement de Sarka et qu’ils allaient finir par l’éjecter, mais il devait tenir bon, car sinon Sarkome nous pourrait peut-être ne jamais revoir le jour…
Cdt. Sarkome
Respect diplomatique : 187

02/10/1019 ETU 19:30
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Mistador n’était plus vraiment sûr de lui ces temps-ci, il était également moins investi que les autres officiers aux réunions du Haut conseil militaire (qui ont lieu deux fois par semaine) mais il y venait tout de même car il ne devait surtout pas perdre sa place.

Comme chaque jours, l’Amiral partait de sa résidence privée pour se rendre au Palais impérial situé au centre Groodia (capitale de Sarka) sur le sommet du Mont Vraska à plus de 10Km d’altitude. En Crépuscule, Les premières fois où des sarkains se rendaient au Palais Impérial ils devaient gravir des milliards de marches pour arriver au sommet, mais maintenant avec la technologie de nombreux ascenseur à hyper vitesse sont mis en service bien que les escaliers existent toujours. Arrivé aux grandes Portes du Palais, Mistador se dirigea vers la salle de réunion du Haut conseil, mais devant la porte de la salle de soldats lui bloquèrent la route. 

Carte d’indentification s’il vous plait.

L’Amiral sortit de sa poche un carte-écran extra fine et la montra au garde.

Bienvenu amiral, le Chronium Xago (Le plus haut grade de l’armée sarkaine, il dirige avec l’Empereur toutes les forces militaires) vous attend.

Mistador entra dans la pièce avec une grande table haute technologie au centre avec en face de chaque siège un écran tactile, et un garde dans chaque coin de la salle. Tous les officiers présents portaient l’uniforme rouge et blanc obligatoire sauf un seul qui en portait un blanc avec un peu de bleu, c’était le Chronium. 
Il engagea cependant la conversation avec l’amiral encore debout.

Bonjour amiral Mistador ! Vous avez fait bonne route ? 

Et sans qu’il puisse répondre.

Venez-vous asseoir à côté de moi, nous vous attendions justement pour commander le repas.

- Vous auriez dû commencer sans moi, de toute façon je n’aurai bientôt plus à venir ici…

- Ne dites pas de bêtises, vous êtes l’un des membres les plus importants de ce conseil.

Bon passons à autre chose.

Il lui tendit la carte du menu du jour.

Que voulez pendre aujourd’hui amiral ?

- C’est que je n’ai pas très faim…

- Allez ! Vous allez bien prendre quelques choses ?

- Bon…euh…une côte d’Uliurg alors.

- Bah, voilà.

Il se tourna vers un des serveurs qui été arrivé dans la salle et commença à lister tous les plats que voulez manger les officiers, puis le serveur reparti vers un des cuisines (56 étages plus haut). Moins de 10 minutes après les officiers étaient déjà en train de déguster leurs plats, et après avoir bien manger et bien discuter sur des sujets qui n’ont rien avoir avec la stratégie militaire, les véritables débats purent commencer.

Et c’est le Chronium qui démarra sur plusieurs points importants comme où en est l’avancée des troupes sur Orumis, combien d’armes faut-il envoyer sur Orumis, quel sera le nouveau budget à faire voter aux prochains États généraux, ou encore faut-il augmenter la production de TY-125 ou de TY-123. Mais il y a un sujet particulièrement délicat qui a fait réagir l’Amiral.

Bon, maintenant nous devons abordez l’un des principaux sujets de cette séance, l’amiral Mistador. Nous devons nous assurer qu’il reste toujours à la tête de l’Empire.

Cette phrase fit sursauter l’amiral qui ne s’attendait pas à quelqu’un qui veuille qu’il reste aux commandes. 

Je ne suis pas sûr Chonium que je puisse rester indéfiniment…

- Et pourtant il faudra bien, car je soupçonne le Magistrat Clavius d’être en train d’organiser un coup d’État, et s’il y parvient ça sera la guerre civile pendant de nombreuses années. 

Le colonel Tyren intervint.

C’est inacceptable ! Comment une personne d’un tel rang pourrait-elle faire ça !

- N’allez surtout pas accusez Clavius, sans preuve cela sera considéré comme de la trahison et il aura donc le peuple avec lui pour faire son coup d’État.

Le commandant Itoar déclara.

Mais alors comment l’amiral pourrait-il garder sa place ?

- Pour l’instant, il a tout le soutient du Haut conseil militaire ce qui devrai suffire pour garder ce poste encore un an voir deux s’il la peuple et avec lui. 

Il eut un moment de silence pendant quelques minutes jusqu’à que l’amiral se souvint du pacte que le chef des Exilés lui avait proposé et qu’il décide d’en parler au conseil.
Il se tourna vers le Chronium.

J’aurai un autre sujet à aborder Chronium.

- Nous vous écoutons.

- Merci, le chef des Exilés m’a contacté il y a quelques jours et m’a proposé de faire un Pacte d'Assistance Mutuel disponible pour tous les commandants de la galaxie.

Un des principaux rivale de Mistador, le général Mayzen, prit lui répondit.

- Pourquoi devrions nous faire confiance aux Exilés ? Je pense que vous avez bien trop sympathisé avec eux, cela brouille votre jugement.

Le commodore Hiklors le suivit dans son approche.

C’est vrai que nous ne pouvons nous permettre de leur faire confiance, ils veulent peut-être autre chose qui sait…

Le colonel Tyren rétorqua.

Nous avons justement cruellement besoin d’allié ! Il faudrai peut-être arrêter de toujours vouloir être seul. Ça nous vous à pas suffit de errer dans l’espace pendant plusieurs mois ?

Le Chronium Xago conclut.

Nous allons donc procédé à un vote.

Tout les officiers regardèrent leurs écrans et choisissaient entre OUI ou NON, et après quelques minutes de réflexion le Chronium regarda à son tour son écran, releva la tête, puis déclara.

J’ai les résultats, d’habitude les résultats sont bien plus serré, mais là, on peut voir  qu’une imposante majorité souhaite que l’amiral face une déclaration à l’assemblée galactique pour mettre en place un Pacte d’Assistance Mutuel avec d’autres commandants galactiques.
 Maintenant je vais transmettre notre requête à l’assemblée des plebistrats et à la chambre des magistrats pour qu’ils puisse eux aussi délibérer.
Sur ce, si personne ne veut ajouter quelques choses je déclare cette réunion officiellement terminé, vous pouvez disposez.

Les officiers sortirent un à un de la salle pour aller dans leurs quartiers ou dans leurs bureaux, mais Mistador lui alla dans le centre d’information pour recueillir des informations sur la position des flottes de commandant dont il se méfie. Après cela il va dans son bureau et remplit un tas de paperasse jusqu’au coucher du soleil. Et quand il s’apprêtait à quitter son bureau pour retourner chez lui, il reçut un appel holographique du Chronium Xago qu’il activa.

Amiral, les magistrats et les plébistrats accepte votre pacte, mais c’est à vous qu’incombe la tâche de le dire à l’assemblée galactique, vous devez donc envoyer une transmission holographique à la capitale détaillant votre projet.

- Bien, je ferai de mon mieux.

- Bonne chance

.
Et le Chronium coupa la transmission.

L’amiral ce dépêcha d’écrire son discours sur son ordinateur holographique pour ensuite activé une transmission pour l’assemblée.

Pages : 1