Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 15 > Forums > Assemblée ̶d̶'̶U̶n̶i̶t̶é̶ de la Discorde > A Léthé

A Léthé

Pages : 1

Cdt. Nahpokt
Respect diplomatique : 1017

26/11/1019 ETU 23:14
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
"Très chère Léthé,
J'aimerais vous dire Merci!
Merci pour la diffusion du message que je vous avais envoyé. Vous m'éviterez d'avoir à expliquer mes projets à tout un chacun.
Merci pour le mépris que vous avez affiché à mon encontre sans avoir cherché à vous intéresser à mon parcours ou les raisons qui m'ont poussé à agir au quotidien. Je vous pensais quelqu'un de généreux parce que vous vous étiez intéressé à mon sort quand le pillard Deux-Museaux massacrait les miens, vous m'avez démontré qu'il n'en était rien, au moins j'aurai appris quelque chose sur vous.
Merci de nous prouver encore à tous à quel point le pouvoir corrompt et que vous n'êtes pas différente de tous ceux qui vous ont précédé. En dépit de toutes vos dénégations d'intentions d'utiliser votre pouvoir, vous en avez bien une: vous n'utiliserez votre pouvoir pour personne d'autre que vous-même et dans le but de garder la Capitale.
Merci enfin pour les 150 milliards de narns qui grâce à vous vont maintenant souffrir sous la férule d'Alderak parce que vous lui avez révélé comment je comptais utiliser sa promesse contre Lui. Je tentais tant bien que mal d'en évacuer le plus possible avant que ne tombe la sanction pour ma prise de la Contrebande du secteur 4, vous avez réduit le temps dont je disposais et les avez condamnés.
Mais ce n'est pas moi qui devrait vous remercier le plus. Alderak a bien plus de raisons de vous remercier...
Vous appelez tous les commandants même les plus faibles à lutter contre lui sans chercher à coordonner leurs efforts. Ainsi tous ceux qui étaient trop faibles pour attirer son oeil sortiront du bois avant d'être prêts pour n'opposer plus qu'une résistance de principe. Cela fera autant de victimes qui retarderont ses efforts contre vous. Mais c'est après tout cela qui vous importe le plus non? Gagner du temps pour rester sur votre trône.
C'est VOUS qui êtes son meilleur serviteur par vos actes actuels ou plutôt votre absence d'action. Ses armes sont l'égoïsme, l'avidité, la cupidité, la lâcheté. C'est contre elles que vous devez lutter de toutes vos forces. Au lieu de vous retrancher derrière une pseudo-volonté de laisser chacun libre de ses actes, vous feriez mieux d'être force de propositions à l'Assemblée. Mais celle-ci reste désespérément vide. Les seules fois où il a été vaincu c'est quand toute une galaxie s'est levée contre lui d'un seul bloc et non par petits bouts.
Sans doute est-ce là l'attitude que vous souffle Cassandre à l'oreille? J'ai de plus en plus la conviction que c'est Elle la responsable du dévoiement de tant de gouverneurs de nos galaxies. Elle qui était toujours présente dans le lieu où tant de grands noms sont tombés dans la folie. Elle qui cachait une salle où se trouvait le dispositif de l'apocalypse. Elle qui a laissé à tous l'espoir que ce cycle sans fin pouvait s'arrêter avant de le retirer brutalement. Elle enfin qui a regardé sans rien faire pendant que Lyra souffrait...
Libérez vous de son étreinte pendant qu'il est encore temps!
De mon côté, malgré les 150 milliards de raisons qui me pousseraient à vous haïr, je vais continuer à vous tendre la main comme je l'ai toujours fait envers tout un chacun. Que vous la saisissiez ou non vous regarde vous et votre conscience. Moi en attendant, j'ai une race à sauvegarder et des amis à aider."
Cdte. Léthé
Respect diplomatique : 363

27/11/1019 ETU 14:50
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 4
role play intéressant : 2
Commandant Nahpokt,
Vous me remerciez pour de mauvaises raisons.
Car en réalité, quand votre colère d’avoir été moqué en Assemblée Galactique se dissipera, vous commencerez à comprendre que votre vie a changé.
Ne la sentez-vous pas, cette braise presqu’éteinte, sur le point de devenir cendre ? Elle vient de rougeoyer, comme ravivée par un souffle.
Cela ne vous était pas arrivé depuis bien longtemps : deux apocalypses à accepter votre statut de victime en sursis. Deux apocalypses de soumission et de compromis avec votre conscience. Deux apocalypses à jouer des doubles jeux. Deux apocalypses à sentir que personne ne vous fait plus confiance. Deux apocalypses sous le joug, entraînant dans la disgrâce votre peuple tout entier.
Aujourd’hui vous avez à nouveau le choix.
Soit vous pouvez revenir vers Alderak, mendier sa clémence et accepter le châtiment qu’il vous infligera. Soyez certain qu’après vous avoir puni il vous reprendra dans son chenil. Car la soumission est le spectacle qu’il apprécie le plus.
Soit vous pouvez prendre les armes et défendre le peuple Narn. Je suis certaine que vous trouverez des alliés pour vous appuyer. Alderak ne vous éliminera pas dans l’indifférence.
Imaginez que vous pouvez remonter le temps. Passez en revue toutes les veuleries auxquelles vous avez été contraint. Et maintenant imaginez que vous pouvez faire d’autres choix.
Voilà ce qu’en réalité je vous offre Commandant Nahpokt. Je vous offre de redevenir le dirigeant légitime d’un peuple souverain. Je vous offre l’oubli de vos nombreux cycles de servitude et la possibilité de vous choisir un autre avenir.
Voilà la raison pour laquelle vous devriez me remercier, et sans ironie cette fois.
Redevenez un Commandant, Dar’Sol Nahpokt. Unité en a besoin.
Léthé
Cdt. Arojusant
Respect diplomatique : 6

27/11/1019 ETU 19:49
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Cpt Tarba, putain dit quelques choses ça pue le consanguinisme cacher de toutes les cotés, c'ette affaire !
Cdt. Cap'taine Tarba
Respect diplomatique : 362

28/11/1019 ETU 14:14
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Euh, uais c'pas faux ?
Nan pus sérieux là, qu'est-c'tu veux j'dis ? Fin j'veux bein m'enfin ch'pige pas c'quoi leur histoire alors t'as vu... J'vas pas l'z'insulter pour rein nan pus, ch'us pas l'Médiagarde-d'avant. Pis parler pour rein dire moi...
Wait...
Cdt. Nahpokt
Respect diplomatique : 1017

03/12/1019 ETU 11:09
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 3
Léthé,
j'aurais voulu te corriger et te rappeler que je n'ai subi qu'une seule apocalypse sous le joug d'Alderak. J'étais parti rencontrer Dieu bien avant qu'Alderak ne s'empare de la galaxie 13. Mais tu as abandonné.
J'aurais voulu te dire que ma colère n'a d'autre source que le peu de cas que tu faisais des faibles en les appelant à une lutte armée désordonnée. Mais tu as abandonné.
J'aurais voulu te dire que ce que j'ai subi, je l'ai subi pour que d'autres ne soient pas exterminés à ma place. Mais tu as abandonné.
J'aurais voulu te dire que mes armes n'ont jamais et ne seront jamais les vaisseaux, que mes ennemis ne seront jamais les peuples. Mes armes ce sont les mots, mes ennemis la haine, la jalousie et l'égoïsme. Je ne suis pas à ma place sur le front, là où je ne ferais que déranger les vrais combattants. Ce n'est pas mon champ de bataille. Le mien est celui des cœurs et des esprits. Mais tu as abandonné.
J'aurai voulu te dire que le peuple narn n'a jamais cessé et ne cessera jamais d'être souverain. Car personne n'a jamais et ne dirigera jamais leur cœur et leur âme tant qu'un seul des miens continuera sur la route que nous avons tracée. Mais tu as abandonné.
J'aurais voulu que tu m'écoutes et que tu t'éloignes de l'influence néfaste de Cassandre et son amertume avant qu'il ne soit trop tard. Mais tu as abandonné.
Tu as abandonné parce que tu t'es fixé un cap et quand celui-ci t'a conduit dans un obstacle, tu n'as pas dévié de ce cap. Tu ne voulais pas diriger alors que tu étais en position de le faire et tu t'en es abstenue. Tu ne voulais pas envisager d'autres manières de lutter contre Alderak et tu t'es obstinée.
Pour toutes ces raisons, nous devons aujourd'hui dire au revoir à une commandante qui voulait protéger Unité. Et nous ne pouvons plus que te dire... "Merci !"
Merci pour ce que tu as fait et tenté de faire. Et "Au revoir"...
Cdt. Gal Sahad
Respect diplomatique : 186

03/12/1019 ETU 17:09
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
role play intéressant : 4
Un Ange. 
SON Agent LUI avait expliqué que Léthé n'était pas a propreme parler divine, IL n'avait pas voulu l'appeler autrement. Il faut dire qu'IL était encore très innocent et même si les nouveaux mots fleurissaient dans SON esprit comme autant de particules collisionnées par un accélérateur, IL campait sur certaines positions comme un enfant têtu. Mais SON Agent savait bien qu'au delà de ce langage simpliste, murissait une conscience cosmique capable de  percer loin dans le noir, jusque dans les gouffres neantins du Futur. 
Il restait un autre Ange, Adversaire, porteur de lumière pour les lucioles esprits qui se débattaient dans les ombres. Malgré son impossibilité a pouvoir rejoindre ses camarades, IL était heureux, car plus le jeu se découvrait, plus IL devenait fébrile, impatient dans l'attente, patient dans SA découverte de cette Galaxie. Léthé était morte, Alderak était en vie.
Les lois de la Galaxie allaient pouvoir se mettre en branle.

Pages : 1