Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 16 > Forums > Temple de Odyssée > INPUT/OUTPUT

INPUT/OUTPUT

Pages : 1 2 3

Cdt. Memeth III
Respect diplomatique : 95

04/04/1020 ETU 12:02
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
#PRIVILEGE UPGRADE ASKED
Cdt. Dadoci
Respect diplomatique : 139

04/04/1020 ETU 12:20
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
///MEMETH III///
///REFUSÉ///
///MOTIF: PRIVILÈGE INSUFFISANT///
///SOKHAR///
///UTILISATEUR IDENTIFIÉ///
Cdt. Chirin
Respect diplomatique : 349

04/04/1020 ETU 12:36
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 9
role play intéressant : 1
#NOPPUID
#HTXML v3.02a
> name="Sokhar" ; local="16.1" ; contact=1 ;
Le message apparut sur son holocommunicateur comme un cheveu dans la soupe. Après son superordinateur, c'était dès à présent au tour de son holocom de s'essayer au saut à l'élastique et mouiller sa culotte. Il fit mander le nouvel informaticien qui l'informa que ce n'était pas anormal cette fois-ci, et qu'il s'agissait simplement de l'interception, par alignement de spins quantiques d'orbitales anti-liantes d'une matrice de silice, d'un signal envoyé par un terminal distant. Bien qu'il ne fit pas d'effort pour essayer de comprendre l'aspect d'ingénierie, le sens du message ne faisait aucun doute. D'après son informaticien, il s'agissait d'un message envoyé par l'entité Sokhar signifiant qu'il souhaitait être contacté. Comme Chirin en avait marre de tourner en rond dans son centre de commandement, à espérer vainement que quelque chose d'intéressant se produise et qu'il avait une forte envie de tchatter, celui-ci congédia son homme et ouvrit le canal de communication avec Sokhar.
# Bonjour Sokhar,
Vous avez Chirin à l'autre bout de l'appareil. On s'est jamais causés avant, mais j'ai entendu ce que vous avez dit à l'Assemblée. Je dois avouer que malheureusement, je ne me souviens plus du contenu, mais je me souviens du messager et c'est bien l'essentiel, non ? Voilà écoutez je ne vais pas passer par quatre chemins, d'autant plus que vous avez certainement autre chose à faire qu'écouter les élucubrations d'un Roi, mais j'ai bien reçu votre message comme quoi vous souhaitiez que je vous contacte.
# ... Une fois votre message enregistré, vous pouvez raccrocher ou appuyer sur dièse pour le modifier. BIIIIP !
# Bonjour Sokhar,
Vous avez Chirin à l'autre bout de l'appareil. On s'est jamais causés avant blablablablablabla On va pas passer par quatre chemins, blablablablabla donc je réponds à votre appel. Voilà donc vous vouliez que je vous contacte, je ne sais pas pourquoi. Je ne sais pas vraiment qui vous êtes d'ailleurs. Hier même, j'ai un voisin qui me demandait si j'étais potentiellement une menace ou un partenaire, je lui ai répondu que potentiellement les deux, à question conne réponse conne, comme qui dirait hein. Moi je le connais pas le pélo, comment il veut que je sache ce que je lui veux. Mais je lui ai proposé un bon rhum, il est ok, j'ai pas répondu parce que j'avais la flemme et qu'en fait j'en ai bu trop récemment du rhum donc je souhaiterais attendre un tant soit peu avant d'en reboire mais ce n'est pas le sujet de cette conversation aujourd;hui merci de bien vouloir revenir à nos moutons. Donc moi je voulais vous poser une question, pas tellement de savoir si vous êtes une menace potentielle ou pas, tout le monde sait que oui, apparemment en ce moment faut bien se laver les mains à cause des germes mortels qui circulent donc moi je pars du principe que vous l'avez et que si je vous touche sans que vous vous soyez lavé c'est moi qui l'aurait et cette idée ne m'est pas très plaisante. Donc ma question elle était... Attendez, j'ai oublié... Ah si ! Oui, donc je voulais vous demander en fait pourquoi vous avez essayé de me joindre.
Voilà, je vous remercie beaucoup. Si vous voulez bien répondre à ma demande, vous pourrez me joindre au 06 77 21 34 76 01 35 62 31 22 22, je répète 06 77 21 34 76 01 35 62 31 22 22. Merci.
Cdt. Gérard Tichaut
Respect diplomatique : 87

04/04/1020 ETU 12:47
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 5
INPUT
-
Gérard Tichaut faisait les cent pas dans son bureau après avoir fini la conquête de la nouvellement baptisée Pangol. Qu’est ce qu’il pouvait s’emmerder avec toutes ces formalités administratives ! Il essayait de s’adapter à la technologie que les humains leur avait laissée, sans succès avec la plupart des fonctionnalités du petit ordinateur posé devant lui pour le moment. Quelqu’un fit irruption dans la pièce, c’était Toto, son fidèle conseiller, qui était suivi de deux porteurs qui transportaient un autre ordinateur en faisant traîner plusieurs rallonges de câbles derrière eux pour ce faire.
-Mon Tsar ! Mon Tsar ! Nous avons reçu un message étrange sur un de nos ordinateurs !
-« INPUT ? » C’est une mauvaise blague ? Encore quelque chose pour me faire perdre mon temps ?
-Non mon Tsar, nous ne l’oserions pas ! C’est un signal mystérieux et nous venons de trouver les moyens d’y répondre !
-Tiens ! Enfin quelque chose d’intriguant ! Non-scribouillardeux, quoi ! Posez-moi ça là !
Les porteurs posèrent l’ordinateur et son clavier devant  Gérard… qui commença directement à écrire à la machine en toutes lettres :
« Bonjour cher signal inconnu ! Je suis Gérard Tichaut, Tsar de toutes les pangolies ! Puis-je connaître la raison de ce... signal ? »
Il eut à peine le temps d’envoyer le message avant que son conseiller ne l’interrompe en lui expliquant les subtilités du langage informatique. Le message, lui, ne pouvait être édité sur cette vieille machine.
Cdt. Dadoci

04/04/1020 ETU 13:00
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
///UTILISATEUR IDENTIFIÉ///
///DÉSIGNATION: COMM-011///
///APPELLATION: GÉRARD TICHAUT///
///MOTIF: EXPLORER, CONTACTER, OBSERVER, PROTÉGER///
INPUT:
_
Cdt. Gérard Tichaut
Respect diplomatique : 87

04/04/1020 ETU 14:02
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
-Vous voyez ! Même si ça semble communiquer bizarrement, votre langage ampoulé ne semble pas être la manière de faire pour une fois, Toto. Laissez-moi maintenant, je sens que je vais enfin pouvoir m’amuser un peu.
Toto leva les yeux au ciel lorsqu’il fut sûr que son chef ne pouvait plus le voir. La diplomatie pour le moins aléatoire de son Tsar allait encore rendre les choses compliquées, mais il ne pouvait rien y faire. De son côté, Gérard écrit le message suivant :
« Cher signal, vos objectifs semblent louables même si j’aurai une question sur celui de la protection plus tard. Auriez-vous un nom par lequel nous pourrions vous désigner pour la suite de nos contacts ? »
Cdt. Dadoci

04/04/1020 ETU 14:08
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
///GÉRARD TICHAUT///
///REQUÊTE CONFIRMÉE///
///DÉSIGNATION: COMM-002///
///APPELLATION: DISPOSITIF AUTOMATISÉ DE DÉFENSE DES ORGANIQUES ET DE COORDINATION INTERNATIONALE///
///NOM DE PROJET: DADOCI///
INPUT:
_
Cdte. Eleonore d'Oriande
Respect diplomatique : 168

04/04/1020 ETU 14:49
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
INPUT :
_
Les savants d'Oriande demeuraient pantois devant ce qui ressemblait à un terminal. Ils s'étaient rendus compte que, par le simple toucher de la surface immatérielle de l'hologramme, ils pouvaient changer de... "conversation" ? "salle" ? En tout cas ils pouvaient passer d'un lieu à un autre de la mystérieuse Assemblée révélée par l'ange figé en son centre, Cassandre.
Ils étaient donc tombés sur cette fameuse semblance terminale. Car si l'on retrouvait bien un écran et un curseur comme chez leurs propres computateurs, le langage de la machine et les commandes utilisées par les autres seigneurs leur étaient complètement inconnus.
Mais ils essaieraient, néanmoins, pour percer ce mystère à jour, par leurs propres moyens.
Ce qui commençait par comprendre ce qu'ils lisaient.
INPUT :
#translate_en_roman
Cdt. Dadoci

04/04/1020 ETU 16:18
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
///ELEONORE D'ORIANDE///
///COMMANDE ACCEPTÉE///
///TENTATIVE DE TRADUCTION///
///PERSONNE RECORDÉE///
DOTEZ ORSDRE:
_
Cdte. Eleonore d'Oriande
Respect diplomatique : 168

04/04/1020 ETU 17:18
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
DOTEZ ORSDRE:
_
Si ce n'était pas un miracle, un satané (enfin, divin) miracle, les savants de la reine ne savaient pas ce que c'était ! La veille encore la vie extra-planétaire relevait de la foi. Et maintenant, cette machine venue d'un monde inconnu, mue par un système obscur, répondait non seulement à leur syntaxe propre, mais le faisait dans leur langue — ou un dialecte proche, du moins intelligible.
Qu'il fût de nature humaine ou divine, on décida de tester l'étendue des connaissances de leur destinataire. Ce fut la question la plus brûlante à leurs yeux qui fut posée.
DOTEZ ORSDRE:
#informacion_sus_l_Asamblee_Galaxique

Pages : 1 2 3