Pages : 1
Cdt. Kal Striker
Respect diplomatique : 27 26/12/1019 ETU 22:53 |
Score : 11
Détails
Bonjour à tous, Commandantes et commandants, Je viens d'arriver dans cette galaxie et je tâche de prendre mes marques. J'avoue être quelque peu surpris par le type de contenus des interventions au sein de cette assemblée. On me l'a décrite en ces termes précisément: "On y débat les grandes orientations de la politique galactique(...). N'oubliez pas qu'il s'agit d'un lieu respectable. On ne s'y comporte pas comme dans une taverne !" Vous qui m'avez sans doute précédé de plus ou moins longue date, y a-t-il quelque chose que je devrais savoir à ce propos, car il ne me semble pas que cette présentation soit fidèle à ce que je peux voir ici. Attention, je ne jette la pierre à personne. Je me contente d'observer. Les véritables questions sont donc celles-ci: Y a-t-il vraiment une "modération"? (Dieu existe-t-il vraiment?) La fréquentation de cette assemblée est-elle aussi stricte qu'on le dit? J'avoue avoir besoin d'un léger complément d'informations sur ce point afin de pouvoir m'adapter au mieux et en connaissance de cause, comme y intégrer au plus juste les informations utiles. Si quelqu'un pouvait me donner son avis à ce sujet j'en serais enchanté. Merci à vous de m'avoir prêter votre attention.
|
||
Cdte. Aube Niflheim
Respect diplomatique : 350 27/12/1019 ETU 00:30 |
Message édité -
Score : 8
Détails
"Commandant, pour commencer permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue au sein de l'Assemblée Galactique." L'Impératrice de Verre, dans son uniforme habituel. Elle incline légèrement la tête en avant, souriant d'un air calme. "Comme vous l'avez sans doute constaté, il y a la théorie, et il y a la pratique. Chaque commandant vient avec sa propre étiquette et se comporte en conséquence. La tolérance propre à un lieu devant rassembler les ressortissants de très nombreuses cultures fait que non, pour commencer par ce point précis, la fréquentation de cette assemblée n'est pas aussi stricte qu'on le prétend. Pas tout le temps, du moins. En fait ça ne tient qu'à vous et vos interlocuteurs. Vous avez sans doute déjà observé des exemples de commandants, disons, formels et d'autres l'étant beaucoup moins. Pour votre première question, maintenant, le sujet de l'existence de Dieu est un vaste sujet mais, en substance, mieux vaut estimer qu'il existe et ne rien faire qui pourrait le pousser à apparaitre. Les lieux sont modérés. De manière plus générale, vous verrez que cette assemblée ne sert pour le moment pas exactement à décider d'une politique à l'échelle galactique, mais plutôt à commenter l'actualité. Vous pourrez aussi trouver des archives d'événements locaux, nationaux ou internationaux. J'espère avoir été compréhensible, je reste à votre disposition pour toute autre question, et je ne doute pas que d'autres commandants le seront tout autant " |
||
Cdte. Jbédav Abal
Respect diplomatique : 51 28/12/1019 ETU 02:03 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Vous avez reçu un holo-message en provenance de Ganjadream. Codec version 1654A obsolète. Le son est écoutable mais impossible de diffuser l'hologramme. Salutations à tous, on m'entend bien à l'Assemblée galactique ? Je suis désolée d'interrompre vos discussions, je voulais simplement vous faire connaître ma civilisation, les dalleux. Nous sommes un peuple pacifiste qui ne cherche qu'à trouver l'Harmonie et la Félicité. Je suis leur Guide. Je suis trop excitée à l'idée de découvrir d'autres êtres pensants c'est I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E ! Hmm, excusez moi, je me suis emportée ce n'est pas très protocolaire ! Aïe... On me fait signe qu'on arrive pas à transmettre l'image... Et que l'on ne sait pas dans quelle salle on émet... Bon, je reviens vers vous dès qu'on a réglé le problème ! Et si quelqu'un a entendu parler de la Sainte Beuhzer contactez moi s'il vous plait ! La transmission se coupe.
|
||
Cdt. Kal Striker
Respect diplomatique : 27 29/12/1019 ETU 16:09 |
Score : 3
Détails
Tout d'abord un grand merci à vous Commandante Aube Niflheim pour votre réponse et votre accueil. Respect diplomatique 135?! Clairement... respect, en effet. C'est une joie de vous avoir rejoint. Salutations Commandante Jbédav Abal. Heureux de vous savoir parmi nous.
|
||
Cdt. Sokoreff
Respect diplomatique : 108 30/12/1019 ETU 11:16 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Entouré de Traqueurs, ces soldats en longs manteaux gris et des toques de fourrures sur la tête, Sokoreff s'avança et commença à parler en souriant , tandis qu'une sphère anti grav se positionnait en hauteur légèrement au dessus de son visage coté gauche prête à traduire здравствуйте, товарищ командир ! Я являюсь первым генеральным секретарем коммунистической Республики Московианна, Коэффициент, Я приветствую Вас в этой галактике в надежде, что наши отношения будут наполнены миром и хорошим пониманием TRADUKTOR : Bonjour camarade commandant ! Je me présente, je suis le premier secrétaire général de la République Communiste Moscovianne, Sokoreff, Je vous souhaite la bienvenue dans cette galaxie en espérant que nos relations soient empruntes de paix et de bonnes ententes
|
Pages : 1