Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 15 > Forums > Assemblée ̶d̶'̶U̶n̶i̶t̶é̶ de la Discorde > L'exil avant la nouvelle vie

L'exil avant la nouvelle vie

Pages : 1

Cdte. Marie Autoilette
Respect diplomatique : 196

Avatar
31/12/1019 ETU 16:52
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Ça y est, on l'achevait... Mediagarde n'avait plus aucune chance de survie si il restait avec sa population.
Chef !... On fait quoi !!! On nous at...
Ce fut les dernières paroles du jeune lieutenant. Un tir l'avait fait explosé lui et toute sa garde... 
Mediagarde regardait les vaisseaux adverses qui s'amusaient à tirer les fourmis courant dans tous les sens... Les transporteurs militaires déposaient sans cesse une armée d'homme que devait tuer ses quelques soldats encore valides. Les tourelles elles faisaient de leur mieux pour repousser l'attaque mais c'était peine perdu. Les chasseurs et frégates pirates maintenaient le siège et chaque tirs dans leur direction rebondissaient sur les boucliers.
Il fallait qu'il aille chercher son armure et son chasseur si il voulait fuir, mais, un homme l'en empêcha. Cet homme voulut écraser Mediagarde mais celui-ci esquiva le coup avait beaucoup d'agilité, il en profita même pour planter son dard  dans la chaussure... erreur. De un, il ne traversa pas l'épaisse couche de cuir, et de deux, il n'arrivait pas à retirer le dard.
Ton heure est arrivée fourmi !!! hurla l'homme qui sortait son pistolet laser.
Mediagarde regardait autour de lui, l'homme piétinait à cause de l'excitation. Mediagarde observait vite un moyen de se dépêtrer de cet ennui. Une brindille ! Sauvé !... Il attrapa à 3 pattes la brindilles, et dans la vitesse du mouvement, il réussit à dégager le dard de la chaussure !... A temps, l'homme venait de tirer... non, de se tirer une balle dans le pied... Il hurla de douleur et sautillait dans tous les sens. Mediagarde en profita pour s'échapper et vite partir de ce guêpier.
Dans la fourmilière, personne, tout était vide et silencieux, seuls les tirs des tourelles, les cris de rage des hommes et les charges des innombrables escadrilles de chasseurs animaient la fourmilière. Il courut au plus vite dans son bureau. Il ouvrit la porte. 
Il pouvait voir à la fenêtre une tourelle exploser sous les tirs de frégates corsaires. Il fallait se dépêcher, bientôt, une bombe ou un insecticide puissant allait être placé pour tuer ce qui restait de la colonie. 
Il appuya sur la boîte à stylo du bureau et une trappe sur le sol s'ouvrit. Il sauta dedans... La chute dura 5s et il atterrit dans une salle dans le noir. Les lampes s'allumèrent et un message d'accueil "Bonjour commandant !..." résonna. Dans une boîte en verre, le nouveau prototype Ant_Protector_8 était là. Il tapa un code sur un boitier à côté et la cage se désintégra. Une secousse déstabilisa Mediagarde. Ils étaient en train de placer les explosifs !...
Un bruit se fit entendre dans la tuyauterie pour rejoindre cette salle. Seul 5 personnes connaissaient l'existence de celle-ci. On entendit un "Ahhhhhh !..." puis un gros "Boum !..." 
Gilles !... Toujours aussi habile dans l'entrée héroïque !...
Une fourmi un peu plus petite que Mediagarde se releva. C'était Gilles, le scientifique numéro un de la fourmilière.
Ça se travaille Medi... Ah !... Dydy arrive.
L'atterrissage de Dydy fut plus réussit. Dydy était grand, musclé, et imposant, c'était un des meilleurs soldat de l'armée personnelle de Mediagarde. 
On allait partir sans moi ? dit-il d'une voie rauque.
Bon ! Faut pas traîner, ils sont en train de mettre les explosifs, enfiler vos armures et on file d'ici !...
Dydy et Gilles approuvèrent d'un mouvement de tête et ils partirent chercher leur armure. En 3 temps 2 mouvement, la bande était prête et ils rentrèrent tous 3 dans berta. Dydy faisait encore plus imposant avec son High_Puissance_3 et Gilles avait un peu plus de charisme avec son Destroyer_x4. 
Berta était l'ancien chasseur léger de Mediagarde, mais celui-ci était une copie amélioré avec assez de place pour 3 personnes. Il pouvait charger grâce à l'énergie solaire...
Vite ! A vos postes les gars !... On a que très peu de temps ! 
Tous le monde se mit en place.
Commande de démarrage lancé ok ! Mise en chauffe du moteur ok ! Circulation du liquide refroidissant ok ! 
Gilles appuyait méthodiquement sur chaque petit bouton et interrupteur qu'il reconnaissait entre tous sans aucune difficulté.
Fermeture du sas ok ! Bouclier magnétique de protection ok ! Mitraillette dorsale ok ! Mini-obus ionique ok !...
Ouverture de la porte de sortie ok ! Réacteur en marche ok !... On peut envoyer le vaisseau loin d'ici en très peu de temps mais nous pourrons arriver à atteindre la vitesse extra-dimensionnelle qu'en sortant de l'orbite de la planète ! Il faudra tenir et réussir à passer la défense des adversaires Medi !... 
Dac, active moi ces fichus réacteurs Gilles et sort nous vite d'ici !... 
Dac Medi !...
Gilles poussa doucement le levier de lancement pour emmagasiner de la puissance au maximum.
Au bout d'un moment, une explosion ébranla toute la salle et de grosse fissures se mirent à lézarder !... Si ils ne sortaient pas d'ici, ils allaient mourir enterré sous 1 kg de terre !...
Envoie le jus Gilles !...
Encore 2 secondes Medi... Attends un peu... Attends un peu !...
Un gros bloc de terres s'écrasa lourdement sur le dessus du vaisseau endommageant la trappe d'ouverture de la mitraillette dorsale.
Maintenant !...
Dydy appuya sur le gros bouton rouge et le vaisseau parti juste à temps, la salle s'écroulait juste derrière eux dans un fracas assourdissant.
Ils étaient dehors, ça y est !... Mais...
Medi !... On a un gros soucis, on a plus d'électricité dans la batterie !... 
C'est pas vrai !...
On va s'écras...
Le vaisseau s'arrêta, il continua pendant 100 mètres puis il se retourna et une longue chute s'entama.
Passez moi les manettes punaise !...
Mediagarde sauta sur les commandes de contrôles de berta. Il profita de la vitesse de la chute pour redresser petit à petit le vaisseau et essayer un atterrissage en catastrophe. Gilles criait et dydy se rongeait les griffes des pattes...
Les ailerons sur l'arrière des ailes s'activèrent. Mediagarde tira le levier de toute ses forces et le vaisseau se redressa petit à petit !... Jusqu'à parvenir à 10 mètres au-dessus du sol et à maintenir une chute à l'horizontale descendant. La situation étant stable, tout le monde laissa échapper un soupir de soulagement. 
Mediagarde sortit le train d'atterrissage mais une branche un peu trop haute l'arracha et déstabilisa complètement le vaisseau !... Il se mit à tourner en vrille et !...
A bientôt pour un nouvel épisode !...
Cdte. Marie Autoilette
Respect diplomatique : 196

Avatar
03/01/1020 ETU 23:11
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Mediagarde sauta sur les commandes de contrôles de berta. Il profita de la vitesse de la chute pour redresser petit à petit le vaisseau et essayer un atterrissage en catastrophe. Gilles criait et dydy se rongeait les griffes des pattes...
Les ailerons sur l'arrière des ailes s'activèrent. Mediagarde tira le levier de toute ses forces et le vaisseau se redressa petit à petit !... Jusqu'à parvenir à 10 mètres au-dessus du sol et à maintenir une chute à l'horizontale descendant. La situation étant stable, tout le monde laissa échapper un soupir de soulagement.
Mediagarde sortit le train d'atterrissage mais une branche un peu trop haute l'arracha et déstabilisa complètement le vaisseau !... Il se mit à tourner en vrille et il survola la forêt en tournant comme une toupie. Il alla se crasher plus loin sur une colline mais l'herbe moelleuse amortit la chute évitant l'explosion.
Après quelques râles, Mediagarde, dydy, et gilles sortirent du vaisseaux mal en point, mais en vie.
La chute ne passa pas inaperçu et des transporteurs militaires atterrissaient non-loin.
Mediagarde les vit, il se retourna et demanda à gilles :  
Tu peux réparer ça Gilles ?!!
Gilles observa le vaisseau, et approuva d'un léger mouvement de tête.
Et met nous donc un morceau !... On a du boulot avant que tu puisses le remettre en marche...
Gilles couru jusque dans le vaisseau et mit un CD dans la radio... on entendit ceci : La musique...
Des cris de rage retentissaient dans la forêt, les hommes venaient de débarqué. Et il serait ici dans 30s.
T'es prêt pour ton premier duo ?
J'ai attendu cela depuis longtemps, si jamais je devais ou tu devais mourir medi, sache que je suis déjà fier de m'être battu à tes côtés.
Allez, ne soit pas pessimiste, on s'en sortira ! dit-il en tapant sur une des épaules de dydy
Les premiers hommes venaient de sortir de la forêt, ils étaient habillés de la sorte. Ils avaient dégoté une grosse infanterie pour les éliminer...
Mediagarde sortit de son Ant_Protector_8 une mitraillette ionique à propulsion par fusions atomiques, et 2 groupes de 6 mini-missiles étaient sortis de ses épaules, ils étaient à explosion radioactive sur une zone ciblée. Dydy lui, de son High_Puissance_3 avait sortit un bazooka atomique avec une portée de 10 kilomètres, et une ceinture de grenades électriques avait apparu autour de ses deux épaules. Ils étaient prêt !...
Mediagarde et dydy avancèrent au sommet de la colline, voyant, héroïque. Le soleil allongeait leurs ombres sur les hommes... ceux-ci observèrent le spectacle. Un homme habillé de noir cria des ordres et tout le monde se mit à tirer. Mediagarde et dydy esquivèrent les tirs et se cachèrent derrière des rochers. Pour toute réponse, dydy envoya une grenade électrique sur l'armée. Elle explosa et cloua tout le monde sur place. Des arcs électriques parcouraient le sol et grésillaient au contact d'un objet vivant. Faisant des petites brûlures déconcentrant les soldats... Mediagarde en profita pour les mitrailler. Les balles ioniques généraient une petite aura bleue autour d'elles et lors de l'impact, elles esquissaient une belle lumière bleuté douce. 
Un robot de grande taille pointait sur eux une arme digne de ce nom, dydy eut la présence d'esprit de tirer directement dans le canon de l'arme ce qui fit exploser l'arme. Elle et son possesseur. 
GG ! 
Mediagarde alla à la rencontre de l'homme en noir, sa cape flottait dans les airs et il tenait en main une arme avec la puissance d'un sniper, l'explosion d'un pétard lors de l'impact, et la rapidité d'une mitraillette. Ils se regardèrent pour se jauger.. Mediagarde de ses milliers d'yeux pu observer son environnement et remarquer un trou qui le mènerait vers l'homme sans aucun risque. 
L'homme rigola et mitrailla Mediagarde, celui-ci esquiva les premiers coups mais un éclat ricocha sur son bouclier magnétique et le projeta 3 mètres plus loin, hélas, il allait falloir traverser pour pouvoir atteindre sa porte d'entrée. Il se réfugia derrière une pierre. Sortit un fumigène, et le balança, la fumée blanche empêcha l'homme en noir de voir Mediagarde mais il continua de tirer dans la zone où il devrait se trouver. De la terre, des cailloux ect. bombardait le mini abri de Mediagarde, il fallait attendre la recharge !...
Au bout d'un moment de souffrance et de prière, on entendait des "clics clics", c'était le moment ! Mediagarde fonça et ayant retenu la position du trou, se dirigea dans la bonne direction. Hélas, le gars en noir possédait des lunettes infra-rouge qu'il venait de mettre et suivait la scène, il sortit un de ses pistolets laser et pointa Mediagarde, derrière le masque, il souriait. L'heure de cet abruti était venu.
Mais, l'homme fut projeté à cause d'une explosion d'un soldat à côté. Dydy terrassait chacun de ses adversaires sans pitiés apparentes. Mediagarde, ne se doutant de rien, venait de disparaître dans le sol. L'homme en noir ne le voyait plus, mais il vit le mini-missile arrivé dans sa tête et mourra sous le coup de l'explosion, un adversaire en moins... et un des chefs surtout, il y en avait d'autres et d'autres arriveraient avec leur infanterie, le combat allait être dur.
A bientôt pour un nouvel épisode !...
Cdte. Marie Autoilette
Respect diplomatique : 196

Avatar
10/01/1020 ETU 20:15
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
(https://www.youtube.com/watch?v=51s9fG6hNf4)
Mais, l'homme fut projeté à cause d'une explosion d'un soldat à côté. Dydy terrassait chacun de ses adversaires sans pitiés apparentes. Mediagarde, ne se doutant de rien, venait de disparaître dans le sol. L'homme en noir ne le voyait plus, mais il vit le mini-missile arrivé dans sa tête et mourra sous le coup de l'explosion, un adversaire en moins... et un des chefs surtout, il y en avait d'autres et d'autres arriveraient avec leur infanterie, le combat allait être dur.
Pendant ce temps, Gilles tentait de réparer le vaisseau. Tout du moins, faire recharger la batterie car ils pourraient se passer amplement du train d'atterrissage. 
La musique mettait en rythme ses faits et gestes sur le vaisseau. Clé ! Marteau ! Vis ! Tournevis ! Perceuse ect. Ses gestes étaient mini-métré tout en ayant un petit regard derrière lui. Quand un soldat s'approchait trop prêt, il n'hésitait pas à sortir son sniper et à lui placer la balle entre les deux yeux. Mediagarde et dydy faisait de leur mieux, mais n'allait pas tenir longtemps.
Ça y est, il avait monté les panneaux solaires de secours et les avaient installer, il allait falloir attendre. Une chance, le soleil brillait de milles-feux ce jour-là. Il fallait maintenant protéger le vaisseau !... 
"1% de recharge... tant estimé, 1 heure et 26 minutes..."
C'est long, mais réalisable...
Soudain, le ciel gronda !... Une escadrilles de 30 chasseurs d'élites survola la zone de combat et la bombarda !... Gilles eut le temps d'en tirer 2 et de les faire se crasher sur les armées ennemis. 
Après le premier passage de l'escadrille, Gilles regarda si Mediagarde et dydy s'en était sorti. Les grenades électriques + les tirs bleus lui confirma ses espérences. Cependant, il fallait les protéger !... Il remplaça son sniper par une arme longue portée, une mitraillette faîte pour les vaisseaux. Et dès que l'escadrille se mirent à nouveau en place pour une nouvelle charge au bout de la forêt, elle n'eut le temps de rien faire. L'es vaisseaux explosèrent en mille morceaux !... Il rangea son arme dans l'armure et reprit son sniper. Il continua d'éliminer les hommes qui s'approchait du vaisseau. La charge était de 2% maintenant...
Dydy de son côté éprouvait des difficultés, lors du bombardement, un éclat de métal avait arraché une de ses pattes. Ses mouvements étaient moins rapides, il avait mal et surtout, il perdait beaucoup de sang... 
Il s'écroula derrière un rocher en laissant échapper un râle. Mediagarde le vit et profitant d'un repli adverse, alla à sa rencontre et sortit son équipement médical.
-Non !... laisse moi mourir ici, je vais vous ralentir !...
-Sache mon ami que je ne laisse pas un soldat périr au combat comme ça. Allez, boit, ça va vite te remettre sur pied...
Mediagarde sortit de sa mini sacoche médicale une bouteille. C'était un concentré de miellat de puceron mélangé avec un peu de sève de sapin pour permettre de ré-hausser le taux d'adrénaline tout en traitant les possibles infections...
Dydy but entièrement l’élixir et d'un coup, après que ses yeux aient viré aux rouges, se releva et dégoupilla une dizaine de grenades qu'il jeta dans le coin où c'état regroupé les hommes. Il fit une sortie avec Mediagarde et mitrailla sans pitié les soldats !... Ils tombèrent un à un sans pouvoir se défendre...
Après ce massacre, le double des troupes venaient de les remplacer, et 3 escadrilles venaient à leur secours. Mediagarde et dydy se réfugièrent dans un trou de ver et attendirent, Gilles avait fait tomber une escadrille et s'occupait déjà de la deuxième. Ils allaient pas pouvoir rester comme indéfiniment...
Soudain, du tunnel, sortit une termite. Les pires ennemis des fourmis. Puis, derrière elle, des milliers d'antennes palpaient autour. Qu'allaient-ils pouvoir faire ?! Prit entre deux camps !...
La termite en chef se sépara du groupe et s'approcha de Mediagarde, les antennes relevées, signe de paix. Un échange phéromonale commença.
-Ne vous inquiétez pas, on est pas venu pour faire la paix, mais la guerre... A ce peuple humain voulant envahir cette planète qui autrefois, était libre et digne d'espoir pour nos deux civilisations. Nos quelques escarmouches importent peu, je veux que que l'on survive, et nous voulons nous battre à vos côtés.Toute l'armée de la colonie sud a été réquisitionnée et le reste des autres colonies arriveront bientôt. Soit pour l'instant 2 Mo de têtes disponibles.
-J'accueille votre armée avec grand plaisir, mais ne voulant pas gâcher l'ambiance de guerre, comment allez-vous faire sans armes à feu.
-Il ne sera pas compliqué de piller votre réserve d'armes, vous gardes ont du les désertées et nous ne serons ainsi gênées. Les munitions arrivent bientôt et une loge vient d'être creusé pour y les accueillirent. 
-Futé... Très bien, on va tenir le plus longtemps possible sans vous et dès que vous êtes prêt, avertissez moi, nous cesserons le feu et vous laisserons agir sous les hommes tranquillement. Ok ?
-Ce sera un plaisir de combattre avec vous.
Mediagarde regarda cette armée de courageux soldats. Sacrifier leurs vies pour la planète, c'est digne de leurs parts. 
Le dernier vaisseau venait d'être détruit, c'était le moment d'agir !...
Mediagarde et dydy sortirent tout en tirant à l'aveugle en face, ils firent ainsi tomber 3 soldats... Pendant que Gilles les couvraient avec son sniper, ils allèrent se cacher ensuite derrière des cailloux. Il fallait maintenant ne pas leur laisser grappiller 1 cm²...
A bientôt pour un nouvel épisode !...
Cdte. Marie Autoilette
Respect diplomatique : 196

Avatar
24/01/1020 ETU 19:03
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
(La musique)
Mediagarde regarda cette armée de courageux soldats. Sacrifier leurs vies pour la planète, c'est digne de leurs parts.
Le dernier vaisseau venait d'être détruit, c'était le moment d'agir !...
Mediagarde et dydy sortirent tout en tirant à l'aveugle en face, ils firent ainsi tomber 3 soldats... Pendant que Gilles les couvraient avec son sniper, ils allèrent se cacher ensuite derrière des cailloux. Il fallait maintenant ne pas leur laisser grappiller 1 cm²...
Pendant ce temps, le vaisseau avait chargé à 9%...
Allez là ! Ça traîne !...
Un tir de chasseur explosa non-loin. Ils avaient compris ! Ils voulaient supprimer leur porte de sortie !... Gilles redoubla d'effort pour les exterminer mais plus ils en tuaient, plus ils en arrivaient. 
Pendant ce temps, Mediagarde et Dydy avaient vraiment du mal à maintenir la ligne défensive. C'était une véritable marée d'humain qui marchait sur leurs prédécesseurs dégoulinant de sang. 
C'est bon ! On est prêt à donner l'assaut !... cria une voix derrière Mediagarde.
Alors, c'est partie !...
Le sol ce mit à trembler... On souffla à Mediagarde et à dydy de reculer. Les hommes et les machines elles, ne s'en souciaient guère et continuaient à tirer sur Mediagarde et dydy qui forçait le retraite le plus possible.
Soudain, le sol s'effondra ! Des tirs dans toutes les directions jaillirent des entrailles de la terre, pourfendant chaque mm² de pierre, de bois, d'herbe, et de chair !...
Une armée de millions de termites en armure et armé jusqu'au dent !... S'envolait dans tous les sens... 
La puissance des tirs dont elles n'étaient pas habituées les projetaient dans toutes les directions... Mediagarde se demanda si ça allait leur être une aide ou un désastre. 
Attention !
Dydy sauta sur Mediagarde pour le faire basculer sur le côté et éviter le tir de mini mitraillette. 
Merci... soupira Mediagarde 
La situation se stabilisa. Certes, les termites savaient pas viser mais ils s'étaient habitué à la puissance de tir. Les humains et les machines dans le désarroi complet ne ripostèrent même pas. 3 convois de 200 hommes furent abattus grâce à l'effet de surprise.
Mediagarde et dydy se replièrent le temps d'une pause pour rejoindre gilles et protéger le convois des vaisseaux adverses.
Comment ça se passe ?! 
On vient de passer à 10%...
Ohhh là là... C'est long ! Je savais qu'il aurait fallu installer un système de barrage hydraulique sur ce vaisseau !...
Mediagarde jeta son arme presque vide en énergie au loin et s'installa sur le rebord de la colline. L'information allait passée que une grande armée protégeait ce mini fort -qui n'en était pas un-. Le gros des troupes allaient arriver... Et ils n'ont que 2 millions de soldats inexpérimentés contre l'élite des élites.
Dydy se rapprocha, il avait branché son mini panneau solaire sur l'arme à Mediagarde et elle venait déjà d'avoir fini de recharger.
Allez ! On va y arriver, t'inquiète !...
Mediagarde soupira très fort...
Dydy s'installa à côté de lui...
Regarde ça... N'est-ce pas magnifique ? Nous résistons malgré nos faiblesses d'une manière surprenante... Je vais t'avouer un truc, je ne croyais pas qu'on allait tenir plus de 3 minutes... et on l'a fait.
Mediagarde tourna son visage vers dydy... et dire qu'il avait failli le perdre sur le champ de bataille !... C'est vrai ! S'ils mourraient, ils allaient rentrés pour leurs instincts de survie dans l'histoire !... 
Mediagarde hoqueta... il ne pouvait pas pleuré avec sa physionomie mais il pouvait s'exprimer autrement... 
Allez voyons... c'est pas le moment. Regarde se qui arrive ! Des soldats tout frais à abattre ! Tu vas pas les laisser tomber entre les mains de nos alliés !...
Dydy tendit l'arme à Mediagarde. Il respira un bon coup et l'a prit d'un geste sec et abbattut le premier soldat sortit d'un cargos au loin... headshoot comme disait les enfants humains... et sans le viseur !
A bientôt pour un nouvel épisode !...
Cdte. Marie Autoilette
Respect diplomatique : 196

Avatar
31/01/1020 ETU 20:10
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
(lien)
Mediagarde hoqueta... il ne pouvait pas pleuré avec sa physionomie mais il pouvait s'exprimer autrement... 
Allez voyons... c'est pas le moment. Regarde se qui arrive ! Des soldats tout frais à abattre ! Tu vas pas les laisser tomber entre les mains de nos alliés !...
Dydy tendit l'arme à Mediagarde. Il respira un bon coup et l'a prit d'un geste sec et abattu le premier soldat sortit d'un cargos au loin... headshoot comme disait les enfants humains... et sans le viseur !
L'armée de termite ne laissait personne passer. L'armée humaine peinait à contrer ces rafales de tirs dans toutes les directions, même les boucliers magnétique grisaillaient sous l'ampleur de la bataille et bientôt, plus aucunes escadrilles ne venaient.
Le vaisseau avait charger à 26 % lorsque des kamikazes en quad dégringolèrent des collines. Ils étaient peu armés et n'avait qu'une simple tenue de protection mais la puissance de l'explosion lorsque qu'il déclenchait la bombe était de la même dimension qu'une caisse de grenades. Les termites arrivèrent à en tuer quelques uns mais ils y en avaient trop pour pouvoir tous les tuer, et une énorme hécatombe s'ensuivit. Près de la moitié des troupes venaient d'être éliminé et de nouvelles charges commençaient.
Il faut les aider ! Vite !
Gilles sortit une mitrailleuse qu'il posa et tira sur tous les quads qui arrivaient. Dydy fit de même avec son bazouca et Mediagarde s'occupa des transporteurs militaires qui arrivaient toujours plus nombreux.
10 % de charge plus tard, il ne restait que 100 000 termites debout... et voilà que les escadrilles revenaient à la charge le danger écarté. Soudain, les quads arrivant sur les collines dérapèrent et alla s'exploser sur les arbres... 
Vous voyez ce que je vois ? déclara dydy en levant la paire de lunette de protection qu'il avait mise.
Oui oui... incompréhensible...
Gilles avec son regard attentif, put voir que c'était les pneus au centre de l'histoire. Il augmenta la précision de la vue et remarqua... que c’était l'armée des termites du nord qui crevaient les pneus avec les tirs laser ! C'était un véritable piège que personne remarquait tellement le travail était d'une précision chirurgical ! Profitant de la nette déconcentration de l'armée ennemi, le reste des termites sur le champ de bataille repoussa une dizaine de transporteurs militaires. Il y eu une petite accalmie. Les escadrilles sans soutiens terrestre étaient de stupides proies trop simple à avoir. 
Le commandant des termites vint à la rencontre du trio. A première vue, il avait écopé que de débris de terre sans importance. 
Nous venons de perdre près de 90 % de l'armée. Nous sommes toujours frais pour combattre et le moral des troupes restent plutôt bon. Par contre, vous avez vue cet étrange phénomène ? 
Oui mais...
A côté de l'autre termite, un termite plus gros surgit du sol. De par un réflexe militaire, Mediagarde et dydy pointèrent leurs armes sur lui. Mais les abaissèrent presque aussitôt.
C'est moi qui ai fait tout ça...
Oui ! Je vous ai vue en action, mes félicitations, ils n'y ont vue que du feu !
On pourrait m'expliquer de quoi vous parlez ?
Oui, en gros, nous nous mettions juste à la surface des trous de vers et d'autres insectes. Puis avec les armes que nous avions trouvées dans une loge marqué avec les phéromone des termites, nous avons canardé chaque cm de caoutchouc qui passaient au dessus de nous.
Astucieux... j'en connais un qui va prendre des cours avec vous...
Dydy regarda avec une lueur de moquerie dans son regard Mediagarde qui se contenta d'un petit grognement.
Bon ! On va pas les laisser se reposer trop longtemps hein ? Et si on y retournai en préparant une surprise ?
Why not ?
Le groupe se mit en cercle et prépara le plan...
Après pleins de chuchotements, tout le monde savait ce qu'il avait à faire et le groupe s'éclata... que préparaient-ils ?

Pages : 1