Pages : 1
Cdte. Louise Parcimonia
Respect diplomatique : 525 12/12/1019 ETU 22:03 |
Score : 15
Détails
Leçon n°1 Elle était en train de prendre des mesures pour la construction de sa future piscine à Leems en chantonnant, des rêves de gloire et de richesse plein les yeux. Haaaa, ne plus avoir à bosser, arrêter les convois de marchandises à des heures pas possibles, pouvoir aller Raclement de gorge à l'arrivée de son assistant. Elle jette à peine un regard à l’intrus et retourne à ses mesures. Louise ? Je peux vous interrompre un instant ? Je suis super occupée tu vois là, on a plein de Leems à dépenser et je comptais investir dans le bâtiment… C’est-à-dire que, on a un léger, mini, rikiki souci… Il mime le geste avec ses doigts. Hmmmm ? Ha oui ? Elle continue ses mesures comme si de rien n’était. Il reste 0 leem sur notre compte en banque. Elle balance son mètre par terre, cette fois il a toute son attention. Il aurait du commencer par le mot leem directement. Pardon ? Tu peux répéter ? Je suis pas sûre sûre d’avoir bien compris. Bah, c’t’à dire que, vous voyez, toute à l’heure, vous avez tout envoyé vers un compte sécurisé aux iles crocodiles, et heu, pfiouf, reste pu rien du tout, nada, pas un seul leem et l’heure de payer nos employés approche et la révolte gronde devant les caisses vides.... et heu... ça craint ? Ha, j’ai fait ça ? ça m'étonne de moi ! Hum, je propose qu’on dise que c’est le stagiaire qui l’a fait ok ? Et on gardera ce petit secret entre nous deux ! La piscine à Leems et les rêves de richesses et de gloire devront attendre ! Leçon n°2 Elle fait semblant de bosser sur sa console à gérer plein mille ordres de transferts alors qu’en fait, elle est en train de jouer à un jeu débile. Pendant que son assistant travaille avec tout son sérieux habituel. J'me demandais un truc. Je t'écoute ? On n’était pas en train de stocker des frégates corsaires pour spéculer avec ? Si si pourquoi ? Je viens de recevoir ce rapport. *Assaut perpétré par les flottes de la cdte Louise Parcimonia : Votre flotte a subi un assaut de la part des troupes de la cdte Louise Parcimonia. Une bataille dans l'espace a donc eu lieu entre vos propres troupes qui se sont même pas reconnues tellement elles étaient bourrées. Vos pertes : Toutes vos frégates corsaires de spéculation. Notre défense a estimé les pertes Toute notre flotte d’assaut* Y'a pas à dire, un assaut super efficace ! On peut être fiers ! Regard dépité de l'assistant. Hum, qui a ordonné cet ordre à la con ? Vous ? Ha, j’ai fait ça ? ça m'étonne de moi ! Hum, je propose qu’on dise que c’est le nouveau stagiaire ( vu qu’on a déjà viré le nul qui nous perd tout nos leems ! ) Sont vraiment infernaux ces stagiaires ! On devrait être plus vigilants sur leur recrutement ! Les rêves de richesse et de gloire s’éloignent encore un peu. Leçon n°3 Je me demandais un truc. Mouii. On n’est pas sensé avoir un système de contrebande clean pour protéger nos opérations commerciales ? Oué, y parait. Mais, nos pilotes de vme ils sont un peu des quiches en combats militaires ... Je pense qu’on devrait leur payer quelques cours ! Ha ? Oui ! Piratage d'un de vos convois. L'une de nos flottes de commerce a été attaquée par une flotte de pirates tout moches dont nous n'avons pas réussi à déterminer l'origine car c’est rien qu’une bande de planqués dégonflés ! La flotte pirate est parvenue à s'emparer du stock de ouf que contenait notre énorme convoi de 1 VME. Cargaison volée lors du piratage : • 1 Métaux (on dit pas 1 métal ?) Focus Louise merde ! Unités perdues au cours de l'affrontement : • 1 vaisseau marchand d'élite Voui bon, c’est rien. On n’aura juste pas d’leems pour le dîner ! On a un nouveau stagiaire pour dire que c’est de sa faute ? On va oublier la richesse et se contenter d'essayer de survivre ! Leçon n°4 Je me demandais un truc. J’aime pas trop quand tu commences comme ça, ça finit toujours mal ! On n’est pas sensé nettoyer les brigands de nos systèmes pour protéger nos potentielles opérations commerciales ? Oué, y parait. Mais, nos pilotes de vme ils sont un peu des quiches en combats militaires ... Je pense qu’on devrait leur payer quelques cours ! Ha ? Oui ! On n’a pas déjà eu cette conversation ? Si ! Mais ils sont toujours aussi nuls ! Stagiaire ? Tentative de piratage d'un de vos convois. L'une de nos flottes de commerce a été attaquée par une flotte de pirates tout moches dont nous n'avons pas réussi à déterminer l'origine car c’est rien qu’une bande de planqués dégonflés ! La flotte pirate a tenté de s'emparer de notre cargaison de tablettes de chocolat, sans succès les losers ! Unités perdues au cours de l'affrontement : Aucune unité Haaaa mais non je proteste ! T'es médisant ! On progresse ! On a sauvé notre stock de chocolat (ou alors c'est les pirates qu'aiment pas le chocolat ? ) ! Le début de la fortune ! Leçon n° 5 Je me demandais un truc. Ho non, le stagiaire a encore fait une connerie !! On n’est pas sensé surveiller les flottes des renégats au-dessus de nos planètes ? Oué, mais bon, avec tous ces stagiaires bidons à gérer, j'ai pas le temps ! Notre planète Croisé a été infiltrée. Nous recevons à l'instant une mauvaise nouvelle de nos services de contre-espionnage qui viennent de prouver qu'ils ne servent à rien. Des hackers d'élite se sont introduits dans les systèmes informatiques de notre planète Croisé (15.0.13.1.1), et ont réussi à détourner des fonds de différents comptes bancaires affiliés à notre civilisation. On estime le montant qui nous a été volé à 1 600 000 000 leems. A parce que, malgré toutes nos conneries précédentes, on avait encore des Leems ? Hey ! Bah tu vois qu'on n’est pas si mauvais !
|
||
Cdte. Louise Parcimonia
Respect diplomatique : 525 20/12/1019 ETU 19:49 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Elle est assise à son bureau, une tasse de chocolat chaud et une assiette de cookies devant elle, un livre à la main. Son assistant arrive l’air grave, se racle la gorge avant de parler, elle lève la tête vers lui et ne lui laisse pas le temps d’ouvrir la bouche. Hey ! Tu tombes bien ! Regarde, c’est un vase que j’ai fait moi-même ! Regard sur l’objet hideux et informe. Ha, t’as fait ça quand t’étais petite pour la fête des mères ? Heu.. ça dépend, hier j’étais plus petite qu’aujourd’hui ? Il secoue la tête. Mais… t’es énervante. Tu fais toujours ça ! Ça quoi ? On vient pour te dire un truc, et tu embraies sur quelque chose rien à voir, pour pas nous écouter, c’est chiant ! Arrête d’esquiver. J’esquive pas…. Mais tu viens toujours apporter des mauvaises nouvelles du coup…. Du coup tu préfères rester là à fabriquer des objets moches inutiles ? Pendant que nos flottes se font décimer, pirater et nos bases commerciales pillées ? Merde, on t’a embauchée parce que tu nous as dit que tu étais la meilleure, que tu mènerais notre peuple au plus haut de la richesse. Elle songe à son dernier achat à l'insu de son plein gré pour un montant colossal en Leems et qui va bientôt se faire pirater en prime et se demande si y'a un nouveau stagiaire à accuser ? Faut croire que je vous ai menti ? Faut croire que tu baisses les bras trop vite ? Elle hausse les épaules en signe d'impuissance. Tu veux que je fasse quoi ? Mais bats-toi merde ! Ou trouve des gens pour nous défendre. Y’a un truc génial, il paraît, ça s’appelle la diplomatie. Alors je t’explique le concept. Tu vas voir des gens, tu leur parles, t'es sympa avec eux, tu leur fais des petits cadeaux, et boum, ils deviennent copains avec toi et ils t’AIDENT ! Regard horrifié. Tu veux dire, aller parler à des gens ? En VRAI ? Être gentille avec eux ? Leur donner des choses pour GRATUIT ??? Re-regard horrifié. Oui, oublie, j’sais pas ce qui m’a pris de proposer un truc pareil…. Malgré tout, l’idée a fait son petit bonhomme de chemin, et elle a préparé une liste de cadeaux pour essayer de se faire des amis. Pour Alderak : un paquet de chamallows et d’oursons en chocolat à déguster au coin du feu en chantant des chants de noël. Pour ‘Gros Tarba : 2 leems, 4 métaux , 1 diamant et 3 énergies pour doubler ses ressources. Pour Zapp : un tonneau de crème contre les coups de soleil parce qu'il a pas trop trop bonne mine. Pour Howard : une pelotte de laine et une montre pour calculer la durée de ses transferts. Pour Kyrn : un livre "La communication non-violente" avec comme leçon n°1 : Réussir à vivre en paix avec un voisin super relou sans lui éclater la tête. Pour le Rat : un livre "La drague pour les nuls" avec comme leçon n°1 : Pour vous faire remarquer, offrez-lui une boîte de chocolats plutôt que des feux d'artifices sur toutes ses planètes et flottes. Pour Nahpokt : la malette du parfait petit espion avec sa loupe dernier cri pour être sûr de ne plus jamais se tromper sur le nom des possesseurs de contrebande. Elle imagine la tête de son assistant s'il tombait sur la liste, la froisse, et la jette dans la poubelle en soupirant. Puis elle reprend son livre et ses cookies au chocolat, la richesse attendra encore un peu.
|
Pages : 1