Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 15 > Forums > Assemblée ̶d̶'̶U̶n̶i̶t̶é̶ de la Discorde > Calamité en Secteur 3

Calamité en Secteur 3

Pages : 1

Cdt. Howard Karringan
Respect diplomatique : 207

13/11/1019 ETU 14:26
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 14 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 13
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Il pleuvait sur l'Assemblée ce jour là, comme si un curieux présage céleste avait voulu annoncer les évènements qui se produiraient ce jour. Howard Karringan se tenait là, l'air amer et le regard crispé. A ses côtés, le royal félin Liass se tenait là, moustache pimpante, habillé de ce trenchcoat qui faisait son allure et sa fierté. Nul ne savait que ce jour, le Président allait prononcer des mots durs qui marquaient immanquablement un tournant dans l'histoire de son peuple. Concentré, Liass n'était pas d'humeur badine et désinvolte comme à son habitude. Il regarda Howard s'avancer. Après un bref instant, le dernier descendant des Karringan prit la parole :
Commandantes et Commandants,
L'heure est particulièrement grave pour le paisible peuple Lémurien que je représente.
En secteur 3, la situation était plutôt tranquille : j'avais mis en place une Assemblée Sectorielle, dans le but de dynamiser un peu la localité, et surtout de travailler ensemble à un avenir prospère.
Tout se passait donc bien, la possesseuse de Contrebande, Calalamidya, semblait vouloir suivre le mouvement général concernant l'ouverture sectorielle. Autre marchande du secteur avec moi, nous nous livrons à quelques compétitions économiques, rien de bien méchant, et surtout rien de guerrier. Le jeu de la spéculation et des valeurs, comme on l'aime. Tout semblait normal.
Tout à changé. Subitement. Hier.
Après avoir placé des unités sur l'ensemble de mes points de coordonnées, je sens venir le bietzkrieg. C'est l'incompréhension. Je la somme publiquement de venir s'expliquer sur ses déplacements, et surtout de retirer ses unités. SILENCE TOTAL.
Ce matin, les rapports arrivent : ce sont des centaine de milliers de vaisseaux d'élite, éparpillés partout, prêts à fondre sur mes mondes. Simultanément : elle ouvre le secteur, prête également à se rendre en secteur 0 et 16, étendre son influence pestiférée.
Deuxième sommation. SILENCE TOTAL. Quelques heures après, à midi, les nouvelles tombent : l'Empire de Lemuria, fort d'une soixantaine de planètes, est entièrement envahie par cette énergumène, par cette calamité, par Calamidya.
Vous croyez qu'il n'y avait qu'une seule grande ombre dans la galaxie ? En voici une deuxième et qui sait, peut-être ne sont-elles que les deux membres d'un même corps. Car ce n'est pas la première fois qu'elle agit ainsi : en conflit avec Cdt. Lord Commander sur la taxe de contrebande, il était le premier à subir, tôt dans l'histoire de cette galaxie. A vrai dire, n'a même pas eu la chance qui est la mienne, de vous en faire part.
Par conséquent, commandantes et commandants... !
J'accuse Calamidya d'avoir sournoisement manipulé la confiance des commandantes et commandants du secteur 3, pour ses propres fins, en n'étant que mensonge.
J'accuse Calamidya de ne suivre que son propre intérêt, de ne répondre que par la force la force, en esquivant toute discussion, en s'enfermant dans le mutisme.
J'accuse Calamidya de n'être que l'incarnation de la maladie qui la prénomme. Par ce fait de vouloir s'étendre comme un virus nuisible et transmissible à ses proies.
J'accuse Calamidya d'avoir été l'ouvrière diabolique d'une manipulation sourde et d'avoir d'avoir conçu une œuvre néfaste, forte de ses précédentes exactions.
J'accuse Calamidya d'avoir violé le droit des peuples à leur souveraineté, de se rendre ainsi coupable d'un crime grave.
J'accuse Calamidya, enfin, de n'être qu'un autre nom pour "calamité", une initiatrice de désastres, une affliction, un fléau qui risque de s'étendre sans limites.
J'en appelle alors à vous tous, à votre aide, pour lui barrer la route. Je ne compte pas renoncer ni me laisser faire, et je peux compter, je le sais, sur certains des meilleurs éléments du secteur 3, guidés par un sens de la justice, du dialogue ; soucieux d'un avenir pour Unité.
En particulier : je prie le gouvernement, les forces vives du secteur 2 et secteur 0, d'être méfiants et réactifs. Si cela suppose de se préparer à défendre, c'est aussi à votre aide que j'en appelle. Si vous en avez la force, si vous ne supportez pas les insultes, si vous voulez éviter une tourmente, cette calamité du nom de Calamidya, alors joignez-vous à cet effort.
Les Karringans ont, par le passé, su tenir des galaxies entières, guidés par la seule volonté de rassembler et de faire appel à l'intelligence collectif.
Ce défi n'est pas celui d'un esprit naïf, il est au contraire celui de l'ambition, de la force et de l'avenir. J'y crois profondément. Je leur ferai honneur.
Sur ce, la tribune est ouverte et toutes les précisions pourront vous être fournies sur demande. J'abhorre la couardise, et celles et ceux avec qui j'ai ouvert le dialogue savent qu'ils peuvent me faire confiance, et surtout compter sur moi. En toutes circonstances. Je ne doute pas qu'ayant été témoins, ils pourront apporter aussi des éclairages sur cet terrible évènement.
Sincères salutations à tous les peuples galactiques, à celles et ceux qui aspirent à éradiquer l'avidité.
Après son discours, Howard alla s'asseoir. Jetant un regard au félin à côté de lui ce dernier s'approcha pour recevoir une brève caresse sur la tête. Le moment était critique mais les deux avaient encore de l'espoir. Une rage sourdre et tranquille les animaient, et l'avenir leur donneraient raisons, ils en étaient persuadés.
Cdt. Eos Aack
Respect diplomatique : 13

13/11/1019 ETU 14:15
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 2
role play intéressant : 10
Le commandant Eos poussa pour la première fois la porte de l'assemblée, lui qui aimait le confort de sa planète natale s'était dépêché de venir témoigner des actes dont il avait été témoin avant qu'il ne sombre lui aussi dans l'oubli ou dans une guerre fratricide.
Commandantes, commandants et autres dirigeants non-genrés je viens appuyer les dire du commandant Karringan. Calamidya qui il y a encore quelques cycles semblait être une personne de raison à complètement perdu la boule. Nous avons la une personne sûrement atteinte de schizophrénie mais qui est à la tête d'un immense empire plutôt que dans un hôpital. J'espère que les témoignages qui se succéderont dans ce lieu lui ferons retrouver la raison et qu'il fédéreront les peuples libre de cette galaxie.
Après sa brève allocution le commandant s'en alla boire un verre sur la capitale ou il y avait les meilleurs alcool de la galaxie.
Cdte. Calamidya
Respect diplomatique : 13

13/11/1019 ETU 14:18
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 10
Hum...
C'est bon ? Vous avez fini ?
Un art du verbe certain. Une prose subtile. Un goût certain pour la mise en scène...
Je conserverais un enregistrement de ces jérémiades dans un joli étui doré.
En attendant, qu'on le croit ou non, je sais avoir agit dans l'intérêt du plus grand nombre... 
J'ai souvent eu à faire à des tumeurs dans votre genre, et je sais qu'il faut agir avant que le cancer ne se généralise...
Je ne viendrai de toute façon pas exposer ici mes raisons. Je ne saurais pas concurrencer votre éloquence, et je ne vois nul intérêt à perdre mon temps dans de stériles débats.
Profitez bien de votre retraite, mon bon !
Cdte. Alexia Nilsen
Respect diplomatique : 1129

13/11/1019 ETU 22:36
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 3
role play intéressant : 3
Alors... Ca ne m'arrive pas souvent, mais...
PUTAIN !!
Elle a réussie à me foutre en rogne la Calamidya !!
Personne n'a le droit de toucher à un seul poil de mon Matou préféré... Et puis là... J'peux direct vous annoncer que ça va chier sévère !!
On va commencer par mettre tout de suite les choses au clair... La Commandante Calamidya est mise sur liste noir au sein des Secteurs Zéro et II. Les natifs du Secteur II et les habitants du secteur Zéro ne se priveront pas de lui réserver un accueil des plus chaleureux si l'envie lui prenait de venir faire du tourisme dans ces secteurs. Les Commandants de son acabit n'ont rien à faire au dessus de nos possessions. Ses flottes se verront immédiatement pourchassés et exterminés sans le moindre préavis. 
Il est absolument inacceptable que de tels vautours viennent survoler ces Secteurs en paix. Notre Secteur s'est développé sur la base d'une entente cordiale et intelligente. Nous sommes résolus à nous protéger ensemble des menaces extérieures. Ceux qui n'ont pour excuse que le désir de tuer gratuitement n'ont pas leur place dans ce que bâtit le Secteur II.
En ce qui me concerne personnellement, Howard ainsi que mon Liass adoré ont tout mon soutient. Qu'il soit moral, ou bien logistique afin de résister contre celle qui a traîtreusement envahi leurs mondes, et surtout, qui a lâchement exterminé leur population. 
Il ne fait aucun doute que cette Commandante n'en est pas à son premier coup d'essai. Et étant donné la pauvre réponse qu'elle nous a fait de plaisir de nous faire parvenir dans cette Assemblée, son silence arrogant ne fait que consentir aux accusations et au témoignage d'Howard. Sans parler de son excuse à deux Leems, comme quoi ils sont une tumeur, un cancer, gnagnagna... Laissez moi rire ! Ceux qui ont pu communiquer avec Howard et Liassounet savent pertinemment que toutes ces conneries ne sont que des calomnies, balancés gratuitement en tant que simples provocations maladroites...
Mais en effet... Il n'y a pas grand chose à débattre, les faits et les actes parlent d'eux même...
Cdt. Howard Karringan
Respect diplomatique : 207

22/11/1019 ETU 16:04
message remarquable : 10
role play intéressant : 3
En arrivant à l'Assemblée, Howard semblait différent. Il y a dix jours maintenant, le pire était arrivé. Pour lui qui, presque naïvement, avait donné sa confiance aux natifs du Secteur 3, le coup-bas de Calamidya fut véritablement un revers amer. Il y a dix jours, personne était prêt. Il y a dix jours, cinquante mondes étaient capturés par la force. Mais la nouvelle était arrivée vite, elle avait circulé jusque dans les sphères gouvernementales, symbolisant déjà les possibilités d'une victoire face aux formes d'oppression. Fort de ce basculement, de cet espoir renouvelé, Howard prit la parole sur un ton formel et engagé, masquant malgré tout un peu mal une certaine satisfaction. Chaque mots qu'il prononçait semblait porter la charge de son soulagement.
Commandantes, commandants,
J'ai la chance et l'honneur de pouvoir fouler à nouveau le sol de cette Assemblée. Car, oui, nous avons vaincu : la Calamité est vaincue.
Ça n'a pas été une mince affaire, oh non. Imaginez la tête de Liass quand je lui ai dit qu'il fallait vider sa piscine à leems, car il nous fallait quelques milliards de plus. Recruter la Shooting Corp. fut certainement une des meilleures affaires de sa carrière, tant le combat fut féroce. Ses membres, extrêmement impliqués, n'ont eu de cesse d'entretenir l'espoir d'une victoire, malgré les revers, malgré la dureté du conflit, malgré l'injustice. Dix jours auparavant, j'accusais le Commandante, aujourd'hui je peux fièrement proclamer que justice a été rendue.
Mais hier, le 22/11/1019, un nouvel élément de notre plan a été enclenché. Après avoir réussi à pénétrer les systèmes d'accès de Calamité, nous étions constamment en train de surveiller ses comptes en banque, en attendant le moment. Lorsque le hack fut enclenché, il n'a fallu que dix minutes pour que la nouvelle tombe : Calamidya a disparue.
- Disparue ?
- Oui, Président Karringan. Nos espions sur place ramènent une panique générale. La commandante s'est volatilisée, ou peut-être est-elle morte ? Nous n'en savons rien. Les unités se démobilisent les unes après les autres, je crois que... que c'est fini Président".
Il marqua une brève pause, et repris quelques instants après.
Certes nous y croyions, certes la cohésion devenait de plus en plus impressionnante, et les opérations à venir n'auraient pas manquées de porter des coups fatals à cette calamité. Mais sa capitulation fut malgré tout un réel soulagement.
Alors que je vous parle, je crois à nouveau que notre galaxie peut trouver les moyens de dépasser les ambitions néfastes de certains dirigeants et dirigeantes. Cet évènement, cette victoire, ne fait que renforcer ma détermination. J'y vois là un signe, celui du sillage de mes ancêtres, d'un chemin sur lequel je ne peux que m'aventurer, inexorablement.
Cette réussite est bien sur largement partagée. Elle est aussi celle d'un secteur, d'un groupe de commandants, d'aidants et de bonnes volontées qui, ensemble, ont trouvés la force de s'unir dans ce moment crucial. La plus grande victoire, c'est celle-ci : répondant à mon appel, les natifs du secteur ont donné leur réponse à Cassandre. Ils ont fait le choix de l'unité, le choix de combattre la calamité. Collectivement, nous avons trouvé un vaccin à cette maladie, et ce vaccin ce sont les individualités du secteur 3, réunies pour le meilleur.
Qu'en sera-t-il à l'avenir ? Je n'en sais rien encore, mais ce passif marquera à jamais nos relations. Quoiqu'il advienne, quels soient nos choix futurs, nous avons gagné une amitié, nous avons retrouvé une croyance dans la force du collectif.
Merci à toutes et tous de votre attention.
Après le discours, les traits se détendent sur le visage d'Howard. Ravi de partager cette nouvelle, l'annonce publique fut pour lui l'opportunité de déverser le poids de dix cycles d'un lourd fardeau.
Ah et... une précision ! Je crois que Liass souhait... à sa manière célébrer la victoire. Nul doute que vous risquez de le voir passer à la télé ou dans un show galactique prochainement. Sachez une chose : je ne réponds pas des délires de ce matou. Vous en jugerez vous-même...

Pages : 1