Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 15 > Forums > Assemblée ̶d̶'̶U̶n̶i̶t̶é̶ de la Discorde > Un jour sans lumière

Un jour sans lumière

Pages : 1

Cdt. Nahpokt
Respect diplomatique : 1017

Avatar
13/11/1019 ETU 11:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Les narns avaient atteint leur destination et s'étaient mis au travail pour mettre en place leur nouvelle colonie. Travail colossal s'il en est, surtout avec une base technologique revenue à sa plus simple expression vu qu'ils n'avaient pu emporter les bases de données scientifiques du Régime Narn suite à la dernière apocalypse.
Comme il se doit, ils avaient commencé par mettre en place un lieu où se réfugier et d'où faire partir les équipes. Pour ça, ils avaient le vaisseau arche qui avait été conçu spécialement pour ce rôle. Une fois posé, il s'était déployé pour constituer l'architecture d'une base complètement opérationnelle et avait procédé au réveil de tous les narns encapsulés. Les craintes que ce réveil avait suscitées s'étaient avérées complètement infondées. Les narns encapsulés avaient eu accès à une réalité virtuelle collective où leur développement intellectuel s'était déroulé le plus naturellement du monde et ne semblaient souffrir d'aucune anomalie psychologique liées à cette méthode. Anciens et nouveaux narns avaient donc commencé ensemble leur labeur avec ferveur et application sous la direction de Na'Toth.
Elle avait découvert les rigueurs du poste de dirigeant vers lequel toutes les décisions, même les plus banales, semblaient remonter. Constamment sollicitée et interpellée, elle avait du lutter avec des prises de position difficiles toujours plus nombreuses sans avoir le temps de prendre du recul, jusqu'à comprendre qu'il lui fallait mettre chacun devant ses responsabilités. Ce n'est qu'ainsi, en n'étant plus polluée par les problèmes mineurs qu'elle pouvait se consacrer aux vraies décisions et se garder le temps nécessaires pour se faire un avis éclairé sur les questions qu'on lui présentait. A sa grande surprise, elle s'était acquittée de ce rôle sans commettre d'impair majeur et sous sa direction, le Régime Narn avait commencé à prospérer. Les ressources s'accumulaient, les £eems rentraient et les chercheurs narns, fidèles à leur réputation, s'étaient attelés avec vigueur et détermination à reconstituer les connaissances scientifiques perdues. Elle restait pourtant irritée.
Malgré tous les efforts des équipes travaillant dessus, le cristal alien n'avait rien révélé de plus de ses mystères et le Dar'Sol Nahpokt restait emprisonné, inaccessible. Na'Toth continuait de lui rendre visite régulièrement et répugnait à utiliser la solution de la dernière chance suggérée par G'Sten. Les chercheurs maintenaient leurs efforts mais ils étaient bien obligés d'admettre qu'ils ne pourraient peut-être pas réussir leur mission.
Cdt. Nahpokt
Respect diplomatique : 1017

Avatar
13/11/1019 ETU 23:15
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Les cycles passaient et les narns étaient désormais bien installés. Les équipes diplomatiques avaient pris contact avec les voisins immédiats et initié les protocoles d'échanges. D'autres avaient commencé à rallier des mondes à la cause du Régime Narn. D'autres équipes encore avaient été envoyées parcourir le secteur et trouver les autres civilisations. Les dernières s'attelaient enfin à finir les peintures de la toute nouvelle assemblée du Secteur que le Régime avait décidé de financer.
Sur Narn II, les équipes scientifiques menaient de leur côté les recherches aussi vite que les labos étaient capables d'aller en fonction des nouvelles pistes disponibles. Les indications de partage technologique du secteur semblaient indiquer un niveau technologique général peu élevé, cela augmentait le coût des recherches car elles étaient innovantes mais Na'Toth était parvenue à trouver les financements.
Bref, tout allait pour le mieux, si ce n'est le cristal qui continuait encore et toujours de résister à leurs efforts.
C'est alors que Na'Toth se rendait vers le labo qu'un messager courut après elle avec un fax du central de communication.
"Un message urgent des équipes d'exploration. Ils L'ont détecté sur leurs scanners!
-Mais qui ça? Qui ont ils détecté?
-Lui, madame, le cauchemar de Paradoxe, notre pire cauchemar!
-QUOIIII?!?!?!? Ce n'est pas possible, c'est une mauvaise blague!
-Non madame, tous les scanners le confirment, identification positive. Les forces du Seigneur Alderak sont présentes dans le secteur.
-Réunissez le conseil de Défense! Nous devons immédiatement prendre des mesures de protection! Alerte maximale à travers tout le Régime Narn!
-Bien madame!"
Alors que le messager repartait à toute allure vers le central opération, Na'Toth prit un instant pour s'appuyer contre le mur et regarder par les fenêtres.
"Si Dieu existe, il est décidément bien cruel..."
Cdt. Nahpokt
Respect diplomatique : 1017

Avatar
14/11/1019 ETU 00:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
La salle du conseil était bondée et bruyante. Les narns présents s'y interpellaient mutuellement alors que chacun essayait de faire valoir ses idées et de convaincre les autres. La discussion était animée et le conseil de Défense très loin d'un consensus. Ceux qui pensaient qu'il fallait lancer une offensive tout de suite côtoyaient ceux qui préconisaient une approche prudente et de trouver d'abord des alliés. Na'Toth avait fait venir G'Sten auprès d'elle et écoutait ses amiraux et diplomates débattre de leurs options. La discussion n'avançant pas, elle décida de reprendre la main.
"-Taisez vous tous, nous disputer ne mènera à rien! Faisons le point sur nos options. Amiral, quel est l'état de nos forces armées?
-Embryonnaires madame, nous n'avons même pas encore redécouvert les plans des chasseurs ARK. Si l'on ajoute à ça le faible nombre d'officiers de combat expérimentés, je juge peu probable que nous puissions prendre la planète du Seigneur Alderak avant de très nombreux cycles. En revanche, nous pensons aussi que le Seigneur Alderak n'est pas non plus en position de s'en prendre à notre capitale.
-Et vous, chancelier, où en êtes vous de vos contacts?
-Nous avons noué des relations avec plusieurs peuples mais aucun ne semble être un peuple fédéré. Peu sont suffisamment développés pour nous aider et les peuples les plus avancés militairement sont probablement des membres de L'O.R. et par conséquent peu fiables.
-Et que donnent nos services d'espionnage? Que savons nous des capacités actuelles du tyran?
-Nos mécanoïdes sont encore peu nombreux et leurs logiciels de contrôle encore trop primitifs. Nous pouvons simplement supposer que l'Apocalypse a eu le même effet sur leurs données scientifiques qu'elle en a eu sur les nôtres mais c'est une supposition. Tout ce que nous savons c'est que son développement est plus lent que ce que nous pourrions craindre.
-Autrement dit, nous ne savons rien, nous ne pouvons rien faire mais heureusement, nous ne sommes pas en danger immédiat...
-Pour avoir une bonne chance contre lui, il faudrait que nous trouvions des alliés plus puissants que ceux présents dans notre secteur.
-Ce qui veut dire nous emparer de la Contrebande. Le pouvons nous?
-Nos scientifiques nous disent qu'ils devraient pouvoir bientôt produire des canons orbitaux. Avec leur aide, nous pourrions peut-être utiliser nos vaisseaux diplomatiques.
-Ca ressemble à un plan! Quelqu'un à mieux à proposer? Non? En ce cas, envoyez des vaisseaux diplomatiques en système 0. Qu'ils s'attèlent à la prise d'une planète sur place qui nous servira de relais. G'Sten, faites hâter les équipes scientifiques pour qu'elles finissent leurs canons. Nous en aurons besoin... Retournez tous dans vos services et continuez vos efforts. Nous nous reverrons régulièrement pour surveiller tout ça. Amiral, vos forces observeront l'évolution de celles du criminel. Prévenez nous si il passe à l'offensive."
Alors que tous se levaient et repartaient dans leurs bâtiments respectifs, G'Sten s'attarda auprès de Na'Toth.
"Vous êtes resté bien silencieux G'Sten, que vouliez vous me dire?
-Vous savez qui pourrait nous en apprendre plus sur le Seigneur Alderak et ses faiblesses. Personne ici ne s'en est approché plus près.
-Je le sais bien mais si nous le tuons dans la tentative nous aurons tout perdu. Si nous ne prenons pas la Contrebande, nous tenterons votre IEM.
-J'espère que ce ne sera pas trop tard...
-Moi aussi G'Sten, moi aussi..."

Pages : 1