Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 15 > Forums > Assemblée ̶d̶'̶U̶n̶i̶t̶é̶ de la Discorde > Une ascension en descente...

Une ascension en descente...

Pages : 1

Cdt. Zydfar
Respect diplomatique : 14

19/01/1020 ETU 01:03
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Planète Apologia-IX, zytttri - 896 Préassignation [temps approximatif calculé en nouvelles unités : 45 jours avant assignation]
Comme tous les jours depuis la précédente assignation, la planète Apologia vit des jours normaux. Peuplée principalement par des tribus marchandes, les jours y sont rythmés par les spéculations, les échanges, les constructions, en bref, toutes les activités commerciales y étaient florissantes. Une planète ou il fait bon vivre, donc...
- En apparence seulement ?
- Exactement... Mais ne me coupez pas la parole SVP. Cette conversation me vaudrait à vous et moi la peine capitale, si seulement elle ne venait qu'à être ébruitée ! Nous n'avons pas le temps, alors écoutez moi et fermez la ! En apparence seulement... Pourquoi croyez vous être la selon vous ?
*La lumière se décale, on distingue faiblement deux hommes dans une taverne bondée de la capitale, l'un deux porte une étoffe de la plèbe des bas quartiers. L'homme qui venait de se faire réprimander, lui porte un attirail de soutien musculaire et osseux a peine dissimulée sous sa tenue sombre. Un rictus se dessine sur ses lèvres*
- Hahahahaha *quinte de toux dissimulée* ! Alors comme ca l'élite se fait toujours plomber ? Pourtant ça à pas l'air, si vraiment vous aviez si peu de liberté vous auriez pas assez de temps pour vous promener déguisé dans les rues de votre fief !
* L'homme en étoffe hoche la tête en souriant. Retirant sa capuche, on distingue clairement sur son visage la tonsure représentative des dirigeants de la planète : glabre sur le coté gauche, barbe fournie sur le coté droit. *
-Vous préférez cet aspect ? Non, n'est ce pas ? Vous seriez bien le seul... Alors la ferme et laissez moi vous expliquer !
Dissimulant à nouveau son visage, l'homme poursuivit :
- Dans 45 jours aura lieu la Grande Assignation. Durant laquelle encore une fois, vous, pourris de brigands, allez encore une fois réaffirmer votre soutien sans faille au nouveau dirigeant... Afin de mieux pouvoir contrôler l'intégralité des échanges avec NOS ressources, NOS vaisseaux, et NOS habitants !
*L'homme crache par terre*
-Et c'est la que vous intervenez. J'ai oui dire que vous étiez l'un des meilleurs dans votre "domaine". Ai-je été trompé ?
Sans sourciller, le second homme prend une gorgée et répond avec un sourire en coin...
- Si vous vous étiez gourré, vous seriez déja mort. Mais qu'est ce que l'élite pourrait bien vouloir au meilleur du meilleur dans ma spécialité ? J'croyais que l'escroquerie et la tromperie étaient des conditions innées à votre job ! Besoin de cours du soir pour assurer peut être ?
Sans sourciller, Le premier lance une série de documents. Le second les déplie, puis son visage devient soudainement sérieux après les avoir consultés.
-Z' êtes sérieux la ? Vous savez ce que c'est ? Donner ça de votre plein gré, ca pue soit la magouille, soit le piège à plein nez ! J'sais pas à quoi vous jouez mais si vous cherchez à me la faire à l'envers, vous allez le regretter !
Sans même lever la tête vers son interlocuteur sur qui il venait pourtant de prendre l'ascendant, le premier continua :
-Les plans de route commerciale de la Grande Assignation, ouaip. Ceux la même que les meilleurs des brigands ont jamais su trouver à temps. Ceux pour qui les meilleurs des stratèges sont exécutés après rédaction pour éviter leur fuite.
-Et vous voulez que mes hommes et moi les accueillons... Mais dans quel but ? Zêtes fêlés au point de vouloir saboter vos chances d'accèder au pouvoir ?
- J'ai dit pas de questions. Tout est dit. Vous roulez avec moi ?

Pages : 1