Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 15 > Forums > Assemblée ̶d̶'̶U̶n̶i̶t̶é̶ de la Discorde > La Liberté de choisir

La Liberté de choisir

Pages : 1

Cdt. Nahpokt
Respect diplomatique : 1017

06/12/1019 ETU 00:24
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
L'hologramme du Dar'Sol Nahpokt se matérialisa à l'Assemblée. Il avait revêtu son armure de cérémonie et se tenait bien droit. Il observa un instant l'Assemblée, semblant chercher les cadavres et les tentures rouge sang mais ne les trouvant pas encore disposées comme tellement de fois auparavant. Puis il se tourna vers le pupitre et s'avança dans la lumière.
"Commandantes, commandants d'Unité,
Je vous parle aujourd'hui depuis le secteur 16 où le Régime Narn a pu reconstituer une base d'opérations après son éviction brutale du secteur 4. Je souhaite commencer par remercier tous ceux qui m'ont tendu la main quand mon peuple en avait le plus besoin. Leur aide et leur soutien furent grandement appréciés en ces temps difficiles et j'espère avoir l'occasion un jour de leur rendre un service de même importance pour leur peuple. Le Régime Narn sait reconnaître ses amis et sait leur rester fidèle.
Mais ce n'est pas ce qui m'amène ici devant vous.
Vous avez sans doute suivi comme moi les bouleversements politiques qu'a connu notre Galaxie. Comme de nombreuses galaxies avant elle, Unité a connu les affres de changements politiques rapides provoqués par la Mort et la Guerre. Cassandre qui nous regarde en ces murs et y reste constante et impassible doit bien se gausser de voir le cycle -dont elle est responsable- se répéter avec une telle régularité. Un jour, nous parviendrons peut-être à briser ce cycle. Mais pas aujourd'hui...
Aujourd'hui, c'est un choix qui est à l'ordre du jour pour chacun d'entre nous.
Nous avons un nouveau gouvernement en poste à la Capitale. Le choix que nous avons à faire est le même qu'à chaque fois, à savoir de soutenir ce gouvernement ou de nous opposer à sa présence en ces lieux.
Le soutenir, c'est aider celui à la tête du gouvernement à continuer ce qu'il entreprend, quelque soit la nature de ses actions ou de son projet politique.
Le soutenir, c'est l'aider à produire plus de ressources.
Le soutenir c'est l'aider à contrôler plus de mondes
Le soutenir, c'est l'aider à combattre, à mener des guerres d'agression et à se défendre contre ses ennemis.
Le choix qu'il convient de faire aujourd'hui me parait donc clair. A vous de faire le vôtre!"
Coa. Il sait.
Respect diplomatique : 50

08/12/1019 ETU 17:40
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
L'assemblée était restée quelque temps silencieuse après la déclaration Narn. Une belle et grande déclaration jugeraient certains. Pourtant, nulle réponse publique d'un quelconque autre dirigeant, ni même approbation ou infirmation tacite par un simple geste; et nul applaudissement d'une foule convaincue ou huées... non, rien de tout cela. Seulement le silence. Bien caractéristique des ténèbres... ces mêmes ténèbres, qui après tout ce temps, venaient envahir l'hémicycle : D'un coup, plus aucune lumière. L'obscurité totale.
Puis ces quelques bruits de "marteaux", accompagnés de quelques hurlements... et la lumière revint.
Il y avait un Narn cloué sur la façade, de sorte à avoir les bras tendus au dessus de sa tête... bras qui tenaient une pancarte qui avait été elle même clouée à ses mains. Un spectacle parfaitement au goût de son auteur... dont personne ne doutait ? L'écriture sur la pancarte indiquait ceci :
"La Liberté de Souffrir
Le soutenir, c'est ne pas subir ce que le monstre à la tête du gouvernement entreprend, quelle que soit la nature terrifiante de ses actions.
Le soutenir, c'est l'aider à produire plus d'esclaves-guerriers contre vos adversaires.
Le soutenir, c'est l'aider à contrôler plus de mondes qu'il prendrait ailleurs que chez vous.
Le soutenir, c'est l'aider à torturer, à mener des guerres de terreur et à faire souffrir vos ennemis.
Le choix qu'il convient de faire aujourd'hui parait donc douloureux. A vous de faire le vôtre."

Pages : 1