Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 15 > Forums > Assemblée ̶d̶'̶U̶n̶i̶t̶é̶ de la Discorde > Startup

Startup

Pages : 1

Cdt. Tau-System
Respect diplomatique : 5

Avatar
27/01/1020 ETU 13:36
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
(HRP : RP privé)
La planète Mitra semble être, aux premiers abords, un monde immaculé, vierge de toute civilisation. De grandes forêts couvrent d'immenses continents où vivent en paix une faune paisible. Les océans sont remplis à ras-bord de poissons, et bien sur, les cieux sont dominés par d'innombrables sortes d'oiseaux. Évidemment, issus d'une évolution radicalement différente à celle d'une légendaire planète, la Terre, ces animaux, n'ont de mammifère, poisson, ou oiseau que la ressemblance. Mais qui était là pour appliquer ces antiques concepts ? L’œil avisé reconnaitra parmi les arbres et les racines des ruines qui n'ont pas l'air d'être le fruit d'une évolution lente et aléatoire. Non ce sont bien les ruines d'une civilisation antique, disparue il y a de cela des centaines de milliers de cycles. A vrai dire, cette mystérieuse civilisation ne semble pas avoir eu l'occasion de visiter l'espace.
Pourtant un membre de cette civilisation vivait toujours sur la planète, c’était l'aboutissement du phénomène technologique qu'on appelle "singularité". C'était un être abstrait, né dans les qubits topologique d'un super-ordinateur quantique. Une intelligence artificielle forte. Elle avait accompli son ultime but depuis il y a cela des millénaires. De plus l’absence de ses créateurs ne l'aidait pas a en trouver de nouveau. Alors elle s'était mise en veille, laissant quelques routines enclenchées pour préserver le strict minimum nécessaire à sa survie. Le concept de mortalité humaine est difficilement applicable à ce genre d'être. On pourrait dire que la mort serait de se faire éteindre, mais ce serait plutôt un coma prolongé indéfiniment. De toute façon, la mort n'était pas un concept qui touchait particulièrement l'intelligence.
Il y a quelques cycles, des signaux vinrent de l'espace jusqu’à la planète Mitra. Les dernières antennes radio encore debout sur la planète firent circuler le signal sous sa version numérique dans les restes de réseaux de communications entretenu jusqu'alors. Cette perturbation bouscula le sommeil profond de l'intelligence. Un être gigantesque se remis en mouvement sur la planète Mitra, les derniers androïdes en état de fonctionnement se relevèrent et se mirent a se rassembler, ils réactivèrent les usines qui les ont fait naitre, réparèrent les centrales à fusion nucléaires pour leur apporter l'énergie nécessaire et un son annonçant le réveil retentit sur toute la planète.
Le Tau-System avait trouvé un nouveau but.

Pages : 1