Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 15 > Forums > Assemblée ̶d̶'̶U̶n̶i̶t̶é̶ de la Discorde > Non-Légitimité gouvernementale

Non-Légitimité gouvernementale

Que le peuple parle

J'aime naviguer sur des navires qui coulent7
Donne un vrai bonus de prod HK, bordel !7
Je suis opposant16
On peut avoir un bonus gouvernemental ? oO7
Total : 37 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 16/01/1020 ETU 17:36

Pages : 1 2

Cdte. Jbédav Abal
Respect diplomatique : 51

14/01/1020 ETU 15:48
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
L'hologramme de la jeune Commandante Jbédal Abal apparaît dans l'hémicycle.
Bonjour à tous,
La politique en tant que telle n'intéresse aucunement mon peuple. Nous ne sommes pas dupes et savons pertinemment que ceux qui ont le pouvoir au niveau galactique essaieront de le garder par tous les moyens. Questions de fierté, de satisfaction ou d'intérêt personnel, peu importe. Le fait est qu'un tel pouvoir corrompt la chair et l'esprit. La politique ne nous intéresse pas, mais, si le gouvernement en place promulgue des lois stigmatisantes envers les dalleux, il va de soit que je m'y opposerai de toutes mes forces et de toute mon influence. 
D'ailleurs, quelqu'un pourrait me dire qui est le Commandant Howard Karringan ? Mes accréditations aux archives de l'Assemblée Galactique ne sont pas encore à jour, c'est pour quoi je souhaiterais que quelqu'un m'explique comment il est arrivé au pouvoir.
Je ne fais pas partie de l'Organisation Renégate qui est prise à partie dans ce débat politique. Cependant, je partage leur point de vue dans le sens où je ne souhaite pas que quiconque m'explique ou me force à vivre de telle ou telle manière. Je rejette toute forme de coercition gouvernementale. Nous avons réussi à nous éveiller au rang de "civilisation spatiale", cela signifie que notre peuple est suffisamment éveillé pour prendre les bonnes décisions pour lui-même. 
Il va donc de soit que je m'oppose au gouvernement en place.
En arrière plan on peut apercevoir un pupitre avec un énorme bouton posé dessus. La Commandante Jbédal Abal se dirige vers ce dernier est d'un air sollennel déclare.
Je ne reconnais pas ce gouvernement. Je déclare officiellement le peuple dalleux opposant au système !
Elle lève les bras comme pour accompagner sa dernière phrase et les abat de toutes ses forces sur le bouton. Un bruit de buzzer retentit dans toute l'Assemblée Galactique. Elle regarde les écrans d'information des différents statuts des Commandants mais rien ne se passe, le peuple dalleux est toujours neutre. Elle sait que sa retransmission holographique est toujours active, aussi, elle tente discrètement de rappuyer sur le buzzer mais toujours rien.
Bon, visiblement on a un problème technique mais cela n'enlève rien à mes propos !
Fin de transmission.
Cdte. Xava Yvirtur
Respect diplomatique : 73

14/01/1020 ETU 19:47
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 6
role play intéressant : 3
N'a pas tout écouté. Flemme. Début de migraine. Marre des débats. Tout le monde arrive avec sa tente pleine d'arguments et campe sur ses positions. Nul.
- Des Renégats qui prennent position. Elle éclate de rire, mais pas trop, à cause de sa migraine. "Ouiiii, on est trop des rebelles hors-la-loi, on reconnaît aucune autorité, tout çaaaaa". Et paf, ça prend position contre le gouvernement.
Qu'est-ce qu'on s'en branle du gouvernement, bordel de merde aïe ma tête...
Moi, je suis neutre. Parce que le gouvernement ne fait pas partie de ma vie, ni de la vie de n'importe quel Me'suumien. Menez votre vie comme vous l'entendez, on s'en fout des bonus, on s'en fout des Guildéens, on s'en fout des Contrebandes, on s'en fout, bordel ! Vous êtes qui ? Des pirates sans dieu ni maître, ou des petits citoyens tous mignons qui râlent dès qu'un truc va pas ? Quand un truc va pas, on râle pas, on prend les frégates, on prend les hackers, on prend les copains, et on fonce. Opposants. Pfeuh.
Cdt. Kal Striker
Respect diplomatique : 27

14/01/1020 ETU 23:50
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
role play intéressant : 1
Hum, hummm... 1... 2...
On m'entend...? OK.
Amicale salutations à toute l'Assemblée.
Je n'interviens que très peu ici. Ceux qui me connaissent connaissent aussi mon peu de sympathie pour les lourdes structures politiques de tergiversations autour de contestations copieuses de l'autorité, ou de l'opposition à l'autorité. Bref. Je souhaiterais simplement profiter de l'occasion qui m'est accordée pour rebondir sur les propos de La Commandante Abal, laquelle doit en principe savoir tout le respect que j'ai pour elle. Le Gouvernement, plutôt la notion-même de "Gouvernement", ne devrait-elle pas se limiter simplement à rendre possible une entente profitable et durable à tous, hors d'un contexte d'oppositions perpétuelles. Nous existons depuis des millions d'années, ici ou ailleurs, et quel est le dénominateur commun de cette longue histoire? Les guerres, les conflits, la soif de domination, au mieux la rentabilité si possible par pénalisation des plus faibles. Alors la question que je me pose est de savoir si durant tout ce temps nous avons effectivement si peu appris?! N'avons-nous finalement jamais évolué d'un pouce? Parce que... les espèces qui n'évoluent pas, finissent par disparaître à terme. Je ne pense pas que nous puissions prétendre faire exception. Pourquoi ne pas tenter de construire une véritable UNITE, et de la consolider par les efforts de chacun. La science a prouvé que le vivant ne parvenait à survivre durant les périodes critiques que par principe de coopération (la meilleur image est celle de la ruche).
Prendre, prendre, et prendre encore. A qui vient-il à l'esprit de donner pour changer, ne serait-ce qu'un coup de main pour nous rendre plus forts les uns les autres, ensemble. Il y aura toujours des mauvais coucheurs et pour ceux qui préfèrent l'action, il y aura toujours des guerres à mener, quand bien même seront-elles destinées à nous protéger les uns et les autres, ainsi que nos intérêts respectifs, plutôt que de tenter de nous répandre comme une peste jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à prendre?
La convergence unificatrice des peuples tournés les uns vers les autres plutôt que contre les uns les autres, apporterait un progrès énorme à nos civilisations respectives, un nouveau champ exploratoire, de nouvelles opportunités, un nouveau regard sur les possibilités d'expansion, nous enrichissant les uns les autres, nous protégeant les uns les autres, et veillant sur nos populations.
Je pense que cette aventure là reste à vivre. La galaxie est vaste, presque autant que le champ du possible. Pourquoi ne pas en profiter?!
Je sais que certains me trouveront utopiste. Mais ce ne sont jamais les conservateurs qui auront apporté le progrès. Je pense qu'il faut un subtil mélange entre les deux opposés, les utopistes pour faire le pas en avant, les conservateurs pour consolider les positions acquises, dans un subtil équilibre entre les deux forces. J'ai lu quelque part que le top de l'innovation comportementale et politique, voire civilisationnel, serait la conciliation des opposés afin de les rendre complémentaires plutôt que de les entretenir dans leur situation conflictuelle. Pour fantasque que cette idée puisse paraître a priori, en y réfléchissant de manière approfondie et selon un angle de vision applicatif, je trouve cette idée très enrichissante, en tout cas fort prometteuse. En tout cas ça m'a l'air de tenir la route. Mais encore faut-il avoir atteint un degré d'évolution de conscience qui soit en adéquation avec la possibilité de comprendre les implications en rapport. Mais ne l'avons-nous pas atteint, du moins la plupart d'entre nous?
Enfin, sachez que je n'attends rien de cette allocution. C'est soit un pavé dans la marre, soit une bouteille à la mer. Mais en tout état de cause, je suis convaincu qu'à un niveau ou un autre, elle ne restera pas sans effet, à court, moyen, ou long terme. Je n'en recherche aucun effet, ni n'attends non plus de fédérer quiconque autour de moi, n'ayant aucune ambition politique. Je pense simplement qu'un autre regard sur nos situations respectives pourrait réellement permettre d'aborder nos vies selon un nouvel angle prometteur qui reste encore largement à explorer.
Quelque part, il suffisait simplement d'y penser.
Je vous remercie.
Cdt. Gal Sahad
Respect diplomatique : 186

15/01/1020 ETU 15:09
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 2
Nous sommes à un jour de clôture du vote, et les résultats montrent que l'opposition domine. Toutefois SON Agent constate que le nombre de partisans au gouvernement à augmenté.
-Preuve que c'est loin d'être l'Unité et ce, jusque dans la tête des gens-
Qu'avons nous eu depuis ?
- Toujours l’inactivité du gouvernement qui n'a rien promulgué, rien déclaré au public.
- Loin, ailleurs, des négociations en sous-main font pénétrer les agents du gouvernement dans les territoires de SON Agent.
- Ailleurs encore, des Renégats sont chassés par ces mêmes agents sous prétexte d'accusations alors même que le manque flagrant de preuves est avéré.
- Enfin, SON Agent entend dire que des Renégats se sont alliés avec le gouvernement en dépit de toute notion d'honneur et d'appartenance à l'Organisation. A ceux ci, IL adresse un message simple :
Allez crever, traîtres à vos morts.
C’était les news d'Unité, aimablement fournies par SON Agent !
Cdt. Cap'taine Tarba
Respect diplomatique : 362

15/01/1020 ETU 17:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Héhéhé, Xava... c'tout un art d'gueuler ma gueule. T'inquète beintôt t'auras pris l'coup d'main. Par cont' ch'ais pas pourquoi mais t'entends moins bein après.
Ch'ais pas mais moi, j'vois d'bonnes raisons à s'opposer. J'voulais pas trop détailler pasque ça fait forceur mais final'ment j'a pas trop l'choix.
Mais avant p'tite parenthèse pour l'Gal Salade là.
Hé sac à foutre.
T'veins pas manquer d'respect aux copains com'ça. On s'est mis d'ac' pour dire on fait c'qu'on veut dans la matière. Si l'aut' l'Ezilé y veut manger les miyards d'l'Howard y l'a l'droit, tant qu'y porte pas prédujice aux copains et à la cause. Ça veut pas dire ch'pense pas qu'y fait d'la merde mais tu l'traites pas d'traître.
Fils de personne là.
Donc. Je r'prends. S'opposer. Caprice d'gamins ?
Ch'crois pas nan.
Moi ch'us quéqu'un qu'est très z'attaché à sa liberté. Ça veut dire évidemment que leur bordel là y peuvent aller s'faire met' pour que j'y r'connaît sa validité, et leurs lois d'mes couilles y s'les carrent au fond d'la gorge.
Mais est-c'que j'aurai vraiment l'choix ?
- Supposons qu'c'est l'pays d'les Bisous. 'Lors uais, mon choix s'ra restecpé et personne y veindra 'vec ses armées d'freggers pour m'foutre au pas au nom d'gouvernement.
- Supposons qu'c'est pas l'pays des Bisous. 'Lors l'gouv' f'ra voter une force d'tervention d'galattique pour "mainteind' l'ord'", ou "garantir la paix" (même merde, à un degré d'langue de wab près). Et s'lon l'principe qu'aux mains de l’État la force s'appelle Droit, y l'enverra ses flottes chaque fois qu'un gus f'ra montre d'un peu d'trop d'liberté ou voudra pas r'connaît' son n'autorité ; et selon ç'ui qu'aux mains de l'Individu elle se nomme Crime, bah l'gus l'aura dans l'os pour riposter légitime.
Ch'fais comment moi pour faire comme si ça fait "pas partie d'ma vie" ?
"Ouiiii mais Groooooos y'a p'têt' un juste miyeuuuuu tant bein l'gouv' ça va pas finir com'çaaaaa on va tous parleeeer et pis" nique ta grand-mère enculé. T'y connais rein. Tout gouv' termine comaç'. Y finit toujours pas d'voir justifier sa prop' inutilité par la violence et l'oppression. Toujours. Et ça tomb'ra sur nos gueule en premier : j'y veins.
Donc ch'continue et j'ajoute un truc. Un truc qu'y m'touche particuyèr'ment et qui d'vrait toucher les copains.
Moi, quand un projet d'autorité d'galattique se monte, j'me sens menacé. Quand on cause qu'c'te autorité "garantit la paix", j'me sens menacé. J'me sens menacé en tant qu'Renégat. Pasque ch'sais qu'ça va êt' direct pour ma gueule. J'dis pas "si", mais "quand". Et pas que moi, tous les copains d'l'OR y vont y passer. Pasque d'puis que ch'us dans l'bizness les r'négats sont les premiers touchés.
C'était mes deux centimes, Xava, sur pourquoi ch'peux pas faire comme ouate et faire com'si l'merdier allait pas affecter ma vie. Pasque c'pas vrai. 'Lors j'm'oppose, et c'est pas une posture de rebelle à la con, meuf. Au-d'là d'vouloir faire chier l'Howard (c'que j'veux absolument pas !) c'est une putain d'posture d'autodéfense. C'est d'la survie.
P'tit dernier mot pour l'Jbédav qu'a un nom pas prononçab'. 'Faudra qu'quéqu'un d'aut' te répond pour comment l'Howard est là où qu'y l'est mais par cont' ch'te file un p'tit bravo d'ma part. Bein causé, fallait qu'quéqu'un l'dit.
Opposez-vous svplize. Z'êtes pus numéreux à vous décarer opposants qu'à l'passer pour de vrai.
Cdte. Xava Yvirtur
Respect diplomatique : 73

15/01/1020 ETU 19:07
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
- Ouais, Gros, en vrai, t'as pas tort. Mais perso, j'ai pas non plus l'intention de passer le reste de ma vie à flipper ma race en soupçonnant tout le monde de vouloir ma peau. C'est un coup à choper un ulcère. Et j'aime pas trop les ulcères. Je préfère profiter de la vie. Seul le Temps sait ce qu'il arrivera, de toute façon, alors pourquoi s'en faire ?
Voilà pourquoi je suis neutre. Hakuna matata, ma gueule.
Mais je comprends que tu veuilles qu'on s'oppose. Tu m'as même presque convaincue, comme quoi, hein !
Mais voilà, j'ai des principes. Quand j'ai découvert que Me'suum était pas la seule civilisation de la galaxie et que la question "Unité ou Discorde ?" a été posée, et ben, j'ai été assez naïve, comme beaucoup, pour croire qu'Unité pouvait exister. Et le pire, c'est que je l'espère encore, bien que notre galaxie soit déjà bien engagée sur le chemin de la discorde. Et c'est pas en passant opposante que cette foutue galaxie sera unie. Neutre, au moins, tu fermes pas la porte. Tu montres que tu t'en branles, mais tu fermes pas la porte.
Mais j'avoue, être opposant, ç'a quand même de la gueule.

Pages : 1 2