Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 15 > Forums > Assemblée ̶d̶'̶U̶n̶i̶t̶é̶ de la Discorde > Ce que signifie "Léthé" pour moi

Ce que signifie "Léthé" pour moi

Pages : 1

Coa. Shooting Corp.
Respect diplomatique : 14

Avatar
22/11/1019 ETU 14:10
Score : 14 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 14
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Les communications galactiques, et autres réseaux sociaux de toutes formes, étaient un fait acquis depuis des millions d'années maintenant. Les données fusaient dans tous les sens, transportant tout et n'importe quoi comme informations. Du simple échange amical de deux amis, aux discours politiques des grands de cette galaxie, tout y passait. Parfois, dans les réseaux moins sécurisés et populaires, certaines de ces données sortaient du lot. Mises en avant par on ne sait quelle âme intéressée ou amusée, les "repost" faisaient parfois leur effet d'éclat.
Aujourd'hui, c'était une petite partie d'un échange épistolaire qui en était ressorti. Un extrait seulement, coupé de tout le jargon militaire qui le précédait.
[...]
Moi je te le dis, la situation était pas gagnée en secteur 3. Ma compagnie avait été engagée dans la lutte du troisième système. Nos forces ne faisaient pas le poids face à la Calamité.. Mais nous ne pouvions reculer. Nous ne devions pas reculer. Là était notre devoir. Pourtant la boule au ventre, nous savions tous le sort qui nous attendait. Je revois encore cette pauvre bleusaille se faire dessus lors que nous vîmes les forces en place à notre arrivée en PC1. Même moi je n'avais jamais vu de flottes aussi imposantes, et pourtant tu sais comme j'ai roulé ma bosse.
C'était en même temps magnifique et horrifiant  à voir. Ce balais interminable de corvettes, frégates et autres appareils de guerre. Mais mon ébahissement s’estompa à vitesse grand V, lorsque les premières salves adverses partirent.
Nous perdîmes instantanément un tiers de nos forces. Près d'une dizaine de milliers de nos amis et proches, balayés en une fraction de seconde.. Je ne saurais te décrire les sentiments qui ont pu me traverser lorsque je fus témoin de cette hécatombe. Les souvenirs sont flous et je pense que mon simple esprit a tout bonnement décidé d'effacer ce moment de ma mémoire. Et je pense que c'est mieux ainsi.
Un vent de panique s'est très vite installé. Les différents capitaines de corvettes vociféraient à tout va dans les communicateurs. Certains criaient "à la retraite" et amorçaient déjà des manœuvres évasives de fuite. D'autres scandaient la grandeur de notre peuple et hurlaient "Pour Memori'Eeh ! Pour la Division Ø !". Mais la coordination n'était absolument pas de rigueur. Le désespoir prévalait sur tout. Et tu sais, toi même, comment ça se passe dans ces moments là. Chacun réagi différemment..
La bataille était perdue d'avance. Et crois moi, mes pensées sont allaient vers vous.. vous, mes amis, ma famille, ma femme, et ce petit morpion qui me sert de fils..(aha)
Par les nébuleuses Bentusiennes, qu'est-ce que je l'aime ce vaurien.
(HRP: Pour celles et ceux qui aiment le rp en musique => https://www.youtube.com/watch?v=hKRUPYrAQoE)
C'est à ce moment précis que je le vis. Un chasseur arborant les couleurs Lotophages venait tout juste de se désocculter à quelques dizaines de mètres de notre coque. Mon regarde se perdit dans celui de son pilote, un instant. Je crus même à une hallucination. Mais lorsqu'un deuxième chasseur apparu, puis un troisième, puis un quatrième, je compris que tout n'était pas perdu. Et dans un effort commun, plusieurs dizaines de milliers de ses paires forcèrent le barrage en direction le surface qui nous semblait inatteignable.
L'espoir revint, et je vis les fuyards se rallier aux bannières de la Cdte Léthé, les courageux s'enhardir, les hésitants se décider. Et dans un élan presque de chevalerie nous fondîmes sur l’ennemi dans un dernier souffle. Je ne sais toujours pas comment je peux être en vie aujourd'hui, mais je sais à qui je le dois.
Tu sais dans les forces tactiques spatiales, on a pas toujours le temps de suivre l'actualité politique. Et pour moi, il n'y a de cela que quelques cycles, le nom de "Léthé" n'était autre que le nom d'une dirigeante bien éloignée par sa gouvernance et ses soucis. Une personne dont on sait qu'elle nous surplombe sans même connaître notre existence... Aujourd'hui, le nom de "Léthé" me rappelle celles et ceux qui ont combattu à mes côtés ce jours là, celles et ceux  à qui je dois la vie ... ou plus simplement CELLE à qui je dois la vie..
Tu me demandais plus tôt ce que signifiait le nom de "Léthé". Voilà ce qu'il signifie pour moi.
[...]

Pages : 1