Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 15 > Forums > Assemblée ̶d̶'̶U̶n̶i̶t̶é̶ de la Discorde > Ars Moriendi

Ars Moriendi

Pages : 1

Cdt. Castellan
Respect diplomatique : 547

09/10/1019 ETU 11:16
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
(HRP: suite et fin de ce sujet )
Connexion…
Log mémoriel…
Galaxie : Renaissance
Lieu : Yn’Seynah
Objectif principal : recherche données sur collectivisation numérique de la civilisation Vejlin.
Objectif secondaire : découvrir le sort de Wyn Castellan, le sauver si possible.
Effectif en présence :   Amalrick, vice-président et Amiral Vejlin. Pas d’autres forces.                                        
                                        Pcell, leader des Silicates, présence d’un groupe sous ses ordres.
                                        Flotte et commando Exilés sous les ordres de leur capitaine.
Visualisation. Briefing. Avance rapide. Résumé :
Il a été décidé d’envoyer un groupe restreint des forces Exilés et Silicates vers les ruines de de l’université.
Avance rapide. Résumé :
Rien à signaler, le groupe accède aux réseaux souterrains.
Avance rapide. Résumé :
Le groupe Silicate a trouvé le sas d’accès au réseau principal de la netsphère. Ils sont rejoints par le commando Exilé et décident de la méthode pour forcer le sas blindé.
Lecture…
Cdt. Castellan

21/10/1019 ETU 15:26
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 4
role play intéressant : 1
Vous avez de quoi entrer ? Un laser minier peut-être ? Sinon j’ai ce qu’il faut… Mais ça risque d’être un peu trop efficace.
D’un signe de tête, le chef du commando Exilés indiqua que non, entrainant l’élargissement du sourire de la Silicate au point que sa nature pseudo-humaine en ressortait de manière effrayante. Avant qu’elle ne se dirige vers la porte fermée.
C’est bon, j’ai le droit de m’en occuper maintenant ?
En évitant de nous faire sauter avec ?
Tout de suite, J’ai amélioré le truc, faut juste pas qu’il y ait du monde derrière. Et comme ce sera pas le cas, pas de problème.
La Silicate plaça un dispositif sur la porte. En l’activant, quatre bras mécaniques se déployèrent, attaquant au laser le métal qui bloquait le chemin.
Un conseil, protégez vos conduits auditifs, ça va partir.
Une énorme détonation se fit entendre et un morceau de la porte de plus d’un mètre de diamètre fut catapulté vers l’intérieur. S’encastrant dans le mur au bout du couloir, une vingtaine de mètre plus loin.
Tu vois ? Personne derrière, et le plafond ne s’est pas effondré.
Pour la discrétion, on repassera.
C’est pourquoi on ne restera pas longtemps.
Silicate et Exilés s’engouffrèrent dans la zone. Un long couloir et peu de lumière. Il était même surprenant que le générateur de secours soit encore capable de fournir en énergie l’éclairage d’urgence.
Une fois le couloir traversé et la porte encastrée dépassée, le groupe se retrouva devant plusieurs pièces fermées mais dont l’intérieur était visible par les fenêtres.
A gauche, des laboratoires ou les appareils stockés, bien qu’aujourd’hui obsolètes, restaient inconnus vis-à-vis des connaissances du groupe. Une chose était certaine, en plus des recherches sur les technologies informatiques, des expériences biologiques étaient aussi menée ici.
A droite, des bureaux et salles d’archives et tout ce qui servait de commodité à ceux ayant travaillé ici.
Au fond, un nouveau SAS. En s’y approchant, tous pouvait lire ce qui s’y trouvait derrière. Mais ce fut la transmission d’Amalrick qui s’occupa de commenter.
Le premier serveur. Vous êtes les premiers non-Vejlins à vous retrouver ici. C’est par la technologie derrière cette porte que ma civilisation c’est bâtie, en bien comme en mal. Et c’est lui qui émet le signal que nous avons capté. Je m’en doutais, mais difficile à croire. Pourquoi se serait-il activé maintenant alors qu’il n’a plus âmes qui vivent sur la planète ?
Mais cette question n’intéressait pas les Silicates.
On recommence avec cette porte ?
Non, enfin, pas tout de suite. Si le serveur c’est réactivé, c’est par action extérieur. Vous êtes donc au bon endroit.
Donc quelque chose ou quelqu’un a activé tout ça ?
Probablement.
Alors il y a peut-être un lien avec les deux corps que je vois par le hublot de cette… Salle de réunion ?
Le groupe se pressa d’enquêter sur cette découverte. Et de s’assurer qu’il n’y avait pas d’autres surprises.
Le premier corps était celui d’un homme, allongé sur la table, portant cape, capuche et un symbole que n’importe quel Exilé pouvait reconnaitre : celui de l’horloge. Des augmentiques endommagé parcouraient les restes de son visage… Les années passées rendait difficile son identification.
Le deuxième corps, une femme cette fois, assise contre le mur, les yeux clos et portant l’uniforme de la flotte Vejlin. Son visage ne laissait nulle trace de modification, et était encore moins affligé par les ravages du temps.
Et on en fait quoi ?
Demanda la Silicate à son chef de groupe, ainsi qu’à celui des Exilés.
Cdt. E­x­ilés
Respect diplomatique : 366

24/10/1019 ETU 18:58
message remarquable : 1
role play intéressant : 4
Les Exilés semblaient plus intéressés par les corps que par la porte et le serveur derrière. Leur capitaine s'était penché sur les êtres inanimés tandis que les autres membres du groupe attendaient en arrière.
J'ignore qui est venu ici. J'ai bien une théorie mais je préfère avoir tort. En revanche, les implants de feu notre ami de l'Horloge de l'Est pourraient nous éclairer, si ils ont continué de fonctionner, ils pourraient au mieux nous dire ce que ces deux personnes faisaient ici, et si ils sont morts pendant l'Apocalypse, si quelqu'un est venu après.
On peut aussi scanner la femme, je suppose que son corps doit être faussement organique vu son état de conservation, partiellement synthétique? Ou peut être même n'est elle pas morte, et juste... en veille? Ou ailleurs.
Il ôta son gant, révélant une main d'une couleur argentée qui commença à émettre des petites lumières dans sa paume.
Grâce aux dons des vôtres, je suis en mesure de procéder à l'analyse sans perturber leur repos. Dois je procéder?
Ensuite, je suppose que nous pourrons aller voir le serveur. Peut être un autre indice s'y trouvera.
Cdt. Castellan

29/10/1019 ETU 23:21
message remarquable : 2
role play intéressant : 3
C’est pas moi qui vais vous en empêcher
Votre méthode à l’air moins…
Intrusive ?
Ouais voilà, donc, allez-y.
La transmission d’Amalrick confirma que l’opération pouvait avoir lieu.
Ce genre d’opération n’était pas tabou. Au contraire, les implants étaient souvent récupérés. Pour bien des raisons.
Le capitaine pu donc procéder à l’analyse.
La première, celle du Vejlin étendu sur la table, révéla que ses implants étaient de très haute qualité et que malgré le temps et le manque d’entretiens, ils restaient fonctionnels. Avec du matériel supplémentaire, il serait surement possible d’obtenir des enregistrements vidéo. Voir même la mémoire complète du défunt.
Mais surtout, cette analyse confirma ce que le capitaine du commando craignait.
L’analyse du corps de la femme, bien que secondaire en comparaison de la triste nouvelle, ne révéla que peu de chose. Pas d’implant, un corps proche de celui offert aux Exilés lors de la mission sur la Mégastructure. Quelques différence, mais de toute évidence, le corps était synthétique. Et il ne dégageait aucune énergie.
Tous attendaient les réactions et commentaire du capitaine avant de poursuivre.
Tous se demandaient pourquoi deux corps reposaient ici alors que le bâtiment était jusqu’à présent complètement vide.
Tous se sentaient maintenant observé.
Surtout depuis qu’un dérivé de la technologie Vejlin était utilisée.
Cdt. E­x­ilés

31/10/1019 ETU 13:04
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 2
Bon... Amalrick, je suis au regret de vous informer que ce cadavre n'est autre que celui de votre ancien chef. Castellan.
Après un court silence de réflexion, il reprit la parole.
Ils étaient probablement venus ici après l'Apocalypse. Ou pendant. Je suppose que cette femme doit être venu plus récemment, mais impossible de dire ce qui les as tué. Aucun signe vital. C'est comme si elle était désactivée.
Préparez vous à les ramener à bord pour analyse future. Je suggère que l'on continue notre route et tentons d'en savoir plus grâce au serveur.
Aussi, ce bâtiment à t'il un système de surveillance quelconque?
Cdt. Castellan

27/11/1019 ETU 00:42
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
role play intéressant : 0
Amalrick, toujours dans le compartiment pressurisé dans lequel il suivait la mission, s’asseya. Visiblement bouleversé. Attristé certainement.
Il y eu un temps de silence avant qu’il ne réponde à la question silencieuse des personnes présentes.
Ça ira… C’était une possibilité envisagée. J’en aurais seulement préféré une plus joyeuse.
Puis il s’adressa au commando encore sous terre.
Ramener le, ainsi que la femme, ils auront au moins de vrai funérailles.
Vous êtes devant le premier serveur. Il ne devrait plus y avoir de sécurité effective, mais la Netsphère doit être au courant de votre présence. Pas d’incidence à prévoir de ce côté.
Dans les sous-sols de l’université, le commando se mit d’accord sur la marche à suivre.
Allez ! Une autre porte à ouvrir ! Je m’en occupe, j’ai envie de voir ce qu’il y a derrière. C’est mystérieux, c’est parfait.
Le leader du groupe Silicate adressa un regard désolé au capitaine du commando Exilés.
Faites pas gaffe, la démolition, c’est son truc, y’a rien à y faire. On embarque les corps avec nous. Je vous laisse vous occuper de celui de… Castellan c’est ça ? Il a l’air important alors je vais éviter de faire une connerie.
On gère l’autre corps. Y’a moins de risque.
J’dois avoir un sac pour ça.
Ça fera l’affaire. Occupe-toi-en et rejoins-nous devant la porte du serveur.
Le groupe quitta la salle, laissant seulement ceux préparant les corps.
Vache, pour du synthétique, c’est putain de bien fait. J’en connais plus d’un qui voudrait d’un corps pareil.
La Silicate entrepris de fouiller le corps de la femme. Elle ne semblait pas équipée d’implant externe, donc rien de récupérable immédiatement. Mais peut-être cachait-elle d’autres trésors. Une babiole dorée, n’importe quoi de valeur.
Elle se saisi de la main du corps inanimé pour l’examiné.
A peine eu-elle terminée qu’elle eut la surprise de voir que la main ne retomba pas au sol.
La seconde suivante, cette dernière agrippa son cou.
La femme avait ouvert les yeux. Ils n’avaient rien d’humain. En un instant, elle s’empara de l’arme de la Silicate et ouvrit le feu sur l’Exilé présent dans la salle. Ne laissant aucun temps de réaction, elle s’était redressée tout en maintenant la pression sur la gorge de sa victime.
Les Silicates ne ressente pas forcément le besoin de respirer, mais la douleur, oui. La pression était telle qu’il était impossible de réagir intelligemment. La Silicate ne faisait que ce débattre inutilement. La pression augmentât jusqu’à ce que le larynx soit complètement broyé.
Dans le couloir, tous avaient entendu le coup de feu. Les armes étaient tournées vers la porte. Prêt à réagir à la menace.
Tous observèrent la femme, précédemment retrouvée inanimée, debout, portant à bout de bras le corps de la Silicate qui avait eu la mauvaise idée de la réveiller.
Ils ouvrirent le feu.
Elle se contentât d’utiliser le bouclier de silice qu’elle tenait et contre attaqua avec l’arme dont elle venait de faire acquisition.
Bordel c’est qui celle-là ?
Un hurlement ce fit entendre, un cri de rage, de haine, la dernière Silicate du commando chargea l’arme levée.
Elle fut brutalement stoppée dans son élan, frappé de plein fouet par le poing libre de son adversaire. La violence du coup la projeta en arrière, encastrant son corps dans le mur. Elle ne se releva pas.
Le chef du groupe Silicate, ne connaissait pas l’avis des Exilés, mais le siens était déjà fixé.
Foutons le camp !
Il activa son transmetteur.
Pcell ! On dégage! Je ne sais pas ce que c’est, ça n’a rien à faire la ! Elle est plus forte que…
La transmission s’arrêta. Ceux restés à la surface n’en recevraient pas d’autre.
Amalrick, Pcell et le capitaine des Exilés ignoraient ce qu’il venait de se passer.
Je… Je ne comprends pas. Il n’y a pas d’arme de défense en bas ! L’armée a quitté les lieux avant l’apocalypse ! Ça n’a aucun sens.
Je vois que de toute évidence, une possibilité vous a échappé.
Mais laquelle ?
Je pense que votre chef a ajouté une sécurité supplémentaire sans prévenir. Qu’en pensez-vous, Exilés ?
Cdt. E­x­ilés

20/12/1019 ETU 16:16
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Quoi qu'il ce soit passé là dessous, ils ont probablement besoin d'aide. Je vais descendre, déployez un périmètre de sécurité autour des navettes et préparez vous au départ en urgence, au cas où.
Les plus courageux avec moi, le reste, préparez vous à partir.
Mais capitaine, on-
Rien à faire. On ne part pas avant d'avoir fini cette mission ou de s'être assurés que c'est impossible. Prenez vos armes, et on sort le plus vite possible.
----
En bas, les Exilés restants couraient à travers les couloirs, portant le corps de Castellan dans un coffre à répulsion qui flottait légèrement au dessus du sol.
Allez, plus vite! Il faut pas laisser cette femme nous rattraper!
Un groupe s'était déjà sacrifié pour leur faire gagner du temps, appliquant les consignes de combat habituelles et tentant de submerger leur adversaire au corps à corps. Il n'étaient à présent plus que 3 à courir, donc le chef de l'expédition. Ils avaient entendu des cris, des coups de feu dans les couloirs, puis plus rien. Ils arrivaient en vue des ascenseurs ou les cordes les attendaient quand soudain le sol explosa en face d'eux.
A peine le temps de s'arréter et d'attendre que la poussière retomba et elle était là, émergeant du sol.
Chier... Prenez le couloir de gauche et faites le tour, je vais la retarder.
Les deux exilés s'exécutèrent, emportant le coffre contenant Castellan avec eux. Leur commandant approcha de la figure, le cliquetis des griffes métalliques de ses gants se faisant entendre comme une mélodie funeste. Il pressa le pas une fois que elle se mit debout et lui bondit dessus quand elle brandit son arme, lui assénant un violent coup de griffe à la main pour la désarmer. Son autre bras arriva immédiatement pour lui porter un second coup, au visage, qui érafla la victime sans que aucune goutte de sang ne coule. Mais il sentit une brutale douleur dans le torse et sa respiration se couper. Venant de prendre un coup de genou, il sauta en arrière pour reprendre son souffle et aviser sa cible.
Haaa... Haa... Tu as peut être eu les autres, mais je vais être un adversaire un peu plus à ta hauteur....
Son corps synthétique répara rapidement le dommage et rétablit sa respiration. Il se dressa et se mit en position, paré à défendre ou sauter à nouveau.

Pages : 1