Pages : 1
Cdte. Léthé
Respect diplomatique : 363 10/11/1019 ETU 19:34 |
Score : 14
Détails
Une fragile forme féminine, qui semble taillée dans un marbre opalescent, s’avance face à l’imposante statue. Humblement habillée d’une simple tunique et d’une paire de sandale, elle hoche brièvement la tête. Lorsqu’elle prend la parole, sa voix se répercute sur les murs de l’antique salle où tant d’intrigues ont été tissées. Cassandre, Je te retrouve ici, en Unité. Identique mais légèrement différente. Je n’ose imaginer depuis combien d’éons tu es ainsi figée. Je ne sais pas si tu as résisté aux vagues de la folie, qui érodent inlassablement la conscience des prisonniers. Nous savons juste que tu es vivante, car tu as essayé plusieurs fois, malgré la malédiction qui te frappe, de nous donner des indices, de nous fournir les moyens, peut-être, d’échapper à cette inexorable calamité, l’Apocalypse. Je connais ton histoire, princesse troyenne, car elle est l’une de plus anciennes et des plus emblématiques qui soient. Tu t’es refusée à Apollon et tu l’as payé d’une vie de malheurs ininterrompus. Tu as voulu préserver ta virginité pour finir ignoblement violée, lorsque le roi de Mycènes a pris ta ville par la ruse et l’a mise à sac. Et je connais le sens de cette histoire, qui est très simple : nul mortel ne peut espérer défier les dieux. Cassandre, Le Dieu de notre Univers, unique patriarche ou schizophrène trio, nous anéantit à intervalles réguliers. Certains diront qu’en tant que Créateur, il dispose à sa guise de ses créatures. Mais quelle civilisation, même la plus vile, même la plus barbare, même la plus inique, ne châtie pas ce crime ultime, l’infanticide ? Notre histoire est celle d’un voyage : le voyage du héros. Le héros est celui qui a le courage de partir à l’aventure, afin de chercher un remède. Afin de guérir sa terre nécrosée, sa terre soumise au joug d’un roi-tyran qui a oublié que sa responsabilité, l’ultime raison de sa présence sur le trône, était de veiller avec bienveillance sur son peuple. Cassandre, Nous te libérerons. Puis nous irons chercher Dieu, et nous le sommerons de répondre de ses innombrables crimes. Guide-nous. Donne-nous un indice. Et lorsque tout sera fini, si tu le désires, je t’offrirai l’eau de ma coupe. Afin que tu oublies à tout jamais ces millénaires de servitude.
|
||
Cdte. Léthé
Respect diplomatique : 363 14/11/1019 ETU 08:38 |
Message édité -
Score : 11
Détails
Une statue étrange occupe le centre de l'Assemblée. D'une voix presque inaudible, elle répète inlassablement ces mots: "Unité ou Discorde ?" Face à elle, une autre statue, animée celle-là, qui fixe intensément la première, en quête du moindre indice, du moindre frémissement. Mais Cassandre ne semble indiquer aucune direction particulière. Et Léthé, qui la scrute de ses yeux sans pupille, sent monter en elle la colère. Plusieurs fois, elle a harangé la prophétesse maudite, bien qu'elle sache que cela est totalement vain: c'est précisément la nature de la malédiction de Cassandre que de ne pouvoir mettre en garde les mortels d'une manière claire. Pendant ce temps, des dizaines de milliers de drones sont en train de sonder et de cartographier la Noble Assemblée. La projection de leurs effecteurs passe chaque centimètre carré au peigne fin. Léthé ne sait pas de combien de temps elle dispose. Car, comme on pouvait s'y attendre, les opposants à son plan se sont mis en branle. Ils sont les gardiens du status quo, les prédateurs éternels des nouvelles galaxies. Ceux qui maîtrisent les règles du jeu économique. Ceux qui ne s'embarassent d'aucune éthique. Ceux qui jamais ne s'expriment. Ceux qui cachent leurs noirs desseins en amassant les ressources, sous couvert de leur status de dissident, où comme ici en plein jour, feignant l'entraide pour subitement tomber le masque et fondre sur leur cible, sans un mot. Alors, galaxie après galaxie, les nouveaux commandants renoncent. Ils abandonnent à leur sort leurs jeunes peuples, fleurs fauchées avant d'avoir eu la moindre chance d'éclore. Le nombre des commandants décline. C'est l'univers tout entier qui sombre vers une stase ultime, un néant habité seulement par quelques ombres condamnées alors à s'entre-déchirer. L'accomplissement du plan de Dieu: un Univers mort. Donne-moi un signe, Cassandre. Donne-moi un signe. |
||
Cdte. Léthé
Respect diplomatique : 363 16/11/1019 ETU 22:44 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Les voilà... Une centaine de canons orbitaux Des dizaines de millers de croiseurs Fregger Une dizaine de milliers de corvettes ioniques Une centaine de croiseurs bombardiers ioniques Des centaines de millers de frégates corsaires Des dizaines de millers de kamikazes Des dizaines de millers de mécanoïdes Des milliers de vaisseaux diplomatiques et de Keelas Ils sont venus mettre le secteur à sac. Ils ont mis le pied sur la plage et brûlé les bateaux. Combien de temps avons-nous connu la paix ? Combien de cycles ont défilé dans l'insouciance, avant l'ouverture du secteur 1 ? Avant le déferlement de l'avidité ? La modeste alliance des commandants du 2, muraille de brindilles patiemment construite, allait voir déferler sur elle les armées des Anciens. Galaxie après galaxie, le même scénario. L'espoir des jeunes peuples, balayé par ceux qui considèraient depuis bien longtemps le pouvoir comme leur dû. Et puis, les suicides civilisationnels, accueillis d'un haussement d'épaules. Léthé regarde Cassandre. Le silence est plus épais que jamais. Le silence est infini. Profond et ténébreux comme une fosse océanique. Se noyer. Sombrer. Dernier carré du combat. Ultime liberté. En finir avec cet Univers dépouillé de ses possibles.
|
Pages : 1