Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 15 > Forums > Assemblée ̶d̶'̶U̶n̶i̶t̶é̶ de la Discorde > Secteur Tombeaux : coordination des recherches

Secteur Tombeaux : coordination des recherches

Pages : 1

Cdte. Aube Niflheim
Respect diplomatique : 350

Avatar
05/02/1020 ETU 03:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
"Commandants.
Partant du principe que vous avez tous connaissance de la situation à laquelle fait face Unité, je ne vous ferai pas l'affront de vous la rappeler - au cas échéant reportez-vous à l'enregistrement placé en préambule.
Le but de cette salle est de coordonner nos efforts de recherches. Je compte sur vous pour partager ici vos hypothèses, vos découvertes, vos rapports d'exploration et plus généralement toute réflexion et information pouvant se révéler utile à la compréhension de la situation. Je sais par ailleurs que des efforts privés ont déjà été organisés par certaines coalitions et autre groupes d’intérêt : si ce qui est découvert par ceux-là pouvait aussi être transmis en ces lieux, cela serait peut-être pour le mieux.
Et je tiens ainsi à commencer avec cette réflexion qui m'est assez personnelle. Si vous préférez : qui n'est basée sur aucune preuve, aucun fait :
L'une des questions, à mon sens, est de déterminer si oui ou non ce message a un lien avec la situation. Peut-être qu'il ne s'agit que d'une triste coïncidence, peut-être pas. A priori nous faisons face à des secteurs tués par la maladie, là où le poème de feu Jeremiah nous parle plutôt d'une créature unique, un "béhémoth", pour reprendre les termes employés par un estimé commandant. Considérant la possibilité que les deux événements soient liés j'ai personnellement pris la décision d'envoyer dès que possibles des flottes d'escorte au sein des secteurs pestiférés pour défendre nos chercheurs de tout éventuelle agression."
Et elle en resta là, considérant que ses autres hypothèses n'avaient pour l'heure aucune valeur. Avec un peu de chance, soupira-elle intérieurement, il ne s’agirait pas d'un mal mythique, comme son roi écarlate - ni des signes avant-coureur d'une apocalypse prochaine. Avec un peu de chance, en fait, il ne s'agissait que d'un ensemble tristement singulier de coïncidences.
Ce à quoi, en toute honnêteté, Aube ne croyait pas du tout.
Cdt. Howard Karringan
Respect diplomatique : 207

Avatar
05/02/1020 ETU 11:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Merci Aube pour cette salle : nous sommes en effet loin d'avoir apportés tous les éclaircissements nécessaires.
Quoiqu'il en soit, les hypothèses restent nombreuses. Je ne peux, pour ma part, m'empêcher de considérer que les ondes sont reliées à ce virus, d'une manière ou d'une autre. Je crains que son origine, inconnue, soit alors extra-galactique. Se pose alors la question de savoir qui ou quoi a amené cette dévastation. Ou alors peut-être que les brigands ont eux-même fait une terrible découverte ?
Quoiqu'il en soit : chaque choses en son temps. L'annonce de la mise en quarantaine, sur laquelle j'insiste surtout pour la sortie des secteurs, doit permettre aux personnes sur place d'investiguer autant que faire se peut. Si nos hommes doivent en mourir, ce sera un moindre mal pour éviter que la désolation ne s'installe sur l'ensemble de la galaxie.
Il nous faut donc d'abord trouver les éléments capables de nous informer sur ce virus. En cas j'imagine le pire : peut-être que les secteurs ouverts (le du 0 au 7, ainsi que du 16 au 19) ne survivront pas jusque là. Bien entendu, j'ai bon espoir que nous avancions avant cela. Mais dans cette terrible hypothèse, je demande aux secteurs fermés de le rester tant que nous n'en savons pas plus. Dans le pire des cas ils seront peut-être le seul salut à toute forme de vie.
Je vais donc de ce pas prendre contact avec les représentants : s'ils me sont connus pour le secteur 9, les contacts que je possédais en 8 ont... disparu. N'hésitez donc pas à me faire savoir si vous êtes en relation avec eux, ou s'ils voient ce message. De même pour les potentielles nouvelles civilisations du secteur 10.
Mais ne cédons pas à la panique. Laissons les informations faire leur chemin et ces salles se remplir : plus que jamais il faut s'unir. C'est le plus grand défi que notre galaxie devra résoudre : nous n'avons pas le droit à l'erreur.
Cdt. Siam Petit-poil
Respect diplomatique : 32

Avatar
06/02/1020 ETU 10:08
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Tout s'était trop bien passé jusque là, forcément il avait fallu que la situation bascule, hein ? Forcément...
Incroyable hasard, Siam avait commencé à capter l'Assemblée pile quand un étrange message y était émis. Quel plus beau signe pour un chasseur de mystères ! Il ne croyait pas vraiment au destin, mais il savait que le dieu-félin Ovinnik appelait certains felys sur la voie de grandes aventures. Siam avait été appelé, comment en douter ? Tout concordait. Il avait même trouvé son nouvel idole, Ô Capitaine mon Capitaine, le grand Tarba !
Alors oui, techniquement... Siam était coincé en secteur 10, secteur fermé. Et ? Rien-nafoutre ! Tout seul il irait à la Contrebande, s'il le fallait ! Même pas peur. Il irait prendre cette planète qui lui barrait la route, il ouvrirait les frontières et il partirait avec Cap'tain Tarba à l'aventure. "Quand tu veux je t'emmène, ma gueule", il avait dit. Ouai.
Et puis. Et puis... le virus. L'étrange virus dont tout le monde parlait, sur tous les canaux. A peine découverte, la maladie semblait déjà se répandre dans la galaxie. Le regard inquiet et la moustache basse, le félin avait passé le dernier cycle derrière ses écrans, se rongeant les griffes, tiraillé sur la marche à suivre. Parce qu'il y a une chose que vous ne savez pas encore, c'est que Siam est germophobe. Mais alors, vraiment. D'ailleurs là, rien que d'entendre parler de virus depuis des heures, il se sent fiévreux et il a le nez qui mouche.
" Ecoutez les gars, j'étais vraiment partant pour me joindre rapidement à votre expédition là, mais je me demande finalement si c'est une bonne idée, avec ce miasme qui rôde... Comme a dit le Dard-Sole, à priori tant que notre secteur est fermé, on est à l'abri des risques d'infection. Promis, si je note quelque chose de bizarre dans le coin, je vous préviendrais. "
Le felys éternua bruyamment, avant de renifler.
" Pardon.
C'est quand même très inquiétant, cette propagation rapide aux autres secteurs. Je suis pas un expert en miasmologie mais il se trouve que j'ai passé pas mal de temps sur Doctifelys et... 'scusez hein, mais j'ai presque l'impression qu'un truc vous échappe.
Vos réflexions sur les cycles d'infection, les heures de contamination, ou les 1+2 = 3, j'vois pas trop où vous voulez en venir. L'idée du grand zeuil chelou là, comme quoi la contamination serait imprévisible... Que la propagation ne pouvait pas être déterminée... Bin pareil, j'pige pas. Si il y a bien un domaine où il y a de la prédictibilité, c'est bien pour les miasmes et autres germes. Vous m'arrêtez si je me trompe, mais en principe les miasmes ont besoin d'un vecteur pour se déplacer. Ca flotte pas comme ça au pif dans l'espace, pour atterrir comme par hasard au milieu d'un secteur ! Et ça apparaît pas magiquement non plus, n'importe où dans la galaxie, c'est pas de la génération spontanée ! Surtout si c'est les mêmes souche à chaque fois, le même virus.
Une infection, ça a rien à voir avec une chute de météorite, ça tombe pas du ciel, justement. Je suis loin de tout savoir, mais j'ai assez baroudé un peu partout pour être sûr d'une chose les gars : Dieu ne joue pas aux dés.
Une contagion, c'est bête comme chou sur le principe : ça se déplace par contact. Avec des gens, avec des objets, mais il y a toujours un contact entre un vecteur infecté et un vecteur sain, qui devient lui-même infecté, etc.
Mon idée ? C'est qu'un miasme est parti des secteurs 18 ou 19, par un vecteur encore inconnu, malgré votre cordon de filet sanitaire. Et qu'il se répand actuellement de contacts en contacts. Encore une fois, j'pourrais mettre ma patte à couper que le hasard et l'aléatoire ont rien à faire dans votre histoire.
Maint'nant, toute la difficulté c'est d'y mettre la main, sur ce vecteur d'origine. Pourquoi ? Parce que soit il a pas conscience qu'il est un vecteur, et dans ce cas il va continuer à se balader pépère en trimballant ses miasmes avec lui. Dégeu.
Soit... il en est conscient, et il a la trouille, donc il dit rien. C'est grave parce que ça retarde notre compréhension du mécanisme, mais le plus grave... c'est si c'est intentionnel : un genre de guerre bactériologique, voyez ? Et dans ce cas il y a une longueur d'avance sur vous tous. "
Siam s'étira longuement, avant de faire craquer ses phalanges. Puis il se prit la tête dans les pattes, dans une intense réflexion.
" Bon. Vu que vous semblez tout surveiller, les mouvements de flottes et tout, c'est sans doute que le miasme s'est échappé très, très tôt. Avant que vous mettiez en place votre filet. Puis, il s'est retrouvé en secteur 3, puis en secteur 16. Et maintenant le 17 aussi, à priori. Cela dit, ce ne sont pas forcément les mêmes vecteurs qui se déplacent, il peut y en avoir plusieurs qui ont fait le trajet depuis les secteurs 18 et 19.
De là où je suis, je vois rien, j'ai pas accès aux cartes : mais je vous pose la question, est-ce qu'il y a des flottes qui se trouvent dans ces mêmes trois foyers d'infection ? Des noms qu'on retrouve aux trois endroits ? Des gens qui ont des planètes à ces trois endroits ? "
Siam se réinstalla dans son siège, les yeux dans le vague. " Comment le miasme a-t-il pu échapper à vos radars, et alors qu'il y a eu des tirs ioniques sur... Mais oui ! "  Le félin se redressa, les yeux brillants. Quel vaisseau est capable d'arriver très rapidement sur un lieu, et d'en repartir très vite ? Suffisamment vite pour échapper à la vigilance des radars ? Et... qui résiste aux tirs ioniques ? 
Des VME les gars.
Je serais vous, m'sieur dames du gouvernement, je chercherais du côté des marchands. Et des Contrebandes des secteurs 18 et 19. "
Cdte. Aube Niflheim
Respect diplomatique : 350

Avatar
17/02/1020 ETU 09:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
"Cette communication sera brève :
Considérant la disparition d'un secteur complet, l'Enclave a envoyée des groupes d'exploration pour avoir une première idée de la situation. Quelqu'un a-t-il une liste des commandants potentiellement disparus/quelques dernières communications avec d'éventuelles colonies situées sur place ?"

Pages : 1