Pages : 1
Cdt. Jeremiah Raynes
Respect diplomatique : 271 13/11/1019 ETU 23:07 |
Score : 13
Détails
Les premières gouttes d’une saison des pluies venaient timidement lécher les vitres de la tour Obadiah, grand édifice de verre et d’acier trônant au centre de la capitale de Camden. Mais quelque chose avait changé. Alors qu’en cette heure le bataillon de financiers et de secrétaires aurai dû fournir sang, sueur et larmes pour la gloire de Raynes Corp, on ne distinguait sur les plateaux nul assistant surchargé de dossiers, aucun café dans aucun gobelet recyclable, pas un seul trombone tordu en forme de mannequin improbable et zéro fléchette lancée sur le portrait du manager général de l’étage. L’agitation perpétuelle du lieu avait désormais laissé place à un silence dérangeant, qui pareil à une chape invisible, laissait entendre une vérité inconcevable. C’était comme si Camden était devenu le miroir inversé de la pétillante Floston Paradise, sa voisine : les rues des villes étaient désertes ce jour, aucun cri d’enfant ne venait troubler l’espace. Quelques rares bêtes errantes venaient faire entendre leurs aboiements, opposées en cela par le bruit volatil des oiseaux prenant leur envol. Plus personne pour constater l’évidence : Camden était vidé de toute âme humaine. Ou presque. Un observateur extérieur aurait pu voir la 1ère flotte VME allumer ses moteurs pour quitter l’atmosphère de la planète : des dizaines de milliers de vaisseaux d'élites auparavant destinés à nourrir la Contrebande avaient été reconditionnés en transporteurs d’une marchandise autrement plus précieuse. A leur bord, des femmes, des hommes, des enfants, des vieillards, ainsi que l'ensemble des ressources nécessaires afin de subsister au long voyage qui allait s’accomplir. Le rêve d’un homme avait porté ses fruits, et désormais, loin là-bas, attendait un trésor perdu qui allait constituer la suite de leur Histoire. Les fils d’Origine quittaient aujourd’hui Camden comme on quittait un rêve : sans bruit, le cœur en chamade et le doute à l’âme de savoir si ce qui se passait était bien réel ou le fruit d’un fantasme. Certains avaient choisi de rester, mais ils étaient peu nombreux, et leur destin appartenait aujourd’hui à ceux qui se battaient encore pour le pouvoir dans le Secteur 1 : pour ceux-là, les souvenirs d’embrassades chaleureuses et les souhaits sincères de longue vie et de prospérité garantissait que tout ceci n’était pas une chimère : ce qui fut vécu, ce qui fut redouté, toutes les émotions et les heurts endurés avaient une réalité qui ne pouvait être complètement ignorée. Ceux-là, désormais plus fils d’Unité que d’Origine, observaient les derniers vaisseaux décoller des plates formes sous la bienveillante direction d’Allen Andersen. La navette 8004 décolla avec à son bord un couple récemment formé : il avait fallu affronter bien des tourments pour qu’Astrid et Jordan se révèlent l’un à l’autre, mais aujourd’hui un nouveau monde les attendait tous deux, avec la promesse d’un bonheur futur qui dormait dans le ventre de la jeune analyste. Tout ceci était dû à un homme. Un homme qui, la trentaine passée, armé d’un seul costume et d’un sourire, avait secoué des empires. Un homme qui avait souhaité partir dans la dernière navette, afin de s’assurer qu’il ne restait rien à emporter, rien à regretter de Camden la grise. Jeremiah Aurelius Raynes. Briden Hall avait bien changé après toutes ces années, si bien que Jay avait eu du mal à retrouver l’emplacement de la concession 314 du cimetière de la ville. Là, une stèle, qui aurait pu faire partie des nombreux anonymes tellement le temps avait malmené l'édifice si celle-ci ne portait pas sur son fronton le blason des Raynes : Corbin de profil sous éclat scintillant, barré d’ocre et d’azur. L’intelligence souveraine sur fond d’appartenance à l’Alliance et la Guilde. Dans un dernier moment de recueillement, il resta là, silencieux, immobile.
|
||
Cdte. Shae
Respect diplomatique : 78 15/11/1019 ETU 00:31 |
Message édité -
Score : 12
Détails
Serrant contre elle son manteau pour se protéger de la pluie fine, une jeune femme remonte la ruelle déserte menant au cimetière de Briden Hall. Avec la démarche peu assurée de ceux qui doutent d'être au bon endroit, son regard glisse sur le décor qui l'entoure, à la recherche de quelque chose - quelqu'un. Alors qu'elle pose la main sur la porte en fer du cimetière, ses yeux sont finalement attirés par une mince silhouette immobile au milieu des tombes. L'homme est loin, de dos, mais elle le reconnaîtrait entre mille. Pourtant, la main figée sur le métal glacé de la porte, Shae hésite. Le tableau a quelque chose d'irréel, d'incertain. Un mirage. Est-ce que cette vision n'était pas la représentation la plus parfaite de ce qu'était leur relation ? A cet instant, elle pourrait faire demi-tour, repartir sur ses pas, et laisser les choses suivre leurs cours sans plus chercher à interférer. Pourtant, Shae ne bouge pas. Elle n'a pas fait toute cette route pour capituler maintenant. Quelques heures plus tôt, elle arrivait sur Camden et s'était retrouvée plongée au cœur d'une effervescence incroyable. Comme si toute la population d'une planète se décidait à prendre le large en même temps. Incrédule, noyée dans un tourbillon d'êtres humains et de bagages, elle avait par on ne sait quel miracle aperçu Allen Andersen et s'était frayé un chemin jusqu'à lui. Après avoir arraché les précieux renseignements sur l'endroit où se trouvait Raynes, elle avait quitté la marée humaine et mis le cap vers Briden Hall. Et elle avait bien eu le temps de ruminer pendant le trajet. Maintenant à quelques mètres de l'homme qu'elle est venue voir, elle n'a pourtant jamais été moins assurée qu'à cet instant. Dans un vieux réflexe rassurant, elle attrape une cigarette dans son manteau... oui, elle avait dit qu'elle arrêtait. Elle arrêtera demain. Shae la porte à ses lèvres avant de l'allumer, inspire profondément, puis elle pousse la porte et s'engage dans l'allée. Elle prend son temps, posant les yeux sur les tombes, déchiffrant au passage des noms qui ne lui évoquent rien et qu'elle oublie aussitôt. Elle rejoins finalement Jeremiah et s'arrête à côté de lui. Elle ne dit pas un mot, les yeux fixés sur la tombe face à eux, ne brisant l'immobilité que pour porter sa cigarette à ses lèvres. Qu'est-ce qui ne tourne pas rond, chez elle ? Ce n'est pourtant pas le premier homme à entrer dans sa vie, ni à en sortir. Alors pourquoi ces doutes ? Pourquoi est-ce si compliqué cette fois ? Elle ne sait même pas si elle peut le prendre dans ses bras ou l'embrasser. Elle reste là, indécise, et sent la colère affluer à nouveau. Colère contre elle-même, colère contre ce mutisme qui n'en finit pas. C'est Andersen qui m'a dit où tu étais. Il semblait débordé par l'organisation de votre départ. Les mots sont tombés, froids. Un petit rire désabusé lui échappe, et elle lève les yeux vers lui pour la première fois depuis son arrivée. Tu comptais me prévenir à un moment ? Ou est-ce que ça aussi, j'allais le découvrir au hasard d'une conversation, comme pour l'histoire de la Contrebande ? Parle moi, Jay. Dis-moi ce qu'il se passe. C'est la dernière fois que je te le demande. |
||
Cdt. Jeremiah Raynes
Respect diplomatique : 271 15/11/1019 ETU 01:46 |
Message édité -
Score : 13
Détails
Raynes ne prononçait pas mot, mais son corps traduisait une nervosité qui désormais contrastait clairement avec le lieu. C'est avec les poings serrés qu'il dit : "L'homme qui dort sous cette stèle a consacré sa vie à l'Alliance, sans jamais recevoir de contrepartie. Père était de cette masse silencieuse que l'on ignore, mais qui fait son œuvre, jour après jour." Il détourna le visage, dans une expression de déni coupable. Puis, prenant à parti Shae malgré elle : "Tsch.. Comme si les mécanoïdes se pilotaient tout seul... J'ai toujours haï ces pédants qui vendaient leurs alliés contre une poignée de Leems. Puis regardant a nouveau la stèle : Mais lui, c’était différent. Il avait la foi." Il s'accroupit devant la stèle de marbre et essuya mécaniquement la pierre, plus pour rendre hommage que pour redonner du lustre au monument. Il se releva ensuite et épousseta son pantalon, comme si celui-ci avait toujours connu la poussière. Dans un profond soupir de contentement, Jay se tourna vers la Financière : "Alors c'est toi qui est venue finalement ? De toutes les choses que j'ai prévu, il n'y aura eu qu'une seule personne qui m'aura surprise jusqu'au bout, Bravo." Il offrit son bras à la jeune femme, et l'invita à marcher un peu dans les allées. L'air était frais, et l'humidité ne troublait pas encore trop les sens pour réellement s'en plaindre : la grisaille était courante sur Camden, aussi Jeremiah ne broncha pas de prendre cette pluie sans un manteau pour le couvrir. Les arbres étaient silencieux, le vent discret, et les oiseaux venaient gazouiller sur leurs branches, tels des profanes trop inconscients de leur mince sacrilège. "Tu veux des aveux ? Nous partons. L'attaque de la Contrebande était une annonce pour dire à Zapp qu'il était temps d'ouvrir le Secteur." Raynes s’était arrêté. Le chemin continuait pourtant encore parmi les concessions et les défunts, ramenant vers une autre aile du cimetière. "On l'a retrouvée. La Terre. Les archives débloquées par hasard, tu te souviens ? >Alexia Nielsen<. Il y avait des coordonnées, tout au bout de la suite cryptée où des dizaines de galaxies archivées racontaient notre Histoire à rebours. Des dizaines d'Assemblées, pour des dizaines de Cassandre, et au bout de la chaîne, elle était là, à nous attendre." Sa voix trahissait une fébrilité que lui même ne se connaissait pas. Il rassembla sa volonté pour contenir ce feu bouillonnant en lui, et changea cela en un sourire trop bien connu : "Tu ne dois même pas savoir de quoi je parle. C'est notre berceau originel : le tien, celui des Fils d'Origine, et de tous ceux qui se prétendent encore de la race humaine." Son regard se perdit dans le ciel : on pouvait entendre au loin le bruit des vaisseaux quittant l'atmosphère. Ceux-ci laissaient chacun à leur départ une traine blanche dans leur décollage, zébrant le ciel en une myriade de sillons cotonneux. "Nous partons, répéta-t-il, et toi tu viens demander aux Raynes qui sont désormais des fantômes passés et futurs des explications. Cocasse. Tu n'as pas une ouverture sectorielle sur le feu ? Un show à poursuivre ? Félicitations d'ailleurs, c'est mérité." |
||
Cdte. Shae
Respect diplomatique : 78 15/11/1019 ETU 20:15 |
Message édité -
Score : 11
Détails
Shae se raidit, sa main lâche le bras de Raynes. Elle le dévisage comme si elle le voyait pour la première fois. Une ouverture sectorielle, c'est exact... Un commerce à faire tourner, des ordres à donner, des affaires urgentes à gérer... Et au lieu de ça ? Je cours après un fantôme au milieu d'un cimetière, qui s'étonne que je sois venu le trouver avant qu'il ne disparaisse dans l'espace ! Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez toi, Jeremiah Raynes ? Le ton de sa voix est monté malgré elle, tout son esprit se braque pour ne pas accepter ce qu'il vient de lui expliquer avec un calme qui la rend folle. L'ouverture du secteur... Notre ouverture ! Qu'est-ce que tu fais de nos projets, de ton rêve de grandeur ? Ce que tu as construit, ce que tu m'as dit.... Ca n'a plus de valeur, pour toi ? Shae prend une grande inspiration, croisant les bras pour masquer le tremblement de ses mains. Elle détourne le regard un instant, fixant un point imaginaire dans le lointain. La Terre... Les mots de Jeremiah s'imposent lentement dans les pensées de Shae. Notre berceau originel... le tien, celui des Fils d'Origine... Elle le toise avec un air de défi. Tu ne sais pas d'où je viens, tu ne sais rien de mon histoire. Je ne la connais pas moi même. Sous l'effet de la colère, c'est tout juste si elle réalise les mots qu'elle vient de prononcer. C'est la première fois qu'elle évoque ainsi son passé, et elle se reprend, sur la défensive. Admettons que ce soit la planète où tout à commencé. Aujourd'hui, ce n'est sans doute plus qu'un caillou vide de vie. Pourquoi ce besoin d'y retourner ? Qu'est-ce que tu espère y trouver ? Et surtout... Jay, pourquoi maintenant... Alors que l'avenir s'offre à nous, pourquoi lui tourner le dos ?
|
||
Cdt. Jeremiah Raynes
Respect diplomatique : 271 15/11/1019 ETU 23:52 |
Message édité -
Score : 11
Détails
Alors qu'il entendait le discours de Shae lui demandant à demi-mots de rester, Jeremiah se rappela d'un vieux proverbe que ses parents lui répétaient quand il n’était qu'un adolescent plein de rêves : "Rêver de grandeur est vain si l'on ne peut se donner les moyens d'atteindre cette grandeur." Il fit quelques pas dans l'allée, comme pour méditer à cette maxime, puis se retourna vers son invitée : "La Bannière du Leem fut un échec. Toi, Louise et les autres n'avez pas suivi le projet aussi bien que je ne l'aurai souhaité. Solveig et Alyssia possèdent aussi leur part de responsabilité dans mon échec. Enfin, les Renégats, un certain duo en particulier, m'ont fait me rendre compte trop tard de mes erreurs post-Eveil." Il se rapprocha de la Financière, l'air grave. Ses yeux verts semblaient se perdre dans un maelstrom de futurs possibles aussi terrifiants qu'incertains. C'est d'une voix douce qu'il lui dit : "Il y a une ombre Shae. Une ombre qui peu à peu engendre d'autres ombres. Si quelque chose n'est pas fait, cette sombre légion s'étendra sur tout les secteurs d'Unité. Deux-Museaux, Léthé, l'obscur revirement de Zapp Braa, Howard Karringan : les rapports d'attaques pleuvent et les incertitudes quant à Cassandre vont subrepticement entamer la lente dégradation de cette Galaxie. Le schéma d'un éternel conflit se met en place, une fois encore. J'ai failli en tant que Commandant et en tant que Guildien : je ne faillirai pas à préserver mon peuple." Il posa doucement ses mains sur les épaules de la Commandante et fit quelque chose d'incroyable pour un Raynes : il lui sourit franchement. C’était comme si la lumière avait percé le sombre ciel de Camden pour bénir Raynes l'espace d'un trop fugace instant. Dans cet infime moment, Jeremiah sembla rajeunir pour retrouver le visage du garçon parti étudier au sein de l'Académie Guildienne il a de cela des dizaines d'années. Mais la magie ne dura qu'un temps : son sourire s'affaissa, pour à nouveau ne laisser que l'expression du demi-sourire énigmatique des Raynes. "Shae, ce que je sais de toi se trouve dans chacun des moments passés avec en ta compagnie. Ce sont nos actes qui déterminent ce que nous sommes. Et en te voyant ici, aujourd'hui, je sais exactement qui se trouve en face de moi." Il rapprocha son visage à quelques centimètres de celui de Shae. Elle portait ce même parfum qu'il avait senti pour la première fois sur Brannigan, puis qu'il avait redécouvert sur Ōkura. Son regard embrassa passionnément son regard. Son âme caressa délicatement son âme, le feu et la glace couvant alors en chacun d'eux. Dans un soupir, il murmura : "Je n'ai qu'un seul regret... celui de n'avoir pu te dire.."
|
||
Cdte. Shae
Respect diplomatique : 78 16/11/1019 ETU 12:10 |
Score : 10
Détails
Les yeux plongés dans le regard de Raynes, Shae retient son souffle. Le temps s'arrête, suspendu sur cette dernière phrase inachevée. Cette scène, elle a l'impression de l'avoir vécu tant de fois... en équilibre sur une corde raide, le moindre mouvement de l'un pourrait déclencher leur chute d'un côté ou de l'autre. Pourtant, aucun des deux ne fera un geste. Une fois de plus, elle attend quelque chose qui ne viendra pas. Bon sang... A cet instant, elle pourrait tout autant l'embrasser ou le gifler. Le charme du moment est rompu, et elle baisse les yeux, résignée. Je t'ai attendue assez longtemps, Jay... Tu sais ce que je crois, surtout ? Rêver de grandeur est vain si tu ne saisis pas ta chance au moment où elle se présente à toi. Tu ne fais que fuir, lorsque la situation exige que tu agisses et que tu prennes un risque. J'ai cru pouvoir t'aider, mais il n'y a que toi qui peut le faire. Elle pose doucement ses mains sur celles de Jeremiah, toujours sur ses épaules. Va donc chercher la Terre, si c'est ce que tu dois faire. Je ne te retiendrai pas. Mais je ne t'attendrais pas non plus. Je dois aller de l'avant... Je voulais qu'on affronte cet avenir ensemble, je pense qu'on aurait pu faire de grandes choses. Mais c'est ta décision et je la respecte, je l'affronterai donc seule. Shae le regarde à nouveau. J'espère que tu trouveras ce que tu cherches. Explore ton passé, pour t'en libérer. Et accepte de réussir là où ton père a échoué. Elle lui sourit avec tendresse, avant de se dégager doucement de son étreinte. Le cœur battant, elle a du mal à croire qu'elle vient de lui dire adieu, et qu'elle ne le reverra plus. De tout son être, elle espère qu'il va la retenir, qu'il va la rattraper... mais rien ne se passe. Elle le regarde une dernière fois, soupire et tourne les talons en direction de la sortie. La pluie s'est arrêtée, et quelques rayons de soleil percent timidement la chape nuageuse pour réchauffer le sol humide. Une légère brume s'élève du sol, soulevant avec elle des odeurs de terre et d'humus. Le cœur lourd et la gorge serrée, Shae longe quelques stèles, ses pas crissant sur le gravier. Elle fait encore quelques pas avant de s'immobiliser. Une corneille, posée sur une tombe, la regarde avant de s'envoler dans un battement d'aile. Et merde. Fierté à la con. Qu'il aille au diable avec ses regrets : elle, elle n'en aura aucun. Shae fait demi-tour, et elle rejoint à nouveau Jeremiah en quelques enjambées. Sans plus aucune hésitation, sans lui laisser le temps de réagir, elle se presse contre lui, prend son visage entre ses mains et le regarde avec intensité. Enfin, elle rapproche son visage et l'embrasse, timidement d'abord, puis avec une passion enfin assumée.
|
||
Cdt. Jeremiah Raynes
Respect diplomatique : 271 17/11/1019 ETU 14:58 |
Message édité -
Score : 12
Détails
L'ultime navette VME venait de décoller, laissant derrière elle les fils d'Origine ayant souhaité rester sur Camden. Le lourd vaisseau-mère soulevait sa masse dans un puissant nuage de poussière, laissant ce dernier souvenir de bruit et de chaos sur une planète qu'il quittait sans espoir de retour. Il rejoignit aisément le reste de la flotte qui l'attendait en orbite : trente mille vaisseaux arborant les armoiries Raynes, tous partis chercher un prophétique signal perdu dans l'espace. A bord de son centre de commandement, Jeremiah Raynes jeta un dernier regard sur cette planète qui l'avait vue naître. S'il eu un infime doute sur la portée de ce voyage, celui-ci fut rapidement masqué par l'immensité ombrale qui reflétait avec peine le visage du Commandant sur la vitre du cockpit. "Bien. Activez les systèmes Arkk." Une énergie vibrante anima le vaisseau mère. Puis, par un énième miracle technologique, la coque du vaisseau se confondit avec la teinte du vide spatial l'entourant, la rendant indétectable aux yeux de l'Univers. Quelque minutes plus tard, il ne restait rien de la 1ère Flotte VME hormis, peut-être, un léger signal balise trop infime pour être détectable, trop insignifiant pour susciter l'attention : Les fils d'Origine s'étaient confondus avec le vide, tels des larmes sous la pluie. A quelques millions de cliks de là, Floston Paradise attirait toutes les lumières sur elle, dans un tourbillon de folie et de jouissance indicible. Là-bas, seigneurs et indigents, fous et rois, fourmis et maîtres de guerre tourbillonnaient dans un marasme extatique au sein duquel personne ne pouvait ressortir entièrement indemne. Aspen Vegas ne le saurait jamais, mais il avait offert une couverture parfaite à Raynes pour organiser son exode. En passant près de la bordure de sa coordonnée, ils virent les vaisseaux pirates du Gros Tarba, en maraude comme d'habitude, prêts à commettre un habituel méfait pour assister dans l'ombre les plus démunis du Secteur. Peu de gens voyaient Tarba comme l'être lumineux et altruiste qu'il était, consacrés qu'ils etaient à juger de la crasse de ses mots pour réellement en saisir la profonde sagesse. "Adieu mes amis..." L'invisible flotte passa non loin de Solveig Fall, planète inhospitalière devenue aujourd'hui dernière relique d'un passé tumultueux entre L'Émeraude et Raynes. Nul n'avait su ce qu'il était advenu de Solveig suite au conflit politique entre ces deux entités. Un mystère de plus s'ajoutant à ceux de la longue liste des archives. "Nous rendons hommage à ceux qui firent de nous par l'adversité ce que nous sommes à la fin." Il ne fut pas difficile de passer à coté d'une des planètes constituant l'immense empire de Louise Parcimonia. Jeremiah était parti en laissant un choix à la jeune femme, conscient de l'abandonner à un moment ou celui ci aurait pu (aurait dû ?) se trouver présent pour elle. La procession continua encore longtemps, contemplant les joies et les peines qui avaient fait la vie du Secteur 1 : l'improbable Médiagarde aujourd'hui gardé par une flotte qui avait mis à genoux sa nature bravache, le peuple du Représentant Aegnor qui, dans sa quête de justice, pourchassait sans relâche une ombre dans la nuit, les mondes de l'AMPIRE fanatique, qui s'affairaient peut-être encore à sauver un Secteur qui ne voulait pas l'être. Et Ōkura, palais de la Financière Shae. "Jay, c'est l'heure." Allen avait ramené Jeremiah à la réalité. Revenu du rêve insouciant d'une vie à deux, fort éloignée des périls politiques, il acquiesça de la tête et se concentra sur le présent : "Lancez les moteurs, désactivation des systèmes Arkk. Compte à rebours d'entrée dans la bulle warp. 3.2.1..." Le vide se déforma pour accueillir la flotte dans le pli espace-temps. Le vaisseau vibra et la luminosité baissa, pour retrouver ses paramètres d'origine quelques instant plus tard : "Indicateurs stables, aucune perte ou anomalie à déplorer, c'est du bon boulot tout le monde." Profitant de l'accalmie succédant au départ, Jeremiah prit congé du centre de commandement, laissant les manettes à Andersen qui savait quoi faire. Il regagna sa chambre qui etait par la force des choses bien plus modeste que tout ce qu'il avait pu connaitre naguère. Une voix synthétique l'accueillit : "Bonjour Jeremiah" "Bonjour Sidoyne" "Puis je vous être utile ?" "Connexion au signal de l'Assemblée Galactique. Affichage de la liste des citoyens d'Unité" Une longue liste s'afficha en holo-projection. "Affinage des critères, recherche moi les membres du Secteur 1" La liste se réduisit drastiquement à une vingtaine de noms "Efface tout les autres. Double validation." En une fraction de seconde, la majeure partie d'Unité s'évapora de la mémoire système. "Affinage des critères, mot clé : Guilde Commissionnaire et affiliés. Efface tout les autres. Double Validation" Le nombre d'entrée diminua encore un peu plus. "Entité ayant eu affaire avec Raynes Corp. Efface le reste. Double Validation." Il ne resta plus que quatre entrées dans la liste. "Affichage profil Commandante Shae." Le visage de la Financière apparut dans une teinte bleutée, fantôme holographique, souvenir évanescent d'une histoire qui ne fut jamais consommée. Jeremiah se tint là, devant le souvenir de Shae, silencieux. Instinctivement, sa main vint caresser le visage de celle qui aurait pu... Il sentait encore sur ses lèvres le baiser de la femme. "Commandant, notre saut warp vient perturber la liaison avec les données de l'Assemblée d'Unité : le signal peut être perdu à tout moment en raison de notre éloignement à grande vitesse du signal de la Capitale : Voulez vous sauvegarder votre recherche dans la mémoire système ?" L'image de la Financière commença à faiblir, confirmant les propos de l'I.A. Raynes avait parfaitement entendu. Il resta silencieux, contemplant cette image qui peu a peu venait s'évanouir dans une Galaxie qui déjà n’était plus la sienne, dans une vie qui se confondait maintenant avec les rêves d'un homme qu'il n'avait su être. Le grésillement de l'image se fit plus fort, déformant l'image, la faisant disparaitre puis reparaitre par intermittence. "Commandant, le signal sera perdu dans 50 secondes. Voulez vous sauvegarder votre recherche ?" Raynes ne répondit pas, profitant de ces derniers instant pour capturer le moindre détail de ce souvenir, pour finalement le laisser s'échapper dans l'immensité de l'espace. |
Pages : 1