Pages : 1
Cdt. Nahpokt
Respect diplomatique : 1017 14/10/1019 ETU 22:08 |
Score : 15
Détails
La galaxie 13 était en flammes à son tour. Partout le chaos et la mort régnaient en maîtres absolus. Pères, mères, frères, soeurs, tous voyaient la vie qu'ils avaient vécu s'effondrer autour d'eux tandis que ceux qu'ils avaient connus, aimés ou admirés disparaissaient dans des vagues de violences et de destruction jamais connues en Crépuscule. Pas même les vagues de bombardement ADM n'avaient atteint ce niveau d'horreur absolue que les habitants de Crépuscule subissaient de plein fouet. Et pourtant, ce cauchemar n'était pas inconnu de certains. Ceux qui avaient survécu aux précédentes apocalypses voyaient se répéter un cycle dont ils avaient déjà connu l'issue. Résignés, nombre de ces survivants préférèrent alors en finir pour ne pas laisser à l'Univers, Dieu ou toute autre force derrière ces cataclysmes le loisir de continuer à jouer avec leurs vies comme s'ils n'étaient rien dans le Grand Ordre des Choses... Ceux pour qui l'Espoir existait encore voyaient ces vagues de suicides se succéder avec plus d'horreur encore, craignant de perdre eux aussi leur dernière étincelle d'espoir et de finir par choisir la même, terrible et absolue fin. Au sein du Régime Narn, nombreux étaient ceux qui avaient perdu tout espoir d'une vie meilleure, délivrée de ce terrible destin. Leur leader avait disparu depuis de très nombreux cycles. Il était parti dans une quête que beaucoup avait jugée impossible... futile... désespérée... Il était allé chercher Dieu... Il pensait pouvoir le convaincre d'abandonner ses projets destructeurs et d'épargner aux habitants de l'Univers le cycle infini des destructions. Il était parti avec les meilleurs de tout le Régime Narn. Savants, combattants, philosophes, médecins, explorateurs, tout (ou presque) ce que le peuple Narn comptait de membres parmi les plus valeureux avait embarqué à bord des vaisseaux de l'expédition et ils avaient filé en direction des limbes. Pensant pouvoir y trouver Dieu. Les fous... L'expédition avait erré de nombreux cycles dans les limbes, voguant de mondes morts en paysages désolés. Puis ils étaient finalement parvenus en vue d'une structure active. L'identifiant semblait correspondre aux traces de Dieu qui avaient été fournies par d'autres survivants. L'expédition s'était avancée, le Dar'Sol à leur tête. Les portes de la structure s'étaient alors ouvertes et un ouragan de violence était tombé sur les membres de l'expédition, dévastant tout sur son passage. C'est alors que les vaisseaux de l'expédition du Dernier Espoir envoyaient des SOS désespérés que les premières vagues de bombardement ADM étaient tombées en Crépuscule. Tandis que les membres du gouvernement peinaient à tenter de rassembler ce qui pouvait l'être sous les bombardements, certains parmi le peuple Narn avaient pris une décision. Convaincus que la synchronisation entre les bombardements ADM et l'attaque sur l'expédition ne pouvaient être le fruit du hasard, les membres du 2e cercle du Kha'Ri y virent le signe que Dieu voulait ainsi punir les pêcheurs et que seule la repentance pouvait encore assurer la survie des narns dans l'Au-Delà. Ils rassemblèrent leurs soutiens et s'emparèrent du Gouvernement dans son ensemble. Ils firent dissoudre la force de soutien qui s’apprêtait à partir pour tenter de sauver certains membre de l'expédition. Puis ils interdirent à tous les narns de prendre contact avec les autres peuples et de se mêler des affaires de la Galaxie. Le peuple narn avait été orgueilleux, il avait cru pouvoir s'opposer aux projets de Dieu et il en avait payé le prix. Pour sauvegarder les âmes de ceux qui pouvaient encore être sauvés, les narns devraient entamer un chemin de méditation et de repentance. Tous les navires devaient rester à quai, tous les canaux de communication devaient être fermés... Ceux qui enfreindraient ces règles seraient impitoyablement abattus et exposés aux yeux de tous. Les premiers temps de la Théocratie furent donc un charnier à ciel ouvert, tandis que nombre de narns, empreints de liberté et d'esprit scientifiques refusaient ces nouvelles règles. Ceux qui survécurent aux purges en furent réduits à se cacher et à tenter de rassembler ce qu'ils pouvaient en secret, espérant que l'apocalypse à venir leur donnerait l'occasion d'échapper à leurs bourreaux.
|
||
Cdt. Nahpokt
Respect diplomatique : 1017 16/10/1019 ETU 11:31 |
Message édité -
Score : 11
Détails
Les couloirs de l'installation étaient sombres et silencieux. Seules les veilleuses diffusaient de loin en loin un peu de lumière crépusculaire dans ce lieu déserté. L'installation était restée inactive pendant de très nombreux cycles, en veille, attendant de recevoir les codes qui la ramèneraient à la vie... Soudain, une vibration se propagea à travers les murs, tandis que le générateur alimentant l'installation montait en régime pour fournir le surcroit de puissance que les codes reçus lui imposaient de fournir. Les lumières principales prirent alors le relais des veilleuses et diffusèrent une intense clarté dans les couloirs. Puis vinrent les bruits de pas, d'abord lointains puis de plus en plus proches. Un groupe nombreux commença alors à traverser les couloirs à pas rapide. "-Vous dites que le Dar'Sol vous avait laissé des instructions pour venir dans ce complexe lorsque la prochaine apocalypse nous frapperait? -Oui, comme je vous l'ai déjà dit 100 fois, il avait caché ses instructions dans un datapad qui s'est activé lorsque les premières radiations électromagnétiques de l'apocalypse ont été détectées. Quand j'ai posé mon doigt sur le datapad, un message électronique s'est affiché "Identité confirmée Na'Toth" et un hologramme du Dar'Sol s'est affiché. Il m'a indiqué avoir pris ses dispositions pour le cas où il ne reviendrait pas de son expédition et m'a donné les coordonnées de cette installation et les codes secrets d'activation. -Mais comment a-t'il fait pour que ce complexe n'apparaisse sur absolument aucune base de données, aucun registre du Régime? Avant de quitter mon poste à l'Administratum Sanctorum, j'ai fouillé dans toutes les données comptables et je n'ai pas retrouvé la plus petite trace de commande de matériaux ou d'ordre de travaux en relation à quoi que ce soit à moins de 50km à la ronde! C'est tout bonnement impossible que personne n'en ait jamais entendu parler! Quand ils se sont emparés du gouvernement, les membres du 2e cercle ont fait la chasse à tous les projets, tous les dossiers du Dar'Sol et ils ont veillé à désactiver tous ses codes de commande prioritaires jusqu'à son code de cafeteria. Ils n'auraient pas du pouvoir passer à côté d'une installation de cette taille? D'après les données techniques du générateur que vous avez activé, il pourrait alimenter un système entier! -Mais comment voulez vous que je le sache G'Sten? J'étais sa secrétaire particulière mais vous croyez qu'il me disait tout? Souvent, je le retrouvais au petit matin après l'avoir laissé seul pour la nuit et d'après les piles de dossier à côté de lui, j'en déduisais qu'il avait du passer en revue plus de 200 dossiers! Combien de fois me suis-je retrouver à préparer une entrevue avec un de ses homologues pour découvrir que les cadeaux protocolaires avaient déjà été commandés et préparés avant même que je ne prenne connaissance de l'identité de ses visiteurs? -Et vous dites que cette installation pourrait cacher un moyen d'échapper à l'apocalypse? -Mais qu'est ce que vous voulez que j'en sache? Vous croyez vraiment qu'un narn qui anticiperait son absence lors de la prochaine apocalypse et cacherait ses instructions dans le datapad de sa secrétaire avec un double cryptage basé pour moitié sur les signaux électromagnétiques de l'apocalypse, l'enverrait ensuite chercher des champignons dans une installation souterraine secrète dont il a caché jusqu'à la plus petite trace de l'existence??? Même avec ses instructions détaillées, il nous a fallu deux heures pour trouver la porte d'entrée! -Dit comme ça... -Quoique ce soit, il va falloir qu'on trouve vite ce que c'est et qu'on essaye d'en comprendre le fonctionnement car les équipes qu'on a laissées en arrière m'ont déjà informée que les unités inquisitoriales se rassemblent et semblent se douter de quelque chose. En même temps, il était illusoire de penser que nous pourrions rassembler un millier de nos partisans sans que ces fanatiques s'en aperçoivent. De toute façon, on n'avait guère le choix, avec tous les vaisseaux du Régime arrimés et enchainés aux ports d'amarrage avec des centaines de gardes inquisitoriaux positionnés pour empêcher toute fuite, c'est soit tenter ça, soit crever sur place! -Le temps nous est compté alors... -Oui G'Sten, le compte à rebours est en route..." Continuant sa route, le groupe s'enfonça alors au cœur de l'installation tandis que le reste des survivants de la Résistance pénétrait dans la montagne à leur suite...
|
||
Cdt. Nahpokt
Respect diplomatique : 1017 16/10/1019 ETU 23:03 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Les couloirs s'étaient enfoncés loin sous la montagne, toujours plus profondément et après de longues minutes de marche rapide, ils avaient débouché sur un hall immense et brillamment éclairé... Et dans ce hall, les survivants découvrirent le secret qui avait été caché en ce lieu. Le hall n'était rien d'autre qu'un hangar dans lequel reposait un énorme croiseur lourd. Le monstre d'acier reposait sur des pieds d'atterrissage colossaux et semblait parfaitement conservé. Des passerelles d'accès reliaient les différents couloirs aux sas d'accès au vaisseau qui n'attendait plus qu'un équipage pour prendre vie. "-Un vaisseau de classe G'Lan... Une arche de vie... -Ce modèle n'existait pas qu'à l'état de dessin? Leur développement n'avait il pas été arrêté en plein milieu de la phase de recherche et jugé trop coûteux pour être mis en œuvre? -Si. Et pourtant c'est bien un G'Lan, regardez à l'arrière, ce sont les réacteurs à fission apotique qui avaient été conçus spécialement pour emmener cette classe de croiseurs lourds à travers les galaxies. Et là, ces tourelles de défense sont les dernières à avoir été développés dans les labos de recherche stratégique. C'est extraordinaire. Comment a-t'il pu faire construire un tel appareil en ce lieu sans que personne ne sache? -Je crois que la réponse à cette question est dans ce coin. Regardez là bas, on dirait des travailleurs robotiques comme ceux que nous avions rencontré dans le secteur 5 en Paradoxe. -Ceux que dirigeaient l'IA Vilozep? Ils ne s'étaient pas tous éteints dans les pogroms organisés par les biologiques de leur civilisation? -Il faut croire que non... Le Dar'Sol aura réussi à faire s'échapper certains d'entre eux et à les cacher. Encore un secret qu'il avait gardé pour lui semble-t'il... -Comment allons nous le sortir d'ici? Je ne vois pas la sortie! -Voyons déjà s'il est en état de marche, on se posera cette question quand on aura vérifié ça..." Empruntant les passerelles par petits groupes, les résistants commencèrent alors à prendre le contrôle du vaisseau, qui se dirigeant en salle des machines pour activer les générateurs du vaisseau, qui prenant possession de l'armurerie et qui du poste de contrôle. Ils étaient une vingtaine à s'être rendu dans ce dernier lieu, Na'Toth à leur tête. G'Sten s'était lui rendu dans les quartiers de vie pour s'assurer qu'il y avait suffisamment de vivres embarquées pour subvenir aux besoins de l'équipage pendant le temps de la traversée. Jusque là, le vaisseau avait semblé s'activer tout seul alors que les narns pénétraient dans les différents postes de contrôle. Le poste de pilotage restait, lui, silencieux malgré les tentatives des pilotes expérimentés qui avaient rejoint la Résistance. Alors que Na'Toth s'évertuait elle aussi sur les commandes, son communicateur grésilla: "-Secrétaire Na'Toth, nos équipes d'arrière garde signalent que les équipes inquisitoriales ont commencé à faire mouvement et qu'elles se préparent à encercler la montagne. -Qu'elles se replient et ferment la porte. Le temps qu'ils la trouvent et la forcent nous devrions pouvoir faire fonctionner cette damnée machine!" *** Empreinte vocale reconnue, secrétaire Na'Toth autorisée*** *** Pour procéder à l'activation des commandes de vol, veuillez poser votre main sur le fauteuil de commandement.*** "-Encore un foutu code! Il aurait pu le dire dans son message bordel! Au lieu de ce jeu de piste à la con!" Rageusement Na'Toth posa sa main sur le panneau de commande, rendant la vie aux autres consoles du poste de commande. "-Secrétaire! Les diagrammes du vaisseau indiquent que tous les postes de contrôle sont actifs et fonctionnels. Le plein d'énergie est fait et je viens de trouver une procédure de commande à destination du hangar nommée "Exil", je pense que c'est la procédure d'activation des portes. -Parfait! Attendons que les derniers retardataires nous aient rejoints et nous déclencherons la procédure. -Na'Toth, quand vous aurez fini de lancer le vaisseau, pourrez vous me rejoindre au poste de vie? Il y a quelque chose qu'il faut que vous voyez. -Qu'est ce que c'est G'Sten? -Il faudra que vous veniez voir par vous-même, vous ne me croiriez pas... Le Dar'Sol nous a concocté une autre surprise..." Na'Toth regarda pensive son communicateur. Celui qu'elle avait admiré et assisté pendant tant de cycles semblait vraiment cacher de nombreux secrets. Pendant ce temps, les derniers résistants finissaient d'embarquer puis scellaient les accès au vaisseau. Na'Toth put alors lancer l'ordre fatidique. "Déclenchez la procédure Exil!" Quand l'opérateur appuya sur la commande, rien ne se produisit dans les premiers temps. Puis une série de grondements retentit autour du hangar. Ayant trouvé des caméras qui retransmettaient ce qui se passait à l'extérieur pour surveiller les efforts des équipes inquisitoriales, les résistants purent voir la montagne s'effondrer littéralement sur elle-même alors que des explosions souterraines dégageaient le hangar de sa gangue de roche. Les équipes inquisitoriales furent bientôt balayées par les tonnes de roches qui s'effondraient sur eux. Pendant ce temps, les équipes d'ingénierie rapportaient que les moteurs étaient en train de chauffer et que les amarres se détachaient l'une après l'autre du vaisseau. Alors que le ciel de leur planète apparaissait une dernière fois aux yeux des survivants, le toit du hangar finit de s'ouvrir permettant alors au vaisseau de prendre son envol. Péniblement le lourd croiseur s'arracha à la gravité, montant peu à peu en direction de l'espace. Lorsque la haute orbite fut atteinte, de petites navettes aux couleurs inquisitoriales commencèrent à attaquer le vaisseau, mais leurs armes ne pouvaient pénétrer les puissants boucliers du croiseur. Les batteries du vaisseau ripostèrent néanmoins pour ne pas laisser l'occasion à ces gêneurs d'endommager un système important du vaisseau et les fragiles navettes furent bientôt vaporisées par les tirs de canon lourd. Le plan des religieux pour empêcher toute fuite se retournait alors contre eux. Ayant rivés aux docks les croiseurs de combat du Régime pour qu'ils ne puissent servir à des fuyards, ils ne purent les libérer à temps pour bloquer la course du vaisseau vers l'espace lointain. Quelques heures plus tard, les derniers éléments de la Résistance faisaient route vers une nouvelle galaxie pour que la race narne puisse survivre. Nombre d'autres n'avaient pas eu leur chance et aucun autre vaisseau narn ne put échapper à l'apocalypse.
|
||
Cdt. Nahpokt
Respect diplomatique : 1017 26/10/1019 ETU 22:14 |
Score : 8
Détails
"-Que vouliez vous me montrer G'Lorn?" Sortant de l'élévateur, Na'Toth avait débouché dans le hangar de stockage qui jouxtait les halls de vie du vaisseau. Sur plusieurs dizaines de mètres de haut, des conteneurs s'empilaient les uns sur les autres. Déjà, certains étaient emmenés par des grues et des robots automatiques vers les lieux de production alimentaire dans un ballet chorégraphié au plafond de la salle. G'Lorn attendait Na'Toth devant une section de stockage légèrement différente. Ici, nul robot venant chercher un conteneur, de conteneurs non plus. Na'Toth se trouvait devant des blocs rigides montant jusqu'au plafond et posé sur des rails comme les rayonnages d'une salle d'archive. Chaque bloc faisait un peu plus de 2m de large sur plusieurs dizaines de mètres de long et de haut. Sur sa grande surface, chaque bloc était constellé de formes circulaires uniformément réparties. La nature de ces ouvertures lui fut révélée quand elle arriva auprès de G'Lorn. Il se tenait avec quelques autres narns devant un tube de verre et de céramique qui avait été sorti du bloc. Dans ce tube, un narn reposait, endormi, relié à une série de capteurs sensoriels dont les relevés étaient retranscrits sur divers écrans fixés le long du tube. "-Voilà ce que je voulais vous montrer Na'Toth -Est ce bien ce que je pense? -Si ce que vous pensez, c'est qu'il s'agit d'un incubateur à croissance rapide, vous pensez bien. -Mais... Nous n'avons jamais possédé une telle technologie. La reine Lyra peut-être et encore je ne crois pas qu'elle aurait déployé sa technologie sur une telle échelle... -J'ai interrogé un des génobiologistes qui nous ont rejoint et il m'a révélé qu'il y avait eu des rumeurs dans son département selon lesquelles une de nos équipes d'espionnage aurait...emprunté les plans d'un incubateur de la reine. Certains de leurs collègues parmi les plus novateurs avaient subitement disparu pour un projet secret commandité par le Dar'Sol et quand ils avaient reparu, aucun ne se souvenait de quoi que ce soit qu'il avait fait. Je crois que le résultat de cette expérience est devant nous." G'Lorn se rapprocha de la capsule et pointa une série de dispositifs en continuant ses explications. "J'ai ausculté un grand nombre de ces capsules et toutes contiennent un ou une narne parfaitement développé. Les données d'historique des capsules révèlent aussi que chacun d'entre eux s'est développé depuis le stade embryonnaire dans ces capsules sans qu'ils en aient été jamais sortis. Les capteurs que vous voyez ont été placés ultérieurement par des nano-robots présents dans la substance qui les enveloppe, ces nano-robots se chargent aussi de soigner toutes les blessures qu'ils pourraient subir. Cet autre système est un générateur de psycho-enseignement. Il est relié à une base de données qui contient l'intégralité des archives du Régime Narn. Bien qu'ils ne se soient jamais éveillés et ne soient jamais allés à l'école, ces narns ont plus de connaissances que nombre de nos scientifiques les plus compétents. -C'est proprement ahurissant... -C'est étonnant en effet, mais ce qui est proprement ahurissant c'est que le code génétique de chacun de ces narns est parfaitement unique. Et il ne s'agit pas de variations mineures mais bien de génomes distincts comme le seraient deux personnes n'ayant aucun ancêtre commun sur plus de 20 générations. -Comment est ce possible? -J'aimerais bien le savoir moi-même. Les génobiologistes en sont encore à débattre de la simple possibilité d'obtenir ce résultat sans une opération de clonage massive à partir d'une banque de données des ADN de la population, ce que vous et moi savons que le Régime Narn n'a jamais mis en place. -Et combien sont ils? -Entre ceux qui sont présent dans ce site et ceux dans les 3 autres soutes, j'estime qu'ils sont au nombre de 20 millions, 4 fois le chiffre nécessaire pour recommencer à développer notre race sans risque de déficience génétique. Autrement dit, il suffit d'un seul des sites de ce vaisseau pour recommencer la race narne à zéro. -Ainsi, pour préserver notre race, le Dar'Sol serait allé jusqu'à s'emparer de technologies appartenant à son amie? -C'est la conclusion qui s'impose. -Et quand devrons nous les réveiller? -Pour le moment, ils sont en stase, nous pouvons attendre d'arriver sur une nouvelle planète avant de devoir prendre cette décision. De toute manière, le générateur peut alimenter cette installation pendant plusieurs millénaires. -Bien, continuez à me tenir au courant de ce que vous trouvez. J'en viens à me dire que je ne serais plus tellement surprise si nous trouvions une boule de cristal dans un tiroir..." Retournant sur ses pas sous les rires de G'Lorn, Na'Toth remonta jusqu'à la section de commandement et s'isola dans les quartiers réservés au commandant. Na'Toth se dirigea vers le mur sur lequel s'étalait un bar rempli. Ne s'étonnant plus d'y trouver son alcool favori, elle se servit un verre et s'assit dans l'un des fauteuils de relaxation. Pendant de longs instants, elle fixa le plafond en sirotant sa boisson. "Dar'Sol, vous qui aviez prévu tant de choses, comment avez vous pu penser que je saurais les guider... Je n'avais même pas envisagé le problème de dégénérescence génétique quand j'ai rassemblé ceux qui suivaient encore vos enseignements..."
|
||
Cdt. Nahpokt
Respect diplomatique : 1017 27/10/1019 ETU 00:01 |
Score : 9
Détails
Plusieurs semaines avaient passé tandis que le vaisseau traversait les froides étendues glacées entre les galaxies. Les navigateurs avaient mis le cap sur des émissions énergétiques provenant de la galaxie identifiée comme la N°15 sur les cartes galactiques. A bord, la routine s'était installée, chacun tentant de faire le deuil de ceux qui avaient été laissés derrière et se coulant peu à peu dans le rôle qui était le leur à bord. Ils avaient été aidés en cela par la présence dans chacune de leurs cabines d'un objet qui semblait y avoir été laissé à leur intention. Pour qui une bouteille, qui un livre, qui encore un enregistrement vidéo et qui enfin un jouet ou une balle en fonction de leurs passions personnelles. Ils n'avaient pas trouvé de nouvelle surprise de la taille des arches génétiques mais certaines sections étaient restées obstinément fermées en dépit de leurs tentatives d'accès. Pour l'essentiel, le vaisseau se pilotait et se réparait tout seul laissant à chacun le temps de vaquer à ses occupations annexes. Na'Toth passait le plus de temps possible dans ses quartiers à lire les archives du Régime Narn pour essayer d'y discerner les méthodes de direction qu'avait utilisé le Dar'Sol. Elle avait bien essayé d'organiser une élection pour faire désigner un autre qu'elle à la tête des réfugiés mais le résultat était revenu aussi catégorique que fatidique et elle avait été désignée à une quasi unanimité. Par conséquent, elle était très sollicité par les différents comités qui s'étaient mis en place pour organiser l'avenir du Nouveau Régime Narn. Déjà les militaires et les scientifiques débattaient avec virulence pour se faire attribuer les parts les plus importantes des fonds budgétaires lorsque le vaisseau atteindrait sa destination et que commencerait le développement de la colonie. Dans le même temps, anthropologues, psychologues et professeurs s'écharpaient pour savoir si les narns mis en stase pourraient être réveillés sans craindre de séquelles pour leur psyché. Tous voulaient qu'elle tranche le débat alors qu'elle n'avait pas la moindre idée des réponses à leur fournir. Lorsque son communicateur retentit, elle avait pu bénéficier d'une des très rares heures complètes qu'elle s'accordait pour elle-même. "-Poste de communication pour la Dar'Sol Na'Toth. -Je vous ai déjà dit 100 fois de m'appeler juste Na'Toth! Que voulez vous? -Nous avons reçu une communication provenant de l'espace lointain. C'est un message de détresse automatique. Nous allons passer non loin du vaisseau qui émet cet appel de détresse. -Hé bien alors déroutez nous! Je ne vois pas pourquoi vous avez besoin de moi, c'est une procédure standard sur laquelle nous nous sommes mis d'accord avant hier! -C'est que Dar... Na'Toth. L'identifiant du vaisseau émetteur correspond à l'un des vaisseaux de l'expédition perdue. L'expédition du Dar'Sol Nahpokt... -Vous ne pouviez pas le dire plus tôt? J'arrive!" Jetant le datapad qu'elle consultait dans un fauteuil, Na'Toth sortit de ses quartiers et se dirigea vers le central de communication. Les narns qui la croisaient la saluaient, augmentant son agacement. Elle n'avait été nommée dirigeant que parce que personne ne se sentait à la hauteur du poste et qu'elle avait été assez stupide pour accepter. Ce n'était tout de même pas comme si elle était subitement devenue une sorte de nouveau chef omniscient et omnipotent! Quand elle arriva dans le poste, elle vit G'Lorn appuyé sur une console en train de lire et de comparer des données sur deux écrans voisins. Elle lui avait fait payer la campagne qu'il avait menée en faveur de son élection à elle en le nommant premier conseiller. L'officier de communication avait du le contacter en premier avant de l'appeler elle. "-Alors G'Lorn? -Alors ce que vous a dit l'officier No'Len est juste, c'est un des vaisseaux de l'expédition perdue. -Comment est-ce possible, nous ne sommes même pas sur le trajet qu'ils auraient du prendre pour revenir dans notre galaxie. -Que voulez vous que j'en sache? Il a du dériver. Le simple fait que nous ayons pu le capter est déjà en soi un miracle, la puissance de l'émission n'est pas suffisante pour être distingué du bruit de fond galactique depuis la galaxie 15. -Encore une surprise du Dar'Sol? -Avec ce que nous avons vu ces dernières semaines, je ne serais pas surpris mais même pour lui, le calcul de la trajectoire et du timing qui aurait été nécessaire pour organiser une telle rencontre me parait tout simplement impossible. Sans doute s'agit il juste d'un simple coup de chance. L'important c'est que nous allons peut-être enfin savoir ce qui est arrivé à l'expédition. Bien que je doute qu'il reste encore des survivants à bord, leurs banques de données pourront peut-être nous éclairer. -Vous croyez qu'il nous aura laissé un dernier message? -Peut-être bien. Nous le saurons bien assez tôt de toute façon. -Je monte au poste de pilotage pour superviser la manoeuvre, de votre côté, assemblez une équipe avec nos meilleurs explorateurs et ingénieurs. Il ne faudrait pas que nous perdions leurs archives sur une mauvaise manipulation. -Comme vous le souhaitez Dar'Sol. -G'Lorn!!!!! -Il faudra bien que vous vous y habituez, c'est votre titre maintenant, jusqu'à votre mort ou jusqu'à ce que nous retrouvions le Dar'Sol Nahpokt. Et comme il est peu probable que ce dernier cas se produise... -Grmmbbll!!" Furibarde Na'Toth repartit en direction de poste de pilotage après avoir jeté un regard noir à G'Lorn.
|
||
Cdt. Nahpokt
Respect diplomatique : 1017 31/10/1019 ETU 10:33 |
Score : 7
Détails
Il avait fallu quelques heures au vaisseau arche pour rejoindre le navire perdu. La manoeuvre d'approche avait été longue et Na'Toth avait trépigné sur son siège pendant toute la durée de celle-ci. Elle était désormais penchée sur la station de l'officier de communication, empiétant de manière importante sur son espace de travail. G'Lorn se tenait derrière elle, un sourire aux lèvres en la regardant suivre les équipes d'exploration sur les écrans, si proche qu'on aurait pu croire qu'elle cherchait à passer sa tête à travers les écrans pour rejoindre les équipes. Chaque chef d'équipe portait une caméra permettant de suivre leur trajet à travers le vaisseau. Les navettes s'étaient posé dans le hangar dont la porte extérieure avait répondu aux commandes à distance après un court temps d'hésitation alors qu'on la sortait de son long sommeil. Nul n'avait répondu aux tentatives de contact par radio. Les capteurs n'avaient détecté aucune activité à bord du vaisseau. Les sources d'énergie étaient au minimum et les systèmes de survie hors ligne. Outre son absence de vie apparente, le vaisseau semblait pratiquement intact. Quelques impacts de météorites ici ou là attestaient de l'absence d'équipes d'entretien pour réparer les dommages. 5 équipes distinctes avaient été envoyées à bord du vaisseau. L'une d'entre elles devait récupérer le journal de navigation, tandis qu'une autre devait récupérer les bases de données du vaisseau où les officiers enregistraient les capteurs et les journaux personnel. Les autres équipes devaient parcourir les espaces de vie et les soutes à la recherche d'une source d'énergie ou d'un signe de vie quelconque. Jusque là, ces dernières n'avaient rapporté que des espaces vides et l'absence complète de corps ou de traces de combat. Si le vaisseau avait été vidé de son équipage, c'est que ce dernier en était descendu volontairement. ***Equipe Alpha, nous avons atteint le poste de navigation. Nous sommes en train de télécharger le journal de vol.*** ***Equipe Gamma, nous avons terminé d'explorer les quartiers scientifiques. Toujours rien à signaler. Commençons à explorer les fermes hydroponiques*** ***Equipe Beta, la porte de la salle des serveurs était grippée, nous sommes en train de la découper au chalumeau.*** ***Equipe Epsilon, la batterie babord inférieure est vide, nous passons au pont supérieur.*** "-Il DOIT y avoir quelque chose, ce vaisseau n'est quand même pas arrivé là par hasard!! -Calmez vous Na'Toth, le vaisseau est vaste, il faudra du temps aux équipes pour le parcourir complètement. -Je le sais bien mais les regarder là... Sans pouvoir rien faire... C'est d'un frustrant! -En effet, mais ils sont les meilleurs dans leur domaine, nous devons leur faire confiance et les laisser opérer." ***Equipe Delta, nous détectons une source d'énergie importante dans la soute N°3. Sommes en train de contourner les verrouillages pour y accéder*** "-Un pari sur ce qu'ils vont trouver? -Je ne parie jamais G'Lorn, vous le savez très bien! -Vous avez trop peur de perdre vous voulez dire! -Si vous le dites." ***Equipe Beta, commençons le téléchargement des données mais de nombreux serveurs sont endommagés. Je ne suis pas sûr que leurs données seront récupérables. Nous allons démonter leurs disques durs quand même.*** ***Equipe Alpha, téléchargement terminé, commençons...*** La communication fut interrompue par un message urgent et précipité ***Equipe Delta, nous avons ouvert la porte et avons trouvé la source d'énergie. C'est... Je ne sais pas comment l'expliquer.. Recevez vous les images?*** "-Oui Delta, nous les affichons en ce moment sur le grand écran." A l'écran, des narns entouraient une structure d'origine visiblement extra-narnienne. Une série de cables et d'appareils étranges, mi-mécanique, mi-organiques entouraient un cristal bleu de 3 m de haut. Au sein de ce cristal une forme humanoïde apparaissait. ***Nos capteurs détectent que la forme que vous apercevez est vivante. Nous allons nous approcher pour tenter de l'identifier.*** Alors que la caméra se rapprochait, les visages du poste de pilotage qui s'étaient tous tournés vers l'écran purent voir qu'il s'agissait d'un narn enchâssé dans ce cristal. Il était en suspension dans le cristal, sans attaches, aucune fissure n'était visible dans la surface lisse du cristal, on aurait presque pu croire que le narn avait toujours été au coeur du minéral. Peu à peu, les traits du visage apparurent, provoquant la stupeur de tous ceux présents...Un visage bien connu de chacun d'entre eux... Le visage du Dar'Sol Nahpokt et ses cicatrices car c'était bien lui qui était ainsi enfermé dans le cristal... Na'Toth fut la première à reprendre ses esprits. "-Pouvez vous déplacer la structure?" ***Je crois oui*** "-Organisez la récupération, je veux que le Dar'Sol soit à bord le plus tôt possible."
|
||
Cdt. Nahpokt
Respect diplomatique : 1017 03/11/1019 ETU 00:14 |
Score : 6
Détails
La récupération du sarcophage avait pris plusieurs heures pendant lesquelles les autres équipes d'exploration avaient exploré tous les recoins du vaisseau sans rien trouver d'autre. Un instant, certains avaient suggéré de transférer une partie de l'équipage dans le vaisseau récupéré pour que les deux vaisseaux reprennent leur route de concert mais, face aux jours que cette opération aurait impliqué pour transférer l'énergie et les réserves nécessaires dans le second vaisseau, il avait été décidé qu'il valait mieux continuer avec un seul vaisseau. Une balise fut installée sur le second pour que des équipes de récupération puissent être envoyées le chercher plus tard. Plusieurs jours avaient ensuite passés, pendant lesquels les équipes de recherche avaient redoublé d'effort pour tenter de percer les secrets de l'Expédition Perdue. La nouvelle de la récupération du Dar'Sol Nahpokt avait parcouru le vaisseau à toute vitesse malgré les consignes de discrétion qui avaient été données aux équipes d'exploration et aux membres du poste de pilotage. G'Sten avait du donner aux équipes de sécurité des consignes strictes de restriction d'accès au labo dans lequel son sarcophage avait été amené pour étude car presque tous à bord du vaisseau avaient cherché un prétexte pour s'y rendre, compliquant la tâche des laborantins qui se relayaient sur son étude. Pour faire le point sur les investigations, Na'Toth avait fait venir dans sa salle de réunion les chefs de toutes les équipes qui étudiaient les données récupérées dans le vaisseau. "-Alors G'Sten, où en sommes nous? -Les données de pilotage et les serveurs du vaisseau n'ont absolument rien révélé. Toutes les données qui sont postérieures à l'arrivée de l'expédition dans le secteur 0 ont soit été détruites, soit effacées. -Aucune chance de pouvoir les réparer ou les reconstituer? -Non aucune Dar'Sol, Il n'y a pas même un octet de donnée que nous puissions récupérer. Nous sommes même incapables de dire si des données ont bien été enregistré pendant cette période, les disques dur ont été effacés par une méthode que nous n'avons pu déterminer. -Autant pour la fiabilité des données électroniques... Et ce cristal alors? -Vous ne me croirez peut-être pas mais ce n'est pas un cristal. -Vous vous foutez de moi G'Sten? Que ce soit un diamant, un rubis ou un saphir, je sais bien reconnaître une structure cristalline quand j'en vois une. -Et pourtant... Expliquez lui Kal'En. -En essayant de prélever un morceau du cristal pour l'analyser, nous avons découvert que le "cristal" est en réalité un amas de nanorobots, les plus petits que j'aie jamais pu observer. Ils sont si petits qu'ils sont constitués d'un unique atome de carbone. C'est la manière dont ils s'arrangent et se répartissent qui donnent à l'ensemble l'aspect que nous observons. -Est ce simplement possible? -Toutes nos données scientifiques disent que c'est parfaitement impossible mais pourtant ils sont bien là devant nous. -Avez vous pu déterminer leur origine? -Non pas du tout. Nous avons déduit de l'existence même de ces robots qu'ils sont le résultat d'une technologie bien plus avancée que tout ce que nous avons jamais découvert mais rien dans leur structure ne permet d'identifier leurs créateurs. -Et comment pouvons nous sortir le Dar'Sol de leur emprise? Est-il même encore en vie? -Nos instruments semblent l'indiquer, mais les relevés sont extrêmement ténus. -Pourriez vous l'en sortir? -Nous... -Nous en sommes encore à essayer de comprendre les différents dispositifs autour du cristal. Tous semblent avoir un rôle dans le fonctionnement de l'ensemble mais nous n'avons pas encore identifié celui de chacun. Et nous n'avons pas osé appuyer sur les commandes de peur de commettre l'irréparable. Il y aurait bien une solution cependant... -Laquelle G'Sten? Parlez bon sang! -On suppose qu'une IEM pourrait temporairement désactiver les nanorobots, ce qui pourrait nous donner l'occasion de retirer le Dar'Sol de sa gangue. Mais... -Mais? -Le risque c'est que l'IEM désactiverait en même temps les autres dispositifs et certains ont peut-être un rôle clé dans la survie du Dar'Sol. -Autrement dit, soit on attends de savoir comment ce truc fonctionne alors qu'il est possible qu'on n'y arrive jamais, soit on tente le tout pour le tout au risque de tuer le Dar'Sol dans la tentative. -C'est une manière de le dire mais oui, c'est ça. -Et je suppose que c'est à moi de prendre cette décision? -J'ai bien peur que oui... -Bien laissez moi un peu de temps pour y réfléchir.... Et G'Sten, si... -Si nous découvrons quoi que ce soit Na'Toth, vous serez immédiatement avertie. -Merci G'Sten"
|
||
Cdt. Nahpokt
Respect diplomatique : 1017 06/11/1019 ETU 23:26 |
Score : 5
Détails
Le vaisseau avait continué sa route à travers le vide sidéral sans plus rencontrer de nouvelle surprise. A son bord, une routine s'était installée, chacun vaquant à ses occupations. Les plus occupés étaient évidemment ceux travaillant sur les mystères de l'expédition perdue et sur le sarcophage du Dar'Sol. Na'Toth avait décidé que rien ne pressait et qu'il valait mieux tenter d'en apprendre plus avant de se résoudre à mettre en oeuvre une solution radicale. Chaque jour, elle venait au labo et se tenait face au sarcophage comme si elle espérait que le Dar'Sol se réveillerait de lui-même et pourrait répondre à toutes les questions qu'elle se posait. Mais plus la Galaxie 15 approchait, plus elle devait bien se rendre compte que ces réponses ne viendraient pas du sarcophage et de son contenu et qu'elle allait devoir se résoudre à commander elle-même le processus des réimplantation des narns. Et cette perspective la terrifiait plus qu'elle ne voulait l'admettre devant qui que ce soit. Déjà le vaisseau frôlait les premières franges de la Galaxie et les opérateurs s'étaient attelés à la tâche de trouver une planète propice à l'accueil de la civilisation narne. Les relevés étaient nombreux mais les critères à remplir l'étaient tout autant. Au milieu des centaines de planètes détectées, l'équipe en charge de la sélection du monde idéal pensait en avoir trouvé une correspondant aux spécifications au sein du secteur 4. Na'Toth avait ordonné qu'on dirige le vaisseau dans cette direction et espérait désormais avoir fait le bon choix. Et si ils tombaient dans un secteur déjà très peuplé et développé? Les Narns seraient incapables de résister à un assaut juste après leur réinstallation. Accepteraient ils encore de la suivre après que le vaisseau se soit posé? Et si certains plantes s'avéraient toxiques? Toutes ces questions se bousculaient dans la tête de Na'Toth et elle utilisait son pèlerinage quotidien devant le sarcophage pour mettre en ordre ses idées. "Qu'auriez vous fait à ma place Dar'Sol? Auriez vous attendu pour trouver un autre monde habitable? Auriez vous pris tous les risques pour vous réveiller?" Mais ses questions restaient sans réponse et le sarcophage obstinément fermé... impénétrable. Malgré tous leurs efforts, les équipes de recherche n'avaient guère avancé. Tout juste avaient elles pu confirmer de manière certaine que le Dar'Sol était en vie. Mais pour ce qui est de la fonction des différents appareillages sur le cristal, le brouillard dans lequel ils nageaient ne s'était pas éclairci d'une once. Chaque fois qu'ils pensaient avoir identifié une commande, un relevé sur l'un des autres instruments infirmait leurs hypothèses et ils étaient obligés de repartir de zéro. Na'Toth n'avait désormais plus besoin de poser la question fatidique. Il lui suffisait de se tourner vers G'Lorn et de voir le hochement de tête négatif pour comprendre qu'une fois de plus elle devrait attendre. Elle repartait alors vers ses quartiers pour vérifier les rapports qu'on lui remettait sur l'état des stocks de vivre ou le niveau d'énergie qu'il restait au vaisseau. Sur ces points, il n'y avait pas matière à s'inquiéter. Les réserves d'énergie et de vivres étaient encore largement suffisant pour alimenter tout le monde pendant plusieurs cycles. Dans 3 cycles, ils atteindraient leur destination et une nouvelle aube pourrait se lever pour la civilisation narne. Elle avait espéré que le Dar'Sol aurait pu y présider mais elle commençait à admettre que ce serait à elle de guider les narns dans les premières lueurs de ce jour nouveau.
|
Pages : 1