Pages : 1
Cdt. Fatlooaths
Respect diplomatique : 454 23/01/1020 ETU 07:59 |
Message édité -
Score : 5
Détails
En secteur septs sur la planète natale du peuple Saurus un bâtiment gigantesque avait été construit ,il s'agissait d'un conservatoire de musique faisant également office de bibliothèque depuis celui-ci leur plus puissant tribun actuel s'exprimait par hologramme en direction de l'assemblé galactique. Début de transmission Mes respect commandants, Je suis Fatlooaths tribun saurus, et si je m'adresse a vous aujourd'hui c'est pour vous invité a partagé les création musicale de votre peuple ainsi que de leurs cultures voir les simple coup de coeurs de ceux-ci ou des artistes du moment, de cette façons même après nos disparition communes une trace de celles-ci restera et enchantera les générations futurs d'extra-saurinien. Ces archives seront conservé sur ma capital, et je l'espère gardé a jamais. C'est une zone sur, je laisserais pas tomber cette planète et si une apocalypse ce présentais je l’accueillerais a l'atomique. Je suis pas un grand passionné d'art, mais c'est l'occasion de crée des liens, et mes passions personnels on pas vraiment d'importances par rapport aux envie de mon peuples d'ailleurs, c'est une opportunité de sauvegardé nos connaissance car dans l'art souvent ce traduit la culture. Et aussi de racheté nôtres images au prêt de ceux qui nous verraient comme des tarés sanguinaires huhu, au moins on pourras dire "pas seulement". Saurina est un centre religieux, et si pour vous motivé a venir visité mes temples faut que je vous attire avec des bruits assemblées entre eux, je suis prêt a le faire. Bref vous l'aurez compris, j'ai l'intention de stocker toutes les données que vous êtes prêt a me fournir en espérant obtenir une bibliothèque unique dans l'univers. Voila j’espère que j'ai pas payé 1 Ma de leems de ma poche pour rien... je compte sur vous pour rentabilisé le projet. L'hologramme ce coupe, fin de la transmission.
|
||
Cdt. Le voile noir
Respect diplomatique : 91 24/01/1020 ETU 10:54 |
Message édité -
Détails
Le voile apparu. Pas de Sibylle, personne, juste le voile, dans son mutisme visuel habituel. Sa voix de textile se répandait dans l'assemblée via l'holovoile. je n'ai pas l'habitude de donner suite à ce genre de demande. Il est cependant une mélodie que j'écoute depuis longtemps, et qui revient régulièrement dans les rêves de ma chère Sibylle. J'ai longtemps cru que ces incroyables harmonies avaient été composées par Gal Sahad, compte tenu de la vacuité caractéristique de cette formidable musique. Je ne vous l'aurais bien entendu jamais partagé si c'était le cas. Mais certaines archives ont récemment établi que cette composition datait de temps oubliés et était une œuvre humaine, bien qu'incroyablement calme.
|
||
Cdte. Aube Niflheim
Respect diplomatique : 350 24/01/1020 ETU 12:31 |
Détails
"Tribun, il va de soit que ce genre d'initiative intéresse tout particulièrement la gouvernement Verre en ça qu'il est toujours bon d'être curieux des autres cultures. Plus généralement je trouve un certain aspect ludique à la démarche. Ainsi, voilà trois morceaux fondamentalement différents mais issus de la culture Verre - où de ce que nous avons assimilés à notre culture par héritage, immigration et redécouvertes posthumes."
|
||
Cdt. Fatlooaths
Respect diplomatique : 454 25/01/1020 ETU 11:33 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Merci de vos retour, a défaut d'enchanté les peuple galactique j'essayerais au moins de proposé un divertissement agrèable pour mon peuple ayant eu des petit problème de stabilité politique récemment ce sera toujours ça de gagné. Voici une musique du folklore de ma région natale Ethéria .ici Ce n'est pas du grand art mais c'est représentatif de la culture populaire, voici un extrait jouer jadis par l'un des notres ici, le pauvre trop en avance sur sont temps avait fini écartelé par son roi qui croyais a une moquerie... Aahhhhh le bon vieux temps Nous sommes souvent d'accord pour dire que lorsque la voix s’élève le talent ce tait, très peut sont parvenu nous convaincre du contraire avez vous des contres exemples?
|
||
Cdte. Cincinnati
Respect diplomatique : 2 25/01/1020 ETU 12:07 |
Score : 2
Détails
Ave Commandants, Je vous partage à mon tour la culture musicale des Imperialis, une récente civilisation. Nos musiques sont variées, il faudra peut-être attendre un moment avant que notre style soit marqué mais voici quelques sons qui tournent très souvent dans nos villes. Cette musique a été faite par une chorale de jeunes gens qui vivaient auparavant dans les villes les plus pauvres de l'ancien régime de Supremii. Celle-ci est certainement la plus connue, elle a été faite par un barde qui voyage souvent à travers nos contrées, au fur et à mesure, elle s'est diffusée partout. Je pense que nous sommes assez exigeants au niveau des paroles, nous aimons bien les musiques dansantes qui content des histoires et toute sorte d'aventures, ou même qui content les blessures et la vie de chacun. En espérant que j'ai pu contribuer un tant soit peu. |
||
Cdte. Xava Yvirtur
Respect diplomatique : 73 25/01/1020 ETU 18:57 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Xava a dû faire un sacré tri dans tout ce qu'elle connaît. Et selon elle, évidemment, tout est parfait, et tout mérite d'être connu dans la galaxie entière. Et puis, finalement, elle n'a retenu que trois morceaux, la quintescence de la culture me'suumienne, la perfection distillée. Son écran à l'Assemblée s'allume. - Solka'bur Xava Yvirtur, dirigeante de Me'suum, en secteur 2. Ravie de faire votre connaissance, Tribun, dit-elle. Ainsi qu'à ceux que je vois ici pour la première fois, naturellement. C'est une excellente idée que vous avez eu là. Les morceaux déjà proposés sont tous très intéressants, et donnent beaucoup d'informations sur les différentes populations d'Unité. A mon tour, si vous le voulez bien. Ce premier morceau représente très bien les Me'suumiens, leur amour de la technologie, leur passion pour la traque et pour l'excitation qu'elle procure, ainsi que leur soif de découverte de la galaxie. Le deuxième extrait est dans la même veine, quoique plus calme, plus furtif, plus subtil. Nombre de nos artistes aiment travailler avec toute une panoplie d'objets du quotidien transformés en instruments de musique, et cela donne parfois des résultats surprenamment épiques. Mais il ne sera pas dit que les Me'suumiens ne chantent pas. Nous aimons les airs guerriers, qui prennent aux tripes, qui exacerbent nos instincts. En voilà un bon exemple. J'espère que ma modeste contribution distraira vos citoyens, Tribun.
|
Pages : 1