Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 15 > Forums > Assemblée ̶d̶'̶U̶n̶i̶t̶é̶ de la Discorde > Et le sol devint trou.

Et le sol devint trou.

Pages : 1

Cdt. Deux-Museaux
Respect diplomatique : 192

Avatar
03/11/1019 ETU 17:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 14 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 11
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
La planète Holdwaurld était une planète sans grand intéret dans la grande galaxie d'Unité. Principalement peuplée d'humains et divisée en de multiples pays chacun soumis à son propre régime politique, elle n'était jamais rentrée en contact avec d'autres monde faute de cooperation entre les hommes dans le but d'explorer l'espace. Le commerce était florissant, des échanges se faisaient entre nations parfois par l'intermédiaire de marchands itinérants rêvant d'or, de diamants et de prestige. Les routes commerciales terrestres avaient toujours été plus susceptibles aux embuscades et aux vols que les voies maritimes ou aériennes, cependant cela faisait quelques mois que les voyageurs notaient une recrudescence d'attaques provenant du sol, de pièges creusés sur leur chemin, ou simplement de marchandises disparues mystérieusement lors de leurs longs trajets. Certains de ces marchands parlaient d'hommes-rats, de Skavens, vivant sous terre et parasitant le monde de la surface en détournant et pillant les marchandises. Ce n'était évidemment pas possible, toutes les autorités le démentaient avec fermeté, les skavens n'existent pas. Certains panneaux indiquant  "Aucun skaven ici, déguerpissez !" "Nous ne sommes pas la ! Ouste !" soulevaient cependant des doutes chez ceux qui les voyaient.
Ces panneaux étaient en réalité plantés près de ruines ou de grottes conduisant aux terriers skavens. Les humains étaient les plus nombreux à la survface d'Holdwaurld mais les galeries souterraines de plusieurs centaines de milliers de kilomètre de long composant l'immense empire souterrain abritaient bien plus d'homme-rats que n'importe quel habitant de la surface ne pouvait imaginer. Ces homme-rats, les skavens, formaient une colonie grouillante, chaotique et désorganisée. Si quelques chefs parvenaient parfois à fédérer des groupes en créant un nouveau clan, ils étaient plus souvent poignardés par leurs sbires que tués à la bataille. Les skavens se nourrissent de tout ce qu'ils trouvent, volent les autres espèces, mangent leurs congénères esclaves lorsque le besoin s'en fait sentir. De l'assassin professionel à l'esclave armé d'une épé émoussée en passant par le guerrier en armure, tous les skavens apprenent tôt ou tard a se battre pour survivre. Leur technologie peut sembler rudimentaire lorsque leurs armes sont comparées aux fusils automatiés humains mais les skavens compensent par le nombre. Tuez en 10 et vous en verrez 100, tuez en 100 et vous en verrez 1000, tuez en 1000 et vous n'aurez plus de balles.
Chez les Skavens on trouve également quelques commerçants. C'est le cas de Deux-Museaux, un "honnête marchand de tout". L'honnêteté skaven consiste à gagner de l'argent et de l'influence, un maximum et aussi vite que possible. Elle ne prohibe ni les vols ni le racket, ni les arnaques. L'honnêteté skaven est intimement liée au profit et une collaoration qui dure est une collaboration qui profite directement à chaque parti. Deux-Museaux est de ces honnêtes commerçants.
Même pour un Skaven il était particulièrement laid, il était défiguré par une longue et profonde cicatrice partant du bout de son museau et remontant jusq'au front, d'où son nom. Un de ses yeux restait constamment éteint, semi fermé comme s'il était sous l'emprise de substances l'empêchant de l'ouvrir totalement. Le contraste avec le second oeil était flagrant, celui ci était au contraire grand ouvert, trop ouvert et semblait ne jamais ciller pour toujours observer rapidement tout ce qui se trouvait autour de lui, quiconque le regardait directement dans les yeux pouvait y aperçevoir un étrange éclat vert angoissant.
Dans les profondeurs sous-terraines, Deux-Museaux avait assemblé une large armée composée de vermines de choc, de rats des clans, d'esclaves skavens et même de quelques humains hors la loi, parias de la société civilisée. C'était le début de son ascension, le jour ou la guerre planétaire commençait,  il devait faire un discours.
Deux-Museaux est le Maître-Chef de la grande armée de la route vers les étoiles ! Oui ! Oui !
Les guerriers-combattants skavens sont les plus grands, oui ! Les plus forts ! Les plus braves-courageux de tous les guerriers de Rattine*, oui ?!  Ouiii !!
Aujourd'hui ils vont combattre-tuer pour la grandeur de Deux-Museaux ! Pour l'empire skaven ! Pour le Grand Rat ! Oui ! Oui !!
Est ce que les faibles-pitoyables humains peuvent gagner contre les skavens ? Oh non-non ! Non !
Tous ceux qui survivront à la grande bataille seront récompensés-promu par Deux-Museaux, oui ?! Il promet-jure sur son honneur de promouvoir tous les combattants d'un grade à la fin de la bataille !!
Cette dernière phrase eu l'effet attendu par le chef skaven et enflamma l'armée d'homme-rats, lâches mais avides de pouvoir et rêvant de grimper l'échelle sociale. Deux-Museaux comptait bien honorer sa promesse sans pour autant modifier la hiérarchie déjà en place dans son armée ; en effet les esclaves deviendraient serviteurs, les serviteurs deviendraient guerriers et cela jusqu'aux généraux qui obtiendraient son rang de guide... il n'aurait qu'à alors s'inventer un nouveau titre au dessus des guides ! Grand guide peut-être ? Cela, ajouté au fait que les grades de skavens n'étaient souvent qu'indicatifs et pouvaient être remis en cause à chaque rapport de force, n'aurait pas dû avoir le moindre effet sur le moral des troupes.  Le fait est que pour le moment, cela suffisait.
Les humains feront de bons serviteurs-esclaves ! Nous pourrons voler-manger leur nourriture ! Hahaha !
Nous creuserons-exploiterons leurs métaux et leurs diamants, nous couperons leurs forêts ! Oui-oui !
La prophétie sera réalisée !!!
Deux-Museaux n'était pas qu'un simple marchand dirigeant de quelques mercenaires. Pour tous les autres skavens il était un prophète et un guide, tout comme d'autres de ses congénères il maitrisait une certaine forme de magie permettant à son baton de rendre un ennemi malade et essayait tant bien que mal de voir les signes, d'écouter les murmures du Grand Rat Cornu. Sur Rattine, le conseil des prophète pense que la volonté du grand rongeur est intimement liée au destin de la galaxie toute entière et que c'ette planète n'est qu'un point de commencement.
Une porte d'entrée des skavens vers les étoiles.
Deux-Museaux sait qu'il doit accomplir la volonté divine, et pour ce faire, il doit trouver l'Elu.
*Nom Skaven de HoldWaurld
Cdt. Deux-Museaux
Respect diplomatique : 192

Avatar
07/11/1019 ETU 17:09
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
La guerre avait pris l'humanité par surprise et elle venait du dessous, littéralement. Les skavens avaient creusé des tunnels menant à chaque ville humaine, ils étaient sortis innombrables et rien ne semblait pouvoir les arrêter. Les hommes d'Holdwaurld avaient l'habitude de se battre entre eux mais cela n'avait rien à voir avec l'invasion à laquelle ils devaient faire face cette fois ci. Les hommes-rats étaient arrivés trop rapidement et en trop grand nombre. Les batailles étaient chaotiques, chaque skaven blessé fuyait pour que d'autres prenaient sa place.
En quelques jours la totalité des campagnes avait été envahies et même de grandes villes comme Kiliem ou Nardoth étaient tombées.
Une fois la surprise des premiers jours passée et les défenses d'urgence mises en place, l'humanité avait eu une lueur d'espoir. Quelques bastions tenaient, leur protection avait été renforcée par de puissants mages et les skavens tombaient par dizaine de milliers à essayer de les conquérir.
En voyant nombre de leurs adversaires périr inutilement contre leurs murs, les défenseurs crurent que ces derniers s'épuiseraient et abandonneraient. Ils le crurent une semaine, puis deux, puis un mois. Le flot de rongeurs souterrains semblait ne jamais se tarir et fatalement le manque de nourriture ou les maladies qu'apportaient les montagnes de cadavres finissaient par avoir raison des hommes les plus vaillants.
Les humains faits prisonniers servaient dans le meilleur des cas d'esclaves et étaient envoyés au combat comme chair a canon quand ils n'étaient pas catapultés sur leurs congénères qui tenaient encore. Pour les moins chanceux, ils servaient de distraction, d'en-cas ou d'offrande mortuaire lors des rituels d'invocation. En quelques semaines la vie des habitants de la surface était devenue un cauchemar. Les plus riches gardaient jalousement quelques réserves de nourriture quand la famine criait parmi la populace et les émeutes internes vinrent s'ajouter à la menace des skavens.
Les dirigeants humains eurent finalement plus peur de la guerre civile dans laquelle ils étaient certains de perdre la tête que des skavens avec lesquels ils pouvaient peut-être négocier.
Grâce à un système d'holopad, Deux-Museaux s'entretenait avec la dizaine de responsables des dernières place-fortes d'Holdwaurld afin de négocier la fin du conflit.
Deux-Museaux, Premier des Guides-Prophètes skavens, nous annonçons la capitulation de de la Terre de Reik.
Le Breijlik souhaite également se rendre.
Et la Kismalie  [...]
Nous ouvrirons les forteresses et accepterons de vivre selon vos conditions, nous ne demandons que votre parole que les civils puissent continuer à vivre librement dans un petit territoire qui leur sera réservé. Les skavens pourront garder les ressources, les villes, la nourriture...
L'humain veut que Deux-Museaux promette-jure, oui ? Et en échange Deux-Museaux commande Rattine*, hmm ?
s'adressant à lui même : Qu'est ce que tu en penses Grand prophète, est ce que nous acceptons ? Est ce que j'accepte hmm ? Oui, Deux-Museaux accepte les conditions-demandes des humains ! Mais il souhaite être appelé Maître, oui ?
Les êtres inférieurs à Deux-Museaux l'appellent Maître, hmm ? Non. Pas tout le temps. mais là oui-oui !
Lorsque l'entretien fut terminé les dirigeants humains donnèrent des consignes pour laisser entrer les skavens dans les villes et la nouvelle de la capitulation se mis à se répandre dans un mélange paradoxal de soulagement et d'angoisse. Alea Jacta Est.
Les envahisseurs entrèrent finalement dans les dernières places qui leur étaient interdites quelques minutes plus tôt. Pour des skavens ils furent presque disciplinés, s'entretuant plus qu'ils ne blessaient les civils et ne pillant que raisonnablement les habitations.
Quelques heures plus tard cependant, une fois la résistance démilitarisée, les humains furent tous affublés de colliers d'esclave et Deux-Museaux exprima clairement sa volonté de ne pas respecter sa promesse.
Oui-oui ! Haha ! Vous êtes libres de servir-obéir à Deux-Museaux !
Nous aurons des esclaves partout, des esclaves skavens, humains et même des esclaves nains, oui ! Il faut que Deux-Museaux trouve des nains, hmm ? Il ne les nourrira-soignera pas, oh non-non. Deux-Museaux n'aime pas les nains parce qu'ils sont bêtes-stupides.
Deux-Museaux est maintenant le maître des humains ! Il est Guide-Prophète, Roi-Empereur, Souverain-Dirigeant, Grand Corsaire-Pirate et un honnête Marchand Skaven !  Gloire à Moi ! Gloire à Deux-Museaux !
Deux-Museaux deviendra le plus grand marchand-commerçant de la galaxie !
Une fois que la planète Rattine fut totalement sous contrôle, les skavens la "colonisèrent" à toute vitesse. Ils firent construire des mines pour extraire chaque morceau de métal ou de diamant exploitable, rasant les forêts luxuriantes pour en tirer de l'énergie afin d'alimenter leurs vaisseaux spatiaux. Ces vaisseaux spatiaux que leurs chercheurs avaient mis au point à partir de plan humains "Si on ajoute une grande roue avec des esclaves qui courent dedans, le Vaisseau-Terrier ira plus vite hmm ?".
Et loin sous la surface, caché parmi les dizaines milliers de kilomètres de tunnel, Deux-Museaux fit construire un grand temple. Un temple gigantesque à la gloire du Rat Cornu qui servirait à juger les candidats, à le trouver, à le guider.
Ça commence, oui. On le sent, nous l'avons vu ? Deux-Museaux va le trouver ou peut-être qu'il trouvera Deux-Museaux. Le Guide-Prophète l'aidera au mieux, il aidera et s'assurera que la volonté du Rongeur de tissu de l'univers soit accomplie.

Pages : 1