Pages : 1
Cdt. Sarkome
Respect diplomatique : 187 18/12/1019 ETU 18:04 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Sur la plus grande planète de la galaxie se déroulait un spectacle sans égard, des milliards de sarkains étaient venu assister un l’un des plus grand tournois de ce siècle, le tournois Impérial. Suite à la disparition de l’Empereur Sarkome le gouvernement de l’Empire a été confronté à un problème de succession, Sarkome avait un seul fils et il est porté disparus de puis ce que les sarkains appel « la bataille pour l’Omega ». C’est la bataille qui opposait les sarkains, mené par Sarkome et les seigneurs mené par Alderak ; les sarkains réussirent à sauver le précieux métal mais les quelques survivants à ce massacre on été contraint de fuir. Ce fut l’une des plus grande humiliation de l’Empire de Sarka. Sarkome quand a lui est tombé dans le coma après l’apocalypse en G13 et ne sais toujours pas réveillé. C’est l’Amiral Mistador qui a été nommé remplaçant temporaire. Le peuple sarkains ne s’y opposa pas car c’est lui qui a guidé les sarkains survivants et fut l’un des amis de l’Empereur. Mais cela fait maintenant plusieurs mois que l’Empereur ne c’est pas réveillé, et le peuple commence à ce demander s’il faut pas plutôt envisager une autre solution. Le gouvernement a maintenu l’Amiral Mistador au pouvoir au tant que possible mais dans l’esprit des sarkains ne pas avoir un Empereur est synonyme de mort. Les manifestations se multiplièrent, les militaires avaient du mal a contenir les foules, au sein même du gouvernement la situation été critique ; plusieurs plebistrats et magistrats formèrent un nouveau parti nommé le Z.O.R.K et ensemble ils firent pressions sur l’Amiral et ses partisans. La situation politique au sein du gouvernement et les sarkains de plus en plus nombreux à manifester fit que l’Amiral décida de se retirer et d’organiser un tournois Impérial. Ce tournois n’a jamais été réalisé dans l’histoire de Sarka car il y avait toujours un successeur au précédent Empereur de la lignée de Grood. Ce tournois consiste à rassembler tous les sarkains ayant un poste important dans le gouvernement et d’organiser une succession de duels à mort. Et le gagnant de ce tournois sera sacré Empereur de Sarka comme toute sa lignée. Et c’est dans la Maximus (arène de combat pouvant contenir plus de 10 milliards de spectateurs) situé sur un des satellites naturels de Sarka nommé Optima que ce déroulera le tournois sur un mois. 5 jours après le début du tournois... La compétition vient tout juste de commencer que l’on retrouve déjà un favoris, Barkor. Ce sarkain d’une trentaine d’années mesurant plus de 3 mètre c’est engagé dans l’armée de Sarka à l’époque du père de Sarkome puis c’est fait élire en tant que plebistrat. Diplômé de la Gorto (grande école des arts militaires) et du Maxima Urta (diplôme de l’infanterie d’élite) il est certain d’être digne de Grood. Il a déjà gagné (tué) trois sarkains réputé et son prochain combat sera contre Jyrol un officier de vaisseau principale de la flotte de défense de Sarka. 15 jours après le début du tournois... La moitié des participants ont perdu ou ont été tué et Barkor est toujours en tête du classement. Bien qu’il est suivi de prêt par un dénommé Uloos et il est certain de gagner. On ne connaît pas grand chose sur ce Uloos, il prétend d’être enrôlé dans l’armée très jeune puis d’avoir été désigné secrétaire du parti Galoria (parti politique voulant un empire plus autoritaire). C’est paroles ont été justifier par des documents officiels mais là rumeurs cours comme quoi il aurai été membre de organisation faisant du marché noir. Il porte un masque car il c’est fait bruler le visage par un Zorbood lors d’un combat terrestre. 30 jours après le début du tournois... C’est le grand jour, la finale du tournois Impérial. Au totale, 132 morts et bientôt un de plus car dans la final du tournois Impérial le gagnant doit trancher la tête au perdant. Comme prévue ce fut Barkor qui arriva en final, premier du classement mais contre toute attente ce fut Uloos qui arriva également en final, deuxième du classement. La Maximus été pleine, tous les sarkains ici avait payé cher pour leurs place, cet occasion ne se présentait qu’une seule fois dans la vie d’un sarkain. Assister au combat dû prochaine Empereur été le plus grand des sacrilèges. La foule était surexcitée, et plus elle patientait plus les chants sarkains ce faisaient fort. Les sarkains criaient le noms des participants en leur inventant des surnoms. Pour Barkor c’était la Hache sanglante, le Monstre vivant ou encore le Bourreau Impérial ; mais pour Uloos s’était plutôt le Masque de la Mort, l’Épée mystérieuse ou l’Ombre des enfers. Et après ces quelque minutes d’attente qui paraissaient des heures, la grille droite de l’arène se souleva pour laisser passé Barkor avec son armure vert et noir tenant sa hache en Omega de la main gauche . Il s’arrêta juste devant la barrière laser qui coupait le terrain en deux et se tourna vers les gradins pour saluer le publique en furie. Un bruit sourd ce fit entendre, il se troue à vers le côté gauche de l’arène et vit la grille se lever et Uloos en sortir. Il portait également une armure noir et verte bien qu’elle est moins imposante que celle de Barkor, il tenait de la main droite un skare traditionnelle (longue épée en Omega) et un bouclier rouge de la main de l’autre main. Un korsit (clairon) retenti et les deux participants reculèrent jusqu’à atteindre chacun une plate-forme en métal qui était le point de départ des combattants. Un deuxième son de korsit se fit entendre, les deux guerriers sortirent leurs armes et encrèrent leurs pieds dans le sol. Troisième coups de korsit, la barrière de laser s’évapora et le publique se tue puis s’en suit de longues minutes de silence. Et enfin le quatrième coups de korsit, les deux monstres se ruèrent dessus. C’est Barkor qui donna le premier coups, avec sa vitesse et son élan, il donna un coups de hache titanesque sur le boulier d’Uloos, ce qui le fit reculé de quelques mètres ; le son métallique du choque fit frémir la foule. Uloos profita du déséquilibre de son adversaire pour lui donner un coups de skare bien placé, Il donna un grand coups à l’horizontale ce qui fit chuter Barkor. Uloos donna un nouveau coups cet fois à la vertical que Barkor esquiva sans trop de dificulté, Il se releva, pris sa hache à demain et asséna un coups du puissance colossale sur le ventre de l’armure de Uloos ce qui propulsa ce dernier à terre. Le choque lui fit lâcher ses armes, et se retrouva nez à nez avec Barkor munit de sa hache. Barkor s’avança vers lui pour lui asséner le coups final, prenait sa hache et lacha : « Félicitation, tu viens de rentrer dans l’histoire, tu sera le premier sarkain à avoir adresser la parole à l’Empereur Barkor. Je crois que ta famille sera fière de toi. » Sans plus attendre Il exécuta son mouvement quand Uloos roula juste à temps pour esquiver la hache. Profitant de cet instant d’incompréhension il se leva d’un bond, attrapa Barkor par les pieds et la balança de toute ses forces de l’autre coté de l’arène comme un vulgaire sac. Il retira la hache de Barkor du sol et la lui lança puis alla récupéré ses armes, et lui dit avec une voix robotisée : « Tiens voilà ton armes ! Je crois qu’on c’est mal compris tout les deux, je pense qu’il faut que nous repartions sur de nouvelles bases (sur le ton de la blague), tu ne crois pas ? ».
Pendant ce temps au Palais Impérial…
Dans l’aile administrative du plus grand bâtiment de la galaxie se trouve une zone où toute les bureaux des hauts dirigeants de l’Empire sont installé, ce trouve le bureau de l’Amiral Mistador. Puisque c’est l’ancien dirigeant de lu gouvernement il se devait d’être présent lors du combat final, mais ce ne fut pas le cas. Il était en train de ranger des documents dans une caisse, il se préparait a quitter se bureau, car l’administration du Palais à décider de le faire déménager dans l’aile militaire car quand le combat final sera terminé et que l’un des combattants deviendra le nouvel Empereur il ne sera plus dans le gouvernement et retournera à son poste d’amiral. Il avait donc pour mission de débarrasser son bureau avant la venu du nouvel Empereur. Il gardait cependant un oeil sur le combat car il avait laissé l’hologramme du combat allumé. Il mettait une petite chaise remplie de carte de mémoire puis s’arrêta net, il mit en pause l’hologramme et regarda attentivement Uloos qui venait de donner un coups de bouclier dans la tête de Barkor. Il repassa la scène au ralentit puis se laissa tombé sur le sol. Il posa la caisse sur la table, et se rua à l’extérieur du bureau tout en mettant son armure légère. Il se dirigea vers l’aile médicale du Palais plus précisément dans la zone 33. Il fut cependant stoppé par deux gardes, devant la porte de la zone 33, qui rendait tout les deux le combat final sur leur écran tactile sauter sur leur avant-bras.
Il fit signe de la main de s’arrêter sans même le regarder.
Attendez !
Aie…piou…ohlala qu’elle frappe…
Les deux gardes se tournèrent pour lui faire le salut militaire.
Bonjour Amiral, que faites vous ici ? Vous n’êtes à la Maximus ?
- Malheureusement non, le Sénat me fait démanger dans l’aile militaire.
- Alors vous n’êtes pas au bon endroit, l’aile militaire est dans 160 zones
- Je sais merci, mais je suis ici pour une tout autre raison, et je dois entré dans la zone 33.
- Et bien enfaite Amiral, je crois vous décevoir mais vous savez que cette zone est réservé au grade avec un laisser passer de niveau 15, et seul les haut dignitaires de l’Empire ont cette autorisation.
- Je suis toujours le chef du gouvernement a ce que je sache ?
- Plus pour longtemps en tout cas…
Les gardes ouvrirent la porte puis s’écartèrent pour laisser passer l’Amiral. Il pénétra dans un grand couloir avec deux nombreuses portes numéroté le long des murs. Il s’arrêta devant une porte numéroté 191 181 115 135, il tapota sur le digicode puis la porte s’ouvrit et il entra dans la pièce. Elle était très lumineuse et fait d’un blanc claire intense, au centre ce tenait un cercueil en métal avec un vitre comme couvercle. l’Amiral se penchant au dessus du cercueil et appuya sur un bouton situé sur le coté de l’installation et la vitre s’ouvrit pour laisser voir le corps inerte de Sarkome. Il était attaché à de nombreux fils qui était relier à un ordinateur montrant ces signes vitaux. L’Amiral fouilla le corps de l’ancien Empereur, il se redressa avec un sursaut, il referma hâtivement le cercueil et sorti de la pièce. Il bouscula les deux gardes en sortant de la zone 33, puis se dirigea vers la plateforme d’atterrissage privé, arrivé dans dans la zone devant la porte de l’ascenseur il se fit intercepter par un le magistrat en charge de l’administration du Palais.
Amiral ! Avez-vous fini de débarrasser voter ancien bureau ?
- Non pas encore magistrat Yoriz, mais j’ai une importante affaire à réglé avant.
- Je vous interdit de quitter les lieux tant que votre bureau ne sera pas rangé ! Il faut que le nouvel Empereur puisse s’installer dans ce bureau quand il viendra ici.
- Je vous pris alors de bien vouloir m’excusez pour mes prochaines actions.
- Pardon ? Soudain l’Amiral donna un coups de poing dans la figure du magistrat ce qui le fit cogné le mur puis tombé au sol.
Que faites vous ?!
- Je sauve un ami
L’Amiral pris le bras de Yoriz et le jeta au fond du couloir ce qui a eu pour effet de l’assommer.
Mistador continua son chemin et pris l’ascenseur et monta au niveau de la plateforme. Un fois en haut, il se dirigea vers son vaisseau personnel et monta à bord, et demanda au robot de forme humanoïde au commande de l’appareil :
Emmène moi a la Maximus, 42-45, immédiatement.
- Vous avez finalement décidé d’assisté au combat final monsieur ? Dit 42-45 tout en appuyant sur différents boutons.
- En quelque sorte oui.
Le vaisseau décolla aussitôt du Palais puis se propulsa à grande vitesse dans l’espace. L’Amiral s’était installer sur un fauteuil qui se trouve un peu avant la cabine de pilotage, il regardait son holopad avec mépris comme s’il se reprochait quelque chose. Il quitta bientôt l’atmosphère quand il arriva devant la porte spatiale de Sarka. C’était une immense structure ronde qui faisait la taille d’une demi Lune, elle était l’un des deux passage possibles pour rentrer et sortir de la planètes (le deuxième étant de l’autre coté de la planète) car la planète était entouré dans champ de force laser empêchant tout vaisseau d’aller sur la planète sans se faire désintégrer. Il y avait d’innombrable vaisseaux de toutes tailles qui passaient par cette porte et pour empêcher que n’importe qui puisse passé la porte est équipé dans un puissant scanner qui détecte les « anomalies » et transmet ses informations à la flotte de défense situé juste après la porte. L’Amiral a un mauvais pressentiment. Si la flotte de défense a été informé de ce qu’a fait l’Amiral à Yoriz il se pourrai bien que Mistador n’arrive jamais sur Optima. Heureusement rien de cela c’est produit, le vaisseau de l’Amiral passa sans encombre. Un escadre de chasseur de défense se propulsèrent vers lui et il n’eut pas le temps de faire quoi que ce soit qu’ils ouvrirent déjà le feu. Les tirs lasers percutèrent l’appareil de plein fouet, si bien que l’Amiral en perdit l’équilibre et s’avança en titubant vers le poste de pilotage. Il demanda au robot de lui laisser son siège et pris les commandes du vaisseau. Il activa les boucliers déflecteurs et augmenta la puissance des réacteurs. Il tourna le vaisseau de sorte a être face à la porte qu’il venait juste de franchir, baissa une manette et le vaisseau se propulsa à toute vitesse vers la porte, les chasseurs à ses trousses.
Il cria au robot :
ALLUME LE REACTEUR DE SECOUR ! - Monsieur, dois-je vous rappelez que ce réacteur est destiné à un usage dans une situation où les autres réacteurs ne seraient plus en état de fonctionner. Dans le cas présent les réacteurs…
- FAIT CE QUE JE TE DIT !
Le robot s’exécuta et le réacteur de secours se joignit aux autres pour augmenter la puissance de propulsion du vaisseau. Bien qu’il commença à semer les chasseurs un autre problème survenu, les différents mécanismes de la porte commençaient à bouger. Les anneaux qui formaient une grande partie de la porte se mirent à bouger eux aussi et Mistador savait ce que cela signifiait : il sont en train de refermer la porte. Quatre plaque de métal (en omega bien sûr) sortirent de la porte , il ne restait plus beaucoup de temps à l’Amiral pour sortir, mais sûr de lui il continua. Soudain un tirs des chasseurs percuta un des réacteurs qui explosa sur le coups et ralentir énormément le vaisseau, il ne restait plus que quelques minutes à l’Amiral pour passer la porte. En regardant les parties de la porte se rapprocher les unes des autres et en regardant le schéma du vaisseau ou était indiqué le réacteur détruit, il dut se rendre à l’évidence, il avait perdu. Alors il baissa la puissance des réacteurs et tourna le vaisseau face à l’escadre de chasseurs. Un hologramme apparut sur le tableau de bord, c’était un sarkain d’un trentaine d’année en armure noir avec l’insigne des officiers supérieures, Mistador le reconnut, c’était le commandant en chef de la défense de Sarka.
Bonjour Amiral Mistador, quel plaisir de vous revoir, bien que j’aurai aimé que ce soit dans d’autres circonstances.
- De même commandant Gupir, mais écoutez moi il faut que j’aille à la Maximus.
- Vous aviez déjà une place réservé pour ne pas y être aller plutôt ?
- J’ai été retenu.
- Par Yoriz j’imagine, ah mais attendez c’est également lui qui vous avez agressé !
- J’y fut contraint.
- Je suis désolé Mistador, mais vous êtes en état d’arrestation et accusé de haute trahison. Si vous ne vous tenez pas correctement jusqu’à votre procès vous passerez en cours martial sans jugement.
Les croiseurs de la flotte furent dépêché pour récupéré Mistdaor avant son transfert dans un prison.
Dans la Maximus…
Le combat entre Barkor et Uloos était à son apogée bien qu’aucun des deux ne semblaient avoir l’avantage la balance penchait plutôt du coté de Barkor.
Les deux combattants avaient pleins de sang sur leurs armes et armure, ils semblaient tout deux à bout de force et leur souffle était si fort qu’ils faisaient volé le sable devant eux. Barkor rassembla ses dernières forces et fonça à toute vitesse sur son adversaire. En position défensive bouclier devant et skare sur le coté, Uloos se tenait prêt à recevoir le choque. Barkor brandit sa hache à la verticale et donna un coups d’une puissance incroyable dans le bouclier de Uloos qui fut forcé de le lâché sous peine d’être emporté avec lui. Sans bouclier et déséquilibrer, Uloos tant un coups de skare dans le tête de Barkor que ce dernier esquiva sans grande difficulté. Il reprit sa hache à deux mains, et avança vers son ennemi. Uloos voyait qu’il finirait par perdre de toute façon car Barkor était plus endurant que lui, mais pendant quelques secondes il se rappela un moment dans l’histoire de Sarka. Il se souvenu du jour où Grood avait battu Max dans un duel similaire et que par la suite il était devenu Empereur, il se rappela même la phrase iconique que prononça Grood à Max juste après lui avoir transpercé le coeur : « Il faut être prêt à tout pour obtenir la victoire, même à se sacrifier ».
Uloos revenu à lui et vit Barkor s’avancer vers lui hache à la main, il savait ce qu’il devait faire, et avec un le reste de ses forces il se releva et pris sa skare à deux mains. Barkor se jeta sur lui mais Uloos ne bougea pas, il le regardait droit dans les yeux et quand Barkor baissa sa hache pour l’atteindre il ne se décala pas suffisamment pour en ressortir en un seul morceau, et la hache de Barkor lui coupa son avant bras. Dans un hurlement de douleur Uloos tomba sur les genoux, sans son avant bras gauche ; Barkor était à quelques centimètre de lui. Sur d’avoir gagné le combat il s’autorisa à parler : « Je vais enfin savoir qui est celui que je viens de battre ». Puis il lui retira son masque en métal et découvrit en même tant que tout les sarkains de la galaxie le visage d’Uloos. Il avait les traits de Sarkome. Des personnes dans les gradins se dirent que c’était probablement son fils qui est revenu trop tard, mais Il avait sur le visage la cicatrice du combat de Sarkome contre Bolk, elle était reconnaissable car au lieu d’avoir cicatriser comme tout autre cicatrice elle est devenue noir. Barkor déstabilisé essaya de prononcer des mots :
Vvvvotre……maaaajsetééééé ?
Il reprit ses esprits.
Cela n’a aucune importance je vais vous tuer et c’est moi qu’on appellera « votre majesté »
Barkor reprit sa hache et la brandit quand Sarkome prononça ces paroles : « Il faut être prêt à tout pour obtenir la victoire, même à se sacrifier ». Puis soudain Sarkome transperça le coeur de Barkor avec sa skare tenu par son bras encore validé, et avant que Barkor puisse réagir il retira sa lame et lui trancha la tête. Le corps inerte de Barkor retomba sur le sable quand Sarkome lui se leva, il avait lâché sa skare pour pouvoir arrêter le sang qui coulait de son bras avec sa main. Il était épuisé comme en traduisait son armure qui était sale et tachée de sang rouge vif, le visage sombre et fatigué Sarkome se tenait devant les spectateurs venu assisté à le venu du nouvelle Empereur, pourtant, devant eux ils avait l’ancien Empereur et le nouvel Empereur. Puis le publique cria son nom et montra sa joie avec diverses formules comme « Vive l’Empereur Sarkome ! » ou encore « Longue vie à l’Empereur éternel ! ».
Après tout ces applaudissement, Sarkome, qui était en train de se faire soigner par des médecins qui étaient descendu, fit signe au publique de se taire. Un fois le silence retrouvé, il commença :
Je suis vraiment heureux de vous revoir, peuple de Sarka, je sais que vous avez de nombreuses questions à me posé, mais comme vous le voyez je n’ai pas la force de vous répondre. Mais j’aimerai une seul chose avant de partir pour les hôpitaux de Sarka, j’aimerai que l’Amiral Mistador soit admis comme nouveau Chronium (Plus haut grade militaire et dirige le Haut Conseil Militaire).
L’Empereur Sarkome est revenu mais beaucoup de questions reste sans réponses, enfin, pour le moment…
|
Pages : 1