Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 15 > Forums > Assemblée ̶d̶'̶U̶n̶i̶t̶é̶ de la Discorde > Affres d'un exode navré

Affres d'un exode navré

Pages : 1

Cdt. E­x­ilés
Respect diplomatique : 366

Avatar
11/02/1020 ETU 23:57
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Thème musical suggéré (à mettre en répétition)
Secteur I, Système I. Planète "Indkhespanthif".
La Flotte Exilée en orbite de la planète connaissait une activité anormale depuis quelques jours.
Des vaisseaux qui résidaient depuis des centaines de cycles sur la planète en tant que bâtiments avaient été réparés, vu leur annexes démontées, et procédaient à des décollages en série. Des dizaines de points lumineux quittaient le sol pour rejoindre la marée de vaisseaux en orbite chaque minute.
Dans ce qui était l'ancienne mégalopole, plus grande concentration de vaisseaux et capitale administrative de la planète, le chef des Exilés observait les vaisseaux qui décollaient dans un vacarme assourdissant en s'élevant dans l'atmosphère, tandis que d'autres procédaient à des check listes ou mettaient leurs moteurs en marche.
Des retardataires traînaient encore et n'avaient pas fini de plier bagage, mais selon les capitaines, tous seraient prêts pour la date limite du départ.
Aaaah... "Indkhespanthif"...
Quand ils étaient arrivés ici, ils avaient nommé cette planète "Cadeau de Dieu", dans leur langue, un miracle que ils aient été téléportés ici juste après l'apocalypse. 
La foi de l'Église du Bien s'en était retrouvée renforcée.
Ceux qui marchent dans les pas de Sainte Marie Gertrude et de Saint Flavius étaient persuadés que leur dévotion était récompensée par Dieu.
Mais les nouvelles étaient mauvaises, et aucun miracle n'était arrivé pour le moment, seulement l'horreur. Il était triste que ils doivent quitter ce monde qui leur fut conféré.
La survie était ce qui comptait. Ce qui avait toujours compté. La loi de l'univers. La loi des Exilés.
Dès le début de l'épidémie, des protocoles avaient été mis au point pour assurer l'isolation des vaisseaux et individus, ainsi que des colonies. Cependant, ils étaient loin d'imaginer qu'ils auraient à les mettre en pratique aussi rapidement.
Le protocole actuel consistait en l'abandon de la capitale dès le premier cas signalé dans le Secteur.
Il fut déclenché en quelques minutes sitôt l'information tombée, et les procédures de quarantaines intensifiées.
Un officier s'approcha de son chef. Les deux portaient leurs masques à gaz, bien que c'était devenu inutile en raison de leurs corps synthétiques, mais pour tout leur peuple, c'était devenu autant une nécessité que une tradition, surtout pour les organiques.
Chef?
Au rapport?
L'évacuation est dans les délais.
Ressources?
Les foreuses terminent l'exploitation, le seuil minimum acceptable sera bientôt atteint. Elles quitteront la planète pour l'espace, et seuls des appareils automatiques resteront.
Bien? Quelles nouvelles des colonies lunaires?
Progrès identiques, aucun incident à déplorer.
Et les autres?
Aucun cas signalé par aucune des flottes ou colonies pour le moment. Leurs procédures d'évacuation sont en cours.
Excellent. Dites au SIF Bar Ikalam de se préparer au décollage, je viens dans un moment.
Aye.
L'officier se détourna et retourna vers la rampe d'accès au croiseur gigantesque qui reposait sur le sol, la cale grande ouverte, on pouvait voir un flot de réfugiés, marchandises et ressources entreposée dans le vaisseau long de 5 kilomètres. Un croiseur de guerre reconverti en vaisseau-monde, disposant d'écosystèmes et de dispositifs de recyclages en lieu et place des armements de l'ancien Empire. Une pointe d'émotion prit le chef alors que il observa l'étoile argentée qui en garnissait la coque.
"La Dame Ascendante", ah, on peut dire que il en avait vu des aventures ce croiseur, des années de bons et loyaux services, du Royaume de Scorva, en passant à l'Empire, la guerre civile, l'exode, le second Empire, la grande guerre du Verre brisé, et enfin l'Exil.
Aujourd'hui, il ne verrait plus de combat, mais il continuait de servir, quoique quelque peu déformé par les "améliorations" et annexes qui lui ont été ajoutées, il n'en restait pas moins beau et impressionnant.
Le chef des Exilés se tourna vers le ciel de ce monde une dernière fois, parsemé de vaisseaux en départ vers leur nouvelle planète d'hébergement.
Il leur allait falloir trouver une nouvelle maison, en attendant de pouvoir quitter cette galaxie qui semblait condamnée. En attendant un miracle.
Un vaisseau allumé ses moteurs à proximité, ce qui eu pour effet de faire voler un tas de poussière et de fumée.
Oui... un miracle.
D'ici là, la survie serait son objectif, même si pour cela, il fallait trahir des principes. La fin justifie les moyens quand on est menacé d'extinction.

Pages : 1