Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 15 > Forums > Assemblée ̶d̶'̶U̶n̶i̶t̶é̶ de la Discorde > L'avenir meilleur

L'avenir meilleur

Qui souhaite voir notre galaxie grande et meilleure ?

Je le veux11
Jamais13
Sans avis6
Total : 30 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 12/11/1019 ETU 19:52

Pages : 1

Cdt. Mediagarde lr
Respect diplomatique : 180

09/11/1019 ETU 19:52
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 3
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 3
role play intéressant : 2
(HRP, je retente)
L'hologramme de Mediagarde apparut à l'assemblée, il était grave mais n'avait pas l'air en détresse... aucunement.
Chers et chères commandantes,
Aujourd'hui, la possibilité pour un secteur d'obtenir la capitale s'est présentée.
Je vais vous en parler aujourd'hui car avoir un gouverneur venu au pouvoir par la force me semble dérisoire et apocalyptique. 
Je vous propose ainsi un avenir meilleur, votons pour notre gouverneur ! Faisons des candidatures gouvernementales ! Choisissons parmi nos amis, nos ennemis, les personnes que l'ont connaît un peu ou pas du tout l'avenir !... Personne ne pourra disputé ce pouvoir légitime ! 
La guerre, la bagarre, le désordre !... Non à tous ça ! Il nous faut quelqu'un de bon, juste, et consciencieux sur ses décisions... faire participer la galaxie dans les votes de lois et !... Peut-être trouver un moyen de nous libérer une fois pour toute de l'apocalypse, qui nous contraint à voyager dans la peur et la misère.  
Cette décision porte sur vous, chers habitants de la galaxie...
Qui est pour ? 
L'hologramme disparut dans un léger crépitement.
Cdte. Aube Niflheim
Respect diplomatique : 350

10/11/1019 ETU 23:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
"Le sujet est intéressant - assez sans doute pour avoir sa place à l'Assemblée Galactique - mais je dois avouer que je trouve que dans l'ensemble vous avez une vision assez... Naïve des choses."
Aube. Présente sous forme d'hologramme. Son air neutre laisse brièvement place à une espèce de petite mine attristée, comme si elle s'excusait d'avoir soulevée une idée pouvant blesser la fourmis. L'Impératrice se reprend assez instantanément.
"Le fait est que qu'il faudrait en effet un consensus - défendu par les armes - pour que l'élection du gouvernement galactique puisse être jugée et viable. Bien entendu, dans le cas de figure où les actuels propriétaires de la capitale et leurs éventuels alliés seraient partisans d'un projet donnant dans la mesure du possible la parole à chaque commandant, il faudrait ensuite de poser de nombreuses questions : voulons nous d'un gouvernement actif, donnant dans l'ingérence bienveillante ? Désirons-nous avoir un conseils de juges de paix, de gardiens passifs réagissant aux cas de figures qu'on leur présente?
Dans l'ensemble je crois que plus important encore que de savoir comment décider de l'identité du gouvernement galactique - pour être honnête j'ai du mal à trouver la question pertinente -  nous devrions déjà nous demander "Un gouvernement galactique, oui. Mais pour quoi faire ?"
J'aimerai vous poser une question et n'y voyais rien là de méchant, de cynique ou même de pessimiste. C'est de la pure curiosité de ma part, j'admets ne pas être exactement aux faits des questions pour l'heure : pensez-vous vraiment que si une majorité faible, par exemple, votait pour un gouverneur, une minorité forte ne pourrait pas renverser la table et imposer le leur ? En ce cas on pourrait estimer qu'il faudrait faire un choix pragmatique arrangeant ceux détenant la puissance économique ou militaire, mais de fait, le vote même serait très orienté. Trop, peut-être, pour être autre-chose qu'un masque cachant l'application pure et simple de la loi du plus fort.
...
Qu'en pensez-vous ?"
Cdt. Mediagarde lr
Respect diplomatique : 180

11/11/1019 ETU 10:27
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 2
role play intéressant : 1
Mmmm... bonne question. Je pensais dans ma question que même si c'est une minorité forte économiquement et nia nia nia et une majorité faible en tous les points, peut importe, il y aurait vote du gouverneur, après, c'est certain qu'il y aura de très grosses tensions et que des "imbéciles" risques de venir enquiquiner cette démarche.
Après, si vous voulez qu'on en reste à tous ce qu'on a fait depuis le début des temps -c'est-à dire le premier arrivé-, c'est une possibilité.
Cdt. Le voile noir
Respect diplomatique : 91

11/11/1019 ETU 18:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 0
role play intéressant : 7
SHIIIIIFF
L'hologramme vide du voile noir était là.
J'ai du mal à croire qu'un vote , même "démocratique" comme certains l’appellent, puisse représenter aussi bien les habitants de la galaxie que ses non-habitants. L'organisation d'une élection, pour être juste, devrait se doubler d'une non-élection, sans laquelle nous déboucherons immédiatement dans un système où l'être solide dominera unilatéralement les non-êtres, qui sont pourtant infiniment plus nombreux que les êtres, quand on y pense.
D'autant plus qu'une élection suppose des choix de la part des électeurs, choix contrariés par l'écheveau des probabilités qui tisse l'histoire de nos galaxies, d'apocalypses en apocalypses, de non-apocalypses en non-apocalypses. Les uns après les autres, les galaxies existent et n'existent plus, et vous vous intéressez à qui aura le droit de cogner et qui ne l'aura pas. Je vous le dit, moi la voix sans support, seul ce qui n'existe pas est éternel !
Notre galaxie ne sera jamais meilleure, mais un jour viendra où elle ne sera plus ! C'est pourquoi la vanité d'une élection n'a d'égal que la vanité d'une invasion. 
Et pourtant il existe une autre voie que le pouvoir, une voie mystique qui donnera un sens à vos actes !
Certains d'entre vous voudrons la suivre et d'autres la rejetteront...
Cette voie, je n'ai pour l'instant qu'une part infime de sa vérité.
Vous la dévoiler est contre ma nature, mais bientôt il le faudra, car la voie le veut.
A bientôt.
SHIIIIIIIFFFFF

Pages : 1