Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 15 > Forums > Assemblée ̶d̶'̶U̶n̶i̶t̶é̶ de la Discorde > Présentation de Kinton Hamch Watambe à l'assemblée

Présentation de Kinton Hamch Watambe à l'assemblée

Pages : 1

Cdt. Kinton Hamch Watambe
Respect diplomatique : 25

07/11/1019 ETU 15:22
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 10
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Bon, je vous la fais en deux temps quatre fromages, je m'appelle Kinton Hamch Watambe. Je suis vieux, oui, bien trop vieux, j'aurais dû mourir il y a de ça mille ans et des brouettes, alors au jour de mon dernier printemps je veux vous faire savoir que je mourrai l'esprit tranquille et vengé, vengé de l'outrage qui m'a été fait et  - oh croyez-bien que je n'ai pas oublié son visage au bachibouzouk qui m'a fait ça  - nom d'une pipe en praséodyme !
Voyez-vous j'étais un aventurier moi. Je cherchais des trésors et bon sang de bonjoir je peux vous dire que j'en dégotais, et pas de la gnognote juste bonne à grignoter. Je vous parle de trésors mais vraiment, des pelletées de leems je me faisais moi mes aïeux. Plein les fouilles, voilà jusqu'où que j'men mettais du leem mon gaillard ! 
Ah mais que voulez-vous j'étais bien brave et gentil qui plus est, je trimbalais mes sacs remplis sur les marchés, je revendais au noir, au blanc, au gris, des bidules et des machins - vous pouvez pas savoir le nombre de bric et de broc qu'on retrouve sur les épaves de frégates et dans les spatioports désaffectés, des connecteurs logiques, des modules atomiques, des cellules à thermodiffusion, j'en passe et des pas mûres... j'y allais pas avec le dos de la main morte voyez, tout le monde me connaissait, les galaxies, les systèmes, c'étaient mes terrains de jeu tout ça, l'univers ma maison patati patata, et puis le mieux dans toute l'affaire, vous savez c'est quoi ? C'est que tout le monde m'aimait bien. Mais vraiment bien. Du genre j'avais des amis de Oran. Des spacioliticiens, des cosmoédiens, des superstarship et tout le tintouin, oui monsieur, c'en était à ce point, pas plus et certainement pas moins. Et vous savez pourquoi tout le monde m'aimait bien ? Hein ? Hein ? Eh ben je vais vous le dire, je vais vous le dire madame Royal - et non je suis pas nerveux, pourquoi vous demandez ? - parce que je me comportais pas comme la dernière des enflures à siphonner les héritages galactiques et les vaines possessions planétaires de tout1chak1 ! Chez moi au temps naguère on inculquait à la marmaille une valeur qui se perd dans le gouffre des âges et qui pourtant mérite louanges : le RESPECT.
Et vous voulez savoir tantôt qui m'a manqué de respect UNE FOIS ? - et non, je mange pas de frites, pourquoi vous demandez ? - Je vais vous le dire qui m'a manqué de respect, c'est un type, un individu répondant au nom de Mr. Sophistication. Un bel enfoiré de première classe avec repas et coupe de champagne si vous voulez mon avis. D'où qu'il sort j'en sais rien. D'où qu'il me cherche j'en sais rien. Qu'est-ce qu'il me veut j'en sais trop rien. Son groupe sanguin, son positionnement sur l'échiquier spaciolitique, idem, itou, je furette, je furette, j'en-sais-rien !
Parce que oui voilà, il est là le fond de l'affaire : Mr.Sophistication, j'ai croisé sa route sur un de mes chantiers de fouilles. C'était en galaxie 78 secteur 13 système 8 coordonnée 122. Un clopotoricain, bon ami à moi, m'avait rencardé sur la piste d'un vieux transporteur brigand échoué sur une planète de sable. D'après lui, les soutes regorgaient de cryonite spatulaire, une plante médicinale très rare à mon époque et qui se revendait à prix coûtant sur les souks Werforgettiens. Tout le monde en raffolait, c'était un véritable opium pour le peuple et une source de profit pour les rapiats de mon acabit, bref, j'arrive sur le site du crash. Le transporteur est bien là. C'est bon signe. Je vois de la fumée, bon. Mon radar n'indique pas de menace. Très bien. J'avance, je vois l'entrée, un grand portail en composite qui s'est plié en deux  sous la violence du choc et qui se trouve complètement ouvert. Pour moi tout va bien, je suis heureux. Alors je fais quoi ? Je fais ce que tout le monde aurait fait tiens : je mets "Wild Horses" des Rolling Stones à fond dans mon oreillettes, voilà ce que je fais, et je m'avance dans l'obscurité. Dernière chose dont je me souvienne : un visage bleu comme l'azur, couvert de clous luisant, le regard doux comme un soleil le long des dunes au crépuscule, surgit de l'ombre avec beaucoup de calme et m'annonce d'une voix suave, "bonjour, Kinton, mon nom est Mr.Sophistication, j'ai le plaisir de t'informer que tu as été tiré au sort pour participer à l'une de mes expériences scientifiques." Ensuite... c'est le trou noir. 
Et puis plus rien. Terminé. Je me suis réveillé 1064 ans et douze jours plus tard dans un caisson cryogénique en train de fondre, sur une navette lancée en boucle dans l'hyperespace.
Autant vous dire qu'aujourd'hui, je ne connais plus grand monde ni ne reconnais plus grand chose de ce qui fut, autrefois, ma maison...
Mais la roue continue de tourner et mon petit doigt me dit que ce cher Mr. SALEFILS-TICATION est toujours vivant... pour le moment... pour le moment...
Kinton Hamch, Alliantiste, pour vous servir.

Pages : 1