Pages : 1
Cdt. Exilés
Respect diplomatique : 366 27/01/1020 ETU 22:32 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Salut à toute la galaxie et ses commandants. Comme vous le savez, le système galactique dispose de nouveaux outils et procédé qui rendent le jeu de la gouvernance plus délicat que jamais. En effet, le gouvernement à maintenant la possibilité d'énacter des décrets affectant tous les commandants de la galaxie. Je me suis alors dit, pourquoi ne pas transformer notre soutien ou opposition politique en véritable indice de support au gouvernement. Ou arme d'opposition. C'est ainsi que je déclare aujourd'hui la fondation du groupe Ecolo-Libertarien à l'Assemblée. Je ne prétends pas en être le chef, pas plus que il s'agit d'une organisation, mais d'un simple positionnement pour donner de la visibilité et une position claire à nos opinions: Ainsi, quiconque le désire est libre de rejoindre ce groupe par simple déclaration ici même. Pour ce qui est de nos politiques, nous promettons de passer en partisan si les mesures suivantes sont énactées: Interdiction des bombardements atomiques Interdiction des bombardements ADM Interdiction d'exploitation brutale Interdiction d'exploitation semi-brutale En revanche, si toute autre mesure devait être adoptée, nous passerons en opposition et ce quels que soient les décrets que nous supportons en vigueur. Pourquoi une telle politique? Nous avons l'occasion d'utiliser ce nouveau pouvoir à bon escient, en empêchant relativement l'utilisation d'armes sales et les exploitations désastreuses et génocidaires, évitons d'en faire un outil personnel ou politique. Conformément à cette déclaration, je passerai neutre au prochain cycle. Notez que ce groupe n'a rien à voir avec le Conseil qui se met actuellement en place et où je siège en qualité de représentant d'AMPIRE.
|
||
Cdt. Howard Karringan
Respect diplomatique : 207 28/01/1020 ETU 07:27 |
Score : 3
Détails
Commandant, Merci pour cette information et pour la promotion de votre groupe politique qui, à n'en point douter, aura un avenir compte tenu des propositions écologiques que vous défendez. Permettez-moi cependant deux brefs éclaircissements essentiels : - Vous dites que vos revendications n'ont rien à voir avec le Conseil Galactique qui se met en place. Or, vous le savez, je ne promulguerai aucun décret qui ne soit voté par le Conseil. L'engagement que j'ai fait est de ne pas gouverner selon mon bon vouloir, mais d'après un processus démocratique. - Par ailleurs, et même si je le souhaitais, promulguer quatre décrets nécessite une (très) forte influence administrative. Leur application par les agents G-Com requiert des tranches de 20% de légitimité gouvernementale. Pour les quatre que vous énoncez, cela veut dire 80% de légitimité. Vous comprendrez donc que vouloir se positionner Partisan SEULEMENT après l'adoption de ses mesures est très certainement contre-productif. Ces précisons pourront peut-être vous aider à réviser partiellement vos positions, lesquelles ont par ailleurs assentiment positif. Ce sera cependant au Conseil Galactique et représentants (dont vous faites partie au moins pour le Conseil de transition à venir) d'en décider. Je n'en serai que l'exécuteur. Bien à vous.
|
||
Cdt. Le voile noir
Respect diplomatique : 91 28/01/1020 ETU 19:21 |
Message édité -
Score : 4
Détails
J'ai fait un rêve. Très récemment. Un rêve à caractère prophétique. Ordinairement, je ne partage pas ce genre de choses, et encore moins en public. Mais la proclamation des Exilés et la superbe intention qui l'accompagne m'intiment de vous faire part de cette vision. Voici le premier rêve dont j'entreprends de vous faire part. D'abord je volais dans le voile entre quelques nébuleuses et quelques trous noirs. Au loin, une multitude de mondes et d'étoiles illuminaient l'infini horizon cosmique. Et brutalement, le silence physique et éternel de l'espace intersidéral fut déchiré par un énorme craquement. Un son assez puissant pour pouvoir être entendu dans l'espace. Et puis je l'ai vu... Ce grand déchaînement de flammes blanches et noires qui ravage une galaxie entière. J'ai vu d'où il venait et de quelle direction il avait été lancé. L'apocalypse est à la galaxie ce que le tir ionique est à la coordonnée. Et je sais de quel point de l'univers notre Apocalypse sera tiré. J'ai vu l’œil de celui qui vise, et sa pupille jaune de prédateur, ou brillait la lueur d'une rare cruauté. J'ai vu l'ogive invisible parcourir l'univers à une vitesse que peu d'entre nous peuvent imaginer. Pénétrer unité en direction du point d'impact. Et brutalement, j'ai vu TOUS vos visages défiler, pour ceux qui ont des visages. Ils étaient déformés par l’inquiétude, mais surtout par la vieillesse. Howard, vous étiez couverts de rides et Liass devenu un vieux chat obèse. Tarba, l'âge transformera votre bagout en séniles grognements. Les gènes du Shogupin Yumigami auront eu le temps de se répandre en une descendance prolifique de milliards de milliards d'individus. Mon propre visage de Sibylle, je l'ai vu dévoré par les années et marqué par d'immenses sillons où les flammes de l'apocalypse projetaient leurs ombres. Le reste est incertain, alors je le garde pour moi. Mais ce rêve dont je sais la valeur prophétique signifie une chose : L'apocalypse va nous faire attendre longtemps. Et nos mondes sont tout ce que nous avons d'ici là. Nous devons les préserver, et c'est à mon point de vue la tâche centrale d'un gouvernement galactique. Les guerres que nous livrons entre nous peuvent bien nous détruire, massacrer nos peuples, nos esclaves et nos villes, mais elles ne doivent plus saccager les mondes de cette galaxie et les écosystèmes qui les composent. Les créations réelles et visibles ne doivent plus avoir à souffrir de l'avidité et de la cruauté de nos civilisations. Si je me suis toujours tenue très à l'écart des projets politiques divers et variés, ce temps et révolu. L'influence politique n'est pas un bien qui se marchande, mais un outil dont nous devons faire bon usage. La déclaration des Exilés permettra aux commandants de révéler leurs sensibilités écologalactiques. J'annonce mon soutien au projet de protection des environnements galactiques, et j'espère aussi sincèrement que je puis l'être que vous serez nombreux à vouloir supporter ce projet. |
Pages : 1