Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 15 > Forums > Assemblée ̶d̶'̶U̶n̶i̶t̶é̶ de la Discorde > Apocalypse : Les particules Raynes pour les Nuls

Apocalypse : Les particules Raynes pour les Nuls

Pages : 1 2

Cdt. Jeremiah Raynes
Respect diplomatique : 271

Avatar
26/10/1019 ETU 15:14
Message édité - Score : 15 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 10
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Bonjour à tous, et bienvenue dans ce tutoriel de physique pour débutants.
Comme beaucoup, vous vous posez certainement la question : Mais qui sont ces immigrés qui disent venir d'une autre Galaxie, et comment s'assurer que leur venue n'est pas sans danger pour l'équilibre de la nôtre ?
Si vous ne vous posez pas cette question, je ne peux rien pour vous et vous devriez envisager de quitter cette salle, la politique en général, et ce pour retourner cultiver les fraises chez Maman car vous n'êtes clairement pas conscient de ce qu'est le soucis d'un dirigeant envers un peuple composé de plusieurs milliards d'âmes prêtes à grogner au moindre faux-pli sur leur couverture.
Pour les autres, merci d'écouter ce qui va suivre.
On m'a reproché de ne pas être tendre envers les immigrés galactiques, et c'est une position que j'assume parfaitement, même si je tiens à ajouter une nuance de fond pour les quelques uns qui savent envisager que se méfier n'est pas haïr : Oui j'ai grande méfiance envers les peuples venus d'une autre Galaxie, car je doute fortement de leur aptitude à prendre conscience des enjeux se jouant sous nos yeux. Toutefois, j'ai pu collaborer avec nombre d'entre eux, qu'ils soient du Secteur 1 ou du Secteur 2 et ce, afin de comprendre ces enjeux, ce qui me mène à la démonstration d'aujourd'hui.
Avant de commencer, je remercie les commandants Light, Tarba et la faction des Exilés pour avoir été les premières sources d'inspiration de cette présentation : leurs questionnements vis à vis de ce qui se cache entre ces murs ont été les premiers jalons d'une réflexion personnelle qui n'a jamais cessé depuis l’Éveil, et qui m'a mené à ces nombreuses collaborations et théories subséquentes. Je remercie également Louise Parcimonia et salue son courage et son abnégation pour avoir été le sujet d'analyses contraignantes sur la nature des immigrés galactiques. Enfin je remercie tout les contributeurs à la cause de la science qui ont, de près où de loin, aidé à financer ces recherches. Je respecte leur souhait de demeurer anonymes mais tenais à leur rendre un hommage global.
Les crédits étant attribués, restez un instant, et écoutez moi :
Notre Univers est un univers partitionné. Prenez le premier commandant venu au pouvoir et il vous le confirmera : si celui ci ne fait pas partie de la Guilde, il se trouve lors dans l'impossibilité de franchir la barrière systémique pour atteindre d'autres systèmes. Cette mécanique, qui peut aisément être résolue par la découverte du moteur à fusion approprié, s’étend de palier en palier, fournissant une succession de barrières régissant l’échelle de grandeur de notre Univers. Systèmes, Secteurs, Galaxies : voila les trois échelles connues qui sont autant de défis pour cette science des propulsions. Des évidences qui sont actuellement l'enjeu des premiers secteurs, alors que les Contrebandes permettant d’accéder aux ouvertures sectorielles sont désormais à la portée de certain(e)s.
Maintenant laissez moi vous expliquer pourquoi ouvrir ces secteurs serait selon moi le pire service que nous rendrions à Dieu, desservant par là même le futur de nos civilisations.
Il sortit un ballon et entreprit de le gonfler.
Prenez ce ballon de baudruche. Comme vous le voyez, il est gonflé d'air et noué à sa sortie, ce qui empêche l'air d'entrer ou de sortir de celui ci. Imaginons que ce ballon est un secteur fermé, et que l'air présent à l’intérieur soit des particules énergétiques. Ces particules sont réparties équitablement, faisant du secteur un système isolé en équilibre. Je peux appuyer sur ce ballon et condenser les particules, cela ne changera rien à la quantité ni à la répartition homogène de ces particules. Notre secteur est donc apte et viable pour une durée potentiellement infinie.
Je parlais tout à l'heure de la science des moteurs à fusion. Une chose évidente mais qu'il est nécessaire de souligner encore est que la science seule de l'Hyperfusion extra-sectorielle ne suffit pas à franchir la sphère de Dyson qui enveloppe un Secteur. Il existe un mécanisme inhérent à chaque Contrebande qui permet d'ouvrir un secteur, rendant cet acte irréversible.
Il sortit une aiguille de sa poche et la rapprocha dangereusement du ballon-secteur
Mais que se passe-t-il donc quand soudain je détiens la Contrebande et qu'il me vient l'envie d'ouvrir un Secteur en équilibre et isolé ?
BANG !
Une explosion de matière, sorte de mini big bang, vient alors répandre son énergie chaotique dans une nouvelle partition qui se retrouve alors en déséquilibre : la Galaxie.
Beaucoup vont me dire : "Oui et alors ?"
Et bien mes études sur les archives des différentes Assemblées m'indiquent que si les mœurs, les guerres, les histoires changent dans toutes ces Galaxies, il est un facteur qui ne change jamais : le chaos survient toujours suite à une succession d'ouvertures sectorielles. Certains diront qu'un seul Secteur ouvert ne peut pas détruire une Galaxie et je suppose que c'est effectivement le cas, mais c'est sans compter sur un mal trop connu et alimentant toutes les espèces intelligentes de l'Univers : l'envie. Dieu est un esprit retors, il a crée une Assemblée dans chaque Galaxie, autre phénomène récurrent dans l’étude des archives des Galaxies passées. Ce "prix" que constitue l'Assemblée et le pouvoir qu'elle confère force chaque être sapient à graviter, si ce n'est convoiter, ce pouvoir, et donc à forcer l'ouverture sectorielle par tout les moyens. Même la mystérieuse faction brigande semble ouvrir ses secteurs à intervalles régulier, participant à nourrir les feux d'une catastrophe annoncée.
Petite parenthèse qui n'en est pas vraiment une : parler d'Apocalypse est erroné, les archives anciennes parlant plutôt d'un "Ouragan divin". L'Apocalypse serait un terme réservé à une attaque militaire couvrant la Galaxie entière par des moyens encore mal compris pas nos services. Sous cet angle nouveau, le terme "Ouragan divin" relie irréfutablement la fin des Galaxies à l'acte de Dieu et de son avatar physique Cassandre. C'est ce qui m'a poussé à émettre l'hypothèse que les ouvertures sectorielles pourraient être des facteur déclencheurs de fin des temps, en cela que celles-ci dégageraient une énergie suffisante pour initier la première étape d'une dégradation globale de la Galaxie, amenant, in fine, à son déclin.
Maintenant, sur base de cette hypothèse, imaginez un, deux, dix, cent civilisations initiant un passage dans un trou noir afin de fuir une Galaxie en déclin.
L'explosion d’une telle énergie d'ouverture, transvasée de la Galaxie en déclin à la Galaxie d'accueil serait alors infiniment plus forte que celle de n'importe quelle ouverture sectorielle, amenant l'entropie à des niveaux impossibles à mesurer, et scellant notre destin à tous.
Donc comprenez que j'ai grande méfiance envers les immigrés galactiques : ils amènent avec eux, et ce sans le vouloir, la mort future de notre Galaxie.
Bien sûr, cette hypothèse comporte des failles, et j'ai besoin aujourd'hui de compléter cette théorie par une analyse en dur de cette statuette qui nous toise ici même : je la tiens pour responsable des Ouragans Divins en cela qu'elle agirait comme un catalyseur énergétique qui, passé un certain seuil, déclencherai le processus d'Ouragan. Ouvrir pour étudier Cassandre, et alimenter le jeu de Dieu qui attend son heure pour balayer nos existences aussi simplement qu'on balaie un château de cartes. Cruel dilemme.
Alors si l'envie d'ouvrir un secteur vous vient par ces temps incertains, pensez un peu aux peuples vertueux vous ayant précédés et motivés par cette même initiative : l'Univers est aujourd'hui rempli de Galaxie mortes, dépouillées à jamais de la vie qui autrefois foisonnait en leurs seins. Et toujours, seule, dans chacune d'elles, demeure une statuette dictant son énigme dans le silence d'une Assemblée aux allures désormais de ziggourat, témoin éternel de cette tabula rasa divine.
Des questions ?
Cdt. Jeremiah Raynes
Respect diplomatique : 271

Avatar
26/10/1019 ETU 17:00
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
[hrp]ceci est un RP libre ouvert à tous[/hrp]
Cdte. Léthé
Respect diplomatique : 363

Avatar
26/10/1019 ETU 17:21
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Commandant Raynes,
Je vous ai écrit jadis pour vous dire à quel point j’avais admiré la pertinence de certaines de vos interventions.
Je ne peux aujourd’hui rester silencieuse tant je suis sidérée par ce dernier discours.
Vous présentez devant cette assemblée une théorie, que vous présentez comme scientifique. Pour résumer votre propos, vous affirmez que le cloisonnement à l’intérieur de nos frontières sectorielles est le meilleur choix, afin d’enrayer l’accroissement de l’entropie à l’échelle galactique.
Or il est établi par les lois de la thermodynamique que l’entropie tend à s'accroître dans un système isolé. Sur la durée, un secteur fermé s’approchera d’un état où toute l’énergie est uniformément distribuée. Ceci a pour corollaire naturel la dissipation de l’énergie mécanique, et la tendance asymptotique du dit-système à tendre vers la mort thermique. Je conteste donc votre affirmation selon laquelle un tel système pourrait perdurer indéfiniment… et rester propice à la vie
Vous prétendez par ailleurs qu’un tel système serait “en équilibre”. Or en raison du lemme précédent, un tel équilibre ne pourrait être atteint tant qu’il reste de l’énergie mécanique, car celle-ci a tendance à s’actualiser. L’équilibre auquel vous aspirez ne se réalisera donc qu’au moment du “gel” du système. C’est à dire la mort thermique.
Vous illustrez votre propos en brandissant une baudruche, probablement pour nous faire croire que tout ceci n’est pas sorcier. En nous infantilisant, en nous conseillant de retourner “cultiver des fraises chez maman”. S’agit-il là d’un discours scientifique, ou au contraire d’une prêche ex cathedra ? Où sont les preuves de ce que vous affirmez ?
Elles viendraient précisément de ceux dont vous dites vous méfier. Ceux dont vous dites que leur venue est peut-être un danger: les immigrés. Et non des moindres: Light, Exilés, Louise Parcimonia. Tous ont survécu à plusieurs apocalypses. Ils sont des vétérans de la dévastation galactique. Des survivants aguerris.
Ils conseillent de vous terrer dans votre secteur, et de ne surtout pas intervenir dans les plans de Dieu. Ils disent de se méfier de l’antique technologie enterrée sous la Noble Assemblée. Ils invoquent le mythe de la boîte de Pandore. “Je vous l’avais bien dit”, disent-ils, en interprétant à posteriori ce qui s’est passé en G13 et G14. “Ne jouons pas le jeu de Dieu. Terrons-nous et attendons.”
Je suis moi aussi une immigrée, mais il se fait que j’ai un autre point de vue.
Quand viendra l’heure fatidique de l’Apocalypse, que vous appelez poétiquement “ouragan divin”, qui seront les premier à plonger dans le trou noir, sinon ceux qui ont déjà accompli cet exploit auparavant ?
Et lorsqu’une nouvelle galaxie sera découverte, qui s’en emparera, sinon ceux qui connaissent le mieux les règles de la mécanique céleste ? Ici même, en G15, d’après votre dernier rapport, c’est Louise Parcimonia, une extra-galactique, qui possédait une confortable avance en matière d’appropriation de planètes. Et dans le secteur 2, c’est Alexia Nilsen qui a pris la Contrebande, là encore une extra-galactique.
Vous voyez en Cassandre un avatar de Dieu. Je crois pour ma part qu’elle est sa prisonnière. Et que nous offre-t-elle ? Une possibilité de rebattre les cartes. Une chance de bousculer ce vieil équilibre qui profite à quelques vétérans.
Vous avez choisi de vous allier aux plus forts. Une stratégie efficace, mais cynique. C’est votre choix de dirigeant. J’en prends acte et respecte votre décision.
Mais par pitié arrêtez d’invoquer la science. La vérité est une valeur trop belle pour qu’on la torture ainsi.
Léthé
Cdt. Mediagarde lr
Respect diplomatique : 180

Avatar
26/10/1019 ETU 18:04
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Mediagarde sauta ! Sauta de colère, à deux, il venait d'insulter tous les extra-galactiques.
Espèces de bandes de prétentieux pathétiques !!! Vous voyez tout le monde comme un danger !!! Vous insulter des vétérans car vous êtes jaloux de leur expérience et vous vous lamentez de votre stupidité sans frontière !!! C'est pas parce que je suis vieux, fou et aigri que je possède la moitié de la galaxie !!! Bande d'imbéciles croisé d'une louche de crétinité ! 
Le danger ici, c'est vous et votre intelligence se croyant permis tout les droits ! Soit vous collaborez et cohabitez dans la joie et la bonne humeur avec les vétérans, soit c'est la guerre totale et personne n'avancera avec ce genre de discours ! Et je crois que "course à la colonisation" est assez clair pour dire "premier arrivé, premier servi" ! Vous attendrez votre tour un point c'est tout ! 
Et la mort, tout le monde y passe le costumé ! Ainsi que de devenir immigré ! Vous verrez si ça vous rends joyeux ce genre d'insultes !... 
Cdt. Olorìn...
Respect diplomatique : 599

Avatar
26/10/1019 ETU 18:14
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
"Mediagarde... Je fais aussi partie d'une civilisation immigrée. Et j'avoue ne pas me réjouir de partager ce statut avec vous.
Repassez-vous la déclaration de Léthé. Encore. Et encore. Et encore. Et quand vous aurez enfin la sensation de bien avoir tout compris, repassez-vous la encore une bonne centaine de fois.
Je ne me sens pas insulté par son intervention. Au contraire.
"Vous vous êtes illustré à de nombreuses reprises dans cette Assemblée comme belliqueux et ne comprenant rien aux échanges diplomatiques.
Je crois que le mieux pour vous est de revêtir un costume humble, de redescendre d'un ton et d'essayer de comprendre ce qu'il se passe plutôt que d'étaler votre ignorance et votre incompréhension. Je ne vous dis pas de vous taire, bien au contraire. Mais questionnez humblement et sagement, au lieu d'accuser à tort et à travers. L'invective ne vous mènera à rien, surtout lorsqu'elle est hors de propos..."
Cdt. Mediagarde lr
Respect diplomatique : 180

Avatar
26/10/1019 ETU 18:24
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 3
Comprendre rien ? Mais je...
Mediagarde avala sa salive
Comment pouvez vous dire ça ?...
De la sueur perla
Moi ? Rien comprendre ? 
Il ricana nerveusement
Hé hé hé...
Il se rattrapa
Il y a un gros sous-entendu... me taire ? Qui m'a fait taire un jour ?!
Il se sentait mal à l'aise...
Si vous croyez que j'ai que ça à faire d'écouter ces discours...
Il avala à nouveau sa salive
Mettre un costume ? Mais aucun couturier ne veut prendre mes mesures !...
Il ricana...
Hi hi hi...
Mais se frappa la tête pour se remettre d'aplomb.
Redescendre un ton ? Mais je vous parlais pas avec une voix douce et suave il y a quelques instants ? 
Celui qui commentait ce discours vient de partir...
Sage ? Je ne suis pas sage ? Je ne vois pas de quoi vous parlez... Bon ! hé hé hé... j'ai un rendez-vous très très important, je dois creuser la nouvelle loge pour le nouveau couvain !... Hé hé hé... à plus la compagnie ! 
Cdt. Jeremiah Raynes
Respect diplomatique : 271

Avatar
26/10/1019 ETU 20:06
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Jeremiah se tourna vers Léthé, le regard sévère :
Cette théorie tâtonne encore, mais vous ne m’enlèverez pas de l'esprit que mes hypothèses touchent quelque chose de juste, et que les décharges énergétiques dues aux ouvertures sectorielles et aux passage dans le trou noir sont responsables des Ouragan Divins -il n'y a aucune poésie dans ce terme, il est ce qu'il est, point-. Le plus habile tour de Dieu est d'avoir réussi à se faire oublier des vivants au point de faire croire qu'il n'existe pas. Si le nom vous gène, il n'empêche pas d'affirmer son existence : Il n'y a aucun théisme dans ma thèse, quelque chose d’omnipotent, d'omniscient et d'omniprésent existe en ce monde, et Cassandre en est l'avatar accompli. La voir comme alliée est aussi suicidaire que d'envisager le retour d'Ald...
Il retint sa phrase, comme pris par un étranglement soudain. Puis, sans en tenir compte, il reprit son discours :
Toutefois j'entends votre point de vue, et celui-ci nous confronte face au même dilemme que je ne faisais que sous entendre dans mon premier propos : ouvrir pour survivre, ou laisser le secteur clos pour survivre. Une double injonction contraire qui méritait au moins une mise en garde en ces lieux avant que l'irrémédiable ne se produise.
Commandante Léthé, il me semble que tout en vous lutte contre la fatalité lorsque l'on vous écoute et je comprends mieux que quiconque cette posture. Toutefois je n'ai pas fait cet exposé pour qu'il bascule en conflit de classe entre des factions aux passifs aussi anciens qu'aujourd'hui hors de propos : si vous mettiez un pied dans le Secteur 1, vous comprendriez que des collaborateurs ne sont en aucun cas des alliés, et vice versa. Prenez donc mes remerciements pour ce qu'ils sont plutôt que de faire d'inutiles conjectures. Déjà qu'on se colle un spécimen myrmecoïde qui est long à la comprenette alors...
Enfin, si ce terme d'immigrés vous déchire les oreilles, peut-être qu'extra-galactiques vous conviendrait mieux ? Cela ne changera nullement ce que vous êtes aux yeux des vrais originaires d'Unité : des non-natifs qui, ni supérieur ou inférieur aux natifs d'Unité, devront un jour pleinement assumer le fait d'avoir foulé un territoire qui initialement n’était pas le leur. Le reste n'est que conjectures, et je n'en ai cure.
Cdte. Léthé
Respect diplomatique : 363

Avatar
26/10/1019 ETU 22:51
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Commandant Raynes,
L’existence de Dieu a été établie avec quasi-certitude, en G13, par nul autre qu’Alderak en personne, celui-là même qui s’est emparé de la capitale pour empêcher l’ouverture de la chambre sous l’assemblée. Prétendre que “Dieu a su se faire oublier au point de faire croire qu’il n’existe pas” est donc un non-sens absolu. Le mystère n’est pas l’existence de Dieu mais celui de sa nature, de son identité, de ses motivations,  de sa capacité à imposer sa domination. Le terme de “Dieu” a toujours désigné ce qui était inconnu. Il est le point de départ de la métaphysique, né du besoin irrépressible de chercher la réponse à un ultime “pourquoi”?
Je n’ai nul besoin d’adopter une “posture”. Je mets en question vos arguments et j’y relève des erreurs scientifiques. Je m’interroge sur vos motivations et je propose une alternative à votre démonstration. Quoi de plus normal dans cette Assemblée, conçue pour abriter nos débats d’idées ?
Quant au terme “d’immigrés”, il ne déchire pas plus mes oreilles que celui d’extra-galactique. Jusqu’à preuve du contraire, nul ne choisit le lieu de sa naissance. Nul raison de s'enorgueillir d’être né ici plutôt que là-bas. Quant à vos prétendus droits en tant que “natifs”, le futur nous apprendra si vous êtes plus solidement ancré dans le sol que ceux qui ont “foulé” ce territoire par la jeu du hasard ou de la nécessité.
Cdt. Jeremiah Raynes
Respect diplomatique : 271

Avatar
26/10/1019 ETU 23:20
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 3
Pour la première fois depuis son apparition en Assemblée il y a cela plusieurs dizaines de cycles, Jeremiah Raynes perdit contenance. Son visage blêmit comme si le Diable s’était trouvé devant lui.
C'est d'une voix blanche et l'air paniqué qu'il répondit :
"Ne.. prononcez.. pas ce nom..."
Instinctivement il posa son regard sur Louise Parcimonia. Puis sur Solveig, Light et enfin sur Alexia Nilsen, comme s'il recherchait assistance. Mais qui aurait pu comprendre ce qui se jouait alors ?
"Je dois m'absenter. Andersen, mon chargé de relations extérieures, prendra le relais. Il est tout à fait apte à répondre a vos invectives."
L'hologramme se brouilla un temps, puis apparu un bonhomme faisant une tête de moins que Raynes, affublé de lunettes montée sur un long nez sur lequel le plus hardi des alpiniste n'aurait pas tenté sa varappe. Il tenait en main un dossier, laissant entendre qu'il n’était PAS DU TOUT préparé à se présenter en public. Ses premiers pas dans l'Assemblée furent dignes de la grande Camden :
"Heu... Ou en étions nous déjà ?"
Cdt. Deux-Museaux
Respect diplomatique : 192

Avatar
27/10/1019 ETU 00:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Un Homme-Rat à l'apparence fort déplaisante, un bâton à la main,  plissait les yeux depuis le début de l'exposé, visiblement sans comprendre grand chose aux  théories évoquées. Il se distinguait surtout par d'une large cicatrice qui fendait le milieu de son visage en s'enfonçant profondément et qui donnait l'impression de deux museaux. Il prit la parole après avoir finalement compris quelques idées lors des derniers échanges.
Dieu est un rat oui ? Oui-oui ça c'est sur. Il a des cornes aussi, hmm ? DIeu est le Grand Rat Cornu, oui.
Le chaos du monde est la volonté-l'action de Dieu, c'est sur-certain oui-oui et c'est pour ça qu'il est Grand, hmm ?
Les commandants-seigneurs souhiante défier Dieu hmmm ? Deux-Museaux sait qu'ils sont fous héhéhé.
Deux-Museaux regarda avec dégout les autres intervenants et fit brièvement quelques gestes ressemblant à une prière. Puis il sembla oublier totalement cet incident et fit un sourire répugnant en ouvrant grand un oeil  curieux regardant l'assemblée.
Jeremiah Raynes qui parle trop-compliqué oui ?  Léthé dit-parle pareil, il faut cependant les différencier oui ? Méliagarde le lâche ? Méliagarde serait aussi un skaven ? Olorin, hmm ? *Il prit un air important et pompeux en gonflant le torse, puis relâcha son souffle en s'esclaffant* Oui ! Oui !
Qui sont ces commandants, hmm ? Deux-Museaux ne les connait pas et il aime connaître, hmmm ?
Sans attendre une seule réponse, son intérêt se dirigea soudainement vers la commandante Léthé et s'adressa directement à elle.
Qu'à à faire le seigneur Alderak avec Dieu ? Deux-Museaux est très interéssé-curieux car il ne connait pas le commandant alderak non-non, il souhaite des informations oui ? En échange il peut en donner sur Pichar le gentil ou Astaroth le solitaire oui ? Ce sont tous mes voisins, oui !

Pages : 1 2