Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 15 > Forums > Assemblée ̶d̶'̶U̶n̶i̶t̶é̶ de la Discorde > Première allocution

Première allocution

Pages : 1

Cdte. Jbédav Abal
Respect diplomatique : 51

04/01/1020 ETU 19:44
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Les systèmes holographiques de l'Assemblée Galactique se mettent en route et émettent tant bien que mal. La forme est un peu grossière mais au bout de quelques secondes sa définition gagne en détails et en netteté.
Cher tous, je suis si heureuse de pouvoir enfin communiquer avec les membres de l'illustre Assemblée galactique ! Depuis toujours on me vante ce lieu comme étant le coeur de la galaxie, son poumon politique sans quoi tout ne serait que chaos. Je vous parle avec un profond respect. Je ne veux faire preuve d'aucun ethnocentrisme donc si jamais mes propos viennent un jour vous offenser ce ne sera que pure maladresse. Chaque forme de vie est digne d'intérêt pour moi.
Je m'appelle Jbédav Abal, je suis la représentante des dalleux, peuple pacifiste et exalté, touché par la grâce de la Sainte Beuhzer. Je devrais également succéder au Pape Pilon IV. A ce titre, mon seul souhait est de guider mon peuple vers Elle.
Sur ces mots, elle porte ce qui semble ressembler à un bang. Un bruit de bulles qui éclate se fait entendre pendant que sa bouche reste collée à cette chose. Elle s'arrête brusquement, attends quelques secondes puis recrache une fumée bleutée abondante et dense. Elle lève les yeux au ciel puis reprend la parole.
Ce que je viens de faire devant vous est ce qu'on appelle chez nous le cérémonie du "Calumet". Son but est d'apporter l'harmonie et la paix entre ceux qui le partage. Il vise à faire tomber les masques et de révéler la vérité. Je suis dès à présent disposée à traiter avec chacun d'entre vous, que ce soit ici ou par Com-X. Faisons plus amples connaissances et voyons si nos civilisations peuvent coopérer pour le bien de tous.
Maintenant que je me suis présentée, j'aimerais discuter avec vous d'un sujet qui m'inquiète. Je cherche désespérément à rentrer en contact avec toutes les civilisations émergentes de mon secteur. Même si certaines ont répondu à mon appel, je ne peux que constater les disparitions étranges de Commandants et avec eux, leur civilisation tout entière. Je vous transmets la liste de tous ces disparus et j'espère avec l'aide de vous tous, les retrouver ou au moins percer ce mystère.
Sur les écrans de l'Assemblée Galactique défile des noms de commandants.
Ce phénomène m'inquiète car mes chercheurs ne trouvent pas la cause de ces disparitions. Cela semble frapper des civilisations au hasard et rien n'apparaît sur nos instruments de mesure qui scrutent les étoiles à la recherche d'activité énergétique. Ils ont tout simplement disparu, emportant tout avec eux. Les sondes d'exploration envoyées sur place n'ont rien trouvé de plus qu'une planète vierge où toute empreinte d'une quelconque civilisation pensante s'est volatilisée. Même si je suis peinée par toutes ses disparitions qui sont autant de futures civilisations qui aurait pu nous apporter quelque chose, les disparitions des commandants Ogrommar et Kaïnellia m'affectent d'autant plus. 
J'entretenais d'excellents liens avec la Commandante Kaïnellia et nos inspirations pour nos peuples respectifs étaient différentes mais parfaitement complémentaires. Je tiens à lui rendre un hommage publique. Je pense à vous petit ange partit trop tôt. Concernant le Commandant Ogrommar... Ce dernier m'avait promis un avenir incroyable et surtout possédait des informations sur l'emplacement de la Sainte Beuhzer ! Je vous en prie, si vous aussi vous êtes témoins de ces disparitions et que vous avez un début de réponse, merci de m'en informer au plus vite.
Je vous remercie de m'avoir accorder votre attention.
L'hologramme se dissipe, laissant l'Assemblée galactique reprendre peu à peu ses activités.
Cdte. Jbédav Abal

04/01/1020 ETU 22:12
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Les écrans grésillèrent un instant et la liste des commandants continuait d'être diffusée.
Galoatodi
Markashya
Jajalla
Michel_Delpech
Evan Drill
Froggen
Zandalors
Alucart le Petit
Zozalosiddsf
Zamamaza
Chonasus
Kaïnellia
Ogrommar
Cdt. Gal Sahad
Respect diplomatique : 186

05/01/1020 ETU 15:59
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Les instances du Vide ont parlé : IL n'est en aucun cas responsable de la disparition de ces lumières-esprits et SON Agent se porte garant de n'avoir jamais œuvré a l'assimilation de ceux ci. SON Agent rappelle a Jbédav Abal que de récents événements gravitationnels ont été ressentis dans plusieurs secteurs d'Unité, et qu'aucun, qu'aucune n'a cherché plus avant quant a la nature de ces evenements. SON Agent s'autoriserai bien a rechercher sous SA Volonté, mais le secteur 6 en lequel je réside est actuellement clos, réduisant les possibilités de SON Agent. IL est pourtant jeune, et innocent, mais certaines limites, certaines règles impunément établies par le faux Dieu, semblent cloitrer SA Volonté contre SON gré.
Je vous. vous. vous-vous-vous-vouuuuuuuuuuuuuuus souhaite cependant bienvenue dans l'Assemblée de ceux qui meurent.
Cdte. Jbédav Abal

06/01/1020 ETU 11:02
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
Ne sachant pas trop comment répondre à cette entité qui venait de lui adresser la parole, Jbédav Abal arborait un petit sourire crispé. Elle voulu en savoir plus sur le dénommé Gal Sahad mais elle se rendit compte en jetant un oeil sur son ordinateur de poche qu'elle n'avait aucune donnée sur lui.
Merci... Commandant Cal Sahad pour votre intervention. Alors ce phénomène étrange n'est pas cantonné qu'à mon secteur natif. Voilà qui est intéressant. Ce qui l'est moins cependant, c'est la vacuité des Commandants à l'égard de ce problème ! Je ne veux pas donner de leçon de moral car tout le monde doit être bien occupé à gérer de vastes empires dispersés dans les étoiles mais il me semble important de comprendre ce qu'il se passe afin de trouver le moyen de confiner ce mal, voire de l'éradiquer.
J'ai su il y a peu qu'il existait d'autres secteurs peuplés d'autres civilisations et j'ai encore du mal à assimiler ce genre d'information tant les avancées scientifiques bouleversent notre mode de pensée en un laps de temps si court. Vos paroles sont pour moi incompréhensibles. Je n'ai pas l'impression que mon Secteur soit "fermé" ou alors la technologie développée par mon peuple est encore à des années lumières de la votre. Pour l'heure, mes équipes de chercheurs n'ont rien décelé de tel. Si nous ne pouvons pas encore atteindre les autres secteurs peuplés, c'est probablement car nos instruments ne sont pas encore assez puissants pour le faire ou que notre position par rapport aux autres et très éloignée.
Elle tire sur son bang fumant pour marquer une petite pause.
Sachez que je percerais ce mystère un jour ! Je vous le promets sur la Sainte Beuhzer !
A ses derniers mots, ses yeux s'ouvrent en grand. Elle bombe le torse, le dos bien droit pour se donner plus d'allure et se racle discrètement la gorge.
En parlant de ça, je profite de cette exposition médiatique pour lancer un appel à toute la galaxie ! Je représente le peuple dalleux. Comme j'ai déjà pu le dire, nous vouons un culte à la Sainte Beuhzer. Elle apporte le bonheur et la vérité dans le partage et je dois guider mon peuple vers Elle. Je suis disposée à vous racheter toute information La concernant !
Cdt. Light
Respect diplomatique : 144

06/01/1020 ETU 12:02
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 2
Commandante, je tiens tout d'abord à vous souhaiter la bienvenue au sein de l'Assemblée d'Unité. Et pour répondre à vos interrogations, sachez que tout ce qui a un début a une fin, et certains commandants n'ont - et n'aurons - pas les épaules assez larges pour porter un peuple tout entier et ses attentes.. Ou se font décimer par d'autres peuples. Les brigands, ou des commandants avides de pouvoir, par exemple. Dans le premier cas, nous ne pouvons pas faire grand chose, nous pouvons leur parler, essayer de leur faire tenir bon. Mais le choix leur revient à eux, et non à nous. Et parfois, avec la chute du chef d'une civilisation, celle-ci tombe aussi. Dans le second cas, nous pouvons les aider, les soutenir pendant les guerres et leur donner encore du temps à la tête de leur civilisation... Mais cela peut aussi être un événement que nous ne connaissons pas, quelque chose de nouveau. Dans ce cas, nous pouvons encore chercher la cause et tenter de l'arrêter.
'Fin bref, tout ça pour vous dire que des civilisations disparaissent, partout et tout le temps. Et une fois qu'elles ne sont plus, nous ne pouvons plus les faire revenir.
En tout cas, je vous souhaite bonne continuation et je suis désolé pour l'inquiétude et le malheur que vous avez pu subir par rapport à ça.
Il semble réfléchir quelques instants avant de reprendre.
Pour ce qui est de votre secteur, il y a beaucoup de chances qu'il soit effectivement fermé. Si vous atteignez le quatrième palier technologique et que vous développez la technologie "Fusion extrasectorielle" avant qu'il ne soit ouvert, vous découvrirez que vous êtes incapable d'en sortir malgré tout. Pour le faire, il faudra que le commandant qui possède la contrebande ouvre lui même le secteur et là, à la fois vous pourrez en sortir, mais tous les autres commandants pourront aussi y rentrer.
Et pour la personne, ou divinité, que vous recherchez, je ne possède aucune information la concernant, malheureusement.
Si vous avez des questions, ma ligne de com-x reste toujours ouverte.
Cdte. Jbédav Abal

07/01/1020 ETU 15:42
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 3
Jbédav Abal écouta poliment le Commandant Light tout en caressant son bang. Tripoter des objets ou des choses, c'était son truc pour rester bien concentrée. Lorsque le Commandant Light eut fini elle prit de nouveau la parole.
Merci pour vos précieux conseils mêmes si malheureusement ils ne répondent pas en plein à la problématique. Je comprends le concept de disparition de civilisation, pour une raison d'assimilation par la force ou par la capitulation de ses élites. Mais comment expliquer rationnellement le fait qu'une fois parties, plus rien ne subsiste sur les planètes qui autrefois étaient occupées par des milliards d'êtres vivants ! Plus rien ! Plus de route, plus aucun bâtiment, aucune trace d'objets culturels ou religieux ! Et encore plus fou, PLUS AUCUN DÉCHET NI AUCUNE POLLUTION !! Suis-je la seule à ne rien comprendre ? Suis-je la seule à vouloir lever le voile sur ce mystère ?
Elle posa son bang et sortit de sa poche un magnifique briquet tempête doré, de fines gravures représentant une feuille de connabis l'arborant. Elle le fit tourner machinalement entre ses doigts.
Je suis navrée d'apprendre que pour l'heure personne n'a d'information sur la Sainte Beuhzer... Et j'ai moi même une bien triste nouvelle ! Nous avons fini de scanner les 400 planètes de notre secteur et, hormis la trace de sites archéologiques, nous n'avons trouvé aucune piste qui pourrait nous mener vers Elle. C'est un aveu d'échec, je dois bien l'avouer. J'ai déjà présenté à mon peuple mon prochain plan d'exploration... extra-sectoriel ! A ce sujet, votre explication sur la corrélation entre la "fermeture/ouverture" d'un secteur et la Contrebande me laisse tout à fait perplexe ! Comment cela fonctionne-t-il ? Est-ce qu'il existe sur la planète Contrebande un bouton sur lequel appuyer pour ouvrir des frontières spatiales invisibles ? La physique de notre Galaxie me laisse perplexe !
Cdt. Light
Respect diplomatique : 144

08/01/1020 ETU 11:03
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
Oh. Aucune trace, vous êtes sûre ? Pas un bunker ? Il me semble que les sondes ne sont pas très regardantes sur les bâtiments... avez-vous essayé d'aller voir tout ça par vous-même ? En ralliant ou colonisant le monde, par exemple. De toute façon, vous pouvez toujours lui rendre son indépendance après.
Pour ce qui concerne les secteurs fermé et les voyages extra-sectoriels, pour l'ouverture, il vous faudra demander à quelqu'un qui a déjà ouvert un secteur ou possédé une contrebande en secteur fermé, car ce n'est pas mon cas. Et, oui, cela peut paraître surprenant, et mon peuple, ou moi, n'avons pas le temps de chercher le pourquoi du comment, mais les faits parlent d'eux mêmes: Pour sortir du secteur, il faut l'ouvrir. Mais faites attention aux requins qui rodent dehors, ils pourraient bien voler des planètes neutres ou brigandes natives de votre secteur.

Pages : 1