Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 15 > Forums > Assemblée ̶d̶'̶U̶n̶i̶t̶é̶ de la Discorde > Déclaration de souveraineté.

Déclaration de souveraineté.

Pages : 1

Cdt. Lyrwö Koha
Respect diplomatique : 20

05/12/1019 ETU 03:05
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
*L'image tremble et le son d'une explosion grésille à l'ouverture du com-x. Pendant quelques instants, le focus peine a se fixer sur ce qui semble de prime abord la ruine d'un village perdu dans d'obscurs montagnes, puis qui se révèle lentement n'être plus que le fatras poussiéreux d'un cosy petit bureau. Quelques lumières clignote dans une boiserie rectangulaire dans le fond de la pièce puis la caméra semble transporté a quelques dizaines de centimètres du sol dans ce qui semble de prime abord un crissement de craie sur un tableau... Mais qui se révèle être des cris d'animaux, lorsqu'apparait ce que l'on pourrait comparer une belette, bipède et d'une musculature bien plus devellopé que leur cousin dans leur branche d'évolution. Paré d'un chapeau a plume en cuir eculé refletant en son centre d'un miroir dore et sur lequel trône une plume bleuté, de grosse lunettes semble d'abord posé sur son museau mais au bout de quelques instants l'implantation dans la chair de fine nappes de silicium se revele sur les tempes. Tenant dans une de ses pattes une pipe de ce qui semble être du nacre, encore fumante il marche d'un pas exagérement solennel, sa pipe près de son torse et un ballon d'alcool dans l'autre pattes. Des bibelots et des médailles de toutes sortes sonne sur sa chemise entre deux explosions lointaine et un tromblon de bois et de fer brut balance a sa hanche. Au premier mot, les yeux ne peuvent s'empecher de remarquer la médaille qu'il porte au cou, enfoncé dans sa chair. Celle ci semble modifier sa voix, et plus que sa voix, en une seconde, ni sa taille, ni son apparence n'ont d'importance, l'auditeur n'entend plus que la voix grave du commandant qu'il a devant lui, ni l'image qui tremble, ni les cris stridents entrecoupé de tirs, ni les explosions toujours aussi rapproché ne semblent exister, seuls les mots.*
Bonsoir a tous, commandants, commandantes.
Je m'adresse a vous depuis la capitale de notre chère et mère planète Zwzayërt. J'aurais bien sûr aimé me présenter a vous dans de plus joyeuses conditions, mais malheureusement, et comme vous le savez tous, peu de choses étire le temps et même le tardigrade verra la fin des temps. Alors, il nous rejoindra, dans l'immensité d'un bouillon cosmique et inhumainement chaud, son âme rejoindra enfin les nôtres future, et celle de notre chère empereur suprême Heykwlar II *La bestiole tousse un coup, puis tire trois quatre bouffées sur sa pipe pour la rallumer avant d'en tirer une dernière, lentement et longuement et d'en avaler seulement celle ci. Pendant quelques instants, la contenant dans ses poumons, il baisse le verre de ses carreaux sur son ballon, en faisant tourner l'alcool dans le cristal d'un mouvement circulaire de sa patte difforme au doigts crochus puis, la recrachant longuement, reprend avant d'avoir terminé sa gorgée et d'expulser la fumée* qui vient malheureusement de nous quitter, de suites d'une courte maladie. Et c'est donc moi, qui vais prendre sa succession, comme le peuple me l'a expressement demandé. *La belette est maintenant totalement au centre de l'image, et d'autres commence a s'affairer dans son dos, accourant selon a quatres pattes (leur bras avant semblant plus long que leur pattes arrière) selon debout. Le ballet toujours accompagné de son orchestre déferlant* 
C'est donc dans ses conditions dure mais nécessaire, que je je viens a vous. *Il reprend le même rituel sur sa pipe, tout aussi calmement* C'est dans ces instants chargé que je viens vers vous, en tant que Zwzerthaien, et c'est le coeur gonflé que je vous déclare ceci :
A partir d'aujourd'hui, nous revendiquons notre droit souverain sur cette planète. Notre droit à décider en tant qu'espèce nouvelle de nos choix, de nos terres, de nos existences ainsi que de nos esprits parmi les peuples de la galaxie. Notre droit est souverain, nos décisions sur notre planète, ainsi que sur nos possessions en tant que peuple, aujourd'hui, où a venir, est souveraine. De grands changements sont a venir, mais les forces sont présente, venant de chaque recoin de nos jungles les plus reculés. Chacune, dans la poitrine, le resplendissant espoir de construire une civilisation forte et prospère. Soyez assuré, chers commandants, que vous saurez bientôt a quel point notre envie est grande de repousser les frontières de nos échanges, porter sur ceux ci un nouveau regard, un esprit novateur qui, si il vous étonnera, voire vous interrogera ou suscitera peut être d'autres émotions, saura en tout cas vous intéresser au plus haut point, croyez moi. *Il tire une longue bouffé, puis jette la pipe hors champ, reposant sa patte lentement sur son arme. Tout en s'approchant de la caméra, lentement, révelant la distance a laquelle celle ci était posé. Petit a petit, les 1.70m environ de poils se revelait, quand le commandant se baissa vers l'objectif, tendant une main puis portant la caméra devant son visage d'un geste fluide.*
Bien à vous, commandants, commandantes.

Pages : 1