Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 15 > Forums > Assemblée ̶d̶'̶U̶n̶i̶t̶é̶ de la Discorde > Pourquoi l'Unité est tout ce qui nous restera

Pourquoi l'Unité est tout ce qui nous restera

Pages : 1

Cdt. Howard Karringan
Respect diplomatique : 207

Avatar
23/12/1019 ETU 22:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 16 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 14
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Un hologramme apparu au centre de la galaxie. L'Assemblée était en ébullition, les récents changements politiques ou l'attente des fêtes galactiques avaient laissé temporairement place à une seule grande question : "Qu'est-ce qu'il vient de ce passer, bordel de m***** ?". Toute la journée, tout le monde s'improvisait spécialiste des "ondes gravitationnelles". Alors que le mystère planait, Howard avait choisi ce moment pour communiquer sur l'évènement. Alors que l'hologramme apparaissait, ces quelques mots furent affichés, Virtus unita fortior, avant de laisser place au visage concentré du jeune Karringan. Il semblait à la fois grave et préoccupé. Après avoir pris une grande inspiration, son visage se détendit, alors qu'il commença à prononcer son discours :
Commandantes et commandants,
Vous connaissez déjà toutes et tous mes ambitions pour cette galaxie, le projet qui est le mien afin qu'ensemble nous puissions décider collectivement de notre avenir. Vous savez déjà cela, et vous savez que plus jamais, je suis impatient d'en parler avec vous.
Mais aujourd'hui, ces mots peuvent sembler vides de sens, tant vous avez pu les entendre dans vos villes, vos pays, vos continents, vos mondes, dans vos empires. "Décider collectivement". Il marqua une pause. C'est bien souvent le meilleur élément de langage à employer pour qu'au final vous décidiez, dans les intérêts de votre propre classe, de vos propres sociabilités et amitiés, de votre propre caste, en somme de vos propres intérêts.
Je crois cependant que le récent évènement -je parle bien sur des puissantes ondes gravitationnelles détectées par toutes et tous- devrait déclencher quelque chose en vous. Vous avez du vous poser de nombreuses questions sur les raisons de cet incident sans précédent. Il ne faut, dans ce cas, n'éliminer aucune hypothèse car, selon toute vraisemblance, nous faisons face à quelque chose qui nous dépasse. Amplement.
Vos scientifiques vous l'ont certainement rapporté : quand deux trous noirs entrent en collision, cela produit des ondes de ce type, un évènement cosmique exceptionnel, qui nous rappelle qu'un jour, ce que certains nomment le "big bang" a eu lieu. Que nous pouvons encore sentir les premiers cris, les premières chaleurs de l'Univers.
Ce que nous avons détécté là est cependant d'une force sans précédent, incomensurable. Aucune hypothèse reliée à un cataclysme galactique n'est valable, et les propositions les les plus folles émergent dans la communauté des astrophysiciens.
Pour l'instant, celle qui est selon moi la plus plausible, et pourtant la plus effrayante est la suivante : ce que nous avons ressenti ne peut être que le produit d'une civilisation extrêmement avancée. Que dis-je, des centaines de fois plus avancée que les meilleurs de nos dirigeants-citoyens actuels.
Alors qu'un brouhaha s'intensifiait dans la salle, il scrutait les regards d'un air grave. Après un bref raclement de gorge, Howard reprit :
Pour autant, rien ne sert de céder à la panique. Il faut que les hypothèses s'affirment, que d'autres études soient menées, afin que rien ne soit laissé au hasard. Mais quoique nous fassions, nous rencontrerons toujours les limites inhérentes à l'état de nos connaissances, à la sociologie du champ scientifique et de ses controverses, aux limites -peut-être aussi- de notre compréhension mortelle.
Pour autant, si l'hypothèse d'une civilisation ancienne et redoutable est vraie, alors tout changera subitement. Les velléités de pouvoir, les batailles pour des bouts de terre, les virages corporatistes, les anciennes rancœurs, les différends politiques... TOUT. Oui, TOUT cela n'aura plus aucun sens. Tout cela ne servira à rien contre ce qui sera alors exigé de nous tous : l’Unité.
N'allez pas cherchez chez moi une quelconque manière insidieuse de vous rendre partisan de mon action politique. Non, tout cela dépasse aussi bien mon entendement que celui de tous les Commandants. Ce que je crois, cependant, c'est que face à un tel défi, une seule réponse sera possible : notre coordination, notre intelligence, notre finesse de réaction, face à ce qui pourrait être le plus important défi que nos peuples aient jamais connu.
Au mieux, c'est l'annonce d'un nouvel Apocalypse, au pire c'est la menace de voir notre galaxie perdre tout ce que en quoi nous avons cru, au profit d'une civilisation inconnue.
Si Cassandre, cette étrange statue, proxy de ce que nous nommons "Dieu", nous pose la question "Unité ou Discorde", ce n'est pas sans raison. Cela peut très bien avoir avec la menace qui nous attend. N'allez pas croire, par conséquent, que ce n'était pas un avertissement.
Je ne suis pas là pour vous convaincre, si vous souhaitez fermez les yeux, je n'y pourrais rien.
Simplement : réfléchissez-y. Avec l'Unité, nous vaincrons ou périrons en s'étant donné les moyens de défendre notre avenir. Avec la Discorde et nos considérations individualistes, nous aurons alors l'air de vulgaires insectes s'entre-dévorants, sans voir la pluie et le torrent qui s'apprête à déferler sur eux, pour les emporter.
Sur ces paroles, et par dessus-tout, j’espère que vous comprendrez que du jeu politique, nous allons en réalité vers un véritable enjeu : la survie de tous nos peuples et de tout ce que nous avons jamais inventé, cru, ressenti, espéré, à tout ce que nous avons créé et créons quotidiennement dans l'incertitude du futur et l'énigme du présent.
Merci pour votre attention.
Un très bref instant après avoir conclu, il adressa un signe de tête aux personnes présentes, regardant autour de lui jusqu'à ce que la communication s'interrompit subitement.

Pages : 1