Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 15 > Forums > Assemblée ̶d̶'̶U̶n̶i̶t̶é̶ de la Discorde > Le voile du deuil

Le voile du deuil

Pages : 1

Cdt. Le voile noir
Respect diplomatique : 91

14/01/1020 ETU 19:37
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Je suis le voile, et je suis la voie du voile. Je porte aujourd'hui le deuil en mémoire du plus glorieux commandant de la galaxie. Je pèse mes mots car peu d'entre nous peuvent se vanter de lui avoir tenu tête. Courageux, puissant et sans scrupule, il fut un exemple de liberté et de combativité, pas seulement pour les renégats, mais pour tous. Il n'a pas toujours pris les bonnes décisions, il s'est parfois montré brutal, trop brutal, contre son propre intérêt parfois. 
Mais aucune de ses erreurs ni de ses errances ne suffira à ternir sa valeur et son héroïsme. Je l'admirais, et si nous avions sa dépouille, je me ferais moi même un honneur de lui servir de linceul.
Le voile en deuil ne porte pas de voile. Il se dévoile, c'est ainsi qu'il montre son affliction.
Un pan de voile tomba. Derrière le pli qui venait de disparaître, au creux du satin, se tenait le visage hiératique et tout à fait lisse d'une femme. Un œil bleu et un œil vert. Des lèvres si fines qu'on ne les voyait presque pas. Seule sa face était visible, et elle était assez agréable à regarder, en somme. Tout le reste demeurait enveloppé de manière indistincte dans le voile, qui flottait jusqu'au sol sur un espace de plusieurs mètres carrés, et bien plus haut encore.
Ce voile est ce que vous avez toujours vu de moi jusqu'à présent. Mais il y'a quelqu'un en dessous. Je suis Sibylle. J'ai toujours été là, protégée par ce voile qui vous protège de la vue de mes difformités. Je vois et je devine. La mort de Deux-Museaux a encore déchiré quelque chose dans le tissu de mon âme. Ne croyez pas cependant qu'elle annonce la dissolution de l'Organisation renégate. Les Skavens ont versé leur sang sur l'autel de la liberté des renégats, et nous ne renierons jamais leurs sacrifices.
Les renégats ne toléreront plus l'oppression, et même sans l'aura d'un guerrier tel que Deux-Museaux, ils feront face, et perpétueront son héritage !
A mesure qu'elle parlait, les brumes qui entourent le voile se dissipaient. Quelque chose changeait irrémédiablement...
Cdt. Gal Sahad
Respect diplomatique : 186

14/01/1020 ETU 22:49
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
SON Agent écoutait de face aveugle les révélations de la Sibylle. Ses deux mètres trente de fantastique répugnance cosmique s’étaient posés contre un pilier, lui donnant l'apparence d'une marionnette dont les fils auraient pendus depuis la voute de la salle. L'assemblage de cauchemars impies qui le composait était immobile, à l'exception d'un ou deux tentacules buccaux claquant ça et la, comme réaction au discours. Ainsi qu'un serpent, on aurait dit qu'il sentait quelque chose dans l'Assemblée. Il eu un hochement de tête, faisant craquer son ossature dans un bruit de poutre pourries que l'on foulerait la nuit.
"Mmhh, ce rat avait quelque chose en plus c'est vrai. Il ne LE vénérait pas comme il aurait dû, mais son Dieu Cornu avait l'essence et la grâce de Ceux qui Hantent le Vide."
Une ombre passa dans l'Assemblée. Les vitres qui donnaient sur la lumière de l’extérieur ne répandaient plus la froide lumière de Newdeun.
Au dessus des têtes, des bâtiments et des villes, bien au-delà de l'atmosphère planétaire, dans les gouffres obscurs dont chacun tait le nom, quelque chose couvrait le soleil.
Le sourire de l'horrible créature laissa voir une vérité terrifiante :
LE VOICI QUI HONORE NOTRE CAMARADE DÉCHU DE SA SOMBRE PRÉSENCE ! LOUÉ SOIT IL !
Un murmure inquiet traversa la salle, suivit des prémisses d'une peur venue d'un âge ou l'Humain était encore un animal asservi par la chasse et la vie cavernicole. La nuit artificielle donnait à chaque commandant présent dans la salle un visage déformé par les ombres. Durant quelques minutes, l'Assemblée devint un carnaval de monstruosités fébriles, d'apparences abjectes et de visages révélés dans leur nature la plus mortifère.
L'honorable Assemblée Galactique : un rassemblement de monstres dont la face véritable trouvait texture dans SA lumière.
L'éclipse passa, évidemment, mais la peur était encore là, et SON Agent exultait de cette démonstration de pouvoir.

Pages : 1